Vos demandes de musiques et nos offres.

Messagede Celestarion » Mer Mai 26, 2010 12:05 pm

Bonjour à tous,

Je me rend sur ce forum sur les recommandations de Lzn02.
Au passage je découvre que je suis pas le premier de mon école à être passé ici pour une collaboration, d'autres sont passés il y a quelques années ^^.


Je suis Jérémy, directeur créatif du jeu Contre-Jour qui est un projet étudiant réalisé à Supinfogame. Nous recherchons actuellement un compositeur bénévole qui serait disponible pour divers compositions durant un mois (3 musiques pour des niveaux, et peut être une musique pour une cinématique d'intro). Nous travaillons déjà avec deux externes graphistes et nous sommes en arrangement avec Benoit Allemane (la voix fr de Morgan Freeman entre autres) pour faire certains doublages.


Pour ce qui est du concept:

Contre-Jour est un jeu d'aventure en 3 dimensions prototypé sur PC mais visant la Xbox360 pour un joueur.

Le joueur dirige un avatar, ainsi qu’une entité qui lui est rattachée. Cette entité ne doit jamais être séparée des ombres du décor.


Pour le scenario:

En 1900, Charles Desmoulins, petit garçon espiègle et très imaginatif, détruit la cité imaginaire de Caligaria. La princesse de cette cité maudit l'enfant et lui propose de se racheter en allant vaincre Dominos Hates, ennemi juré du peuple Caligarien. Dominos se trouve en plein cœur du Palais de l'électricité à l'exposition Universelle. Charles va devoir traverser toute l'exposition pour se retrouver face à Dominos.

Notre premier niveau se déroule dans le métropolitain parisien. Vous pouvez retrouver toutes ces informations et des visuels du jeu sur notre site: http://www.contrejour-thegame.com
La musique du site est extraite de la BO de Fargo.

Si vous êtes intéressé par le projet, n'hésitez pas à nous contacter par ce mail: contrejour.lejeu@gmail.com
Si vous avez besoin de plus d'info n'hésitez pas à répondre à ce post.
Merci de votre passage ;p.
Dernière édition par Celestarion le Mer Mai 26, 2010 7:54 pm, édité 1 fois.
 
Messages: 7
Inscription: Mer Mai 26, 2010
Localisation: Valenciennes

Messagede Chryss » Mer Mai 26, 2010 6:18 pm

Salut salut,

Qu'est ce que tu voudrais comme style de musique exactement ?
Ma Chaine Youtube =>https://bit.ly/2sTeLJg<=
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 17ème(79ème)
Participations 2024 : 0(3)


Messages: 84
Inscription: Mar Avr 20, 2010

Messagede Celestarion » Jeu Mai 27, 2010 11:01 am

Alors, pour le style musical, nous cherchons quelque chose d'un peu symphonique, donc utilisation de corde, de bois et de percussion style clavier (glockenspiel...), pas de cuivre à priori.
 
Messages: 7
Inscription: Mer Mai 26, 2010
Localisation: Valenciennes

Messagede Sacrenouille » Jeu Mai 27, 2010 2:13 pm

Je vois tout à fait le genre :) Y'a de très belles choses à faire, chouette projet, j'espere que Benoit suivra ! (j'ai encore ses doublages du Draracle pour Lands of Lore II dans la tête :) ).
Pourpre à 8 Bits
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 10ème(40ème)
Participations 2024 : 0(6)


Messages: 1065
Inscription: Dim Sep 20, 2009
Localisation: Lyon, France

Messagede Celestarion » Jeu Mai 27, 2010 2:25 pm

Merci beaucoup pour vos lectures. En une journée nous avons déjà eu quelques personnes intéressées et je pense que l'on va s'arrêter à ceux qui nous ont répondu pour le moment.
Cela va déjà être dur de choisir entre les quelques compositeurs de ce site qui nous ont répondu, vous semblez tous maitriser votre art.

Je repasserai surement vous présentez le jeu quand il sera travaillé musicalement.

D'ici là je vous souhaite tous bonne continuation!
 
Messages: 7
Inscription: Mer Mai 26, 2010
Localisation: Valenciennes

Messagede Sacrenouille » Jeu Mai 27, 2010 3:06 pm

S'agisssant d'un projet bénévole, il vaut mieux choisir tout le monde plutot que de faire un "casting", surtout si ce sont des compositeurs de ce site, ils se connaissent plus ou moins et peuvent collaborer ensemble sur une bande son commune et cohérente.
Pourpre à 8 Bits
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 10ème(40ème)
Participations 2024 : 0(6)


Messages: 1065
Inscription: Dim Sep 20, 2009
Localisation: Lyon, France

Messagede otsoa » Jeu Mai 27, 2010 3:50 pm

Se serais bien de faire des collab dans se sens :D.
en congés
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 5ème(9ème)
Participations 2024 : 0(36)


Messages: 1164
Inscription: Dim Sep 13, 2009
Localisation: Var/France

Messagede smorizet » Jeu Mai 27, 2010 4:48 pm

otsoa a écrit:Ce serait bien de faire des collab dans ce sens :D.

Good idea ! :)
Le Pro au Pur Sourire
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 25ème(23ème)
Participations 2024 : 0(14)


Messages: 236
Inscription: Sam Mai 08, 2010
Localisation: Paris

Messagede Lzn02 » Ven Mai 28, 2010 10:55 am

Salut Jerem, c'est cool que tu sois passé =)

J'espère que tu trouveras ton bonheur :p
"Les êtres singuliers et leurs actes asociaux sont le charme d'un monde pluriel qui les expulse." (Cocteau)

» Soundcloud «


PhRey a écrit:Un coeur qd on aime, et une petite bite qd on aime pas
Docteur au HGW
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 8ème(39ème)
Participations 2024 : 0(10)


Messages: 1585
Inscription: Mer Nov 08, 2006
Localisation: Nîmes

Messagede Celestarion » Mer Juin 16, 2010 2:00 am

Bonjour à tous,

Je reviens vers vous pour vous présenter les premiers fruits finis des travaux du projet, ici un trailer, le prototype devant se finir pour la semaine prochaine.

N'hésitez pas a visualiser la vidéo en 720p au lieu de 360p. La perte de qualité est importante en 360p.
http://www.youtube.com/watch?v=f5ppisdRIik

Merci encore à vous tous, et merci à Sylvain avec qui nous avons collaborer et qui nous a apporté ses magnifiques compositions.
 
Messages: 7
Inscription: Mer Mai 26, 2010
Localisation: Valenciennes

Messagede Sacrenouille » Mer Juin 16, 2010 10:10 am

Je précise qu'il ne s'agit pas de moi :)

-- 16 Juin 2010 09:11 --

Benoit a colaboré bénévolement avec vous ? Ca s'est bien passé ?
Pourpre à 8 Bits
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 10ème(40ème)
Participations 2024 : 0(6)


Messages: 1065
Inscription: Dim Sep 20, 2009
Localisation: Lyon, France

Messagede FRED T » Mer Juin 16, 2010 11:20 am

Bravo à Sylvain (Morizet) pour ses compos qui collent parfaitement avec ce qui avait été demandé et à l'ambiance du jeu. /clap
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 14ème(36ème)
Participations 2024 : 0(8)


Messages: 204
Inscription: Jeu Sep 24, 2009
Localisation: Seine et Marne

Messagede Celestarion » Mer Juin 16, 2010 11:30 am

Sacrenouille, on l'a tous fait le coup de la question pour un ami proche /wink (je rigole bien sur)

Alors pour Benoit ca s'est extrêmement bien passé. Je sais qu'il travail occasionnellement à titre gratuit avec des projets étudiants si le projet l'intéresse un minimum (je ne sais pas ce qu'il en est pour des projets amateurs hors école). Nous avons mis bien deux mois avant de trouver un créneau, et encore le créneau fut un peu rapide, un heure chez lui, mais c'était une heure de pure plaisir ^^.
 
Messages: 7
Inscription: Mer Mai 26, 2010
Localisation: Valenciennes

Messagede Sacrenouille » Mer Juin 16, 2010 11:35 am

Celestarion a écrit:Sacrenouille, on l'a tous fait le coup de la question pour un ami proche /wink (je rigole bien sur)


euh, j'ai pas compris :p

Bref, ca avance, c'est bien !
Pourpre à 8 Bits
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 10ème(40ème)
Participations 2024 : 0(6)


Messages: 1065
Inscription: Dim Sep 20, 2009
Localisation: Lyon, France

Messagede PhRey » Mer Juin 16, 2010 12:20 pm

Celestarion a écrit:Sacrenouille, on l'a tous fait le coup de la question pour un ami proche /wink (je rigole bien sur)

Alors pour Benoit ca s'est extrêmement bien passé. Je sais qu'il travail occasionnellement à titre gratuit avec des projets étudiants si le projet l'intéresse un minimum (je ne sais pas ce qu'il en est pour des projets amateurs hors école). Nous avons mis bien deux mois avant de trouver un créneau, et encore le créneau fut un peu rapide, un heure chez lui, mais c'était une heure de pure plaisir ^^.

Rha la voix de Benoit Allemane (alias Morgan Freeman... entre autres !) un vrai régal, ce gars est un magicien !
Bien joué Jérémy, le resultat est superbe ;o)
N'est pas Greg House
 
Classement 2024 : 1ème(25ème)
Participations 2024 : 0(12)


Messages: 557
Inscription: Mer Fév 24, 2010

Retourner vers Composition en partenariat

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron