Présentez vos compositions, votre univers musical...

Messagede sforouhi » Lun Nov 09, 2009 3:15 pm

Stellar a écrit:Hello,

Merci françois, et t'inquiète surtout pas pour les titres, j'ai d'autres Untitled de prévu ^^.

Un peu de nostalgie, je viens de mettre en ligne l'intégralité de mes vieilles compos pour le rpg amateur "Son of Destiny" :) : http://stellards.free.fr/sod.html

Des compos qui n'ont pas servi car le projet est mort avant de naitre :(. C'est un peu kitch parfois, ce sont mes premières compos mais elles me tiennent à coeur, j'ai quand même passer 4 ans sur ce projet ^^

Bonne écoute (ou pas).

Sinon j'ai commencé à les écouter. C'est horrible de passer 4 ans sur un projet et que cela tombe à l'eau mais je pense que tu as du en profiter pour apprendre beaucoup et t'améliorer en plus tu possèdes maintenant une banque de musique impressionnante .
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 14ème(54ème)
Participations 2024 : 0(5)


Messages: 340
Inscription: Mer Nov 08, 2006

Messagede Stellar » Mar Nov 10, 2009 3:03 pm

Merci sforouhi. Tu as pas tort du tout pour Beethoven, mais c'était inconscient, mon intention était de faire une musique baroque sans vouloir "imiter" quelqu'un en particulier. Ce qui n'as pas été ici tout a fait atteint...

Et tu as aussi complètement raison, l'expérience de son of destiny m'as permis d'apprendre beaucoup, je ne regrète pas du tout cette période.
Scie musicale
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 13ème(14ème)
Participations 2024 : 0(27)


Messages: 445
Inscription: Mer Nov 08, 2006
Localisation: Sur la Lune

Messagede otsoa » Mar Nov 10, 2009 4:08 pm

Je n'ai pas tout écouté, mais Ils y'a des thèmes vraiment bien dans SOD /clap .
en congés
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 5ème(9ème)
Participations 2024 : 0(36)


Messages: 1164
Inscription: Dim Sep 13, 2009
Localisation: Var/France

Messagede Franck » Sam Déc 19, 2009 7:32 pm

Stellar a écrit:Une petite nouvelle que je trouve un petit peu répétitif :
Untitled 25

Vos avis et critiques sont les bienvenues pour ceux qui ont le temps et l'envie.


Grosse ambiance, dramatique et mélancolique (un peu beethoven). Je trouve que ça sonne très classique (beaucoup de sons longs). Les violons tremolos donne de l'intensité. J'aime bien comment tu as intégré les cuivres. ça me fait penser un peu à l'écriture de essoussi un membre du forum.


Pour tes compos sur SOD, je recommande à l'écoute certaines qui sont mythiques notamment celles dont je suis fan :

-Hurry : j'aime énormément, il y a une sensation de mouvement géniale.
- Destiny : le thème de destiny est d'un charisme mélodique ! Idem pour le seiko hymme.

Enfin, il ne faut pas oublier Heroes, là aussi un thème très fort.

Et en plus je n'ai pas tout écouté. Je trouve que tu arrives bien à faire fondre les thèmes dans un environnement rythmique percussif.

Ne perds pas ces compos, une réorchestration pourrait leur donner une dimension supérieure encore !
.sf2
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 4ème(11ème)
Participations 2024 : 0(32)


Messages: 1636
Inscription: Mar Nov 07, 2006

Messagede Stellar » Lun Jan 25, 2010 4:55 am

Merci Fracnk pour ton retour.

Dans la même série, voici quelques nouvelles :

La passion et la chair
http://stellards.free.fr/music_box/new4.mp3

Guerre (pas fini)
http://stellards.free.fr/music_box/new7.mp3

Passion selaon Bach (inspiré d'une mélodie de Bach)
http://stellards.free.fr/music_box/new24.mp3

Nostalgia #2
http://stellards.free.fr/music_box/new26.mp3

Prelude 3
http://stellards.free.fr/music_box/prelude3.mp3

Les avis et critiques sont les bienvenus pour ceux qui ont le temps et l'envie biensur ^^
Scie musicale
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 13ème(14ème)
Participations 2024 : 0(27)


Messages: 445
Inscription: Mer Nov 08, 2006
Localisation: Sur la Lune

Messagede François » Mer Jan 27, 2010 9:42 pm

Hello Stellar,

Quelques petits commentaires sur tes derniers travaux. Tout d'abord on reconnait ta patte, et c'est toujours un plaisir. J'aime bien la passion et la chair, l'ambiance qui s'en dégage est très intimiste. C'est très joli !
Je trouve ton harmonie de plus en plus conséquente, la "fin" de Guerre est impressionnante. Tu écoutes beaucoup de classique en ce moment ?

Dans l'ensemble, l'utilisation des bois pour remplacer tes cuivres donne une approche plus légère. je dis pas que trouve tes autres travaux lourds, bien au contraire, mais là ca aère pas mal, et ca rend encore plus délicat que d'habitude !

Nostalgia est très intéressante, mais les cordes sont en deçà du rendu habituel, elles sonnent un peu beaucoup machine.

Le dernier morceau est terrible, les accords plaqués au clavecin en douce derrière ... superbe ! Sur la fin, le mélange des deux flutes est un peu trop important (même vst ? )Elles pourraient être plus espacées !


Joli et prolifique travail !
Sous ecstasy
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 1ème(3ème)
Participations 2024 : 0(64)


Messages: 2589
Inscription: Jeu Nov 09, 2006
Localisation: Dans l'aquarium

Messagede Stellar » Jeu Jan 28, 2010 3:38 pm

Merci François.
Pas vraiment prolifique :), certaines musiques était dans les tiroirs depuis pas mal de temps mais pas vraiment fini.
Pour Nostalgia, je suis d'accord, ils sonnent moins réalistes (c'est du Edirol orchestral violins section sw). Mais j'aime bien le son de ces violons, si je trouve la combinaisons dans EWQL qui donne cette texture, je les remplacerais. Des idées ?

Sinon effectivement j'écoute beaucoup de classique depuis un moment. Je suis admiratif devant l'esprit de ces musiques qui touche à l'absolu, à l'intemporel. Ce n'est pas la forme "classique" et toutes ses règles qui sont intéressantes à mon sens mais le fait qu'elles touchent la vérité en chacun de nous de manière très forte. Et ceci surement grâce à une technique bien maitrisé mais sans doute aussi a un certain état d'esprit et une certaine manière de concevoir la musique.
Scie musicale
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 13ème(14ème)
Participations 2024 : 0(27)


Messages: 445
Inscription: Mer Nov 08, 2006
Localisation: Sur la Lune

Messagede Raul » Ven Jan 29, 2010 10:22 am

Belles orchestrations, belles harmonies... C'est très sympa, bravo !
Où es-tu ?
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 3ème(10ème)
Participations 2024 : 0(29)


Messages: 671
Inscription: Lun Nov 06, 2006

Messagede Shadoko » Dim Jan 31, 2010 6:05 pm

Très bon tout ça :D

La passion selon Bach est vraiment ma préférée c'est superbe, bien mené, j'adore ! L'ambiance toute calme de la passion et la chair ou le Prélude est super.
La guerre fait presque Prokofiev au début, j'aime aussi ^^ Un peu moins emballé par nostalgia, qui me semble moins profonde.
Enfin l'harmonie classique à la sauce Stellar ça me plait ! A quand les suivantes ?
C'est en forgeant que l'on devient musicien - http://www.soundcloud.com/spotline
Flûte à nez
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 7ème(6ème)
Participations 2024 : 0(38)


Messages: 1030
Inscription: Sam Mar 24, 2007
Localisation: Montpellier

Messagede Stellar » Lun Fév 01, 2010 2:50 pm

Merci Raul et Shadoko. Pas pour tout de suite les suivantes mais bientôt, je suis pas très rapide ;)
Scie musicale
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 13ème(14ème)
Participations 2024 : 0(27)


Messages: 445
Inscription: Mer Nov 08, 2006
Localisation: Sur la Lune

Messagede Franck » Lun Fév 01, 2010 6:17 pm

Moi aussi j'aime beaucoup ta reprise de la passion de Bach. Les petits saccatos de flute s'intègrent vraiment bien à ton orchestration légère et de bon goût. Il y a un bon équilibre de jeu entre la mélodie et l'orchestre je trouve. J'aime énormément le passage clavecin/flute puis lorsque le piano joue la partie de la flute.
.sf2
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 4ème(11ème)
Participations 2024 : 0(32)


Messages: 1636
Inscription: Mar Nov 07, 2006

Messagede Phanoo » Mar Fév 02, 2010 5:54 pm

Je m'attendais pas vraiment à ça en voyant le titre "Guerre". C'est une interprétation toute douce qui exprime une espèce d'ambiance malsaine et triste. L'inspiration classique se remarque de suite ! :D

Nostalgie #2: l'ambiance nostalgique qui est recrée est assez sombre et déprimante, là aussi je suis surpris du lien entre le titre et la musique, moi qui suis habitué à des interprétations VGM ^^
Est un RPG
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 10ème(17ème)
Participations 2024 : 0(25)


Messages: 538
Inscription: Sam Mar 15, 2008

Messagede Stellar » Mer Fév 03, 2010 2:03 am

Merci Phanoo pour tes remarques.
Les titres ici n'ont pas une grande importance à mes yeux, j'ai choisis les titres après avoir fini les musiques et le choix s'est porté sur des mots aux évocations large ou pouvais se trouver l'émotion ou vérité que je n'arrive à décrire précisément. Je ne voudrais pas qu'on réduise la musique à la seule idée du titre, c'est en tout cas pas mon intention. J'espère que la musique va au delà de cette idée ^^

Et merci a toi aussi Franck, mais ou as tu entendu du piano ?
Scie musicale
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 13ème(14ème)
Participations 2024 : 0(27)


Messages: 445
Inscription: Mer Nov 08, 2006
Localisation: Sur la Lune

Messagede Franck » Jeu Fév 04, 2010 1:46 pm

Autant pour moi (et pour mon casque audio), à la réécoute, j'ai confondu certaines descentes de flutes saccatos (peut être doublées) avec un piano joué pianossimo dans les aigus... /halala
.sf2
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 4ème(11ème)
Participations 2024 : 0(32)


Messages: 1636
Inscription: Mar Nov 07, 2006

Messagede Stellar » Sam Mar 27, 2010 4:58 pm

Salut,

Toujours et encore mon attirance pour la forme classique avec une petite danse en version piano et orchestral.

Sarabande piano
Sarabande

Mon but n'est pas de transcender les règles du genre, j'ai voulu juste faire quelque chose de jolie.
Les avis et critiques sont les bienvenues pour ceux qui ont le temps et l'envie.
Scie musicale
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 13ème(14ème)
Participations 2024 : 0(27)


Messages: 445
Inscription: Mer Nov 08, 2006
Localisation: Sur la Lune

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salle de Concert

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités

cron