Présentez vos compositions, votre univers musical...

Messagede Setzer » Sam Déc 13, 2008 2:55 pm

salut,

comme il ne semble pas exister d'endroit pour parler de tes musiques, je me suis dit que ce topic serait bienvenu !
Dis moi ce que tu en penses, et si tu veux je pourrai effacer celui là pour que tu le crée toi-même.

____________________________________

http://pagesperso-orange.fr/martin.welter/

Mon coup de coeur a longtemps été à :
04-09-18 - N2-l'Eclosion de la Vieille rose biscornue
Mais elle est sortie en même temps que d'autres pointures, comme la participation de nurykabe ou de Kaz à cette nocturne #2.
L'explosion à 1'23" combine la tragédie et le mystère complet, entre horreur et éblouissement (en anglais "Awe", awesome/awful)
C'est ce que j'ai essayer de rendre pour Le Majordome, et que Gramgroum a bien réussi.

04-09-00 - Le_petit_beurre_volant
Je trouve l'harmonie extra, en oscillant imprévisiblement entre majeur et mineur pour produire cette effet tantôt grave, tantôt fantaisiste.

04-09-05 - N1-LeMarchandAmbulant
Beaucoup sous estimée à la première écoute en 2004 car encore une fois masqué par la compo ultime de Christophe. Les tensions harmoniques superbemenet introduites, commme 16"
Coup de coeur à 30" pour la couleur unique, entre romantisme français Fauré, plus une touche de souplesse sucrée et déglinguée !

05-07-00 - Lagune_de_la_Lune_Endormie
Excellente ambiance initiale, que j'imaginerais bien avec la première image du mini jeu Incendie Tour de Babel. Une mélodie plus marquée aurait été bienvenue.

06-02-11 - N10-Mercure
Là encore je redécouvre la profondeur que j'avais eu à la première écoute. Ambiance à la fois mécanique métallique dorée ombragée, plutôt dans une chaleur de salle des machines... mais le plus impressionnant est que tout est en mouvement, y compris les murs et corridors que j'imagine très exiguës sans être oppressants. Une BGM fabuleuse pour un RPG exploration type Legend of Mana.

06-03-18 - N11-la_chute_depuis_le_ciel
Même constat que Mercure, en plus dynamique. Tout le début me donne exactement cette sensation de profondeur dense, avec des nuages épais, dorés et sombre, en mouvement ! Il y a des coups de tonnerre en écho et des éclairs. La suite est un peu trop carrée et conventionnelle.
Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 6ème(5ème)
Participations 2024 : 0(45)


Messages: 3032
Inscription: Mar Nov 07, 2006
Localisation: Shanghai, Chine

Messagede Franck » Jeu Déc 18, 2008 1:30 pm

oui il y a de très belles compos dont certaines avec une ambiance énorme. On est dans un univers entre l'originalité et l'aspect mélodique de stellar, le burlesque de luckymog je trouve, le tout avec une harmonie ingénieuse sauce martin.

A écouter et réécouter mais très difficile à reproduire /roll
.sf2
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 4ème(11ème)
Participations 2024 : 0(32)


Messages: 1636
Inscription: Mar Nov 07, 2006

Messagede Stellar » Jeu Déc 18, 2008 2:40 pm

J'aime beaucoup ses musiques aussi. Je trouve qu'il y a un un climat, une ambiance originale. Il y a une certaine singularité avec beaucoup de créativité.
Scie musicale
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 13ème(14ème)
Participations 2024 : 0(27)


Messages: 445
Inscription: Mer Nov 08, 2006
Localisation: Sur la Lune

Messagede Setzer » Jeu Déc 18, 2008 7:10 pm

Oh je réécoute la Chute Depuis Le Ciel, et quel énorme deuxième accord !
Mon diapason me dit que le premier est Dom, et le second mets en avant Sol#, qui est le degré IV# de Dom... suggérant comme deuxième accord RéM, mais joué de façon incomplète et plus tendue..

Rha quelle ambiance ultime dans toute la première minute de cette compo ! /tgtlm
Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 6ème(5ème)
Participations 2024 : 0(45)


Messages: 3032
Inscription: Mar Nov 07, 2006
Localisation: Shanghai, Chine

Retourner vers Salle de Concert

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités

cron