Samedi 10 Mai 2008

Messagede sforouhi » Sam Mai 17, 2008 1:13 pm

Bon bas c'est intéressant tout ça...
Je comprends ton point de vu Sinnay mais je ne suis pas d'accord. franchement qui peut ici juger objectivement qui est Hs ou pas??
Toi tu es pro donc tu as souvent travaillé avec des réalisateurs et tu as surement du t'apercevoir que le même sujet ou thème est abordé de façon totalement différente suivant le réalisateur.

Le thème du dinosaure dans un film de "Lynch" est abordé d'une manière complètement différente du même thème dans un film de "Spielberg"
tu peux avoir une scène de massacre dans une guerre au Vietnam sur une musique d'opéra ou sur une musique de guerre hollywoodienne classique.

Au lieu de changer la notation il faut donner plus de détails et restriction dans le thème donner même des exemple de film ou d'ambiance.

Je t'ai donné un exemple d'interprétation du scénario sur ton thème d'alien des abysses , en gros tu as jugé que j'étais Hors Sujet alors que j'ai suivi mon scénario et rien ne m'empêchait de le faire car mon interprétation collait au thème.

Le problème c'est que nous sommes tous formaté par les choses qu'on aime et qu'on entends a la radio la télé etc et on se base sur notre vécu et expérience pour composer et juger donc personne en peut rester objectif . Moi je viens d'un pays ou pratiquement toutes les musiques sont nostalgiques et mélancoliques , le mariage chez moi c'est pas "Youpppi mon fils se marie /tgtlm " c'est "Sniffff j'ai perdu mon petit fils a jamais :( .
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 14ème(54ème)
Participations 2024 : 0(5)


Messages: 340
Inscription: Mer Nov 08, 2006

Messagede Louis » Sam Mai 17, 2008 1:22 pm

STOP

Je viens de faire un post sur le système de notation dans la rubrique Améliorations et dysfonctionnements .

Allez proposer vos idées dans cette section et svp ne faite plus aucun message sur ce sujet ici !

(je laisse les admins déplacer cette discussion si ils le peuvent dans la rubrique approrpié)

Place ici au fun , notes et commentaires uniquement ! Merci
Administrateur N-Studio
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 12ème(27ème)
Participations 2024 : 0(12)


Messages: 765
Inscription: Dim Nov 05, 2006
Localisation: Pas de Calais 62800

Messagede sinnay » Sam Mai 17, 2008 1:24 pm

Désolé, je ne sais pas comment on fait, et je ne sais même pas ce qu'est un IRC ....

Je me permettrais juste de répondre à ceci:

Il y a des indications précises pour construire son évaluation, presque déjà trop directives ! Pas tellement surprenant que tu écrives cela, puisque tu as fait le choix de ne pas respecter ces règles avant même d'ouvrir les débats.


Ce système de notation propose le choix de rendre :

• Une notation détaillée : évaluant 3 aspects.
- - technique, sur 6 points,
- - émotion, sur 6 points
- - prise en compte du thème, sur 8 points.

• Une note unique, sur 20.

• Un simple choix de la compo favorite.


Il s'agit de ton propre post présentant le système de notation des noctas ...
Dis Donc!...on t'vois plus aux soirées là...
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 9ème(50ème)
Participations 2024 : 0(4)


Messages: 108
Inscription: Sam Mar 22, 2008

Messagede Setzer » Sam Mai 17, 2008 1:41 pm


- - prise en compte du thème, sur 8 points.


/prrt
Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 6ème(5ème)
Participations 2024 : 0(45)


Messages: 3032
Inscription: Mar Nov 07, 2006
Localisation: Shanghai, Chine

Messagede Lzn02 » Sam Mai 17, 2008 8:56 pm

Yep, la vulgarité n'est pas au rendez-vous non plus, dsl de m'être emporté :D
"Les êtres singuliers et leurs actes asociaux sont le charme d'un monde pluriel qui les expulse." (Cocteau)

» Soundcloud «


PhRey a écrit:Un coeur qd on aime, et une petite bite qd on aime pas
Docteur au HGW
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 8ème(39ème)
Participations 2024 : 0(10)


Messages: 1585
Inscription: Mer Nov 08, 2006
Localisation: Nîmes

Messagede Setzer » Sam Mai 17, 2008 9:58 pm

J'apprécie que tu le reconnaisses, Laurent.

Il reste encore pas mal de choses à réparer de ton intervention, à commencer par modifier ton post en page 4, sans délai.
Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 6ème(5ème)
Participations 2024 : 0(45)


Messages: 3032
Inscription: Mar Nov 07, 2006
Localisation: Shanghai, Chine

Messagede Lzn02 » Dim Mai 18, 2008 11:53 am

il manque les mots magiques /tatata /einh
"Les êtres singuliers et leurs actes asociaux sont le charme d'un monde pluriel qui les expulse." (Cocteau)

» Soundcloud «


PhRey a écrit:Un coeur qd on aime, et une petite bite qd on aime pas
Docteur au HGW
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 8ème(39ème)
Participations 2024 : 0(10)


Messages: 1585
Inscription: Mer Nov 08, 2006
Localisation: Nîmes

Messagede Phanoo » Dim Mai 18, 2008 12:25 pm

/mrgreen
Est un RPG
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 10ème(17ème)
Participations 2024 : 0(25)


Messages: 538
Inscription: Sam Mar 15, 2008

Messagede Io » Dim Mai 18, 2008 3:57 pm

A moi de m'y coller /wink

Composition 1 / Autumn Leaves : 9,5/20

Le piano contrebalancé avec les cordes est sympa ça me donne une bonne impression de ruines sous marine, le morceau cependant tourne en rond. J'aurais bien vu une progression sur d'autres couleurs musicales pour illustrer le thème.

Technique : 3.5/6
Émotion : 3/6
Thème : 3/8

_____________________________________________________________

Composition 2 / La Renaissance du Dieu : 12/20

J'aime bien le thème central très mélancolique, les grondements (de timpani je suppose) donne une bonne impression de mouvement lent genre shadow of he colossus pour ceux qui connaissent. J'aurais bien vu quelque chose de plus explosif par la suite.

Technique : 4/6
Émotion : 4/6
Thème : 4/8

_____________________________________________________________


Composition 3 / L'éveil de Cthulhu : 4,5/20

C'est un peu court tout ça et un peu mélangé j'ai l'impression. Le thème qui arrive a 0 :16 aurait pu être un bon point de départ.

Technique : 2,5/6
Émotion : 1/6
Thème : 1/8

_____________________________________________________________

Composition 4 / L'EVEIL DE CTHULHU : 15,5/20

Mon morceau préféré, il y a du mouvement, j'ai bien ressentit le côté ancestral jusqu'à la première éclairci avec les "pipes chimes" (1 :25), ensuite le passage aux cuivres est très bon, peut être exagéré un peu plus les dynamiques sur les percussions, je suis resté un peu sur ma fin j'en aurais voulu plus ! Mais bravo

Technique : 4,5/6
Émotion : 4,5/6
Thème : 6,5/8

_____________________________________________________________

Composition 6 / Call off Cthulhu : 13/20

Les chuchotements sont sympas, mais trop de chuchotements tuent le chuchotement un peu moins peut-être auraient été de meilleur goût selon moi. La levée est très intéressante très convaincante, ça aurait mérité un final pour finir en beauté.

Technique : 4/6
Émotion : 4/6
Thème : 5/8
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 16ème(73ème)
Participations 2024 : 0(4)


Messages: 29
Inscription: Sam Avr 19, 2008

Messagede Lazarof » Dim Mai 18, 2008 5:33 pm

Composition 1 / Autumn Leaves : 10/20
De très belle harmonies, mais je ne rentre pas dans le thème.

Technique : 4/6
Émotion : 4/6
Thème : 2/8

_____________________________________________________________

Composition 2 / La Renaissance du Dieu : 14/20

J'aime bien le thème central qui est très mélancolique, j'aurais aimé plus d'entrain, mais cette compo me plait.

Technique : 4/6
Émotion : 4/6
Thème : 6/8

_____________________________________________________________


Composition 3 / L'éveil de Cthulhu : 10/20

Cette composition manque de développement, dommage...

Technique : 4/6
Émotion : 4/6
Thème : 2/8

_____________________________________________________________

Composition 4 / L'EVEIL DE CTHULHU : 13/20

Welcome to hollywood,
Je n'ai pas grand chose à dire sur cette compo, juste une bonne technique , un bon mix. bien...

Technique : 6/6
Émotion : 3/6
Thème : 4/8

_____________________________________________________________

Composition 5 / akashic memory : 13/20
Très bonne orchestration,des harmonies que j'apprecie et un jeu de timbres , génial....
Technique : 4/6
Émotion : 4/6
Thème : 5/8

_____________________________________________________________

Composition 6 / Call off Cthulhu : 18/20

Mon coup de coeur de la nocta, le thème m'a embarqué, bravo!!!!

Technique : 4/6
Émotion : 6/6
Thème :8/8
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 14ème(62ème)
Participations 2024 : 0(6)


Messages: 9
Inscription: Dim Avr 13, 2008

Messagede Sahila » Dim Mai 18, 2008 6:24 pm

Bonjour à tous !!

Tout d’abord, un grand bravo à tous les participants de cette noctaventure.
Après maintes écoutes de vos compositions, voici mes commentaires et notations. Je me suis efforcée cette fois de pratiquer la méthode détaillée qui me semble la plus intéressante pour chacun puisque qu’elle permet de voir exactement le traitement de chaque aspect. Je comprend que tout le monde ne puisse pas le faire, car ça prend beaucoup de temps.

Compo1: Autumn Leaves 9/20

• Technique: 3/6
- - - - Fond: 2/3
Bonne utilisation des instruments, bonne technique Mao, ça manque tout de même d'interventions de la part d'autres instruments.
- - - - Forme: 1/3
Je trouve que ton morceau ne progresse pas vraiment, la mélodie principale est jolie mais trop répétitive, du coup c’est un peu long.

• Émotion: 4 /6
Il y a de l'émotion mais il me semble que c’est un peu trop mélancolique pour le thème.

• Thème: 2/8 :
- - - - Pertinence: 1/4
Ton morceau collerait plus à un thème du genre"un jour de pluie".
- - - - Originalité: 1/4
Pas très original à mon goût, mais 1 point tout de même pour ta vision du thème.



Compo2: La renaissance du Dieu 17/20

• Technique: 6/6
- - - - Fond: 3/3
Bon choix des instruments, instrumentation et harmonisation maîtrisée, pas grand chose à dire...
- - - - Forme: 3/3
Belle progression du morceau qui lui fait tout son charme, j’adore ! Le retour de la flûte à la fin n'était peut-être pas nécessaire car il renforce le côté mélancolique (c’est mon avis perso).

• Émotion: 5/6
J'aime beaucoup l'émotion qui s'en dégage. La mélodie principale est très belle. Un petit côté musique de film de super héros au début de la troisième partie que je trouve très sympa!

• Thème: 6/8 :
- - - - Pertinence: 2/4
Assez pertinent, mais un peu trop de tristesse pour le thème, peut-être à cause de cette flûte très présente.

- - - - Originalité: 4/4
Mon coup de cœur, l’ambiance me plaît particulièrement.



Compo3: L'éveil de Cthulhu 11/20

• Technique: 5/6
- - - - Fond: 3/3
Pas grand chose à dire, c'est bien maîtrisé.
- - - - Forme: 2/3
Ta compo est très courte, j’imagine que ces 45secondes n’étaient en fait qu’une partie de ton morceau auquel tu as apporté une fin pour ne pas rendre travail inachevé. Malgré tout, je la trouve très bien, riche en harmonie, très bien orchestrée.


• Émotion: 4/6
Pas mal d’émotion pour une si courte musique mais celle-ci me donne une vision trop magnifique (dans le sens royal) du Cthulhu.


• Thème: 2/8 :
- - - - Pertinence: 1/4
Comme je l’ai dit, l’ambiance est à mon goût trop fastueuse.


- - - - Originalité: 1/4
Comme pour katchum, 1 point pour ta vision du thème.



Compo4: L'EVEIL DE CTHULHU 14/20

• Technique: 5,5/6
- - - - Fond: 3/3
Excellent travail.
- - - - Forme: 2,5/3
Un morceau bien construit avec une bonne progression, cependant je trouve qu’il manque un peu de mélodies.

• Émotion: 4/6
Il y a de l’émotion, même si je trouve que c’est du « déjà entendu ».


• Thème: 4,5/8 :
- - - - Pertinence: 2,5/4
Oui et non. L’ambiance avec la voix de la fillette m’évoque plus une scène d’intrigue de film d’horreur du genre Amityville et pour la fin, je trouve que ça fait trop guerrier.

- - - - Originalité: 2/4
C’est original mais sincèrement, venant de toi, je m’attendais à mieux.


Compo5: L'EVEIL DE CTHULHU 15/20

• Technique: 5/6
- - - - Fond: 2/3
Pas mal du tout, mais ça manque un peu d’effets, les voix auraient pu être mieux travaillées, et puis le bruitage du début n’est pas terrible, je trouve...ça fait un peu chasse d'eau./prrt J’apprécie tout particulièrement les passages cymbales, cuivres, flûte.
- - - - Forme: 3/3
Pas grand-chose à dire, c’est du bon boulot !

• Émotion: 4/6
De l’intrigue, un peu de mélancolie, un aspect dramatique…l’émotion est présente.


• Thème: 6/8 :
- - - - Pertinence: 3/4
Je ressens bien l’ambiance imposée dans le thème, l’esprit du chaotique Cthulhu est bien présent.
- - - - Originalité: 3/4
Un bon morceau dans l’aspect du thème, cependant je n’ai pas bien perçu le moment de l’éveil.

--------------------------

Voilà…

Maintenant, pour ceux que ça intéresse, je tiens à donner mon opinion sur cette nouvelle polémique qui a été lancée ces derniers jours.
Avant mon inscription et ma participation aux noctaventures, j’ai pas mal parcouru les différents posts de ce forum. Une des particularités de celui-ci que j’ai beaucoup apprécié était la convivialité et le respect de chacun vis- à vis du travail des autres ainsi que des notes et commentaires donnés.

Je suis déçu de voir que, pour si peu, grâce ou à cause de certaines personnes et une en particulier, l’ambiance ce soit nettement dégradée, au point de lire des messages contenant des propos insultants concernant les compositions, les personnes ou la nationalité de certains.

Tout ceci pour au final, accuser de tous les maux le système de notation en oubliant que le fond de cette polémique est né du manque de respect de certains vis-à-vis de la notation proposée par d’autres.

Je suis la première à être étonnée des très bonnes notes et commentaires que l’on m’a attribuées. Il ne me viendrait jamais à l’idée de remettre en question les avis défavorables que j’ai pu recevoir et encore moins les bonnes notes et commentaires attribuées à des compositions qui ne m’ont pas plu, par respect pour la sensibilité et le choix de ceux qui les ont données.

Je trouve navrant ce climat de « guéguerre de cour d’école » et de voir qu’une seule personne puisse balayer du revers par deux fois, un système qui existe depuis longtemps (avec ses qualités et ses défauts) et qui jusqu’à présent satisfait la majorité.
Etant donné que je suis bien moins talentueuse que beaucoup d’entre vous, aurais-je été prise au sérieux et avec autant d’intérêts, si j’avais décidé d’un « putsch » du système actuelle de notation ?

Concernant les nouvelles idées de changements et particulièrement celle de supprimer la notation, je suis contre car il existe déjà les blitz pour ceux qui veulent tout simplement prendre du plaisir à composer sans compétition.

Voilà, donc comme je suis très en colère, j’ai décidé de m’en aller pour de bon !!!……… comment ça ? Personne ne me retient ?...........Bon ok, je reste !! /mrgreen
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 12ème(48ème)
Participations 2024 : 0(5)


Messages: 56
Inscription: Dim Mar 30, 2008
Localisation: France

Messagede sforouhi » Dim Mai 18, 2008 6:38 pm

Voilà, donc comme je suis très en colère, sur ce, j’ai décidé de m’en aller pour de bon !!!……… comment ça ? Personne ne me retient ?...........Bon ok, je reste !!


XD XD XD
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 14ème(54ème)
Participations 2024 : 0(5)


Messages: 340
Inscription: Mer Nov 08, 2006

Messagede sinnay » Dim Mai 18, 2008 7:44 pm

Ouh! Sahila poste son coup de gueule, j'en prends pour mon grade et elle a bien raison; j'ai posté moi aussi mon coup de gueule pour quelque chose qui me tient à coeur et que je continuerai de défendre, mais je ne pensais pas que ça entrainerait de telles déchainements ...là où je suis idiot, c'est que j'aurais dû poster ces revendications dans une rubrique appropriée pour éviter de pourrir ce topic; donc pour tout celà, je vous présente mes plus plates excuses.

Ceci-dit, Sahila, la seule personne à laquelle j'ai répondu sèchement, c'est Essoussi qui s'était montré un peu cavalier ( alors que c'était la première fois que je le voyais sur ce forum ), et je ne regrette pas de l'avoir fait; je n'ai proféré aucune insulte à son égard et encore moins en rapport avec sa nationalité ( /omagad /omagad ??????!!!!!!!! ); je l'ai juste chambré sur ses compos et , pour l'avoir un peu lu sur d'autres forum, je pense qu'il aura suffisamment d'humour pour ne pas prendre ça au premier degré...

En guise de conclusion de ce week-end mouvementé ( par ma faute ou grâce à moi pour ceux qui manquaient d'animation XD ), je reste convaincu, au regard de la polémique que celà a entraîné, qu'un questionnement sur la notation était nécessaire...je déplore cependant la tournure qu'ont pris les choses et les écarts de conduite que certains ( moi y compris ) ont pu avoir.

Je suis ravi qu'un topic sur ce sujet ait été créé, bien que je pense qu'au final il y ait trop d'avis contraires pour parvenir à un compromis qui puisse satisfaire tout le monde...
Dis Donc!...on t'vois plus aux soirées là...
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 9ème(50ème)
Participations 2024 : 0(4)


Messages: 108
Inscription: Sam Mar 22, 2008

Messagede Sahila » Dim Mai 18, 2008 7:54 pm

sinnay a écrit: je n'ai proféré aucune insulte à son égard et encore moins en rapport avec sa nationalité ( /omagad /omagad ??????!!!!!!!! )

Je ne pensais pas à toi en écrivant cela, la personne concernée se reconnaîtra. /wink
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 12ème(48ème)
Participations 2024 : 0(5)


Messages: 56
Inscription: Dim Mar 30, 2008
Localisation: France

Messagede François » Dim Mai 18, 2008 8:04 pm

Je suis ravi qu'un topic sur ce sujet ait été créé, bien que je pense qu'au final il y ait trop d'avis contraires pour parvenir à un compromis qui puisse satisfaire tout le monde...

C'est cool que tu le remarques vu que cela fait un moment qu'on en parle, peut être le fait que tu l'aies vu en "live" te montrera que finalement le système actuel n'est pas si mal.

Je n'ai pas participé au débat du week-end, par choix en grande partie comme je le pense pour certains habitués qui doivent en avoir un peu marre, mais aussi par manque de temps (d'ailleurs je suis désolé, mais je n'ai pas encore eu le temps de commenter les compos).
Ce qui serait cool maintenant c'est que ce genre de débat ne soit pas relancé à chaque nocta, surtout pour arriver à pas grand chose si ce n'est d'échauffer les esprits.
Je pense pour ma part aussi que je ne participerais plus aux noctas si ca repart en live comme ça à chaque fois, car tous les commentaires sont un peu gênés par ces débats houleux, et c'est pas spécialement amusant. Etant donné que je viens la pour me marrer, si je ne peux plus le faire, je ne vais pas perdre trop de temps.

Je ne partirais même pas sur ma façon d'appréhender les notes et le podium, comme vous le voyez tout le monde a ses idées, mais au final ... bref quoi !

Plus de Fun, Plus de Musique !
Sous ecstasy
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 1ème(3ème)
Participations 2024 : 0(64)


Messages: 2589
Inscription: Jeu Nov 09, 2006
Localisation: Dans l'aquarium

PrécédenteSuivante

Retourner vers Nv40 : L'Eveil de Cthulhu

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités