Samedi 10 Mai 2008

Messagede raf21 » Mer Mai 14, 2008 1:03 am

Quelques commentaires seulement pour cette fois :

Katchum : très très beau morceau. j'ai adoré, quelle finesse ! Quelle sensibilité !

Compo 2 : j'aime les percussions et la mélodie.
La fin apporte l'Eveil tant attendu avec panache.

Compo 3 : Orchestration intéressante et originale. Trop court dommage ! (comme mes commentaires de ce soir lol)

Compo 4 : lol le style sinnay trade mark ! ;)
J'adore ces ambiances, on sent que c'est ton dada ! C'est filmesque, t'as compris le truc. Bravo ! J'ai grave kiffé ma race (désolé lol)

Compo 5 : Compo sympathique, dans le thème. Du bon ! Les instruments manquent d'ampleur apres le morceau de sinnay /tgtlm

Compo 6 : ouh là ambiance direct !
Très beaux coeurs ! Mon coup de coeur pour ce soir.
Une compo qui joue sur l'émotion, avec réussite.
Quant à la fin elle dépote grave (que m'arrive t-til ce soir?)

Mon hypothèse : Lzn avec l'aide François pour les bruitages ! lol
C'est en forgeant qu'on devient forgeron.
RAF21 on Spotify
https://open.spotify.com/playlist/37i9dQZF1DZ06evO35qyCA?si=abd10459b0934b49
 
Classement 2024 : 14ème(22ème)
Participations 2024 : 0(20)


Messages: 595
Inscription: Mer Nov 15, 2006
Localisation: Paris

Messagede Phanoo » Mer Mai 14, 2008 2:04 am

sympathiques dans l'ensemble ces compos

par contre je m'attendais à un truc plus noir, plus cauchemardesque, angoissant... même si le thème c'est bien "L'Eveil de Cthulhu", je trouve que cet éveil est un peu trop mignon sur certaines compos.
cela dit y'en a 2 ou 3 qui ont été plus convaicantes sur ce point-là.
faut que je réecoute, là j'ai juste retenu une impression générale :)
Est un RPG
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 10ème(17ème)
Participations 2024 : 0(25)


Messages: 538
Inscription: Sam Mar 15, 2008

Messagede sinnay » Mer Mai 14, 2008 11:12 pm

Après maintes galères, l'accés du site m'étant refusé pour cause de cheval de Troie ( ??? ), je parviens enfin, via des démarches abracadabrantes à poster!

Je le précise à nouveau, pour qu'il n'y ait pas de malentendus, que j'ai noté en dessous de la moyenne les compos qui me semblaient HS.

D'une façon globale, j'ai trouvé que c'était le premier des noctaventures auxquels je participais on je constatais un niveau technique ( qu'il soit purement musical, harmonique, orchestral...) plus élevé; concernant le respect du thème, par contre, je trouve qu'il y a encore pas mal de HS liés certainement à la non prise en charge du thème complet ( il s'agissait de l'éveil de Cthulu et non simplement d'une description de la créature...) voire carrément au banniement total du thème et là, encore une fois, je trouve ça très dommage; comme dirait c't'autre, si vous n'avez rien à dire, taisez-vous!

Compo 1 5/20

Bah c'est justement de celle là dont je voulais parler; soit tu t'es dit que Cthulu était gay et qu'il adorait patiner sur la glace en tutu avec ses potes, soit tu postes une compo pour poster et, au risque de me répéter, je trouve ça terriblement navrant; encore une fois, la compo n'est pas mauvaise, les harmonies intéressantes, mais...OHE, ALLO, il y a un thème de proposé!!!!

Compo 2 9/20

C'est une bonne compo, mais, à mon avis, possédant un caractère melo-dramatique beaucoup trop affirmé pour coller au thème...et ce foutu glockenspiel...tu vas nous l'endormir définitivement le Cthulu!
C'est dommage parcequ'à 1'30, on commençait à entrer dans le vif du sujet, jusqu'à ce que la flûte vienne reprendre ce thème nostalgique ( et encore un pt'tit coup de glock des fois qu'on ait pas bien compris! )...et au final c'est à l'enterrement de la bête qu'on assiste, pas à son réveil.

Compo 3 8/20

Mazette! là il est réveillé le Cthulu, et pas qu'un peu!; pas de phase de réveil, c'est le garde à vous tout de suite ! juste le temps d'enfiler une perruque et des escarpins pour aller danser le menuet! c'est dommage certains courts passages intéressants et collant au thème ( le passage à 0'17 avec ostinato clarinettes + thème aux cuivres ) auraient pu être développés...

Compo 5 14/20

La progression jusqu'à 1'00 et bien foutue et on est bien dans le vif du sujet ( l'éveil ); j'aime beaucoup la pédale avec les réponses aux cuivres; mais ensuite, tout celà est un peu redondant et on attend, sans jamais la voir venir, 'l'explosion', le moment ou la bête est réveillée; mais celà reste quand même pour moi la compo qui est la plus dans le thème.

Compo 6 11/20

Bon, là je ne participe pas du tout à l'engouement des précédents commentaires pour cette compo, désolé....malgré une ambiance générale plutôt bien foutue, je déplore certaines incohérences dans la succession et l'enchaînement des thèmes et ( ou ) climax; le thème au piano assez captivant au départ, se fait beaucoup plus nostalgique par la suite et nous écarte un peu trop du thème; puis s'ensuit un long moment sans réelle progression ( et sans grand intérêt non plus du coup ); ce n'est qu'à 2'30, avec le retour des choeurs, que l'on retourne dans le vif du sujet...et que dire des voix chuchottées et autres artefacts de ce genre si ce n'est que je n'en vois pas trop la pertinence...au final une compo qui partait sur de bonnes bases mais qui se fourvoie dans sa cohérence et sa progression.

Voilà, j'ai encore été sévère, me diront certains, injustes me diront d'autres, imbu de ma personne en conclueront encore d'autres....et au final ça m'est bien égal!

@+!
Dis Donc!...on t'vois plus aux soirées là...
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 9ème(50ème)
Participations 2024 : 0(4)


Messages: 108
Inscription: Sam Mar 22, 2008

Messagede Shadoko » Mer Mai 14, 2008 11:57 pm

Effectivement c'est sévère, mais l'attitude de mettre moins de la moyenne aux hors sujets me semble justifiée... (même si j'en ai pris pour mon grade XD)
C'est en forgeant que l'on devient musicien - http://www.soundcloud.com/spotline
Flûte à nez
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 7ème(6ème)
Participations 2024 : 0(38)


Messages: 1030
Inscription: Sam Mar 24, 2007
Localisation: Montpellier

Messagede Lzn02 » Jeu Mai 15, 2008 12:13 am

Globalement, je trouve que le sujet a été mal abordé, peut être par manques d'infos au sujet du monstre.

On parlait de l'Eveil de Cthulhu, le monstre de plusieurs kilomètres de haut, qui par son apparition a fait mourir de peur 9 personnes, qui s'éveille depuis les eaux (la cité engloutie de R'lyeh) et qui rend fous les hommes l'ayant vu.

Selon moi, le thème aurait du être approché soit de manière "aquatique" pour rappeler d'où le monstre surgis, d'un moment d'explosion (je fais référence au Kraken de POC3, les deux monstres étant issue de la même inspiration mythologique) et une dégradation de la musique dans une terreur effroyable.

Oui, rien de joyeux. Je ne trouve rien de très effroyable hélas dans ces compositions. Peut être le sujet nécessitait plus d'information, je sais pas, c'est dommage.


"Ce qui est, à mon sens, pure miséricorde en ce monde, c'est l'incapacité de l'esprit humain à mettre en corrélation tout ce qu'il renferme. Nous vivons sur une île de placide ignorance, au sein de noirs océeans de l'infini, et nous n'avons pas été destinés à de longs voyages.

Les sciences dont chacune tend dans une direction particulière, ne nous ont pas fait trop de mal jusqu'à présent; mais un jour viendra où la synthèse de ces connaissances dissociées nous ouvrira des perspectives terrifiantes sur la réalité et la place effroyable que nous y occupons : alors cette révélation nous rendra fous, à moins que nous ne fuyions cettre clarté funeste pour nous réfugier dans la paix et la sécurité d'un nouvel âge de ténèbres."

"Après des millions et des millions d'années, le grand Cthulhu était à nouveau lâché, brûlant de satisfaire ses voraces appétits.
Trois hommes furent balayés par les pattes flasques avant que personne eût le temps de se retourner. Dieu leur donne le repos, s'il est encore le moindre repos dans l'univers. [...]Puis, plus hardi que le cyclope légendaire, le grand Cthulhu glissa dans les flots pour se lancer à la poursuite , soulevant des vagues au formidable rythme de sa puissance cosmique. Briden, regardant en arrière, devint fou, saisi d'un rire strident, comme il ne cessa de rire par crises jusqu'à ce que la mort vint le prendre, une nuit, dans la cabine où johansen errait en délirant."

"N'est pas mort ce qui à jamais dort, en d'étranges éternités, la mort même peut mourir..."


.L'appel de Cthulhu, HP Lovecraft
"Les êtres singuliers et leurs actes asociaux sont le charme d'un monde pluriel qui les expulse." (Cocteau)

» Soundcloud «


PhRey a écrit:Un coeur qd on aime, et une petite bite qd on aime pas
Docteur au HGW
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 8ème(39ème)
Participations 2024 : 0(10)


Messages: 1585
Inscription: Mer Nov 08, 2006
Localisation: Nîmes

Messagede Shadoko » Jeu Mai 15, 2008 12:37 am

Pour moi c'était "un monstre très méchant" point barre. Peut être dans le thème insister plus sur l'aspect horrible et malsain.
C'est en forgeant que l'on devient musicien - http://www.soundcloud.com/spotline
Flûte à nez
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 7ème(6ème)
Participations 2024 : 0(38)


Messages: 1030
Inscription: Sam Mar 24, 2007
Localisation: Montpellier

Messagede sforouhi » Jeu Mai 15, 2008 8:09 am

Effectivement c'est sévère


C'est son cheval de troie qui a noté
XD XD
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 14ème(54ème)
Participations 2024 : 0(5)


Messages: 340
Inscription: Mer Nov 08, 2006

Messagede sinnay » Jeu Mai 15, 2008 9:52 am

XD XD XD /clap /clap
Dis Donc!...on t'vois plus aux soirées là...
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 9ème(50ème)
Participations 2024 : 0(4)


Messages: 108
Inscription: Sam Mar 22, 2008

Messagede François » Jeu Mai 15, 2008 10:08 am

comme dirait c't'autre, si vous n'avez rien à dire, taisez-vous!

Woh l'autre hé, moi je préfère "Si vous n'avez rien à dire, hurlez le sur tous les toits" !

XD XD XD
Sous ecstasy
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 1ème(3ème)
Participations 2024 : 0(64)


Messages: 2589
Inscription: Jeu Nov 09, 2006
Localisation: Dans l'aquarium

Messagede Kira » Ven Mai 16, 2008 1:10 pm

Des compositions intéressantes avec de bonnes idées.
On reconnait toujours la composition made in hollywood (n°4), avec un mixage bien contrôlé, mais L'EMOTION, le FRISSON, cette petite chose qui fait la différence n'est pas là. Pour moi la maîtrise musicale est importante mais l'émotion, "elle" par à mon âme.
La palme de la meilleure émotion va à la composition n°6.
A mon avis, tu ne doit pas maîtriser l'environnement de la M.A.O, mais ta peinture émotionnel vise juste. Bravo!!!!!
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 21ème(93ème)
Participations 2024 : 0(1)


Messages: 17
Inscription: Mer Avr 30, 2008
Localisation: Paris

Messagede sinnay » Ven Mai 16, 2008 4:56 pm

Pas d'accord avec ça; personnellement je trouve que la compo 6 est une bonne compo avec une maîtrise très correcte des outils MAO, mais justement qu'elle ne dégage pas l'émotion voulue dans le cadre du thème; ça commence vraiment à m'agacer les gens qui jugent les compos hors contexte; c'est pour moi complètement hors-sujet, je le répète; si c'est pour se faire de la branlette en disant ' ouah l'accord à 1'03, super!' et 'le glockenspiel en triolet génial' je crois très sincèrement que je vais fortement limiter mes visites et mes commentaires;je ne sais plus qui m'a dit, concernant ma compo, ça fait trop musique de film ou musique sur des images;et bien pour moi, le fait de donner un thème, c'est comme avoir un scénar ou des images, donc je me base là dessus pour composer et je pensais que c'était un peu le but du jeu; mais je ne vais pas encore m'éterniser sur le sujet, je rejoins tout à fait LZNO2 lorsqu'il parlait d'hypocrisie concernant la notation et ça me gaze.Franchement. /evil
Dis Donc!...on t'vois plus aux soirées là...
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 9ème(50ème)
Participations 2024 : 0(4)


Messages: 108
Inscription: Sam Mar 22, 2008

Messagede Kira » Ven Mai 16, 2008 5:49 pm

Voyons! ne t'enflamme pas! ce n'est qu' un avis personnel, rien d'autre.
C'est un plaisir de partager nos différences car je trouve cela s'enrichissant.
Un jour, je suis allé à une expo de Monet et j'ai trouvé cela à chier.
Mon père m'a dit " ce n'est qu'une question de ressenti".
Nous sommes tous différents, ce qui donne des point de vues différents.
PS : je trouve quand même que tu es très talentueux! /prrt Mais bon...
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 21ème(93ème)
Participations 2024 : 0(1)


Messages: 17
Inscription: Mer Avr 30, 2008
Localisation: Paris

Messagede Shadoko » Ven Mai 16, 2008 6:03 pm

Salouté !
sinnay a écrit:je ne sais plus qui m'a dit, concernant ma compo, ça fait trop musique de film ou musique sur des images;et bien pour moi, le fait de donner un thème, c'est comme avoir un scénar ou des images


Hum, c'est moi dont tu parles mais tu l'as mal interprété :|, que ca fasse musique de film, j'en m'en fiches, c'est vraiment pas un problème (au contraire j'aime). Je trouve juste que ta compo manquait de mélodie, et était un peu trop 'ambiance'. Après la musique de film à thème je suis tout à fait pour.

Quant au débat lancé, j'ai personnellement bien ressenti le thème pour la compo 6, et ce n'est pas du tout juste parce que je l'ai bien aimée que je l'ai bien notée. D'ailleurs si tu regardes 12 points sur émotion et technique et 8 sur le thème dans le barème, pas de quoi mettre moins de la moyenne aux HS si tu le suis /einh
Quand tu dis "juger hors contexte" je pense qu'il faut juger selon les parties ainsi dans émotion on juge l'émotion et pas le thème...En exemple la compo 1, même si elle est excessivement HS je me suis forcé à noter l'émotion indépendamment, parce que la compo est très jolie en elle même. Celà dit de tels cas de figures étant un peu extrêmes, je pense qu'on pourrait encore augmenter le poids du thème dans le barème, du style 10 points sur 20.

Bon, celà dit j'espère que tu quitteras pas le forum parce que ca fait plaisir de voir un pro de MAO, ca fait presque la correction du sujet (tout du moins vis à vis du thème :P)
C'est en forgeant que l'on devient musicien - http://www.soundcloud.com/spotline
Flûte à nez
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 7ème(6ème)
Participations 2024 : 0(38)


Messages: 1030
Inscription: Sam Mar 24, 2007
Localisation: Montpellier

Messagede sinnay » Ven Mai 16, 2008 7:10 pm

et blabla et blabla...j'ai dit que je ne voulais pas épiloguer et vos réponses prouvent que vous ne comprenez rien à rien...donc, comme on dit, ce sont les plus gênés qui s'en vont; bye.
Dis Donc!...on t'vois plus aux soirées là...
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 9ème(50ème)
Participations 2024 : 0(4)


Messages: 108
Inscription: Sam Mar 22, 2008

Messagede François » Ven Mai 16, 2008 7:33 pm

XD
Sous ecstasy
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 1ème(3ème)
Participations 2024 : 0(64)


Messages: 2589
Inscription: Jeu Nov 09, 2006
Localisation: Dans l'aquarium

PrécédenteSuivante

Retourner vers Nv40 : L'Eveil de Cthulhu

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité