Présentez vos compositions, votre univers musical...

Messagede Franck » Lun Jan 18, 2010 8:38 pm

Perso, je trouve que les images ajoutent une nouvelle dimension à la musique. Perso, je trouve que ta musique est un cran au dessus du diaporama au niveau qualitatif (ne le dis pas au concepteur du diapo ^^)/
.sf2
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 4ème(11ème)
Participations 2024 : 0(32)


Messages: 1636
Inscription: Mar Nov 07, 2006

Messagede sforouhi » Lun Jan 18, 2010 10:17 pm

Salut Franck
au fait c'est l'auteur du livre qui a fait le diaporama , je pense qu'elle l'a fait un peu à la va vite, je pense que l'important pour elle c'était d'avoir un support visuel et sonore pour son livre.
Ps t'inquiète pas je ne lui dirait pas XD XD

Merci pour tes commentaires, tu m'as fait un peu réfléchir d'une manière positive sur mes musiques maintenant on verra ce que je vais pondre prochainement
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 14ème(54ème)
Participations 2024 : 0(5)


Messages: 340
Inscription: Mer Nov 08, 2006

Messagede Shadoko » Dim Jan 31, 2010 6:27 pm

Pfouh ça fait rêver ! C'est sur que la musique fait direct plonger dans un autre univers. Le décalage dont parlait Franck est aussi entre l'emphase de la musique et le coté plutôt calme du défilement d'images je trouve ^^
C'est en forgeant que l'on devient musicien - http://www.soundcloud.com/spotline
Flûte à nez
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 7ème(6ème)
Participations 2024 : 0(38)


Messages: 1030
Inscription: Sam Mar 24, 2007
Localisation: Montpellier

Messagede babaorum » Sam Mar 20, 2010 10:08 pm

Très beau travail, j'aime beaucoup les graphismes surtout dans la première moitié (seul le vasiseau aurait demandé un petit peu plus de travail à mon gout).
La musique colle très bien à l'ambiance des ilustrations je trouve. Petite faiblesse à mon humble avis sur la montée au deux tiers du youtube, je corrigerai quelques trucs comme les percus moins présentes (ça sonne un peu brutal, je ne sais pas, je diminuerai un peu la velocité des bass drums et rajouterai sur celles-ci un poil de compression et de reverb) je suis d'accord avec Franck sur ses remarques en particulier l'absence de horns qui enrichiraient vraiment agréablement la partie forte de la fin. La partie serait renforcé par des brass et même des cordes ça prendrait une bonne ampleur. Bien joué sur les tompettes/trombones qui lancent des petits gimmick !
Mais tu es parfaitement dans l'esprit des graphismes je pense que tu as bien capté l'esprit. J'aime bien les lignes mélodiques qui accompagnent la moitié du morceau à partir du 1/4 à peu près. /clap
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 20ème(37ème)
Participations 2024 : 0(10)


Messages: 115
Inscription: Dim Fév 01, 2009

Messagede sforouhi » Lun Avr 26, 2010 3:44 pm

Merci pour tes commentaires Baba ca fait plaisir
Il y a qqs temps Philippe Rrey (Phrey) avait posté une vidéo d'un trailer qu'il avait trouvé sur le net et avait proposé aux compositeurs de s'exercer à faire une musique dessus , la semaine dernière je l'ai contacté pour qu'il me redonne le lien du téléchargement afin que je puisse m'exécrer aussi. (C'est vrais que c'est très tentant un trailer de jeu d'action de combat d'avion avec juste les bruitages et c'est très rare d'en trouver).

J'ai écouté les travaux de certain dont philippe et j'ai décidé de me coller plus aux images et à l'action que de trouver un thème général un peu comme un extrait dans un film.

Donc je vous poste mon travail:
La compression de youtube et dailymotion sont toujours très nul en ce qui me concerne (cela doit venir de mon mix?)
donc je vous poste aussi le mp3 pour pouvoir mieux juger du son.

http://www.dailymotion.com/video/xd33at ... shortfilms

Sinon j'ai ce lien de facebook mais je ne sais pas si ca marche pour tout le monde mais le son est mailleur
http://static.ak.fbcdn.net/rsrc.php/z4O ... 64927&ev=0


Le mp3:
http://pparandi.free.fr/stormbirds.mp3

pour ceux qui sont intéressés voici le trailer sans musique en haute qualité à télécharger
http://www.bigdownload.com/games/stormb ... -intro-hd/

Merci d'avance pour vos commentaire,
Soheil
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 14ème(54ème)
Participations 2024 : 0(5)


Messages: 340
Inscription: Mer Nov 08, 2006

Messagede sforouhi » Mer Mai 05, 2010 9:34 am

Yeaahhh j'ai enfin réussi d'obtenir un son pas trop crade sur youtube (c'est pas encore super mais c'est un peu mieux qu'avant).

Voici le lien
http://www.youtube.com/watch?v=BYb5FR31GLw&fmt=22

Sinon j'ai toujours pas obtenu le moindre commentaires de la part des compositeurs donc n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez car j'ai essayé de faire quelque chose de moins sérieux et moins triste (pour reprendre le message de Franck)

Merci d'avance
Soheil
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 14ème(54ème)
Participations 2024 : 0(5)


Messages: 340
Inscription: Mer Nov 08, 2006

Messagede François » Mer Mai 05, 2010 8:37 pm

Hello !

Alors je trouve le morceau en lui même excellent et plein de personnalité, beaucoup plus que les morceaux habituels sur ce type de vidéo. mais (et tu vas le voir en reproche alors que j'adore) je trouve que du coup il passe devant la vidéo à laquelle on ne fait plus du tout attention. Je trouve que rien dans la musique nous ramène dans l'action à l'écran, j'ai du la revisionner plusieurs fois pour vraiment regarder les images... C'est peut être dommage si l'exercice était d'illustre la vidéo, mais le morceau en lui même est terrible !
Sous ecstasy
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 1ème(3ème)
Participations 2024 : 0(64)


Messages: 2589
Inscription: Jeu Nov 09, 2006
Localisation: Dans l'aquarium

Messagede Stellar » Mer Mai 05, 2010 11:29 pm

Salut,

J'aime beaucoup le parti pris, je trouve le morceau plein de personnalité aussi et très bien orchestré (j'aime bien les cuivres ^^). Moi au contraire je trouve pas que ça fait de l'ombre à la vidéo, ça donne du charme à ces avions de guerre, une certaine personnalité.
Scie musicale
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 13ème(14ème)
Participations 2024 : 0(27)


Messages: 445
Inscription: Mer Nov 08, 2006
Localisation: Sur la Lune

Messagede sforouhi » Dim Mai 09, 2010 1:48 pm

Merci les amis pour vos commentaires.
François le problème vient peut être du fait que j'ai surmixé ma musique par rapport aux bruitages, j'ai fait de mon mieux pour que la musique ne soit pas trop crade après la compression youtube.

En tout cas merci encore
Soheil
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 14ème(54ème)
Participations 2024 : 0(5)


Messages: 340
Inscription: Mer Nov 08, 2006

Messagede GrivetArt » Lun Mai 10, 2010 9:30 am

Rohnondidjiou... Bon déjà si une musique m'accroche dès les permières notes, c'est banco... donc BANCO! Ensuite le mix est juste superbe, VSL je suppose? Juste la fin qui baisse de régime en terme de qualité (son un peu synthé) mais c'est du chipotage. Même sans la vidéo je vouyais déjà le scénar. Vraiment très très très réussi! :D
L'art est le fruit de la créativité des gens libres.
J.F.K.

...:::;;; www.grivetart.com ;;;:::...
Peak Vert
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 4ème(31ème)
Participations 2024 : 0(7)


Messages: 86
Inscription: Dim Mai 09, 2010
Localisation: Montpellier

Messagede sforouhi » Mar Mai 11, 2010 3:11 pm

GrivetArt a écrit:Rohnondidjiou... Bon déjà si une musique m'accroche dès les permières notes, c'est banco... donc BANCO! Ensuite le mix est juste superbe, VSL je suppose? Juste la fin qui baisse de régime en terme de qualité (son un peu synthé) mais c'est du chipotage. Même sans la vidéo je vouyais déjà le scénar. Vraiment très très très réussi! :D

Merci pour tes commentaires GrivetArt , c'est vrais qu'à la fin j'ai commencé à fatiguer, je savais ce que je voulais au moment de l'explosion mais juste avant je ne savais pas trop donc j'ai pondu une variation vite fait et sur le mouvement rapides ca sent un peu midi, mais bon mon ordi a bien tenu le coup sans planter c'est déjà ca..

Merci encore pour tes commentaires
Ps j'ai fait un tour sur ton site ca cartonne vraiment (travail artistique +site)

Soheil
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 14ème(54ème)
Participations 2024 : 0(5)


Messages: 340
Inscription: Mer Nov 08, 2006

Messagede PhRey » Mar Mai 11, 2010 9:45 pm

Hello, joli travail ! :D Le morceau est vraiement sympa, tout a fait dans ton style, et impeccable commme toujours ;o)
Néanmoins je suis moins catégorique concernant le rapport à l'mage. Comment dire....Dans ce film on est en guerre, et la musique elle, ne l'est pas vraiment je trouve, ou du moins si elle l'est, c'est une guerre qui n'a pas la même violence que celle qui se déroule sous mes yeux, volà en gros ce que j'ai resenti en visualisant le film.
N'est pas Greg House
 
Classement 2024 : 1ème(25ème)
Participations 2024 : 0(12)


Messages: 557
Inscription: Mer Fév 24, 2010

Messagede sforouhi » Mer Mai 12, 2010 10:59 am

Merci pour tes commentaires Philippe ca me fait plaisir venant de ta part.
En ce qui concerne le rapport avec l'image comme malheureusement on a pas de contact avec les créateurs du jeu on fait comme on peut et comme on veut pour illustrer musicalement le trailer .
Au départ j'avais sorti l'artillerie lourde pour aussi faire un thème de guerre mais finalement en regardant le trailer j'ai décidé de plus me concentrer sur les 3 avions qui se battent contre tout le monde à la manière de top gun ou Rambo donc j'ai décidé de concentrer mes efforts sur un coté humour et 2 nd degrés et un coté personnalité et vitesses de ces avions.(il faut dire qu'il y a un coté drole et abusé dans cette video, l'avion qui freine et detruit ces poursuivants ou a la fin un des avions arrive juste à temps pour detruire la bombe atomique).
J'ai aussi voulu de ne pas trop utiliser les grosses percussion et essayer de plus jouer sur les cordes et les cuivres pour illustrer les combats.
Comme j'avais déjà écouté ton travail (qui est d'ailleurs superbe, tu devrais le poster sur le forum) j'ai décidé de faire quelque chose de diffèrent.

Sinon encore merci pour tes commentaires et aussi pour avoir partagé ce trailer.
Soheil
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 14ème(54ème)
Participations 2024 : 0(5)


Messages: 340
Inscription: Mer Nov 08, 2006

Messagede PhRey » Mer Mai 12, 2010 1:10 pm

Alors j'ai réécouté un peu, et finalement, (c'est tjrs perso comme sentiment, les gouts et les couleurs...) je vois bien ta musique sur le même combat aérien, mais genre biplans de la premiere guerre, Baron Rouge etc... un petit coté retro qui me plait vraiment, mais qui sur ces avions ultras modernes (pas partout dans le film c'est vrai, mais assez souvent) est un poil en decallage pour moi. Je chipote hein, mais l'idée c'est que ça manque un poil de "violence" par moment :D J'enfonce le clou désolé, mais c'est que ça m'a plu voilà tout ;o)

J'avais surtout dans l'idée de faire une musique qui vende le jeu attenant (qui ne naitra jamais dailleurs). C'est sans doute ce qui motive mes reflexions et mon jugement.

(Pour ce qui est de ma version du truc elle est visible sur mon site, ou sur youtoube, où dailleurs avec le mot clé "stormbirds" en faisant une petit recherche on trouve un paquet de compositeurs qui s'y sont essayé, c'est sympa, même si ça reste un exercice très difficile à mon humble avis ;o)
N'est pas Greg House
 
Classement 2024 : 1ème(25ème)
Participations 2024 : 0(12)


Messages: 557
Inscription: Mer Fév 24, 2010

Messagede sforouhi » Lun Mar 12, 2012 5:23 pm

Salut tout le monde,

après une absence musicale très très trop longue je refaits un peu surface avec la musique d'un court métrage dans un style drame psychologique comme je n'ai jamais composé pour ce style de film je me suis dit pourquoi pas.
Je n'ai pas le droit de montrer les images mais je vous fait écouter le thème principal :
J'ai fait ce thème en lisant le scenario, il fallait quelque chose de flottant qui évoque le rêve (il y a pas mal de flash back),de la mélancolie avec un peu d'espoir et une petite touche d’héroïsme).

http://soundcloud.com/soheil-forouhi/th ... d-pussycat

A très bientôt,j'ai vu qu'il y avait quelques changements sur le forum.

Soheil
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 14ème(54ème)
Participations 2024 : 0(5)


Messages: 340
Inscription: Mer Nov 08, 2006

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salle de Concert

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités

cron