Présentez vos compositions, votre univers musical...

Messagede François » Mer Nov 19, 2008 1:16 pm

Hello,

Suite à certains abus récents (ou pas) je me permet de venir jouer mon chieur et essaie de poser 2-3 règles à respecter sur cette fabuleuse partie qu'est la salle de concert.
Cela va bientôt faire 8 ans que je poste des morceaux sur des forums, je ne suis pas le seul dans le coin, je pense que beaucoup d'entre nous serons d'accord avec la plupart des points.


- 1/ Je sais qu'il est difficile d'arriver sur un forum très fourni et de lire et ingurgiter tous les posts avant d'en rédiger un soi même. Si en plus il faut écouter toutes les compos postées, ça devient dur. C'est pour cela que la première fois si quelqu'un poste ses compos sans prendre le temps de laisser des messages sur les autres topics, ce n'est pas trop grave.


- 2/ Cependant je remarque qu'après le premier passage et post (pas spécialement dernièrement, mais parfois) certaines personnes viennent poser leur compo, reçoivent des commentaires et puis "merci pour la pub au revoir !". Là je dis NON !
Quand vous revenez sur le site, si des messages et compos ont été postés dans d'autres topics au dessus du votre vous DEVEZ renvoyer l'ascenseur et commenter à votre tour, c'est comme cela que ça marche pour les nouveaux comme pour les anciens !


- 3/ Je termine par un truc plus relax, quand à la présentation générale de votre post.
Utilisez un nom de topic logique avec votre pseudo dedans genre : "Les compos vertes et magiques de Robert Plante", ne postez pas 5000 morceaux la première fois, sélectionnez ! Il y a sûrement des merdes que personne ne veut entendre !



Deux exemples, sans citer personne, d'excuses bidon :

Niveau débutant a écrit:Ouais, mais je suis nul en compo, je n'ose pas donner mon avis

Ben dans ce cas là, ne vient pas poster les tiennes ici. Si tu penses que tu peux, alors tu es tout à fait capable de dire ce que tu ressens en écoutant celle des autres.


Niveau semi pro voire pro a écrit:Ouais mais je n'ai pas atteint mon niveau top, je ne me permets pas de donner des conseils

Encore plus lamentable, je sais que pour certains, vous voulez garder vos "secrets de mix", mais franchement, cela n'empêche pas de "s'abaisser" à écouter les compos des autres et à donner un jugement sincère sur la compo, qu'il soit bon ou mauvais !


Voilà, en espérant que ce post ouvre un peu les yeux aux plus mégalos d'entre nous, n'oubliez pas que si vous êtes heureux et attendez avec impatience des réponses sur votre topic, c'est que c'est aussi le cas des autres posteurs. En un mot : ECHANGE !

Bordaïl de Marde !

Image
Sous ecstasy
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 1ème(3ème)
Participations 2024 : 0(64)


Messages: 2589
Inscription: Jeu Nov 09, 2006
Localisation: Dans l'aquarium

Messagede Marion » Mer Nov 19, 2008 2:35 pm

/oops /oops /oops

Mille excuses (mais je n'ai pas d'excuse - juste une pour aujourd'hui : manque de temps.)
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 25ème(90ème)
Participations 2024 : 0(4)


Messages: 186
Inscription: Sam Nov 01, 2008
Localisation: Antony

Messagede François » Mer Nov 19, 2008 3:34 pm

Ce n'était pas dirigé, et vu ta participation pour l'instant au forum, notamment dans les commentaires de noctas, je n'ai aucun reproche à te faire ^^

C'était plus de manière générale, j'avais envie de poster ce message depuis longtemps !
Sous ecstasy
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 1ème(3ème)
Participations 2024 : 0(64)


Messages: 2589
Inscription: Jeu Nov 09, 2006
Localisation: Dans l'aquarium

Messagede Setzer » Sam Nov 22, 2008 4:28 pm

XD XD XD

François, j'aime ton style !
Tu as le chic pour dire ce qu'il faut sans détour, mais avec la touche délire Nocta, bravo /merci_chinois

détendez vous, on a envoyé personne au bûchet.
Convivialité, et que ça dure* !

*Lzn02, ctb*

* alors j't'ai prise de vitesse là /einh
Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 6ème(5ème)
Participations 2024 : 0(45)


Messages: 3032
Inscription: Mar Nov 07, 2006
Localisation: Shanghai, Chine

Messagede Nico-Saru » Sam Nov 22, 2008 10:27 pm

Ouep,il est assez simple de "punir" ceux qui ne jouent pas du tout le jeu,il suffit de les ignorer.

Franchement,hormis les publicitaires en herbe,je ne pense pas que nous passions beaucoup de temps à regarder des affiches de pub dans la rue,bah ici c'est pareil.

On créé,on poste,on a des retours,peu importe qu'il y en ait 1 ou 10 et que ce soit positif ou négatif car l'ambiance est saine (contrairement à d'autres forums,chut chut pas de marque) donc le minimum est de prendre un peu de temps pour écouter ce que font les autres et laisser un petit message,pas besoin d'écrire un pavé (d'affinois),quelques mots suffisent.

Sinon c'est que nous n'avons pas les mêmes valeurs (Bordeau Chesnel).
Ceci dit,un Mars,100 euros sur mon compte (en retribution pour ce poste) et ça repart... /mrgreen
 
Classement 2024 : 31ème(118ème)
Participations 2024 : 0(2)


Messages: 125
Inscription: Mar Nov 20, 2007

Messagede Setzer » Lun Nov 24, 2008 5:19 pm

Eh be toi, soit t'es dans une ecole de marketing, soit t'as mechament faim /vouala
Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 6ème(5ème)
Participations 2024 : 0(45)


Messages: 3032
Inscription: Mar Nov 07, 2006
Localisation: Shanghai, Chine

Messagede Lzn02 » Lun Nov 24, 2008 6:16 pm

Pour ma part, j'essaye d'écouter le plus souvent les compos présentées ici, hélas, je dispose de peu de temps pour moi. Mais vu que je suis du genre à chouiner pour avoir vos avis sur mes compos, je trouve tout à fait normal de rendre la pareil en retour, rien qu'au moins de poster un "j'ai écouté ta musique, j'ai aimé ou non" ça fait toujours plaisir au mec qui a taffé comme un connard derrière son pc pour produire du son.

Je vais essayer d'être plus présents sur les threads des autres.


(et je poste un message sans censurer ma vulgarité car un "ctb" m'a été volé sur ce fil de discussion)
"Les êtres singuliers et leurs actes asociaux sont le charme d'un monde pluriel qui les expulse." (Cocteau)

» Soundcloud «


PhRey a écrit:Un coeur qd on aime, et une petite bite qd on aime pas
Docteur au HGW
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 8ème(39ème)
Participations 2024 : 0(10)


Messages: 1585
Inscription: Mer Nov 08, 2006
Localisation: Nîmes

Messagede Phanoo » Mar Déc 30, 2008 4:17 pm

ça me semble naturel si on est un minimum curieux d'aller voir ce que font les autres /casque
et quand quelqu'un commente tes compos, ça te donne encore plus envie d'aller voir ce qu'il fait lui... normal quoi =D
Est un RPG
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 10ème(17ème)
Participations 2024 : 0(25)


Messages: 538
Inscription: Sam Mar 15, 2008

Retourner vers Salle de Concert

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

cron