Présentez vos compositions, votre univers musical...

Messagede Phanoo » Sam Jan 03, 2009 11:52 am

jolie musique, la reverb est bien en accord avec ce que tu voulais faire passer je pense, c'est distant et ça accentue le côté triste.

à part ça je vois que depuis longtemps toutes tes musiques sont à vendre, est-ce que tu gagne de l'argent avec ce système? beaucoup/pas beaucoup? ( /einh )
Est un RPG
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 10ème(17ème)
Participations 2024 : 0(25)


Messages: 538
Inscription: Sam Mar 15, 2008

Messagede raf21 » Sam Jan 03, 2009 1:29 pm

Merci !

L'inconvénient pour vous, c'est qu'il n'y a qu'un fichier de préécoute sur ma page airtist. Mais bon, évidemment c'est mon lien favori, car oui mes morceaux sont pas mal téléchargés, beaucoup plus que je ne pouvais espérer.

Je considère ce concept comme une mise à disposition gratuite améliorée,
puisque les artistes sont rémunérés, pas beaucoup (0.12 eur par téléchargement) mais plus par principe, comme une reconnaissance du travail de création. A ce prix là, le but n'est évidemment pas de devenir riche mais vraiment une volonté de reconnaissance allié à la gratuité pour le public.

Cela dit, j'ai vendu des albums sur le site. Je n'ai pas fait le total exact, mais j'ai dû gagner une centaine d'euros grâce à ces téléchargements.
Voilà, ça marche donc pas mal, sauf en ce moment, les téléchargements gratuits sont très limités (mais les créateurs du site m'ont dit que ça allait s'arranger prochainement)
 
Classement 2024 : 14ème(22ème)
Participations 2024 : 0(20)


Messages: 595
Inscription: Mer Nov 15, 2006
Localisation: Paris

Messagede Valmon » Sam Jan 03, 2009 2:02 pm

J'ai vu qu'il y avait 2 options, téléchargement gratuit et payant, mais que dans les deux cas l'artiste touchait quelque chose (de l'ordre du centime d'€ pour le téléchargement gratuit...)
"Il" est revenu
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 10ème(13ème)
Participations 2024 : 0(33)


Messages: 1393
Inscription: Mar Nov 07, 2006

Messagede raf21 » Sam Jan 03, 2009 3:52 pm

Oui et pour le payant, c'est l'artiste qui fixe le prix. Tu touches ensuite 70% du prix de vente. Moi j'ai mis la majorité de mes musiques à 0.20 centimes, toujours dans l'optique de mettre le plus largement à disposition ces modestes musiques.

Le payant est pratique pour acheter un album en entier, au lieu de télécharger les musiques gratuitement une par une. C'est ce qui s'est passé plusieurs fois avec mes musiques, assez nombreuses sur ma page.
Les internautes m'ont dit qu'ils avaient préféré acheter d'un seul coup.
 
Classement 2024 : 14ème(22ème)
Participations 2024 : 0(20)


Messages: 595
Inscription: Mer Nov 15, 2006
Localisation: Paris

Messagede Valmon » Sam Jan 03, 2009 3:57 pm

Wé c'est pas un système pour moi ça, vu que les albums j'en fais pas :P
"Il" est revenu
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 10ème(13ème)
Participations 2024 : 0(33)


Messages: 1393
Inscription: Mar Nov 07, 2006

Messagede raf21 » Sam Jan 03, 2009 4:01 pm

Mais moi non plus, regarde bien sur ma page : je n'ai que 2 vrais albums : Mythology et Orphée et Eurydice.
Le reste, c'est juste des compilations de titres sans réel rapport ni sens au niveau de l'album.
 
Classement 2024 : 14ème(22ème)
Participations 2024 : 0(20)


Messages: 595
Inscription: Mer Nov 15, 2006
Localisation: Paris

Messagede raf21 » Sam Avr 04, 2009 4:27 pm

Tiens, une petite nouveauté (enfin !)

J'ai composé récemment la musique d'une pièce de théâtre : Huit femmes. (vous connaissez sans doute l'adaptation ciné de François Ozon avec Deneuve, Béart, etc.)
La représentation a eu lieu le 28 mars dernier et toute cette expérience a été très enrichissante. Le spectacle a été très apprécié par le public, la musique a été facile à réaliser de par le fait que j'ai assisté à beaucoup de répétitions, donc plongé dans l'ambiance, il m'a été facile de composer quelque chose de cohérent et de "compatible" avec les attentes du metteur en scène (Joris Tartamella, qui a joué dans le boulet, ou encore 18 ans)

Vous pouvez écouter les musiques de ce projet sur ma page airtist.

Bonne écoute !
C'est en forgeant qu'on devient forgeron.
RAF21 on Spotify
https://open.spotify.com/playlist/37i9dQZF1DZ06evO35qyCA?si=abd10459b0934b49
 
Classement 2024 : 14ème(22ème)
Participations 2024 : 0(20)


Messages: 595
Inscription: Mer Nov 15, 2006
Localisation: Paris

Messagede François » Sam Avr 04, 2009 5:58 pm

La classe Raf !

Si je me rappelle bien, 8 femmes c'ets une comédie musicale, tu as bossé sur les airs chantés aussi ?

J'ai écouté les compos, ca fait très ambiance, mais c'est sympa et ca doit passer pas mal sur scène même si pas très évolutif (jor c'est moi qui dit ça). J'aime beaucoup la rengaine et le jeu violon (ça vient de la silver tout ça ?).

Joli boulot, j'espère que tu as été payé !
Sous ecstasy
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 1ème(3ème)
Participations 2024 : 0(64)


Messages: 2589
Inscription: Jeu Nov 09, 2006
Localisation: Dans l'aquarium

Messagede raf21 » Sam Avr 04, 2009 9:49 pm

Salut François !

Ozon en a fait une comédie musicale, mais la pièce originale (de Robert Thomas) est une comédie policière.

Le metteur en scène était d'ailleurs ravi que je ne connaisse pas le film.

Cette version était donc fidèle à l'originale.

Pour ce qui est de la musique, elle n'a - honnêtement - pas beaucoup d'intérêt. Il s'agit de musiques d'ambiance, donc... de la musique fonctionnelle en quelque sorte.
Le peu d'intérêt musical est compensé par le rôle qu'elle joue dans la pièce (le metteur en scène, les actrices et le public les ont appréciées, c'est le principal lol)

C'est ça qui a été enrichissant aussi, je ne suis pas tombé dans le piège de faire une musique qui aurait bouffé la pièce, une musique qui veut absolument exister, qui ne pourrait se contenter de ce rôle accompagnateur. Une musique qui remplit son rôle modestement, quoi.

J'ai utilisé la Gold, sans faire les habituels réglages exprès, pour donner cet aspect froid et brut, synthétique presque.

Et pour ce qui est du money money, je me serais contenté de la simple expérience, donc je suis ravi !

Merci François !
 
Classement 2024 : 14ème(22ème)
Participations 2024 : 0(20)


Messages: 595
Inscription: Mer Nov 15, 2006
Localisation: Paris

Messagede Shadoko » Jeu Avr 16, 2009 1:53 am

Salut Raf,

C'est vraiment une jolie ambiance, très homogène et glauque à souhait. J'ai écouté que les extraits mais ca a l'air bien sympa. A écouter tout seul, c'est un peu répétitif mais c'est pas le but ^^

Ton choix de mix froid me convainc pas vraiment par contre, mais c'est une question de gout ^^ En tout cas belle expérience et bravo =D

Clément.
C'est en forgeant que l'on devient musicien - http://www.soundcloud.com/spotline
Flûte à nez
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 7ème(6ème)
Participations 2024 : 0(38)


Messages: 1030
Inscription: Sam Mar 24, 2007
Localisation: Montpellier

Messagede Diblawak » Ven Avr 17, 2009 12:43 pm

Je reviens un peu en arrière avec "Pour titi"

Ce coté triste me plait particulièrement. cette mélodie au piano me rends nostalgique... c'est surement ce que tu veux, dans tout cas ça sonne très bien, les cordes ont l'air un peu décalées à cause de l'attaque, enfin, ce n'est pas encore trop gênant, voire même on pourrait croire que c'est voulu.

8 Femmes :

Je ne connais pas le spectacle, mais on dirait que c'est un spectacle qui tourne mal XD.
Je ne sais pas si c'est chez moi, mais les basses ressortent bien plus que le reste dans mes écouteurs, mais ça vient peut-être de chez moi. (dans le thème)
Sinon en soi, j'adore, et surtout j'adhère à tes tubulars bells ! :)
J'aime bien aussi tout ces pizz lancés dans tout les sens, çà fait vraiment une ambiance morbide :)
Gwenaël Grisi.
Ex - Banni à Vie
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 20ème(20ème)
Participations 2024 : 0(19)


Messages: 571
Inscription: Dim Déc 31, 2006
Localisation: Belgique

Messagede raf21 » Dim Fév 14, 2010 12:33 pm

Tiens merci Dibla et Shadok ! J'avais pas vu vos coms !

Alors, j'ai récemment fait une modification sur le titre d'ouverture d'Orphée et Eurydice.
J'ai ajouté quelques secondes d'intro très pianissimo afin d'avoir un vrai crescendo et donc que ça ressemble plus à un lever du jour.
L'ancienne version, que vous pouvez écouter ici http://www.soundclick.com/bands/page_songInfo.cfm?bandID=428903&songID=6674940, commençait assez fort. Cela ne me dérangeait pas trop à l'époque car cela exprimait la tension dramatique qui allait être développée tout le long du poème symphonique.
Ce long crescendo, jusqu'au thème principal, n'altère pas cette impression et ajoute plus de réalisme dans ce lever du jour.

Vous pouvez écouter la nouvelle version ici : (enfin j'espère qu'il ne faut pas s'inscrire, vous me direz !)
http://www.mix-lab.org/lab/RAF/
Voilà !

Pour les dernières news, je posterai bientôt une vidéo pour laquelle j'ai eu à faire la musique. (un concours de cours métrage)
C'est en forgeant qu'on devient forgeron.
RAF21 on Spotify
https://open.spotify.com/playlist/37i9dQZF1DZ06evO35qyCA?si=abd10459b0934b49
 
Classement 2024 : 14ème(22ème)
Participations 2024 : 0(20)


Messages: 595
Inscription: Mer Nov 15, 2006
Localisation: Paris

Messagede Stellar » Mar Fév 16, 2010 2:35 pm

Salut,

J'ai bien aimé jusqu'à 1m50, jolie ambiance, très cohérent et il y a du caractère. Pour la suite j'ai décroché, ça ne colle pas trop avec le reste, avec ce qui été mis en place je trouve (sauf la toute fin), c'est dommage.
Scie musicale
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 13ème(14ème)
Participations 2024 : 0(27)


Messages: 445
Inscription: Mer Nov 08, 2006
Localisation: Sur la Lune

Messagede Phanoo » Mar Fév 16, 2010 2:50 pm

Je trouve pas ta musique... Rien avec "Orphée" ou "Eurydice" dans le titre. C'est "lever du jour" ? Je l'ai deviné avec le précédent lien, mais bon mets le titre directement ça sera plus simple pour tout le monde XD
Est un RPG
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 10ème(17ème)
Participations 2024 : 0(25)


Messages: 538
Inscription: Sam Mar 15, 2008

Messagede Franck » Mar Fév 16, 2010 4:21 pm

raf21 a écrit:Tiens merci Dibla et Shadok ! J'avais pas vu vos coms !

Alors, j'ai récemment fait une modification sur le titre d'ouverture d'Orphée et Eurydice.
J'ai ajouté quelques secondes d'intro très pianissimo afin d'avoir un vrai crescendo et donc que ça ressemble plus à un lever du jour.
L'ancienne version, que vous pouvez écouter ici http://www.soundclick.com/bands/page_songInfo.cfm?bandID=428903&songID=6674940, commençait assez fort. Cela ne me dérangeait pas trop à l'époque car cela exprimait la tension dramatique qui allait être développée tout le long du poème symphonique.
Ce long crescendo, jusqu'au thème principal, n'altère pas cette impression et ajoute plus de réalisme dans ce lever du jour.

Vous pouvez écouter la nouvelle version ici : (enfin j'espère qu'il ne faut pas s'inscrire, vous me direz !)
http://www.mix-lab.org/lab/RAF/
Voilà !

Pour les dernières news, je posterai bientôt une vidéo pour laquelle j'ai eu à faire la musique. (un concours de cours métrage)


J'avais beaucoup aimé la musique d'origine très hollywoodien. Un départ à la wagner (la walkyrie). Un peu john williams (Bo indiana Jones dans les passages suspenses), pas mal de jerry goldsmith et une pointe de Alan silvestri.

Pour la nouvelle version, je trouve qu'elle a un peu plus de patate mais la différence au niveau structurel n'est pas flagrante. C'est surtout l'orchestration qui est un peu modifiée.

En revanche, si j'aime beaucoup la compo, j'ai du mal à ressentir le lever du jour. Il y a quand même pas mal de dramatique et de suspense tant dans l'harmonie que dans les syncopes et ornementations de la compo.
.sf2
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 4ème(11ème)
Participations 2024 : 0(32)


Messages: 1636
Inscription: Mar Nov 07, 2006

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salle de Concert

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

cron