Présentez vos compositions, votre univers musical...

Messagede Marion » Lun Nov 17, 2008 7:38 pm

*en mode tomate*
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 25ème(90ème)
Participations 2024 : 0(4)


Messages: 186
Inscription: Sam Nov 01, 2008
Localisation: Antony

Messagede Lzn02 » Lun Nov 17, 2008 11:58 pm

Tu esquives ma demande en épousaille.
HGW BLESS YOU /cussing
"Les êtres singuliers et leurs actes asociaux sont le charme d'un monde pluriel qui les expulse." (Cocteau)

» Soundcloud «


PhRey a écrit:Un coeur qd on aime, et une petite bite qd on aime pas
Docteur au HGW
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 8ème(39ème)
Participations 2024 : 0(10)


Messages: 1585
Inscription: Mer Nov 08, 2006
Localisation: Nîmes

Messagede Marion » Mar Nov 18, 2008 9:56 pm

Non non, mais j'ai l'intention d'épouser HGW directement ;)
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 25ème(90ème)
Participations 2024 : 0(4)


Messages: 186
Inscription: Sam Nov 01, 2008
Localisation: Antony

Messagede François » Mer Nov 19, 2008 1:34 pm

Ca y est j'ai enfin le temps d'écouter le morceau qui défraie la chronique depuis une semaine !

Très sympa pour une première compo orchestrale, ca sonne pas mal mais un peu lourd/pompeux sur certains passages cordes/cuivres je trouve. Les parties aux vents sont sympa.
Niveau harmonie, je trouve qu'il y a du boulot, et je serais bien incapable d'en faire autant. L'écriture d'ensemble est très sympa.

Niveau mix, c'est pas si mal, les cordes sont un peu violentes dans les aigus, et le tout semble très éloigné, mais ce n'est pas mauvais, et quelques temps passés dans le coin devraient te permettre de bien avancer de ce coté !

Sois la bienvenue !
Sous ecstasy
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 1ème(3ème)
Participations 2024 : 0(64)


Messages: 2589
Inscription: Jeu Nov 09, 2006
Localisation: Dans l'aquarium

Messagede Mathieu Bolcato » Mer Nov 19, 2008 4:40 pm

Luckymog a écrit:Whoooooo, ça sonne bien médiéval :P

manque de profondeur dans l'accompagnement, orchestre qui joue en 5te ou octaves


Voilà un qui, sans faire d'analyse plus poussée qu'une simple écoute, a trouvé ce satané parallélisme de quintes x) Surtout que j'en avais parlé, mais sans forcément penser qu'il y en avait vraiment ...
Il va falloir que j'aie une écoute plus attentive =/
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 24ème(65ème)
Participations 2024 : 0(5)


Messages: 136
Inscription: Lun Oct 27, 2008
Localisation: Tours

Messagede Shadoko » Jeu Nov 20, 2008 3:43 pm

J'avais zappé ce topic ^^"
C'est sur que pour une première compo orchestrale c'est impressionant O.O

L'ambiance fait très très thème principal de film :)
C'est très fluide et très naturel tout en étant plutôt complexe du point de vue harmonique.
Le thème principal et ses motifs périphériques sont très prenants, les modulations sont assez nombreuses et se passent avec beaucoup de naturel et de fluidité. On sent qu'elles sont faites intuitivement et c'est ce qu'il faut. Ca donne beaucoup de mouvement au morceau. Le principe du thème réexposé après modulations est très bien appliqué.

Le reproche qu'on peut faire à ton orchestration c'est je pense les doublures qui ne sont pas répréhensibles en soi, mais qui sont trop nombreuses et appuyées, ca fait un peu lourd, notamment lors de la première exposition du thème et la dernière, ca met pas en valeur cette très jolie mélodie. Tu devrais peut être opter plus pour plus de voix secondaires qui soutiennent le tout au lieu de renforcer à l'excès la mélodie.

Mais je pense qu'avec de la pratique ca viendra vite, il ne manque que ça ! (le son aussi mais ça c'est du détail :P, surtout qu'il n'est pas mauvais du tout)

Bonne continuation et bonne inspiration !
C'est en forgeant que l'on devient musicien - http://www.soundcloud.com/spotline
Flûte à nez
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 7ème(6ème)
Participations 2024 : 0(38)


Messages: 1030
Inscription: Sam Mar 24, 2007
Localisation: Montpellier

Précédente

Retourner vers Salle de Concert

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités

cron