Samedi 10 Mai 2008

Messagede Raul » Sam Mai 17, 2008 10:09 am

On a bien compris Sinnay. Le thème est sur 8 tu voudrais qu'il soit sur 10. Mais tu avais le droit d'en parler amicalement dans la section du forum appropriée où tout le monde aurait été prêt à en débattre. C'est pas avec ton petit numéro (j'accuse tout le monde d'hypocrisie au premier commentaire qui ne me brosse pas dans le sens du poil et je m'en vais) que tu arriveras à quoi que ce soit.
Où es-tu ?
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 3ème(10ème)
Participations 2024 : 0(29)


Messages: 671
Inscription: Lun Nov 06, 2006

Messagede sinnay » Sam Mai 17, 2008 10:37 am

Raul a écrit:C'est pas avec ton petit numéro (j'accuse tout le monde d'hypocrisie au premier commentaire qui ne me brosse pas dans le sens du poil et je m'en vais) que tu arriveras à quoi que ce soit.


XD Allez j'abandonne, c'est vraiment au dessus de mes forces quand je lis des coms comme ça...je signalerai juste pour te contredire sur ce point que j'avais déjà soulevé le problème bien avant...mais c'est pas grave, si ça peut vous rassurer de croire que je prends la mouche à cause d'un commentaire, c'est très bien!
Dis Donc!...on t'vois plus aux soirées là...
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 9ème(50ème)
Participations 2024 : 0(4)


Messages: 108
Inscription: Sam Mar 22, 2008

Messagede sinnay » Sam Mai 17, 2008 10:50 am

tout le monde aurait été prêt à en débattre


/tatata faux! lorsque j'ai proposé d'autres solutions, j'ai été vite remercié et l'on m'a répondu qu'un système avait été instauré et qu'il eût été pénible de le modifier! ( voir forum Aliens in the Abyss ); donc j'ai été courtois mais je me suis rendu compte que ça ne servait à rien d'engager des discussions interminables sur le sujet; et à un moment donné, ça m'a vraiment saoulé de voir des gens HS obtenir une bonne note sous prétexte qu'ils ont fait une jolie compo; c'est tout; et je ne veux pas que le thème soit sur 10; pour moi le thème est le plus important donc il devrait au moins être sur 15 dans votre système détaillé; ensuite interviennent les autres critères...ose me dire qu'une personne ici eût été d'accord avec moi si j'avais ouvert un topic pour proposer cette solution!?

Donc je n'ouvre aucun topic, ça ne sert à rien je ne poste plus de messages fleuves pour défendre ma position, ça ne sert à rien non plus.

J'ai toujours eu l'habitude de dire ce que je pensais à propos de choses qui ne me semblaient pas justes ou du moins incohérentes; et si celà affecte votre susceptibilité, vous m'en voyez navré...comme il n'y a pas de solutions et que je suis en position d'infériorité concernant ce sujet, je décide de ne plus participer aux noctaventures; ça me paraît correct non?
Dis Donc!...on t'vois plus aux soirées là...
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 9ème(50ème)
Participations 2024 : 0(4)


Messages: 108
Inscription: Sam Mar 22, 2008

Messagede Kira » Sam Mai 17, 2008 11:09 am

AHhHH!!! Les hommes.....
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 21ème(93ème)
Participations 2024 : 0(1)


Messages: 17
Inscription: Mer Avr 30, 2008
Localisation: Paris

Messagede Louis » Sam Mai 17, 2008 11:34 am

Rohh Sinnay !

C'est con de ne plus vouloir participer à des Noctaventures pour une simple histoire de note !

Moi aussi je n'aime pas trop le système actuelle et je me suis retiré du statut d'admin parce que j'ai vue que la majorité des participants sont plutôt d'accord avec et que donc je ne suis plus vraiment en accord avec l'actualité des Noctas (je regrette pas non plus mon choix , je trouve les gens de plus en plus agressif depuis tout ça). En tout cas , prendre les décisions avec la majorité est quelque chose qui a toujours été fait ici (le système de notation a était fait comme ça et si il doit être changer il doit passer par l'avis de la majorité).

Maintenant tu es un compositeur plein de talent , les gens aiment tes compositions et le but des Noctaventures est avant tout de ce faire plaisir à échanger nos compositions sur un thème .... La note , le podium n'ai pas important au final. Les Noctaventures c'est pas non plus "le site officiel des compositeurs " (avec la remise des prix officiel à la fin).... C'est une direction que certain ont essayer de donner au site mais il faudrait allez beaucoup plus loin pour en arriver la (ce que je ne souhaite pas).

Enfin voilà tout ça pour dire que le principal ici c'est de composer et d'échanger et qu'il est triste de perdre un très bon compositeur pour une histoire de point/notation! Allez amusez vous bordel ! lol
Administrateur N-Studio
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 12ème(27ème)
Participations 2024 : 0(12)


Messages: 765
Inscription: Dim Nov 05, 2006
Localisation: Pas de Calais 62800

Messagede katchum » Sam Mai 17, 2008 11:44 am

Sinnay, you have a problem with a gay Cthulhu?
VGM and anime music forever!
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 7ème(7ème)
Participations 2024 : 0(48)


Messages: 520
Inscription: Lun Déc 04, 2006
Localisation: Belgium

Messagede raf21 » Sam Mai 17, 2008 11:51 am

D'accord avec Louis et je comprends mieux ta position Sinnay.

Essayons de trouver des solutions.

Un thème sur 15 pourquoi pas. Propose un vote dans la partie adéquate du forum. Tout le monde donnera son avis mais on ne pourra qu'accepter le résultat de la majorité. Si on venait à garder le système de notation actuel, il faudra l'accepter comme tu l'as fait en participant aux Noctas depuis Aliens ou alors partir si ça ne te convient pas, ce qui est dommage car comme je t'ai lu sur un autre forum, tu aimes ces défis qui t'entrainent sur un thème précis.

Alors si tu ne finis pas premier ou qu'on note trop haut des compos qui te semblent HS, c'est dommage mais ce n'est pas primoridal si?
Je rappelle que tu as toujours fini premier depuis ta première participation donc ton talent est, malgré les imperfections que tu soulignes, justement reconnu, non?

Enfin, n'oublie pas que les compositeurs pensent honnêtement être dans le thème, comme ceux qui notent d'ailleurs...
Donc si on n'est pas d'accord, tu n'es pas forcément le seul à avoir raison et à appréhender correctement les compos. Une compo HS pour l'un peut etre pile dans le thème pour un autre, il faut accepter ces différences de ressenti, de point de vue, c'est essentiel ici, et souvent argumenté.

Je vais me joindre aux autres pour esssayer de te faire entendre raison en t'implorant (lol) de rester à nos cotés.
Reconsidère le problème, propose nous une alternative, organise un vote et comme le dit Louis, amuse toi !
Au pire, tu participes pour le plaisir et pour l'entrainement, comme tu semblais le dire sur compositeur.org !
Dernière édition par raf21 le Sam Mai 17, 2008 11:52 am, édité 1 fois.
C'est en forgeant qu'on devient forgeron.
RAF21 on Spotify
https://open.spotify.com/playlist/37i9dQZF1DZ06evO35qyCA?si=abd10459b0934b49
 
Classement 2024 : 14ème(22ème)
Participations 2024 : 0(20)


Messages: 595
Inscription: Mer Nov 15, 2006
Localisation: Paris

Messagede sinnay » Sam Mai 17, 2008 11:52 am

Mais je suis entièrement d'accord avec toi Louis! soit on part dans un système super convivial sans prises de tête, sans aucune notation et aucun podium ( et je serais personnellement beaucoup plus partant pour cette solution ) soit on instaure un système de notation super cohérent en fondant sa base sur le thème; mais là, on a le cul entre deux chaises; le respect du thème ne constitue qu'une faible part de la notation globale; chacun est libre de noter comme il veut, mais un système de notation semble plus ou moins imposé; on peut donner les notes qu'on souhaite mais elles sont ensuite revues et corrigées pour limiter les écarts....pour moi c'est vraiment ce système qui gâche tout le plaisir et la convivialité des noctas! mais tout ça je l'ai déjà dit donc à quoi bon????
Dis Donc!...on t'vois plus aux soirées là...
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 9ème(50ème)
Participations 2024 : 0(4)


Messages: 108
Inscription: Sam Mar 22, 2008

Messagede Shadoko » Sam Mai 17, 2008 11:52 am

Personnellement, je suis prêt à adopter un nouveau système, mais j'ai peur que la différence entre une bonne compo dans le thème et une mauvaise compo dans le thème ne se fasse pas. Si tout le monde faisait des compos impec' à la sinnay je serais d'accord pour ne noter presque que le thème, mais là la qualité des compos est quand même un point important non ?

vu la fréquence des messages il faudrait limite débattre sur un chat
(sans notes, vive les blitz !)
Dernière édition par Shadoko le Sam Mai 17, 2008 12:01 pm, édité 1 fois.
C'est en forgeant que l'on devient musicien - http://www.soundcloud.com/spotline
Flûte à nez
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 7ème(6ème)
Participations 2024 : 0(38)


Messages: 1030
Inscription: Sam Mar 24, 2007
Localisation: Montpellier

Messagede raf21 » Sam Mai 17, 2008 11:56 am

Ah c oui c'est pas faux Shadok !

C'est vrai que pour beaucoup d'entre nous, la technique est notre principal souci, là où notre marge de manoeuvre est la plus importante.

Le changement de bareme serait un véritable changement d'esprit des Noctas, ce qui n'est pas forcément une mauvaise chose, mais à nous de choisir ce que l'on veut tous ensemble comme type de concours.
C'est en forgeant qu'on devient forgeron.
RAF21 on Spotify
https://open.spotify.com/playlist/37i9dQZF1DZ06evO35qyCA?si=abd10459b0934b49
 
Classement 2024 : 14ème(22ème)
Participations 2024 : 0(20)


Messages: 595
Inscription: Mer Nov 15, 2006
Localisation: Paris

Messagede Lzn02 » Sam Mai 17, 2008 12:03 pm

- texte retiré car contraire à la charte du forum -
Dernière édition par Lzn02 le Lun Mai 19, 2008 12:13 am, édité 1 fois.
"Les êtres singuliers et leurs actes asociaux sont le charme d'un monde pluriel qui les expulse." (Cocteau)

» Soundcloud «


PhRey a écrit:Un coeur qd on aime, et une petite bite qd on aime pas
Docteur au HGW
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 8ème(39ème)
Participations 2024 : 0(10)


Messages: 1585
Inscription: Mer Nov 08, 2006
Localisation: Nîmes

Messagede sinnay » Sam Mai 17, 2008 12:08 pm

Je continue à penser que c'est un exercice très formateur; ça ne m'empêche pas de croire que le système de notation actuel est pefectible! et ce non par rapport au résultat ( je le répète, ça m'est bien égal ) mais par souci de cohérence ! j'aime lorsque les choses sont claires et limpides: là ça me semble un peu touffu; alors certes, chacun peut trouver ou non qu'on est dans le thème; mais personnellement mettre la moyenne à une compo comme celle proposée par Katchum pour ce nocta seulement parcequ'elle est bien faite ( ce que je ne renie pas un seul instant ) n'est pas logique du tout dans un concours basé sur le respect et l'addéquation à un thème! donc pour moi il n'y a pas 36 solutions, soit la notation est mieux organisée et mieux définie, soit on vire complètement la notation ( et je le répète ce serait à mon avis le moyen le plus simple qui éviterait en plus à Setzer de se taper du boulot supplémentaire ).

P.S: Katchum I've no problem with a gay Chtulhu...but I think it was'nt the description maked by LZNO2 XD
Dis Donc!...on t'vois plus aux soirées là...
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 9ème(50ème)
Participations 2024 : 0(4)


Messages: 108
Inscription: Sam Mar 22, 2008

Messagede sinnay » Sam Mai 17, 2008 12:12 pm

XD XD LZNO2 t'es un killer!!!! tu demandes à tout le monde de se calmer et tu pourris tout le monde en même temps!!! XD XD excellent!!!; ceci-dit je suis d'accord avec toi sur bien des points!!!!
Dis Donc!...on t'vois plus aux soirées là...
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 9ème(50ème)
Participations 2024 : 0(4)


Messages: 108
Inscription: Sam Mar 22, 2008

Messagede Shadoko » Sam Mai 17, 2008 12:17 pm

Je suis pour le changement de notation à la sinnay, voire l'enlever.
Faudrait ptetre demander à un admin bienveillant de virer tout ça dans un topic "débat notation" ou quoi.
C'est en forgeant que l'on devient musicien - http://www.soundcloud.com/spotline
Flûte à nez
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 7ème(6ème)
Participations 2024 : 0(38)


Messages: 1030
Inscription: Sam Mar 24, 2007
Localisation: Montpellier

Messagede Setzer » Sam Mai 17, 2008 12:43 pm

sinnay a écrit: soit on instaure un système de notation super cohérent en fondant sa base sur le thème
Le thème a la part la plus importante parmi les 3 aspects. Il a cependant été d'usage depuis voilà 3 ans que l'on évalue aussi la qualité technique et la richesse émotionnelle indépendamment du thème.

sinnay a écrit:chacun est libre de noter comme il veut,
non justement /einh Il y a des indications précises pour construire son évaluation, presque déjà trop directives ! Pas tellement surprenant que tu écrives cela, puisque tu as fait le choix de ne pas respecter ces règles avant même d'ouvrir les débats. (thème évalué à part, sur 8 pts)

sinnay a écrit:on peut donner les notes qu'on souhaite
Chacun doit justifier ses notes en argumentant le bon comme le mauvais. A ce propos, c'est vrai qu'il un a encore des efforts à faire de la part de chacun pour apporter les justifications pertinentes aux bons endroits.

sinnay a écrit:mais elles sont ensuite revues et corrigées pour limiter les écarts
Une légende urbaine qui trahit la mauvaise volonté de tous ceux qui la brandissent ! Tous les votes sont en ligne, et ma page de calcul aussi. Vous pouvez vérifier depuis un an ce qui s'y passe, et il n'y a rien de ce genre. J'avais proposé de faire un bref tutoriel expliquant le calcul du podium, ça semble encore d'actualité /wink
_________________________________________________

edit @Lzn02 :
j'apprécie que tu appelles au calme, mais la vulgarité (pour ne pas dire insultes directes) ne sont pas les bienvenues.


je crois qu'il est temps de se donner rendez vous sur IRC:

irc.epiknet.org/6667
#Noctaventure

j'y convoque Sinnay, Lzn02, Raul, Raf21, Shadok... et d'autres qui se reconnaitrons /wink
Dernière édition par Setzer le Sam Mai 17, 2008 8:17 pm, édité 1 fois.
Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 6ème(5ème)
Participations 2024 : 0(45)


Messages: 3032
Inscription: Mar Nov 07, 2006
Localisation: Shanghai, Chine

PrécédenteSuivante

Retourner vers Nv40 : L'Eveil de Cthulhu

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron