Présentez vos compositions, votre univers musical...

Messagede François » Jeu Juil 09, 2009 11:03 am

XD Et dire que cela m'arrive d'en utiliser, la honte maintenant !
Sous ecstasy
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 1ème(3ème)
Participations 2024 : 0(64)


Messages: 2589
Inscription: Jeu Nov 09, 2006
Localisation: Dans l'aquarium

Messagede Valmon » Jeu Juil 09, 2009 11:24 am

ben les loops c'est pratique je trouve, mais apparemment c'est décrédibilisant aux yeux de certains Oo
"Il" est revenu
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 10ème(13ème)
Participations 2024 : 0(33)


Messages: 1393
Inscription: Mar Nov 07, 2006

Messagede Shadoko » Jeu Juil 09, 2009 12:21 pm

Bah j'pense que faire la partie rythmique c'est autant de la composition que le reste, donc tant qu'à faire autant tout faire soi même non ?
C'est en forgeant que l'on devient musicien - http://www.soundcloud.com/spotline
Flûte à nez
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 7ème(6ème)
Participations 2024 : 0(38)


Messages: 1030
Inscription: Sam Mar 24, 2007
Localisation: Montpellier

Messagede Skyleo » Mar Juil 14, 2009 11:12 am

Luckymog : Un peu en retard, j'ai écouté ta compo.

Et j'adore !!!!

Super travaillé, les mélodies laissent rêveur, l'harmonie est sublime et j'adore les instruments. :D

Surtout les cordes, les cuivres, les percussions et l'instrument celtique dont je me rappelle plus du nom.
Je trouve que ta compo fait très Mitsuda dans l'évolution du morceau. Très très Mitsudien ton morceau. Très.
J'y vois aussi un peu -beaucoup- de Sakimoto, ce qui fait que j'aime beaucoup ton morceau. Il est super réussi.

Bravo ! /clap
Est aussi un RPG
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 7ème(32ème)
Participations 2024 : 0(14)


Messages: 212
Inscription: Dim Sep 30, 2007
Localisation: Paris

Messagede Valmon » Mar Juil 14, 2009 1:02 pm

euh... Mitsuda... Sakimoto.... Oo

Décidément... quand on me dit les noms des compositeurs, ça m'évoque rien (à part Uematsu et Sakuraba) XD


mais merci du commentaire :)



edit: j'ai viré le lien d'un des courts-métrages (le 1er) suite à une embrouille avec le réalisateur (qui prétend que la musique n'est pas de moi... ¬_¬)

Bref, plutôt que de me battre pour prouver la paternité de cette musique (de merde, pour un film somme-toute nul), je laisse tomber. (ça fait tjrs une bouse en moins dans mon CV :P)
"Il" est revenu
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 10ème(13ème)
Participations 2024 : 0(33)


Messages: 1393
Inscription: Mar Nov 07, 2006

Messagede Lzn02 » Mar Juil 14, 2009 8:06 pm

J'ai kiffé ta zik médievale en tout cas, ton truc de chevalier.

Tu vises juste.

"QUE LE TRAIT PASSE SI JE FAIBLIS"

*cul sec d'hydromel*
"Les êtres singuliers et leurs actes asociaux sont le charme d'un monde pluriel qui les expulse." (Cocteau)

» Soundcloud «


PhRey a écrit:Un coeur qd on aime, et une petite bite qd on aime pas
Docteur au HGW
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 8ème(39ème)
Participations 2024 : 0(10)


Messages: 1585
Inscription: Mer Nov 08, 2006
Localisation: Nîmes

Messagede Valmon » Mar Juil 14, 2009 8:41 pm

aaaah de l'hydromel....

m'en fout, samedi je vais aller dévaliser le mec au marché :D

(producteur de miel de la région, le seul à faire de l'hydromel à des km :P)
"Il" est revenu
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 10ème(13ème)
Participations 2024 : 0(33)


Messages: 1393
Inscription: Mar Nov 07, 2006

Messagede Diblawak » Sam Juil 18, 2009 5:08 pm

Hé quoi? C'est quand que tu me postes la chicken-Jazz ? :D
Ca peut s'écouter dans un cyber ! et ca fera de la pub ! XD
Gwenaël Grisi.
Ex - Banni à Vie
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 20ème(20ème)
Participations 2024 : 0(19)


Messages: 571
Inscription: Dim Déc 31, 2006
Localisation: Belgique

Messagede Valmon » Sam Juil 18, 2009 5:47 pm

Ok, ok, je poste mes WIP :P


/arrow Chicken-Jazz
Essai de thème pour le jeu Houngan (dont j'ai parlé dans "Composition en partenariat").


/arrow Arcancia - Essai 1
/arrow Arcancia - Essai 2
/arrow Arcancia - Essai 3
3 tentatives de musiques pour le jeu Arcancia (les environs des remparts de la cité). J'ai pas encore réussi à trouver un truc suffisement oppressant sans que ça en devienne grotesque (genre essai 2)...
"Il" est revenu
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 10ème(13ème)
Participations 2024 : 0(33)


Messages: 1393
Inscription: Mar Nov 07, 2006

Messagede Franck » Mer Juil 22, 2009 10:45 am

Chicken jazz : waow, joli, je sens bien les poulets valser ! sinon, l'ambiance est très crédible !

Arcancia : bon son. jolie rythmique. Là encore très crédible. je pense que tu devrais épaissir un peu ton son pour le rendre plus majestueux, plus ample notamment pour la description des murailles. Pour cela il te faudrait ajouter des cuivres et mettre plus de reverb.

Arcancia essai 2 : l'ambiance est plus noire. Burlesque. un peu court. Mais le motif est intéressant.

Arcancia essai 3 : ensemble à cordes saccatos à la Jablonsky. C'est ma préférée. Joli motif au clavecin ou dulcimer.
.sf2
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 4ème(11ème)
Participations 2024 : 0(32)


Messages: 1636
Inscription: Mar Nov 07, 2006

Messagede Franck » Mer Juil 22, 2009 10:49 am

François a écrit:XD Et dire que cela m'arrive d'en utiliser, la honte maintenant !


Je crois qu'on peut en utiliser mais intelligemment. Mais comme dit clément, c'est plus intéressant de tout faire soi-même.

C un peu comme sa cuisine. On peut tout faire sur mesure ou on peut passer par ikea...
.sf2
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 4ème(11ème)
Participations 2024 : 0(32)


Messages: 1636
Inscription: Mar Nov 07, 2006

Messagede Shadoko » Mer Juil 22, 2009 3:34 pm

Yo !

Enorme le chicken jazz ^^ Le coup du didjeridoo et du duduk c'est vraiment sympa, et ton son est vraiment bon, aussi bien sur les cuivres que sur la batterie. Ambiance vraiment réussie quoi :D

Arcancia 1 : Ambiance un peu clichée mais vraiment sympa, j'attends les cuivres ! Détails : Le roulement à la fin me semble un peu lourd, et à 0:55 un petit accroc entre tes deux lignes de violons.

Arcancia 2 : Ambiance plus sombre, genre méchant dans un dessin animé. La cadence picarde est sympa mais me semble un peu déplacée pour ton ambiance.

Arcancia 3 : Reprise de la ligne de violons du premier essai, en plus grave et plus épais. J'aime beaucoup. Le son du clavecin/dulcimer qui fait la mélodie me convainc pas tout à fait, il me semble un peu synthétique par rapport aux cordes qui sont très réalistes. Attention aussi aux accrocs entre le La Bémol de ta gamme et tes accords de Fa majeur.

Voilà voilà ! En tout cas très bien tout ça, et j'ai l'impression que t'as un meilleur son ces temps ci :D Bravo en tout cas !
C'est en forgeant que l'on devient musicien - http://www.soundcloud.com/spotline
Flûte à nez
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 7ème(6ème)
Participations 2024 : 0(38)


Messages: 1030
Inscription: Sam Mar 24, 2007
Localisation: Montpellier

Messagede Valmon » Mer Juil 22, 2009 6:31 pm

rhaaa mais tu piges rien!!! Les tensions La/lab c'est VOLONTAIRE!!!
...
en fait non... c'est un détail que j'ai remarqué mais effectivement pas réglé :D


en tout cas merci pour les commentaires :)

on va répondre en vrac et apporter quelques détails sur les compos:



Chicken Jazz:
c'est pour le jeu Houngan: l'histoire d'un shaman vaudou chargé d'aller libérer son peuple d'une malédiction qui les a changé en poules.
La musique vaudou étant essentiellement vocale, c'est pas une approche qui m'a semblé idéale pour un jeu comique... j'ai donc opté pour de la musique drôle et décalée.
Le coup du jazz était pas mon idée de départ; j'ai commencé par le marimba, puis j'ai... dérapé (comme toujours en fait...). mais le résultat me plait. (et j'ai enfin trouvé une utilité à la section "pop brasses" de Colossus :D)


Essai1:
J'ai trouvé en fait la ligne de violons au hasard. c'est vrai que c'est très bateau (cordes staccato en notes doublées), mais efficace :P
La progression ne peut malheureusement pas, à mon avis, se faire plus rapidement... raison pour laquelle cette compo ne servira pas pour les murailles. Je vais la garder pour plus tard, pour une scène à suspens :P


Essai2:
j'esperais pouvoir faire un truc sombre... du coup c'est devenu burlesque (ma spécialité apparement...)... mais pas grave, je pense pouvoir m'en servir pour un autre jeu :D

Essai3:
En fait je suis parti de l'idée qu'il fallait un "thème" au jeu Arcancia. J'ai remarqué que les accords de l'essai1 et de "Seul sur la plage" étaient quasiment identiques. Je me suis donc lancé dans un mix des deux musiques (cordes stacc. de l'essai1 et mélodie au pseudo-dulcimer de "Seul sur la plage"). Perso j'aime bien (le coté synthétique est volontaire: je veux (et j'y arriverai! ^^) imposer une touche d'instrus synthétiques à la BO du jeu (futuriste et tout). Le 100% orchestral c'est pas mon kiff :D
"Il" est revenu
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 10ème(13ème)
Participations 2024 : 0(33)


Messages: 1393
Inscription: Mar Nov 07, 2006

Messagede tbop » Sam Aoû 15, 2009 1:17 am

Quadrille Equestre : Superbe ! Excellent ! Wahou, j'imagine pas mal le trot des chevaux là-dedans. Très bonne rythmique, j'adore tout particulièrement la partie à 2:46. La musique ne prend pas non plus le dessus, elle passe en douceur et je le répète tu as accordé une grande place à la rythmique en laissant juste ce qu'il faut de la mélodie (toujours généralement en arrière plan) au profit de l'ambiance générale.
Tout s'enchaine absolument à merveille.
Ya juste la fin que je trouve totalement décousue et un peu trop "kawai".

Chicken-Jazz : Pas mal, mais la batterie est trop primaire, rajoute des notes fantômes entre les accents ça va tout changer. Par contre tu les sors de colossus tes cuivres ? Mince je les avais jamais entendu ceux-là ! Je peste tout le temps contre la qualité toute relative des patch cuivres de Colossus.

Arcancia Extrait 1 : Un peu plus primaire aussi là, rien qui se détache ça fait un peu "faisons mumuse avec mes nouveau VST en prenant des accords basiques qui marchent bien et une rythmique répétitive".

Arcancia Extrait 2 : Bien mieux. Les trompettes rappellent le côté militaire. Elles arrivent à être inquiétante et à la fois un peu grotesque (j'imagine bien Steiner courir partout sur cette musique). Le thème et sa construction sont bien plus originaux, plus de ta patte ! Il y a un léger côté intrusif aussi qui s'en dégage. Il y a un theme sous-jacent mais il ne prend pas trop le dessus sur la "discrétion" du lieu. Le meilleur des trois, et de loin ! A continuer !

Arcancia Extrait 3 : Même remarques et défauts que le premier sauf que là je rajoute que la musique ne va pas trop avec le contexte et est carrément trop présente. Ca sonne trop cut scene dramatique.
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 28ème(124ème)
Participations 2024 : 0(1)


Messages: 327
Inscription: Jeu Jan 10, 2008
Localisation: Hamburg

Messagede Valmon » Sam Aoû 15, 2009 1:26 am

merci pour les commentaires :)



pour les essais 1 et 3, c'était des essais de musique d'ambiance pour le jeu (donc oui, simple harmoniquement et rythmiquement (mais n'est-ce pas ce qui marche le mieux? ^^))
"Il" est revenu
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 10ème(13ème)
Participations 2024 : 0(33)


Messages: 1393
Inscription: Mar Nov 07, 2006

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salle de Concert

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités

cron