Présentez vos compositions, votre univers musical...

Messagede Mazeo » Mer Juin 17, 2009 3:05 pm

Présentation: ça c'est fait
Participation Noctaventures: très prochainement /wink !

Et niveau musique tu fais quoi /mrgreen ?


Rien de bien extraordinaire ^^ ! Ce que je peux quoi ^^ !

Donc voila, niveau musique, je n'ai jamais été en école de musique/conservatoire ou quelque formation que ce soit, j'ai toujours préféré apprendre de mon côté ! A tort, me diront certains ^^, qui ont peut être raison, mais qu'importe :D ! A une quantité de bagages théoriques (qui cela dit doit être passionnant quand on s'y intéresse), je préfère le ressenti, l'émotion, laisser tout ça prendre le dessus et mettre en musique :) !

(Cela dit j'ai quand même un minimum de connaissance musicale /wink )

J'ai commencé au piano, il y a 10ans, en adaptant ce qu'on faisait à la flûte à bec au collège sur un synthé à deux balles XD (qui était plus un jouet en fait ^^) ! Puis les années ont passé, je me suis mis à adorer voyager :D , et un synthé c'est pas évident à trimballer ^^ ! J'ai donc appris la guitare, toujours en autodidacte (depuis 2ans) ! Puis j'ai décidé de toucher au plus d'instruments possible ^^ ! S'en est suivi le ukulélé et les harmonicas /wink ! Plus plein d'autres que touche quand je les ai à ma disposition^^ (que je m'achèterai un jour (quand j'aurais des sous /roll )) !

J'ai commencé à composer il y à un peu plus d'un an ! Et oui je suis novice dans le domaine ^^ ! Cela me plait, j'y prend plaisir, mais je suis bien conscient des progrès qu'il me reste à faire /wink ! J'ai commencé juste à la guitare, puis j'ai rajouté le piano, puis le synthé, pour tout les instruments que je n'ai pas encore ^^ ! Niveau matos, j'ai un micro tout pourri à 17 centimes d'euros 1/2 et la carte son intégré de mon ordi (qui ne doit pas valoir beaucoup plus XD) ! Donc je fais vraiment avec les moyens du bords, je n'ai pas de connaissance particulière en MAO, donc j'enregistre uniquement avec des instruments réels (que je me fait prêter si je n'ai pas) !

Donc voila mon monde, faire de la musique uniquement pour le plaisir, la passion, ce que je fait plait à 2 ou 3 personnes par-ci par-là, et c'est déjà bien :) !

Faut pas que j'oublie de vous donner le lien de mon myspace ^^, (ça serait bien le comble que je cause autant si vous pouvez rien écouter XD) http://www.myspace.com/mazeomusic ! 5 chansons (ou instrus) sont mis en ligne, 5 autres sont prévus d'ici un petit mois (déjà écrites, plus qu'à enregistrer).

C'est du 100% amateur, c'est simple, c'est pas extraordinaire, mais c'est moi, c'est ma passion, et ça ne demande qu'à s'améliorer /wink ! (Après tout j'débute, faut bien commencer par quelque chose ^^) !

Critique bienvenue (enfin soyez pas trop dur avec un débutant /wink )

Pfiiiou ! Allez j'ai pas mal écrit, une p'tite bière et ça repars :D !
(Pendant ce temps, des choses terribles se préparent...)
Once, I have a dream, and this is it !
Les Noctas, c'est bon, mangez-en :D !

http://mazeo.over-blog.com
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 31ème(130ème)
Participations 2024 : 0(1)


Messages: 26
Inscription: Lun Juin 15, 2009

Messagede Shadoko » Mer Juin 17, 2009 9:36 pm

Salut Mazeo !

C'est très sympa ce que tu fais, l'ambiance est jolie et agréable :D
Bon, vu que je suis pas grand fan de chanson française, je préfère tes instrumentales, mais dans l'ensemble tout sonne bien.

Sinon pour moi les deux points à améliorer seraient : le son (c'est vraiment dommage la qualité est pas terrible), et aussi un peu l'originalité, histoire de sortir un peu plus des sentiers battus ^^

Voilà voilà, bonne continuation !
C'est en forgeant que l'on devient musicien - http://www.soundcloud.com/spotline
Flûte à nez
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 7ème(6ème)
Participations 2024 : 0(38)


Messages: 1030
Inscription: Sam Mar 24, 2007
Localisation: Montpellier

Messagede sforouhi » Jeu Juin 18, 2009 9:44 am

Salut Mazeo,

Je suis complètement d'accord avec shadoko.
Je ne connais pas trop tes moyen d'enregistrement mais j'imagine que tu as juste un micro bon marché et que tu enregistre dans ta chambre (je connais je suis passé par la).
Si tu as un logiciel comme cubase ou autre séquenceur c'est bien deja de commencer avec un travail sur le volume de l'ensemble.
Si je prends l'exemple de la chanson "amant d'un soir" ta voix est vraiment en retrait et quand tu chantes en même temps que la deuxieme guitare on a tendence à plus se focaliser sur la petite melodie de la guitare que sur les paroles de la chanson et c'est un peu dommage.
En tout cas tes musiques ont un grand potentiel et je pense qu'avec un peu plus de matos et de temps consacré au mixage elles seront nickels.

Soheil
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 14ème(54ème)
Participations 2024 : 0(5)


Messages: 340
Inscription: Mer Nov 08, 2006

Messagede Mazeo » Ven Juin 19, 2009 7:24 pm

Salut la compagnie !

C'est cool d'avoir des avis extérieurs, merci /wink ! Pour ce qui est de la qualité du son, hélas, 3 fois hélas ^^, sforouhi a très bien résumé la situation, un micro (très très ^^) bon marché et dans ma chambre...mais j'ai déjà commencé à me renseigner sur du matos dans lequel je voudrais investir d'ici la fin de l'anée (à savoir au moins micro/casque et carte son) :D ! Je prends note des remarques et j'vais essayer de bosser sur un mixage un peu plus correct /wink !

Pour la remarque de Shadoko, j'sui plutôt d'accord au niveau de l'originalité ^^, bon fallait bien que je commence quelque part et les textes d'il y à quelques années (de ma période ado-spleen XD ) en chanson française je trouvais ça plus simple pour commencer ! Après, la chanson française, c'est pas non plus mon style de prédiléction, enfin j'aime bien mais à petite dose /wink ! En ce moment je me tourne de plus en plus vers des instrumentaux (Tiens donc ? mais j'suis sur le bon forum alors /mrgreen !)
Once, I have a dream, and this is it !
Les Noctas, c'est bon, mangez-en :D !

http://mazeo.over-blog.com
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 31ème(130ème)
Participations 2024 : 0(1)


Messages: 26
Inscription: Lun Juin 15, 2009

Messagede François » Sam Juin 20, 2009 11:53 am

Cool un autre fan des pavés remplis de smileys XD !

Donc j'ai fait un p'tit tour sur ton myspace, et au risque de répéter les commentaires précédents, c'est vrai que la qualité son va être le truc qu'il va falloir travailler et effectivement pour la prise live instrus c'est surtout de l'investissement qu'il faut faire au départ ! (comme tu le dis très bien : au moins carte - Micro et enceintes / casque).

Je pense que question voix il y a moyen que tu nous fasse des compos sympa pour les noctas, donc on compte sur toi ! /prrt
Sous ecstasy
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 1ème(3ème)
Participations 2024 : 0(64)


Messages: 2589
Inscription: Jeu Nov 09, 2006
Localisation: Dans l'aquarium

Messagede Diblawak » Jeu Juin 25, 2009 11:22 pm

Hey, jsuis passé sur ton Myspace.

En Général, comme on le dit plus haut, ton mix a l'air étouffé, du a ton micro, j'ai l'impression que tout est rempli de basse, qu'on est dans une salle de bain, je sais pas.

Mais sinon c'est sympa a écouter, un genre de pop-rock plutôt cool


Océan : Bien Cool, peut-être juste un défaut... C'est très répétitif, à la longue j'ai un effet de nostalgie, ca me rends légèrement triste (pas par rapport a la musique, c'est le feeling que j'ai avec le morceau)

Amants d'un soir : Essaie de booster un peu plus la voix, ou de te rapprocher un peu plus du micro quand tu parles, car c'est très dur a comprendre ce que tu dis (je sais, je peux pas vraiment critiquer çà, j'ai de très gros probleme de mixage en musique populaire, ma voix est toujours bouffée par les batteries et instruments, trop constamment dû à mes enceintes pourries =/) Une harmonie sur 4 accords, habituels, sympathique :)
Gwenaël Grisi.
Ex - Banni à Vie
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 20ème(20ème)
Participations 2024 : 0(19)


Messages: 571
Inscription: Dim Déc 31, 2006
Localisation: Belgique

Messagede Mazeo » Ven Juin 26, 2009 4:26 pm

Merci d'être passé ;) !

Pour infos, pas de nouvelles musiques mais nouveau blog, j'voulais changer de plate-formes donc c'est chose faite :) et je pourrais mettre en ligne au fur et à mesure /wink !

Sinon j'suis en grosse discussion avec un pote en études d'ingé son, histoire qu'il me conseil à ce niveau la /mrgreen !
Once, I have a dream, and this is it !
Les Noctas, c'est bon, mangez-en :D !

http://mazeo.over-blog.com
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 31ème(130ème)
Participations 2024 : 0(1)


Messages: 26
Inscription: Lun Juin 15, 2009

Messagede Lzn02 » Ven Juin 26, 2009 7:50 pm

A une quantité de bagages théoriques (qui cela dit doit être passionnant quand on s'y intéresse), je préfère le ressenti, l'émotion, laisser tout ça prendre le dessus et mettre en musique :) !


Que Qui-Gon te bénisse.
"Les êtres singuliers et leurs actes asociaux sont le charme d'un monde pluriel qui les expulse." (Cocteau)

» Soundcloud «


PhRey a écrit:Un coeur qd on aime, et une petite bite qd on aime pas
Docteur au HGW
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 8ème(39ème)
Participations 2024 : 0(10)


Messages: 1585
Inscription: Mer Nov 08, 2006
Localisation: Nîmes

Messagede Mazeo » Sam Juin 27, 2009 6:14 pm

XD
Once, I have a dream, and this is it !
Les Noctas, c'est bon, mangez-en :D !

http://mazeo.over-blog.com
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 31ème(130ème)
Participations 2024 : 0(1)


Messages: 26
Inscription: Lun Juin 15, 2009

Messagede Franck » Mar Juil 07, 2009 1:35 pm

Salut Mazeo !

je suis passé écouter ta compo improvisation 1: eh bien, ça rend pas mal pour une impro. Le rendu mélodique est agréable. L'harmonie tournant autour de la tonique fait une sonorité médiévale.

Oceans : on sent une personnalité musicale propre. C'est très joli et frais très musique de dessin animé. J'aime beaucoup la mélodie quand la guitare lead arrive.
L'ensemble est basé sur 2 anatoles (en Do : Am G C G (bis) - puis modulation pour le thème Dm C Bb C (bis) ). Reste à améliorer le rendu pour mettre l'ensemble bien en valeur.
.sf2
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 4ème(11ème)
Participations 2024 : 0(32)


Messages: 1636
Inscription: Mar Nov 07, 2006

Messagede Mazeo » Ven Juil 10, 2009 5:25 pm

Hello !

Merci pour les commentaires /wink , Franck j'ai pas encore eus l'occasion d'écouter ton travail, j'vais y remédier avant de partir dimanche /wink !
Once, I have a dream, and this is it !
Les Noctas, c'est bon, mangez-en :D !

http://mazeo.over-blog.com
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 31ème(130ème)
Participations 2024 : 0(1)


Messages: 26
Inscription: Lun Juin 15, 2009

Retourner vers Salle de Concert

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités

cron