IndexTopicsLigue
Donnez vos idées, ou mentionnez les problèmes.

Messagede Franck » Sam Aoû 29, 2009 7:02 pm

Salut christophe !!!

Je me répète mais vraiment excellent le site ! J'ai vu que tu as intégré la ligue et si j'ai viens compris ton post la mise à jour s'effectue automatiquement ce qui est génial !!! et en plus ça apparait sous le nom, c'est trop top !

J'ai vu le podium 2009, il ne correspond pas trop au précédent classement. Tu as procédé comment pour les règles en fait ?
.sf2
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 4ème(11ème)
Participations 2024 : 0(32)


Messages: 1636
Inscription: Mar Nov 07, 2006

Messagede Christophe » Sam Aoû 29, 2009 9:53 pm

Justement, je voulais que l'on en parle.

L'algorithme calculant le classement à l'issue de chaque podium distribue les points comme ceci :

9 points, 6 points, 4 points, 3 points, 2 points , 1 point

On peut toujours changer la façon dont les points sont distribués. Par contre, ce que je n'ai pas implémenté et qui fausse un peut le podium c'est que l'algorithme ne prend pas en compte les participations doubles (ça encore c'est pas trop grave) mais également les compositions en plusieurs parties.

Par exemple Diblawak avait rendu une composition en 5 parties et la fonction qui calcule lui a donc attribué 5 places d'affilées.

Mais tout ceci je l'implémenterai un peu plus tard. Franck si tu as des idées ou des directives pour ces calculs vu que c'est toi qui t'en occupais, fait moi en part !
Le Boss
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 2ème(26ème)
Participations 2024 : 0(14)


Messages: 804
Inscription: Dim Nov 05, 2006
Localisation: Paris

Messagede Franck » Dim Aoû 30, 2009 10:23 am

Alors voilà, je te donne les éléments de calcul complets et puis comme ça tu pourras voir ce qui peut être implanté :


1. Pour le classement, cela procède comme tu l'indiques 9, 6, 4, 3, 2, 1 pour les places respectives de 1er, 2ieme, 3ieme, 4ième, 5ième, 6ième.

2. Dans la ligue 2008 et 2009, chaque participation est en plus valorisée de 3 points. donc si on est 1er on empoche 9+3 pts. Si on 15ième, on empoche 0+3 pts, et 2+3pts si on est 5ième par ex. Cela permettait d'encourager une participation régulière et de ne pas défavoriser les nouveaux participants qui sont souvent en bas du classement.

3. En ce qui concerne les co-participations (c'est à dire 2 compositeurs qui rendent une compo ensemble), on accordait le bénéfice des points pour les 2 compositeurs. Cela favorisait les coparticipations.

4. Enfin, si un compositeur rend plusieurs compositions, il reçoit pour chaque composition, les pts du classement + 3 pts de participation pour chaque compo.

Voilà, j'espère que mon explication est assez claire. ça fonctionnait comme ça, je te laisse voir ce que tu peux implanter !
.sf2
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 4ème(11ème)
Participations 2024 : 0(32)


Messages: 1636
Inscription: Mar Nov 07, 2006

Messagede François » Dim Aoû 30, 2009 12:07 pm

Oui parce que la première place ne me revient pas du tout, il me semble que Clément a beaucoup plus d'avance ! /perplexe
Sous ecstasy
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 1ème(3ème)
Participations 2024 : 0(64)


Messages: 2589
Inscription: Jeu Nov 09, 2006
Localisation: Dans l'aquarium

Messagede Christophe » Dim Aoû 30, 2009 1:50 pm

Merci pour toutes ces infos, je vais essayer d'implémenter tout ça.

La seule chose, à mon avis, que le site ne peut pas gérer, ce sont les participations réalisées par deux compositeurs. en effet, je ne peux attribuer une composition qu'à une seule personne. Le cas inverse aurait compliqué le système et la base de données...
Le Boss
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 2ème(26ème)
Participations 2024 : 0(14)


Messages: 804
Inscription: Dim Nov 05, 2006
Localisation: Paris

Messagede Christophe » Dim Aoû 30, 2009 1:59 pm

Voila j'ai implémenté les 3 points par participations même pour les participations multiples.

Cela change en effet le classement mais François tu es bien premier loin devant !
Le Boss
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 2ème(26ème)
Participations 2024 : 0(14)


Messages: 804
Inscription: Dim Nov 05, 2006
Localisation: Paris

Messagede Franck » Dim Aoû 30, 2009 4:39 pm

Cool, Merci pour ton boulot !!! /wink

-- Mer Nov 18, 2009 8:19 pm --

Tu as remarqué christophe que seules les 3 premières places de la ligue apparaissent dans la page d'intro du site. Tu as mis un lien vers 'plus de données' mais ce lien ne fonctionne pas. En fait, serait il possible de voir le classement général à la ligue sous une seule page (en plus de sa présence sous les avatars), un peu comme quand je le postais avant ?

Comme ça on pourra voir également l'écart entre les participants.

Voilà regarde si ce n'est pas trop prise de tête à mettre en place /yepyep

-- Mer Nov 18, 2009 8:17 pm --

Juste un petit up pour que les admis pensent à remettre la ligue à 0 sachant que la N78 était la dernière de la saison précédente. Histoire que les nouveaux puissent apparaître dans le classement ^^.

Et puis il y a mon post précédent sur le classement général /merci_chinois !
.sf2
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 4ème(11ème)
Participations 2024 : 0(32)


Messages: 1636
Inscription: Mar Nov 07, 2006

Retourner vers Améliorations et dysfonctionnements

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron