Présentez vos compositions, votre univers musical...

Messagede Louis » Mer Juil 29, 2009 8:47 pm

Présentation :

Prénom : Louis

Date de naissance : 23 aout 1984

Passions : Musique, cinéma, animation.

Compositeurs préférés: Nobuo Uematsu, Joe hisaishi, Yoko Kanno, Noriyuki Iwadare, Yoko shimemura, Ennio mauriconne, Dmitri Shostakovich, Dany Elfman, Klaus Badelt..

Films et animes préférés : L'étrange noël de Mr jack, Pirates des caraïbes, Les Goonies, Le seigneur des anneaux, Aladdin, Cowboy bebop, Love hina, Edward au main d'argent, Haré + guu, Kuzco, Nocturna, Kamelott, Coraline.

Albums favoris : Black mages , FF9,celtic moon, Nappel tales, FF9 piano collection, Final fantasy symphonic suite, Kingdom hearts, Chihiro, Soulcalibur 2, Pirates des caraibes, Cowboy bebop, Legend of mana, L'étrange noel de mr jack, Aladdin, World of warcraft, Drammatica.

Matériel informatique : Window Seven, Intel core 2, 2,0 Go de ram, carte son Inspire Presonus, Carte graphique Gforce 9600 GT, carte mère Asus P5KPL.
Deux enceintes de monitoring : Phonic P5A.
Un clavier numérique portable : FP2-ROLAND.
Ecran : Hyundai 22 pouces, Full HD, W2202.
coté logiciel : Cubase 5 , Soundforge, Reason.

Les VST : Edirol orchestral, Super quartet ,FM7, Native instrument pro 53, Exsp 24, Halion 2 , Emagic, PLAY : Gypsy, Symphonic Choir, Voice of passion, Strodrum 2, Symphonic Orchestra Gold, Goliath, Worldbuilder, Piano gold.
Dernière édition par Louis le Lun Aoû 10, 2009 2:52 pm, édité 2 fois.
Administrateur N-Studio
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 12ème(27ème)
Participations 2024 : 0(12)


Messages: 765
Inscription: Dim Nov 05, 2006
Localisation: Pas de Calais 62800

Messagede Louis » Sam Aoû 01, 2009 1:05 am

Hello !

Bon voilà ma vrai première démo avec les instruments "Play".
C'est une compos "Finit" , encore une fois j'étais plutôt entrain de tester les instruments que de vouloir composer réellement quelque chose.
Alors je n'ai pas voulu trop me prendre la tête , et la musique peux peut être avoir des vides ou autres , mais c'est normal !

>> Demo

Voilà, bonne écoute.
Administrateur N-Studio
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 12ème(27ème)
Participations 2024 : 0(12)


Messages: 765
Inscription: Dim Nov 05, 2006
Localisation: Pas de Calais 62800

Messagede Raul » Sam Aoû 01, 2009 1:58 am

Excellent ! /clap
Ca fait plaisir de réécouter tes tubes et de découvrir certaines inédites !
Plaine m'a rappelé l'époque Obsolete Troopers, cette compo était vraiment excellente, surtout le passage avec les cloches !
Dans l'ensemble ton son est d'une clarté très impressionnante, tu as un super sens de la mélodie et toujours un bon rendu. Nul doute que tu vas encore progresser avec tout ce nouveau matos (ta démo est déjà impressionnante) et j'ai hâte d'écouter tout ça !
Bonne compo mec ! /yepyep
Où es-tu ?
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 3ème(10ème)
Participations 2024 : 0(29)


Messages: 671
Inscription: Lun Nov 06, 2006

Messagede Louis » Dim Aoû 02, 2009 9:21 pm

Merci Mr Raul de ton commentaire !
A dire vrai, on me parle souvent de ma façon assez "claire/propre" de faire les choses et je crois que j'ai peut être enfin comprit pourquoi ça m'embête un peu maintenant. (je ne parle pas de la démo , mais de mon boulot en général)
Au final ça me donne l'impression que ma musique sort directement d'un moule à musique et que il y a rien qui déborde , tout est logique , clair , comme il devait être quoi en suivant bien la recette (Je sais pas si je suis très kler la par contre lol)
Toujours est il que pour conforter ce point de vue , on ma rarement critiquer négativement et que donc les avis des gens me donnent toujours cette impression de perfection (attention quand je dis perfection, je dis pas que la musique est parfaite / excellente)! Peut être que je perd en émotion ,,, ou quelque chose du genre... je ne sais pas trop.
Hmm enfin bref c'est pas une critique des critiques que je fais , c'est simplement une petite analyse pour essayer de comprendre un peu plus comment on vois mon travail surtout et déterminer les points à bosser ! ^^
Administrateur N-Studio
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 12ème(27ème)
Participations 2024 : 0(12)


Messages: 765
Inscription: Dim Nov 05, 2006
Localisation: Pas de Calais 62800

Messagede Setzer » Dim Aoû 02, 2009 11:30 pm

Je découvre ce topic, et chapeau pour l'organisation des compos, de la progression musicale et d'équipement !

la prochaine étape pour moi sera d'écouter celles que je ne connais pas encore...
Bon courage avec Play en tous cas /tgtlm
Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 6ème(5ème)
Participations 2024 : 0(45)


Messages: 3030
Inscription: Mar Nov 07, 2006
Localisation: Shanghai, Chine

Messagede Louis » Lun Aoû 03, 2009 4:26 pm

Merci Setzer ! J'attends de toi une critique de toutes les musiques présentes ici en suivant le schéma des notations des Noctaventures ! Tu as 24 heures XD

Bon il y a quand même beaucoup de compositions présenté et je vais quand même faire une petite liste des musiques à écouter pour ceux qui découvre mon boulot aujourd'hui pour leurs éviter de tout télécharger :

Chapitre 1 :

Nostalgie / La parade / china town

Chapitre 2 :

Overland likeness thème / Melkia town / nostalgia / The fast live

chapitre 3 :

The blue forest / Try to hit me / Pirates never die / Instant perdu / Plaine / Goodbye forever / I live in a game / Ice cream come / La valse des vampires / Le tour du monde en 80 jours / The great moto racing

Compot pas finit : The rival battle / When you are here / Angry man + dance / Syfnael awakening / Mixdown

Voilà je pense que c'est déjà pas mal ( peut être même encore beaucoup lol !) et si il faut vraiment faire court et utile je dirai out simplement celles du chapitre 3 qui sont finit tout simplement !
Administrateur N-Studio
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 12ème(27ème)
Participations 2024 : 0(12)


Messages: 765
Inscription: Dim Nov 05, 2006
Localisation: Pas de Calais 62800

Messagede Valmon » Lun Aoû 03, 2009 4:40 pm

Héhéhé, Tropicana, ça me rappelle des sacrés souvenirs ça (prise de tête avec Modplug entre autres XD)



J'aime bien entendre les compos de début des autres perso. ça me rappelle mes propres débuts :P

En suivant ton chapitrage, on voit très bien l'évolution que tu as suivi.
1er chapitre: total débutant
2ème chapitre: apparition d'une réelle orchestration, cohérente et tout, et cohérence dans le morceau.
3ème chapitre: ça en jette :)


Nostalgie est un excellent exemple de "compo de débutant": accompagnement simpliste, progression vague et plutôt décousue. J'aime beaucoup :)

Overland Likness me fait beaucoup penser à Tina's Theme de FFVI, pas tant dans le rendu mais plutôt dans la forme ^^



En fait, je trouve que parmi toutes ces musiques, l'exemple le plus parlant est la différence entre "Melkia town" et "The mages town". ;)
"Il" est revenu
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 10ème(13ème)
Participations 2024 : 0(33)


Messages: 1393
Inscription: Mar Nov 07, 2006

Messagede Christophe » Dim Aoû 09, 2009 4:29 pm

Il me tarde d'entendre la suite !

Super la présentation du topic en tout cas XD
Le Boss
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 2ème(26ème)
Participations 2024 : 0(14)


Messages: 804
Inscription: Dim Nov 05, 2006
Localisation: Paris

Messagede François » Dim Aoû 09, 2009 6:31 pm

La démo est super coole en tout cas !!! /clap
Sous ecstasy
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 1ème(3ème)
Participations 2024 : 0(64)


Messages: 2589
Inscription: Jeu Nov 09, 2006
Localisation: Dans l'aquarium

Messagede Louis » Lun Aoû 10, 2009 1:53 pm

Merci beaucoup pour vos commentaires qui m'encourage toujours a allez plus loin dans la découverte de mes nouveaux logiciels et dans la composition en elle même.

Voila d'ailleur, pour moi , ma vrai premiere composition avec c'est nouveaux son :

The only one !

Une bonne écoute :)
Administrateur N-Studio
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 12ème(27ème)
Participations 2024 : 0(12)


Messages: 765
Inscription: Dim Nov 05, 2006
Localisation: Pas de Calais 62800

Messagede Valmon » Lun Aoû 10, 2009 2:35 pm

Moi je dis qu'il faut relancer le FFFS project Oo
"Il" est revenu
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 10ème(13ème)
Participations 2024 : 0(33)


Messages: 1393
Inscription: Mar Nov 07, 2006

Messagede Louis » Lun Aoû 10, 2009 2:36 pm

lol pourquoi tu trouves la compo pompé sur du FF?
Administrateur N-Studio
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 12ème(27ème)
Participations 2024 : 0(12)


Messages: 765
Inscription: Dim Nov 05, 2006
Localisation: Pas de Calais 62800

Messagede Valmon » Lun Aoû 10, 2009 3:10 pm

ah non du tout, j'ai pas encore écouté ta dernière compo. j'en suis encore au premier post, et je viens de réécouter ton medley FFI :P
"Il" est revenu
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 10ème(13ème)
Participations 2024 : 0(33)


Messages: 1393
Inscription: Mar Nov 07, 2006

Messagede Louis » Lun Aoû 10, 2009 3:50 pm

Fiou !

lol parce que justement j'ai vraiment éssayé de faire en sorte de me raproché des musiques d'animations (style manga) et m'éloigner au fur et à mesure des track VGM !

Alors quand j'ai vue FFFS , je me suis ayé merde pari perdu !
Administrateur N-Studio
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 12ème(27ème)
Participations 2024 : 0(12)


Messages: 765
Inscription: Dim Nov 05, 2006
Localisation: Pas de Calais 62800

Messagede Franck » Lun Aoû 10, 2009 4:58 pm

Super classe ta compo The only one !

Je trouve que tu t'es bien éloigné de ton style habituel même si on reconnais ta marque dans l'écriture et le son très propre, très net, très chromé (lumineux quoi) (c'est un compliment).

Le riff a la basse donne une sacré patate à l'ensemble. La boucle de percu est programmé nickel et les breaks idem.

J'aime beaucoup la partie un peu orchestrale puis la succession d'accord avec la guitare. ça fait écriture assez minimaliste mais nickel.

L'ambiance est donc terrible, ça me fait penser à la BO Men in black en plus léger orchestralement.

Le mix est précis. Donc je te confirme que tu t'es bien éloigné du syle VGM.
.sf2
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 4ème(11ème)
Participations 2024 : 0(32)


Messages: 1636
Inscription: Mar Nov 07, 2006

Suivante

Retourner vers Salle de Concert

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

cron