Il faut peut être remettre en question (pas trop profondément, Diblaloul) la mise en forme des commentaires, qui est basée pour le moment plus sur une contrainte que sur une bonne intention.
Copier le patron tout préparé, rajouter sa petite touche perso, noter selon les restrictions (éclatement des caractéristiques des musiques notées), ajouter de sa petite touche finale... pour au final à nouveau copier le patron, rajouter sa petite touche persos, et noter selon les restrictions...
Sur trois musiques, l'exercice peut combler quelques minutes et ne pas blesser la motivation d'un membre.
Sur plus de 5 morceaux ça commence déjà à devenir chiant.
Revenir à une seule note, sans d'abord l'éclater dans divers caractéristiques pour ensuite la recoller sur une sorte de moyenne, peut être une idée intéressante.
Le patron deviendrait juste une sorte de truc comme celui-ci :
- Code: Tout sélectionner
[b][color="#lolilol"]nom de la compo :[/color][/b]
[u]note :[/u]
*insérez votre critique ici*
On se débarrasse du fardeau du compte rendu à la limite entre le scolaire et le vote d'un jury sur une compétition de gym. On peut solliciter les gens à émettre des avis sur le plan technique, créatif, les inviter, mais au final surtout avoir plus de considération sur des avis cernés sur la participation, non pas ses détails sous-entendus, et moins sur une mise en forme formatée et finalement, trop stricte.
Ce qui signifie aussi mettre de côté les graphiques évolutifs de l'évolution des notes éclatées sur les aspect technique et créatif de vos participations. Mais je suis sûr qu'on peut trouver une autre forme de concours de bite.
Car pour le moment le constat est très simple, il y a moins de participations, et donc, de gens qui viennent commenter les Noctaventures.
Sûrement parce que leur vie est devenue trop active, ou qu'ils se sont fait coupé quelques doigts par la mafia russe. Mais la notation scolaire et chronophage n'est pas vraiment ce qui aide à motiver les gens à juste s'exprimer, et faire vivre ce qui était à la base l'activité principale de ces lieux.
Passer un quart d'heure sur l'écoute des compositions et "deux jours"(comment ça j'exagère ?) sur la rédaction d'une critique/notation n'est définitivement pas la bonne formule, quand à la base on fait ça pour la détente. Réserver un week end par mois pour les noctaventures n'est pas vraiment à la portée de tous.