Samedi 10 Mai 2008

Messagede Essoussi M. Habib » Ven Mai 16, 2008 9:11 pm

sinnay a écrit:et blabla et blabla...j'ai dit que je ne voulais pas épiloguer et vos réponses prouvent que vous ne comprenez rien à rien...donc, comme on dit, ce sont les plus gênés qui s'en vont; bye.


- texte retiré car contraire à la charte du forum -
Persévérez... vous y parviendrez!
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 18ème(87ème)
Participations 2024 : 0(3)


Messages: 104
Inscription: Sam Aoû 25, 2007
Localisation: Tunis

Messagede raf21 » Ven Mai 16, 2008 9:12 pm

La 6 est la meilleure pour beaucoup de monde, c'est ça le problème?
Tout le monde se trompe?? /tatata
C'est en forgeant qu'on devient forgeron.
RAF21 on Spotify
https://open.spotify.com/playlist/37i9dQZF1DZ06evO35qyCA?si=abd10459b0934b49
 
Classement 2024 : 14ème(22ème)
Participations 2024 : 0(20)


Messages: 595
Inscription: Mer Nov 15, 2006
Localisation: Paris

Messagede Essoussi M. Habib » Ven Mai 16, 2008 9:18 pm

S'il y a quelqu'un qui se trompe ici c'est bien Sinnay !!! Il pique sa crise de nerf pour rien ! On n'est pas dans un concours international de composition tout de même. Ici nous cherchons un milieu convivial, nous nous procurons du plaisir à composer. Pourquoi se prend il la tête comme ça ?

- texte retiré car contraire à la charte du forum -
Persévérez... vous y parviendrez!
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 18ème(87ème)
Participations 2024 : 0(3)


Messages: 104
Inscription: Sam Aoû 25, 2007
Localisation: Tunis

Messagede Phanoo » Ven Mai 16, 2008 9:44 pm

sinnay a écrit:et blabla et blabla...j'ai dit que je ne voulais pas épiloguer et vos réponses prouvent que vous ne comprenez rien à rien...donc, comme on dit, ce sont les plus gênés qui s'en vont; bye.


tu as tes règles? /chou




/mrgreen



je lol /wink
Est un RPG
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 10ème(17ème)
Participations 2024 : 0(25)


Messages: 538
Inscription: Sam Mar 15, 2008

Messagede Essoussi M. Habib » Ven Mai 16, 2008 9:49 pm

oui, je crois bien ! HAHAHAHAH /prrt /prrt

YOUPIIII , je fête mon 100eme message :) :) :) :)
Persévérez... vous y parviendrez!
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 18ème(87ème)
Participations 2024 : 0(3)


Messages: 104
Inscription: Sam Aoû 25, 2007
Localisation: Tunis

Messagede Setzer » Ven Mai 16, 2008 10:55 pm

Eh, y'a de l'ambiance par ici, mais détendez vous un peu ! /wink
Habib et Phanoo notamment, ok pour la convivialité, mais pas les attaques personnelles.

Je crois que les problèmes qui ont été soulevés trouvent leur réponse noir sur blanc dans les quelques paragraphes du règlement, fruit de longs débats :

Sinnay a écrit:elle ne dégage pas l'émotion voulue dans le cadre du thème; ça commence vraiment à m'agacer les gens qui jugent les compos hors contexte;

=> oui on évalue la technique et l'émotion hors contexte, sans considération du thème. Il n'y a donc pas d'hypocrisie lorsque l'on récompense la richesse émotionnelle dans une compo HS.

=> non une compo totalement hors sujet n'a pas d'office en dessous de la moyenne. Elle pourrait avoir au pire 0/8 en thème.

à l'avenir, pour contester et apporter vos idées à propos des règles, que ça se passe dans la section dédiée !

et maintenant, notez bonnes gens /tgtlm
Dernière édition par Setzer le Ven Mai 16, 2008 11:16 pm, édité 1 fois.
Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 6ème(5ème)
Participations 2024 : 0(45)


Messages: 3032
Inscription: Mar Nov 07, 2006
Localisation: Shanghai, Chine

Messagede sinnay » Ven Mai 16, 2008 11:11 pm

Ne t'inquiète pas Essoussi, je vais te faire effectivement le plaisir de partir
- texte retiré car contraire à la charte du forum -
; mais je voudrais juste , avant mon départ, mettre les choses au point et calmer les esprits de la majorité d'entre vous dont je respecte le travail et la démarche : je ne remets absolument pas en cause la qualité technique ou émotionelle de la compo 6: je ne faisais que m'insurger une nouvelle fois contre votre argumentation et vos critères de notation qui dévalorisent à mon goût le travail fourni par rapport au respect du thème... j'ai déjà soulevé le problème plusieurs fois mais la majorité d'entre vous ne semble pas considérer celà comme un problème; ça m'énerve, mais c'est ainsi; j'ai tenté de m'adapter, de faire des efforts, mais c'est plus fort que moi, donc, je m'éclipse en souhaitant longue vie aux noctas ( car, je le répète l'idée est excellente )...
Dis Donc!...on t'vois plus aux soirées là...
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 9ème(50ème)
Participations 2024 : 0(4)


Messages: 108
Inscription: Sam Mar 22, 2008

Messagede Setzer » Ven Mai 16, 2008 11:25 pm

dommage que ces seuls détails de notation te semblent si problématiques.

Que l'aspect "thème" soit sous estimé pour le podium, c'est une idée qui se vaut mais on dirait que la notation actuelle satisfait la majorité.

Donc encore une fois, dommage que tu es fasse un motif de départ... tu pourrais très bien accepter l'approche que nous avons dans la lecture de nos commentaires, et quand tu écris les tiens, tu peux très bien développer en détails sur l'aspect "thème", mais garder la pondération 6-6-8 sur les 3 aspects.
Et que le podium ne te semble pas récompenser assez le respect du thème, tu peux fermer les yeux dessus non ?

Encore une fois, le cœur de la Nocta bat du Samedi au Dimanche (challenge créatif), puis durant la semaine qui suit (échange critique pour progresser).
Le podium n'est qu'une suite logique, mais l'aboutissement est dans vos compos, pas dans ma feuille excel ! /vouala
Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 6ème(5ème)
Participations 2024 : 0(45)


Messages: 3032
Inscription: Mar Nov 07, 2006
Localisation: Shanghai, Chine

Messagede Raul » Ven Mai 16, 2008 11:59 pm

Dommage surtout que la bonne volonté fasse une nouvelle fois défaut. Il me semble pourtant que Sinnay n'avait pas été si mal accueilli (trois victoires d'affilée, aucun reproche par rapport à sa notation ne correspondant pas aux critères définis collectivement) et voilà qu'il prend la mouche au premier commentaire qui ne lui plaît pas avant de claquer la porte parce qu'on ne s'adapte pas à ses exigences.

Je commence vraiment à croire que les gens ont trop d'égo pour faire des concessions et considérer la notation comme un élément secondaire des Noctaventures. /perplexe
Où es-tu ?
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 3ème(10ème)
Participations 2024 : 0(29)


Messages: 671
Inscription: Lun Nov 06, 2006

Messagede Phanoo » Sam Mai 17, 2008 12:45 am

Setzer Gabbiani a écrit:Eh, y'a de l'ambiance par ici, mais détendez vous un peu ! /wink
Habib et Phanoo notamment, ok pour la convivialité, mais pas les attaques personnelles.


mes smileys sont là pour prouver qu'il s'agissait que d'humour, pas d'attaque personnelle voyons ! (je suis aussi ici pour partager des moments de convivialité et de bonne-humeur /wink )


sinon je comprends qu'il peut y avoir de la frustration liée au thème... toujours ce thème... c'est tellement subjectif ! on peut l'interpréter de 1000 façons, le problème c'est que chacun a sa propre vision du truc, donc en effet si tu passe du temps à coller au thème de façon +/- subtile et que les autres disent simplement "HS", ça fout les boules; mais bon c'est comme ça...
je m'en vais écouter la compo de sinnay, pour pouvoir me faire un avis dessus, par rapport aux commentaires des autres
Est un RPG
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 10ème(17ème)
Participations 2024 : 0(25)


Messages: 538
Inscription: Sam Mar 15, 2008

Messagede Phanoo » Sam Mai 17, 2008 1:03 am

bon j'ai écouté, c'est vrai que ça fait très musique à l'image (c'est pas une critique !).
plusieurs raisons à ça:
-peu de mélodie, plutôt de l'ambiance
-avec néanmoins des changements radicaux (début: peur/angoisse, milieu: émerveillement, fin: le monstre passe à l'assaut !!)

je trouve que le thème est bien respecté, avec la progression que j'ai cité ci-dessus. peut-être la partie centrale aurait méritée un peu plus de sentiment de peur et d'horreur, quoique ça le fait pas mal, on imagine un monstre de l'ancien temps qui reprend vie, avant qu'il n'exprime sa méchanceté...
Est un RPG
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 10ème(17ème)
Participations 2024 : 0(25)


Messages: 538
Inscription: Sam Mar 15, 2008

Messagede François » Sam Mai 17, 2008 1:32 am

Hey Habib, content de te revoir par ici, et je serais content encore plus de te réentendre participer quand tu auras le temps !!!

Tiens nous au courant !

EDIT : hey, j'avais pas encore vu que tu avais participé, j'écoute et commente ce soir !
Dernière édition par François le Sam Mai 17, 2008 11:17 am, édité 1 fois.
Sous ecstasy
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 1ème(3ème)
Participations 2024 : 0(64)


Messages: 2589
Inscription: Jeu Nov 09, 2006
Localisation: Dans l'aquarium

Messagede avril.thierry » Sam Mai 17, 2008 3:21 am

Complètement d'accord avec le collectif historique des noctas...
Nul besoin d'imposer son savoir faire et ses samples si le contenu n'apporte pas de sentiments....Belle leçon d'humilité....
Deux exemples contraires flagrants, le 3 d'Alliens dans les Abyss et le 6 des dernieres noctas!! originalité et sensibilité.voilà!
Félicitations aux participants...
Tout est dans le ressenti.
Et après tout c'est tant mieux!! /vouala
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 19ème(95ème)
Participations 2024 : 0(1)


Messages: 29
Inscription: Mar Oct 09, 2007
Localisation: Normandie

Messagede raf21 » Sam Mai 17, 2008 8:38 am

Raul a écrit:Dommage surtout que la bonne volonté fasse une nouvelle fois défaut. Il me semble pourtant que Sinnay n'avait pas été si mal accueilli (trois victoires d'affilée, aucun reproche par rapport à sa notation ne correspondant pas aux critères définis collectivement) et voilà qu'il prend la mouche au premier commentaire qui ne lui plaît pas avant de claquer la porte parce qu'on ne s'adapte pas à ses exigences.


C'est également mon ressenti. (cf mes commentaires sur sa compo - on peut difficilement faire plus dithyrambique, ce qui ne m'empêche pas de préférer la compo 6 !)
Tu ne serais pas mon double parfait Raul??? lol
C'est en forgeant qu'on devient forgeron.
RAF21 on Spotify
https://open.spotify.com/playlist/37i9dQZF1DZ06evO35qyCA?si=abd10459b0934b49
 
Classement 2024 : 14ème(22ème)
Participations 2024 : 0(20)


Messages: 595
Inscription: Mer Nov 15, 2006
Localisation: Paris

Messagede sinnay » Sam Mai 17, 2008 9:40 am

XD XD vous êtes vraiment lourds les gars, et vous ne comprenez vraiment rien; est-ce que vous croyez vraiment que j'attache de l'importance à la note ou à la place que j'obtiens sur votre podium???? XD vous vous réfugiez derrière des arguments qui ne correspondent en rien au fond de la polémique que je soulevais: à savoir le système de notation et d'argumentation des noctaventures: c'est un concours de composition musicale basée sur une thématique; et le respect du thème, dans votre système de notation, ne correspond même pas à la moitié de la note globale!!!!! avouez quand même qu'on est dans un paradoxe total!!!! mais maintenant si vous souhaitez composer uniquement pour composer sans vous attacher au thème, c'est votre droit le plus stricte, mais je n'en vois plus du tout l'intérêt dans le cadre des noctas; voilà, j'espère avoir été assez clair sur les motifs de mon départ et souhaite sincèrement ne plus lire des messages du genre ' je ne comprends pas on l'avait bien accueilli, bien noté, j'avais mis des bons commentaires...'; c'est complètement HS...je vais finir par croire que le HS est vraiment la spécialité de certains XD XD
Dis Donc!...on t'vois plus aux soirées là...
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 9ème(50ème)
Participations 2024 : 0(4)


Messages: 108
Inscription: Sam Mar 22, 2008

PrécédenteSuivante

Retourner vers Nv40 : L'Eveil de Cthulhu

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron