Donnez vos idées, ou mentionnez les problèmes.

Messagede katchum » Mar Jan 23, 2007 7:31 pm

J'ai une question.

Si quelqu'un vote pour les autres: Est-ce qu'il y a des changements pour les points du voteur?

Dis que j'ai 12/20 en totale.

Si je donne 2/20 pour tout les autres compositeurs, leurs points vont décliner mais mes points vont rester inchangé. Alors ça c'est bon pour moi. Mais si je donne 18/20 à tout le monde, ça va être mal pour moi.

Conclusion c'est que tout le monde donne des points basses.

J'espere qu'il y a quelque chose de: si je donne des points aux autres qui sont plus basses que le moyen de mes points totales, on doit décliner mes points. Si je donne des points aux autres qui sont plus hautes que mes points totales, on va faire le contraire.

example:

Moi: 12/20

Je vote: Raul: 5/20, Setzer: 7/20 = > 6/20 moyen

Alors: moi: 12+6/40 => 18/40 = 9/20


example:

Moi: 12/20

Je vote: Raul: 10/20, Franck: 14/20 = > 12/20 moyen

Alors: moi: 12/20


example:

Moi: 12/20

Je vote: Soheil: 18/20, Franck: 20/20 = > 19/20 moyen

Alors: moi: 12+19/40 = 15,5/20
Dernière édition par katchum le Mar Jan 23, 2007 7:54 pm, édité 1 fois.
VGM and anime music forever!
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 7ème(7ème)
Participations 2024 : 0(48)


Messages: 520
Inscription: Lun Déc 04, 2006
Localisation: Belgium

Messagede Louis » Mar Jan 23, 2007 7:49 pm

katchum , oui c'est un problem possible mais içi les personnes ne votent pas en fonction des points que vont donner les autres , la preuve est que il n'y a pas encore eu un compositeur qui à gagné deux fois les Noctaventures pour le moment.

Nous partons sur un syteme de confiance qui marche très bien pour le moment alors nous le laissons ainsi !
Administrateur N-Studio
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 12ème(27ème)
Participations 2024 : 0(12)


Messages: 765
Inscription: Dim Nov 05, 2006
Localisation: Pas de Calais 62800

Messagede katchum » Mar Jan 23, 2007 7:57 pm

Je pense le problème est aussi comme ci:

Certaines personnes donnent beaucoup de points parce-qu'ils sont optimiste. D'autres personnes sont pessimiste et ils donnent des points basses.

Alors ce sont les optimistes qui sont "duped"?

Ce système doit être changé pour être rigide. Mais c'est seulement ma suggestion.

PS: Gamingforce, les compositeurs ne votent pas => pas de problèmes là. (I'm just pointing out loose holes in the system)
VGM and anime music forever!
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 7ème(7ème)
Participations 2024 : 0(48)


Messages: 520
Inscription: Lun Déc 04, 2006
Localisation: Belgium

Messagede Setzer » Mar Jan 23, 2007 11:05 pm

Je pense comme Louis :
ce concours des "Nocturnes-Noctaventures" est davantage une rencontre entre amis qu'un combat.

Quand on vote, on doit :
- donner des commentaires sincères et constructifs.
- s'efforcer à donner des notes cohérentes avec les commentaires,

ces deux objectifs ont très bien été suivis jusqu'ici, et tout le monde y gagne. :)
______________________________

PS.
Il reste une solution si on souhaite "harmoniser" les notes :
En prennant l'ensemble de notes données par un votant, on les étire proportionnelement de façon à mettre la plus haute à 20 et la plus basse à 0. Et la magouille de Katchum n'est plus possible. Mais cette méthode n'est utile que pour distinguer le gagnant, et est inappropriée pour donner des notes représentative.

bon, on en arrivera pas là de toutes façons !
Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 6ème(5ème)
Participations 2024 : 0(45)


Messages: 3032
Inscription: Mar Nov 07, 2006
Localisation: Shanghai, Chine

Messagede Franck » Mer Jan 24, 2007 12:57 pm

J'avais déjà soulevé ce problème dans mon post sur la charte que je vous proposait (il semble que vous ne l'ayez pas lu :evil: ).

Katchum a raison, il faut essayer d'être rigoureux dans les notations. Celui qui note sévèrement opère un transfert de point à son avantage dans le calcul des moyennes et cela peut fausser le classement final.

Il y a un autre problème (que j'avais également soulevé dans mon post :evil: ), c'est les risques à mettre de trop grand écart de notes entre les compositeurs. ça fausse le jeu de la compétition et annule totalement les notes modérées. En d'autres termes, celui qui détermine le classement est celui qui met le plus grand écart de notes.

Je ne veux pas insister sur la nécessité d'une charte, mais je pense que ce serait bien si on en rédigeait une plûtot que de mettre en place des dispositif de correction automatique (quoique si j'arrive à teminer mon petit utilitaire...). La solution que j'y exposais était simple : on évite les notes trop sanctionnatrices ou trop bonnificatrices (entre 10 et 17 par ex c bon) et de trop grand écarts de notes entre les compositeurs (4-5 pts max) :wink:

En tout cas, faire confiance c'est bien, mais d'un autre côté si celui qui note n'a même pas conscience du probl, on résout pas le risque de voir un 'faux' gagnant remporter une noctaventure...:roll:

D'où la nécessité de le rappeler dans une charte etc...
.sf2
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 4ème(11ème)
Participations 2024 : 0(32)


Messages: 1636
Inscription: Mar Nov 07, 2006

Messagede Franck » Mer Jan 24, 2007 1:03 pm

Louis a écrit:la preuve est que il n'y a pas encore eu un compositeur qui à gagné deux fois les Noctaventures pour le moment.


Si, Christophe a gagné la n°1 et la n°5.

J'étais en fait 2nd dans le classement et c'est compté comme tel dans la league...
C'est vrai qu'un 1er execo a été affiché mais c'est pas tout à fait ça en vrai !

Ceci dit Christophe est au-dessus de tout soupçon puisqu'il note toujours de façon modérée et raisonnable.
.sf2
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 4ème(11ème)
Participations 2024 : 0(32)


Messages: 1636
Inscription: Mar Nov 07, 2006

Messagede sforouhi » Jeu Jan 25, 2007 12:35 am

Moi j'ai pensé a qqchose qui peut peut etre satisfaire tout le monde,
si on se dit qu'il y a une date limite pour voter on peut envoyer nos notes et commentaires a l'administrateur en Message privé et lui a cette date met en ligne toutes les notes commentaires et le podium en ligne comme ca personnes n'est influencé par les notes données par les autres.

Soheil
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 14ème(54ème)
Participations 2024 : 0(5)


Messages: 340
Inscription: Mer Nov 08, 2006

Messagede Setzer » Jeu Jan 25, 2007 10:00 am

C'est ce qui a été décidé là :

http://www.noctaventures.com/phpBB2/viewtopic.php?t=59


mais ça ne règle pas le problème d'avoir "une échelle commune" de notation.
Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 6ème(5ème)
Participations 2024 : 0(45)


Messages: 3032
Inscription: Mar Nov 07, 2006
Localisation: Shanghai, Chine

Messagede Louis » Jeu Jan 25, 2007 4:06 pm

Vous savez , nous pouvons allez plus loin encore dans ce genre de réflection et c'est pour ca que moi j'aime beaucoup le system de confiance.

Bah oui après on peut ce dire "Bah moi Chris je l'aime bien c'est mon pote ! Peux importe si c'est mauvais ou bien , je veux qu'il gagne!"

Alors la vous demanderez à rendre les composition en anonyme pour ne pas être influancer sur la personne qui a crée la composition ainsi de suite !

pour moi le nom "Noctaventures" sonne encore dans ma tête comme quelque chose d'amusant et de ludique en même temps et pas comme "Le grand concours des compositeurs ......" ! Nous ne somme pas sur Gaming force et c'est aussi la notre charme! Il y a vraiment cette esprit de communauté sympatique , qui aime l'échange de leur passion bien plus qu'un simple concour finalement pour moi.

Maintenant si demain vous voulez que le tout devienne "pro" la oui il y aura beaucoup de chose à changer , mais pensez bien que l'esprit aussi changera ... mais moi je vous dirai de rejoindre gaming force alors si vous préferez cette façon de faire!

Derniere chose : les compositeurs ne gagnent rien à être premier à une Noctaventure , sauf à être content de leur travail ! Alors dite moi ou est l'intéré de faire passer ca compostion en premier ? pour avoir une fiérté qui sera de toute façon fausse car trucké par vous même?
et qu'elle serai l'intéré de faire gagné une persone précise?
Nous ne gagnons strictement rien ! et le seul but du jeu et de faire encore mieu la prochaine fois car nous aimons partager et écouter notre travail !

Ne voyez pas trop la chose comme un concours super important ,et gardé cette façon simple d'être et de faire ! c'est mon conseil
Administrateur N-Studio
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 12ème(27ème)
Participations 2024 : 0(12)


Messages: 765
Inscription: Dim Nov 05, 2006
Localisation: Pas de Calais 62800

Messagede katchum » Jeu Jan 25, 2007 7:09 pm

You're absolutely right, the only thing the winner gets is this little avatar of a medal. Discussion, progress and motivation is more important.

Sending Louis all comments and points of all composers would have as a consequence that there is no dynamic discussion about the comments/points and I think comparing the comments/points is a dynamic process, not a static one as in: Louis sends all the comments + podium on a specific day. => there would be a dead time on the forum where nobody speaks a word, that would be devastating for a small community.

The feeling of an examination/proclamation should be banned at all costs!!!!!!
VGM and anime music forever!
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 7ème(7ème)
Participations 2024 : 0(48)


Messages: 520
Inscription: Lun Déc 04, 2006
Localisation: Belgium

Messagede Franck » Ven Jan 26, 2007 11:50 am

Tu as raison de le rappeler Louis.

Personnellement ce qui compte pour moi, c'est qu'il y ait un maximum de participants et que l'esprit de convivialité demeure.

Si le prix à payer pour y arriver est de terminer dernier à chaque noctaventure alors ce sera quand même une victoire.

Katchum a raison de vouloir maintenir un dialogue qui dynamise le forum entre les évenements, afin que la flamme des noctaventures ne s'éteigne pas :wink:
.sf2
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 4ème(11ème)
Participations 2024 : 0(32)


Messages: 1636
Inscription: Mar Nov 07, 2006

Retourner vers Améliorations et dysfonctionnements

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron