Donnez vos idées, ou mentionnez les problèmes.

Messagede Louis » Lun Avr 09, 2007 4:01 pm

et un "blitz" 1 fois par mois sous forme d'une composition à partir d'une vidéo, d'une image, d'une planche de BD etc


:arrow: Un blitz est une composition qui dois être faite en 4 heures déjà…. essaye de connaître au moins la base des défis.

Bon alors j’imagine que tu voulais parler du fil rouge : les vidéos étaient une des première idée pour le fil rouge, nous n’avons pas encore eu l’occasion de le faire, malheureusement tout le monde ne peux pas prendre cubasse ou autre + une vidéo pour faire de la synchro ! Alors Chris et moi on le fera sûrement dans un fil rouge à venir mais pour le moment c’était un peu dur.

II)

Nocturne Spéciale sans thème


:arrow: Encore une fois tu dois lire entre les lignes , vue que je n'ai donner aucune précision sur ce que allez être le challenge. Et si c’est pour me dire après « bah dis c’est quoi ton idée » , non je garde ça pour moi pour le moment et alors ? Je n’ai pas le droit ? Je ne vois pas en quoi ça peut interféré dans les réponses à la question, le tout reste du loisir comme le disais Franck Ancelin.

III)

Mais lorsque tu seras décidé à expliquer ton concept sur 3 mois


:arrow:
Je n'ai jamais dis que le concept sera étalé sur 3 mois !

:arrow:
Le but en gros de la démarche, est juste de voire si il y a dans un ensemble, un mois récurent parmi les participants ^^


Je dois le dire en « miaou » maintenant ?

Sinon, oui le temps est la différence entre les challenges et alors ? Les compositeurs abordent différente méthode de travail selon le temps qu’il leur est imparti. Et on ne compose pas de la même manière en 4 heures, 24 heures et en 1 mois ! C’est la où sont les intérêts.

Et encore une fois où est le problème ? On ne les forces pas à participer, si toi MR martin tu veux faire une Noctaventure tout les mois, bah t’en fais une tout les mois et tu t’occupe pas du reste.
Mais ici de temps en temps les compositeurs ont envi de prendre du temps sur le fil rouge, d’autre de faire une Noctaventure, et je suis sur que le blitz va largement trouver ça place dans le forum, pour les compositeurs!

Je ne vais pas discuter encore plus longtemps, parce que de toute façon je sais que je le perds avec une personne qui a décidé d’être négatif depuis le premier jour et sans aucune raison, de plus je sais que vais être le seul a parlé vraiment, sans me cacher, pour te répondre à toi, donc je ne compte pas vraiment sur un éventuelle soutien. Mais par rapport à ce que tu dis :

Si il y à vraiment des critiques qui arrivent de la part des autres membres, pas de problème je m’interrogerai sur le sort du forum et du travail que nous avons fait avec Chris, Franck, et les autres membres que l’on na toujours laissé participé au débat d’amélioration des systems de challenge et du forum (hé oui, les systèmes de notation etc… ont été jugé par les membres en majorité et non par moi , donc le forum et le blog et peut être entre nos main (nous modérateur) , mais les règles sont crée avec le groupe.)

Par contre si les critiques ne viennent que de toi, je ne cherche plus à répondre.
Administrateur N-Studio
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 12ème(27ème)
Participations 2024 : 0(12)


Messages: 765
Inscription: Dim Nov 05, 2006
Localisation: Pas de Calais 62800

Messagede OrangeCatz » Lun Avr 09, 2007 4:38 pm

!
Dernière édition par OrangeCatz le Lun Mai 07, 2007 1:33 pm, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 34ème(42ème)
Participations 2024 : 0(8)


Messages: 131
Inscription: Mer Nov 08, 2006

Messagede Louis » Lun Avr 09, 2007 5:03 pm

I) Un mec qui change 35 de ces post par un "!», pour moi déjà c'est pas une personne qui cherche du positif sur le forum. Tien au faite explique toi? Dur de pas ce faire entendre?

Le fil rouge na jamais été pour la vidéo, mais la vidéo sera un des thème de l'un des fil rouges, c'est prévu. Pour la BD, oui c'est une très bonne idée aussi je trouve que l’on peu intégré sur un fil rouge.

Une Noctaventure sans thème, pour moi , je vois vraiment plus l'intérêt du tout, toi qui en cherche d'ailleurs , autant faire une compo et la mettre dans la section salle de concert ou sur le forum S&M. Maintenant avis au autres sur cette idée !

Non je ne dis pas en quoi consiste le challenge pour le moment, et oui les règles seront discutable au moment venu par les participants, mais les règles ne viennent pas de eux, il faut forcément une idée de base construite qui viendra le moment venu, puis viendra les discussion si il y a des contestation (tout comme nous avons faire pour le blitz et autres sauf que je laisse un peu de surprise) ! Alors patience.
Administrateur N-Studio
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 12ème(27ème)
Participations 2024 : 0(12)


Messages: 765
Inscription: Dim Nov 05, 2006
Localisation: Pas de Calais 62800

Messagede OrangeCatz » Lun Avr 09, 2007 5:20 pm

!
Dernière édition par OrangeCatz le Lun Mai 07, 2007 1:33 pm, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 34ème(42ème)
Participations 2024 : 0(8)


Messages: 131
Inscription: Mer Nov 08, 2006

Messagede Louis » Lun Avr 09, 2007 5:34 pm

Tu n'as pas du faire beaucoup de surprise aux autres pour tirer une conclusion pareil !

O faite j'ai toujours question sans réponse , au moin que tu me fais un dessin pour repondre?

La différence entre la section salle de concert et la nocturne sans thème annuelle c'est que la nocturne annuelle sans theme est un évènementiel


et moi je fais encore plus fort je vous propose un challenge qui à lieu uniquement les années bisextiles lorsque que la lune entre dans la maison du Bélier lors de sa dernière phase en opposition avec Saturne...


Hmm cette reponse me rapelle quelque chose de pas très vieu !
Administrateur N-Studio
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 12ème(27ème)
Participations 2024 : 0(12)


Messages: 765
Inscription: Dim Nov 05, 2006
Localisation: Pas de Calais 62800

Messagede OrangeCatz » Lun Avr 09, 2007 5:59 pm

!
Dernière édition par OrangeCatz le Lun Mai 07, 2007 1:34 pm, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 34ème(42ème)
Participations 2024 : 0(8)


Messages: 131
Inscription: Mer Nov 08, 2006

Messagede Louis » Lun Avr 09, 2007 6:10 pm

Surprise :P
Administrateur N-Studio
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 12ème(27ème)
Participations 2024 : 0(12)


Messages: 765
Inscription: Dim Nov 05, 2006
Localisation: Pas de Calais 62800

Messagede Setzer » Mar Avr 10, 2007 12:05 pm

Bon, détendez vous les jeunes 8)

pour moi, Octobre, Novembre, Décembre.

_______________________________

Pour vous dire mon sentiment :

> OrangeCatz aka DarkMoomba, je crois qu'on n'a un peu trop oublié de remercier ton initiative, et surtout ta ténacité (durant tout 2005 notamment) pour lancer et inscrire dans nos habitudes ces rencontres musicales.
Mais tes interventions sur ce forum étaient souvent provocatrices et peu développées, alors pas facile d'y répondre ! Dommage de les effacer aussi.

> Louis aka Keitaro, il faut aussi te féliciter, avec Christophe, pour la brillante relance des Nocturnes, avec site, design, forum et publicité à la clef, jusqu'à compositeur.org !

Bon, donc ssayez de garder la tête froide tout les deux, plz.
Il me semble qu'entre l'entretient du forum, les commentaires, la base de donnée des notes, la définition des nouveaux challenges et la recensement des disponibilités de chacun, il y a du travail pour tout le monde !
________________________________

Il faut juste essayer maintenant de se mettre d'accord sur la cohérence des rencontres proposées :

> Nocturnes, avec un thème explicite et 24h de compo, date fixée à un WE sur deux.
> Fil Rouge, avec un thème image/vidéo/poème (il faudrait se recentrer sur ces type de thèmes), en un mois, avec donc deux WE pour s'y mettre, date fixée à un WE sur quatre.
> Blitz, avec thème plus libre et 4h de compo au lance pierre ! date improvisée dès que suffisemment de personnes sont libres.

Pour ces 3 là, je trouve une réel variété et un intérêt à chacun.
J'attends de voir la définition du 4eme venu :)
Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 6ème(5ème)
Participations 2024 : 0(45)


Messages: 3032
Inscription: Mar Nov 07, 2006
Localisation: Shanghai, Chine

Messagede Louis » Mar Avr 10, 2007 8:45 pm

Exactement !

La seule et vraie différence, c'est la participation !

Vue que nous somme à un stade d'environ 4 défit par mois, il y a forcement moins de participant pour un défit en particulier ! C'est sans doute la notre plus grosse perte, mais au final nous avons quand même un plus grand nombre de compositions tout en étant un peu moins linéaire !

Pour le 4 iéme challenge, je ne suis pas fou, et c'est pour cela qu'il aura lieu uniquement une fois par an, donc je ne pense pas que cela changera vraiment le nombre de participation sur les 3 déjà autres défis ! De plus, dans mon idée de base, pendant le mois du challenge N°4 est qu’il sera le seul et unique challenge pendant ce mois si, afin de faire vraiment un événement qui regroupera le plus de participation possible sans être submergé par les autres défis !
Donc le but du défi (enfin l’objectif) et de refaire un événement qui regroupera du monde qui seront en défit sur le même et unique challenge.

Une autre idée de Christophe était de faire un break complet sur le forum : Pas de défit pendant une période. Toujours dans l'optique de redonner beaucoup plus de participation a un défit en particulier une fois le break terminer.

Maintenant je trouve que tant qu'il y a de la participation et autant de composition rendu au final (sur une période de 1 mois) , le problème n'ai pas aussi important que ça!

Si demain, la majorité pense que nous en faisons trop , ou que le nombre de composition chute , alors la oui il faudra repense a remanier la formule.
Administrateur N-Studio
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 12ème(27ème)
Participations 2024 : 0(12)


Messages: 765
Inscription: Dim Nov 05, 2006
Localisation: Pas de Calais 62800

Messagede OrangeCatz » Mar Avr 10, 2007 10:21 pm

!
Dernière édition par OrangeCatz le Lun Mai 07, 2007 1:34 pm, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 34ème(42ème)
Participations 2024 : 0(8)


Messages: 131
Inscription: Mer Nov 08, 2006

Messagede Raul » Mar Avr 10, 2007 11:52 pm

C'est pour ça que j'ai tenu à ce que les Blitz ne soient pas réguliers, afin qu'ils gardent un petit côté "événementiel". En revanche, je trouve que la régularité des Noctaventures est une bonne chose !
Où es-tu ?
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 3ème(10ème)
Participations 2024 : 0(29)


Messages: 671
Inscription: Lun Nov 06, 2006

Messagede OrangeCatz » Mer Avr 11, 2007 12:10 am

!
Dernière édition par OrangeCatz le Lun Mai 07, 2007 1:34 pm, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 34ème(42ème)
Participations 2024 : 0(8)


Messages: 131
Inscription: Mer Nov 08, 2006

Messagede katchum » Mer Avr 11, 2007 1:36 am

July, August, September.

I hope the theme is something exhillarating, battle music style, fast paced, emotional, cool, movie music like with lots of percussion and beats in Hamauzu style.
VGM and anime music forever!
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 7ème(7ème)
Participations 2024 : 0(48)


Messages: 520
Inscription: Lun Déc 04, 2006
Localisation: Belgium

Messagede Louis » Mer Avr 11, 2007 2:54 pm

Je comprend bien que si les challenges sont moin fréquent il y aura surement un plus grand nombre de participation.

Le fil rouge a lieu tout les mois donc pas besoin de changer pour ca !

Le blitz lui reste assez aléatoire !

Pour les Noctaventures , je peux proposer et celon l'avis des autres , d'en faire une toutes les 3 semaine au lieu de 2 !

A vous de voire.

Par contre , moi j'avais le présentiment que justement les Noctaventures devenai beaucoup moin une compétition car les participants essayé de faire un peu des chose différentes sans ce prendre la tête à sortir la méga musique de la mort , mais par contre nous perdon en qualité sur des thèmes comme le dragon que nous avons eu avent !

Enfin je le voyais comme ca.
Administrateur N-Studio
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 12ème(27ème)
Participations 2024 : 0(12)


Messages: 765
Inscription: Dim Nov 05, 2006
Localisation: Pas de Calais 62800

Messagede katchum » Mer Avr 11, 2007 3:05 pm

On the contrary! I'm dieing to make a battle theme like the dragon, but none of the themes now could let me do that...
VGM and anime music forever!
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 7ème(7ème)
Participations 2024 : 0(48)


Messages: 520
Inscription: Lun Déc 04, 2006
Localisation: Belgium

PrécédenteSuivante

Retourner vers Améliorations et dysfonctionnements

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron