Présentez vos compositions, votre univers musical...

Messagede FRED T » Mer Mar 17, 2010 5:20 pm

Bonjour à toutes et tous,

Voici une musique que j'ai composé pour la vidéo du prototype d’un jeu sur lequel je bosse en ce moment:

Voici le lien de la vidéo : http://vimeo.com/10133940?hd=1

Ce serais cool d'avoir un avis.

FRED
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 14ème(36ème)
Participations 2024 : 0(8)


Messages: 204
Inscription: Jeu Sep 24, 2009
Localisation: Seine et Marne

Messagede François » Mer Mar 17, 2010 5:37 pm

Hello Fred,

Je viens de regarder la vidéo, il y a de bonnes rythmiques. Après ça me semble somme toute assez usuel comme type de BO pour ce genre de jeu, je ne dis pas que je n'aime pas mais je trouve que cela manque un peu de la touche personnelle qui sort des clichés Grosse Percus + break avec Voix Orientales quand on arrive dans le désert.
Bref je retiens surtout les rythmiques qui me plaisent bien.

Pour le mix j'ai trouvé ça un peu sous mixé au départ, mais ca vient peut être de vimeo.

Le passage à la fin avec les gros streums à la RE me paraît un peu plat est pas directement en relation avec les images et surtout l'action !
Sous ecstasy
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 1ème(3ème)
Participations 2024 : 0(64)


Messages: 2589
Inscription: Jeu Nov 09, 2006
Localisation: Dans l'aquarium

Messagede FRED T » Mer Mar 17, 2010 7:39 pm

Merci pour ta réponse François,

C’est vrai que pour ce genre de prod, il y a peu de style qui collent, c’est pour cela que j’ai choisit ce registre là. J’ai quand même essayé de varier les thèmes en fonction de chaque scènes, car sur la longueur un thème unique aurais été plus barbant.

C’est vrai que pour la scène en Irak je me suis pas trop posé de questions j’ai utilisé les instruments traditionnels pour cet environnement donc je conçoit très bien que ça fait un peu cliché. /wink

Pour le mix, viméo y fait, mais j’ai quand même des lacunes dans cette matière, mais je suis en session de rattrapage. /tgtlm

Et pour finir en ce qui concerne la scène finale, comme les scènes précédentes étaient plutôt garnies en percussions, j’ai voulu changer de style, pour moi ça me convient /roll mais chacun à sa perception des choses. :)

En tout cas merci d’avoir pris le temps pour écouter et donner ton avis.
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 14ème(36ème)
Participations 2024 : 0(8)


Messages: 204
Inscription: Jeu Sep 24, 2009
Localisation: Seine et Marne

Messagede Sacrenouille » Ven Mar 19, 2010 2:57 pm

Salut Fred. Joli travail, mais je suis du même avis que François. Par contre je suis assez étonné, le jeu à l'air assez avancé, et visiblement tu bosses dessus depuis longtemps, tu dois donc avoir écrit des themes propre au jeu et à son univers, avoir plusieurs bouts de musiques pour les differents niveaux, pourquoi alors faire une musique aussi attendue et impersonnelle pour une video presentation du jeu si cette musique ne reflette pas la personnalité du jeu lui même ?

Ce que je veux dire c'est que, s'il est habituel d'entendre une musique qui n'a rien à voir avec le film pendant la bande annonce d'un film, c'est parce qu'il s'agit d'une musique faite par un autre compositeur que celui du film, parfois même avant que la musique du film lui même ne soit conçu. Là, à priori, vous avez fait le jeu avant d'en faire la bande annonce, pas le contraire non ? Ou bien cette video n'est qu'un "faux montage" de gameplay (i.e le jeu n'est pas encore aussi avancé que la video en donne l'air ?).
Pourpre à 8 Bits
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 10ème(40ème)
Participations 2024 : 0(6)


Messages: 1065
Inscription: Dim Sep 20, 2009
Localisation: Lyon, France

Messagede Lzn02 » Ven Mar 19, 2010 8:01 pm

François a écrit:je ne dis pas que je n'aime pas mais je trouve que cela manque un peu de la touche personnelle qui sort des clichés Grosse Percus + break avec Voix Orientales quand on arrive dans le désert.


En fait, quand tu débutes dans la musique à l'image, on te demande juste de coller à l'image. Là il respecte les "thèmes" que l'image évoque, enfin pour le passage @ desert, on peut dire que son approche est réussie. Je ne pense pas que les mecs lui aient demandé de cogiter pendant trois, imho il a eu une note d'intention avec : @ 2'14 fait ça, @2329 fait ça, etc.

Je ne suis cependant pas fan du mix global, t'as les sifflantes qui font un peu chier je trouve vers les trois minutes.

Maintenant, point de vue global, j'ai tenu 2' en regardant la vidéo, et je me suis arrêté en laissant tourner la musique en fond parce que le framerate est trop lent, on dirait que le moteur du jeu n'est pas du tout optimisé. C'est chiant, l'oeil souffre de toutes ces saccades.

Après, je trouve que tu mets trop en avant stormdrum, sans avoir trop touché au mixage de tes pistes. Je suis le premier à surkiffer certains rythme de SD, mais quitte à faire de la "musique au mètre" [ un thème => boum une compo pas vraiment personnelle mais qui colle à l'image], autant la peaufiner pour qu'elle sorte du lot, qu'elle accompagne non seulement l'image, mais qu'elle la soutienne véritablement.

Là on a une succession de thème différents, vagues, comme les images, et le seul passage où on sent bien le thème en rapport avec l'image, c'est cette transition sur le désert et tu pars en musique style film de guerre avec des méchants talibans dedans.


Ce post sur ton topic (de ma part) ne me plait pas, j'ai l'impression d'être froid et con.
Serait-il possible que - et si mon avis t'intéresse - tu nous foutes genre [un thème musical] : ["La description de ce qu'on t'a demandé, et ton approche"]. Car moi ta musique, je l'ai bien aimé, mais j'ai du mal sans réel support visuel avec elle. (Dit leur de bosser leur vidéo quoi :p)
"Les êtres singuliers et leurs actes asociaux sont le charme d'un monde pluriel qui les expulse." (Cocteau)

» Soundcloud «


PhRey a écrit:Un coeur qd on aime, et une petite bite qd on aime pas
Docteur au HGW
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 8ème(39ème)
Participations 2024 : 0(10)


Messages: 1585
Inscription: Mer Nov 08, 2006
Localisation: Nîmes

Messagede babaorum » Sam Mar 20, 2010 10:25 pm

Ben bon moi j'aime bien et en plus même les images du jeu sont pour le moins impressionantes !
Je ne suis pas un expert en musique de jeu mais c'est cool !
Je n' ai pas été choqué par la compatibilité images/musique qui me parait pertinente pour le style de jeu.
Bien sur les clichés mais franchement ça se tient. Manque peut-être des thèmes mélodique plus marqués mais honnetement je suis client.
Par contre très pénible le téléchargement, j'ai pas été au bout tellement les séquences mettent de temps à se charger et ça entrecoupe la video toutes les 4 secondes ...
/omagad
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 20ème(37ème)
Participations 2024 : 0(10)


Messages: 115
Inscription: Dim Fév 01, 2009

Messagede FRED T » Mer Mar 31, 2010 10:14 pm

Salut à tous,

Bon je répond en retard comme d'hab :)

Alors pour faire une réponse un peu globale, oui ça fais longtemps que nous bossons sur ce projet. Ce qu’il faut aussi savoir c’est que sur ce même projet je fais aussi partis de l’équipe de développement. De plus nous sommes passés par différentes étapes (tant au niveau techniques que technologiques), car je pense que vous savez que la création d’un jeu n’est pas une promenade de santé. Voici pour ceux que ça intéresse, sur ce lien quelques brefs exemples des étapes par lesquelles nous sommes passés :
http://www.prophecyresurection.com/EcranPR/GGDevBlog/PRevolA1.jpg

@ Sacrenouille concernant ta remarque (très pertinente d’ailleurs) sur la vidéo, à l’heure d’aujourd’hui le projet est à l’état de prototype et cette vidéo à été conçue non pas pour faire voir des séquences de gameplay ou quoique ce soit concernant les mécaniques de jeu mais c’est simplement une mini démo qui permet de donner une idée claire sur les différents environnements et ambiances du jeu disponibles pour l’instant.

Concernant la musique, c’est mon premier gros travail de composition à l’image. Et je dois dire que la tache n’a pas été simple. Le style musical du jeu en général est encore à l’étude donc c’est pour cela que je suis partis dans ce style si connus pour coller avec le dynamisme des scènes présentées ce qui explique le manque de thème principal et le fait que cela paraisse impersonnel comme travail.

@ Lzn02 : C’est vrai que je me suis rendu compte que j’avais trop mis en avant certaines rythmiques et que cela bouffait à certains moment mes lignes mélodiques.
Concernant le Framerate il est bon (30 images secondes) mais c’était voulu de donner cet effet de caméra à l’épaule, donc je conçois que sur certaines scènes ça peut donner la nausée.
Et oui bien sur les avis m’intéressent, et je me permettrais dès que j’aurais du neuf de vous le soumettre.

@ Babaorum : Merci beaucoup /wink

Bon désolé pour le pavé et merci pour vos remarques.
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 14ème(36ème)
Participations 2024 : 0(8)


Messages: 204
Inscription: Jeu Sep 24, 2009
Localisation: Seine et Marne

Messagede Lzn02 » Jeu Avr 01, 2010 7:00 pm

le framerate à 30ips pour un jeu cause l'effet de ralenti qui m'a gêné.
Après j'ai nullement eu la nausée à cause des choix artistiques de la caméra, mais bien à cause d'un framerate dans les choux.
"Les êtres singuliers et leurs actes asociaux sont le charme d'un monde pluriel qui les expulse." (Cocteau)

» Soundcloud «


PhRey a écrit:Un coeur qd on aime, et une petite bite qd on aime pas
Docteur au HGW
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 8ème(39ème)
Participations 2024 : 0(10)


Messages: 1585
Inscription: Mer Nov 08, 2006
Localisation: Nîmes

Messagede FRED T » Jeu Juil 01, 2010 10:40 pm

Bonjour à tous,

Quelques news du projet sur lequel je bosse en ce moment.

Il s’agit du premier chapitre du jeu. Ce jeu prend pied pendant la première Guerre mondiale et le joueur incarnera un soldat Français mobilisé sur le front de Verdun.

A cet effet, j’ai composé une ébauche du thème principal.

http://soundcloud.com/fred-t-1

Plus d’informations sur le jeu sur le nouveau site : http://www.prophecyresurection.com

FRED T
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 14ème(36ème)
Participations 2024 : 0(8)


Messages: 204
Inscription: Jeu Sep 24, 2009
Localisation: Seine et Marne

Messagede Raymond D » Mar Juil 20, 2010 9:22 am

Wooooooooooow ! /clap /clap /clap /clap /clap /clap

Vraiment Super Thème ! /clap

La on peut dire que sa colle vraiment au Tranchée.

Un Magnifique hommage aux poilus ! /clap

BRAVO !

Ps: il sort quand le jeu, lui aussi il claque /!
 
Messages: 3
Inscription: Lun Juil 19, 2010

Messagede PhRey » Jeu Juil 22, 2010 8:18 am

FRED T a écrit:Bonjour à tous,

Quelques news du projet sur lequel je bosse en ce moment.

Il s’agit du premier chapitre du jeu. Ce jeu prend pied pendant la première Guerre mondiale et le joueur incarnera un soldat Français mobilisé sur le front de Verdun.

A cet effet, j’ai composé une ébauche du thème principal.

http://soundcloud.com/fred-t-1

Plus d’informations sur le jeu sur le nouveau site : http://www.prophecyresurection.com

FRED T

Hello Fred,
Le son est là, bien présent, impec ;o) Coté compo je suis plus reservé, ca demarre super, mais :
-les passages de notes rapides sur la melodie principale au violon passent mal, le son est bien pour des notes longues, pas pour des notes rapides, voir si tu peux arranger ça en basculant sur un autre son pour ça, ou en chageant de son carrément, ou en doublant avec un son qui aurait plus d'attaque...'?
-plus important : j'attends un théme fort qui ne vient pas, dommage ! La sauce prend bien pourtant, mais rien ne se passe... ? POur un thème principal je trouve ça embetant...
-le changement de tona à 1:30 ne me parait pas judicieux, là j'aurais placer un thème puissant, ou profond, doublé par un cor grave peut etre, mais ce changement, surtout dans cette tona... j'ai eu l'impression que tu ne savais plus trop quoi dire, donc hop..., chgt de tona. J'espere me tromper et qu'il ne s'agit simplemnt qu'une histoire de gout... Attends d'autres avis. ;o)

Voilà c'est brut de pomme désolé, mais c'est parcque j'aime bien ce genre de projet, et que je sais que tu t'investi avec bcp de serieux et de talent, ça se sent ;o) et je sais aussi que tu acceptes les critiques, sans chichi ;o)

Bref la base est très bonne, l'idée de marteler le pas des soldats, l'ambiance, tout y est.. manque le principal, une idée forte... qu'en penses tu ?
N'est pas Greg House
 
Classement 2024 : 1ème(25ème)
Participations 2024 : 0(12)


Messages: 557
Inscription: Mer Fév 24, 2010

Messagede FRED T » Ven Juil 23, 2010 4:30 pm

@Raymond D : Merci beaucoup !!!!! /wink

Salut Phil,
Merci pour ton commentaire ça fait plaisir.

PhRey a écrit:-les passages de notes rapides sur la melodie principale au violon passent mal, le son est bien pour des notes longues, pas pour des notes rapides, voir si tu peux arranger ça en basculant sur un autre son pour ça, ou en chageant de son carrément, ou en doublant avec un son qui aurait plus d'attaque...'?


Bon c’est vrai que c’est un premier jet, et j’ai encore du travail dessus.
Oui c’est vrai qu’il y a encore un peu de programmation. /wink effectivement je pensait doubler cette séquence avec un patch différent pour plus de réalisme sur les notes rapides.

PhRey a écrit:-plus important : j'attends un théme fort qui ne vient pas, dommage ! La sauce prend bien pourtant, mais rien ne se passe... ? POur un thème principal je trouve ça embetant...
-le changement de tona à 1:30 ne me parait pas judicieux, là j'aurais placer un thème puissant, ou profond, doublé par un cor grave peut etre, mais ce changement, surtout dans cette tona...


Tu as raison, et c'est marrant que tu me dise ça, car mon amis avec lequel je travaille m'a fait la même remarque /tgtlm
Donc je vais m'y atteler sans tarder. /wink

En tout cas merci pour ce précieux commentaire, et je n'hésiterais pas à poster ma nouvelle version prochainement.

@+
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 14ème(36ème)
Participations 2024 : 0(8)


Messages: 204
Inscription: Jeu Sep 24, 2009
Localisation: Seine et Marne

Messagede PhRey » Ven Juil 23, 2010 5:26 pm

Si tu dois rebosser dessus n'hesites pas à investir les membres du team, demandes leurs des exemples de musiques qu'ils verraient bien pour la partie à illustrer (peut être le fais tu déjà je ne sais pas) personnellement je n'y trouve que des avantages et à plusieurs niveaux. Mais principalement, je trouve qu'il est bon de savoir ce que font d'autres compositeurs dans ce genre d'ambiances. Ca ouvre des horizons ;o) (accessoirement, ça evite de passer pour un juke box aupres du team- ca arrive parfois même inconsciement - ils se cassent un peu la tête, ils reflechissent sur le sujet et se rendent compte que finalement ça ne se fait pas tout seul, même s'il ne s'agit que de trouver des exemples, et tu en retires un peu plus de respect qd tu leur proposes qqchose + ca peut aussi permettre de servir de reference histoire de dire "vous m'avez demandez ça, je l'ai fait, la preuve... venez pas me dire que ç'est pas ce que vous vouliez" - enfin ils le feront qd même mais ils cupabiliseront ! Surtout sur les projets amateurs non rémunérés, etc.. etc.. mais tu sais déjà sans doute tout ça j'arrête mon blabla ;o)

Bonne continuation ! (je reviendrai t'embeter qd tu auras avancé à nouveau, fais gaffe !)
Phil
N'est pas Greg House
 
Classement 2024 : 1ème(25ème)
Participations 2024 : 0(12)


Messages: 557
Inscription: Mer Fév 24, 2010

Messagede FRED T » Lun Juil 26, 2010 3:00 pm

Hello,

En attendant de retravailler la précédente, voici le deuxième thème principal du jeu :

http://soundcloud.com/fred-t-1/glory-to ... n-soldiers

Bonne écoute /wink

FRED.
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 14ème(36ème)
Participations 2024 : 0(8)


Messages: 204
Inscription: Jeu Sep 24, 2009
Localisation: Seine et Marne

Messagede Raymond D » Lun Juil 26, 2010 10:56 pm

Oh ! /clap

/uzi FREDT j'allais partir en vacance la /uzi

Je sais plus ci je pars ou pas la /cussing ou je vais, il n'y a pas d'Internet /angoisse et je pourrait pas voir la suite de tes travaux. /euh

Super ! /clap /clap /clap /clap /clap /clap
 
Messages: 3
Inscription: Lun Juil 19, 2010

Suivante

Retourner vers Salle de Concert

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

cron