Samedi 26 Avril 2008

Messagede Louis » Ven Mai 02, 2008 1:32 pm

2/ Silence 10/20

Technique 3/6 : Cotè technique pas grand chose à dire , le morceau est fluide , le son sonne bien , des enchainement au piano assez intéressant.

Émotion 3/6 : Le morceau est sympatique mais éloigné du thème , il y a de passage qui sonne un peu romantique au départ et bien que parfois je ressente le diable sur certains enchainements , je n'arrive pas vraiment à ressentir le coté « gloire ».

Thème 4/8 : Le thème reste tout de même agréable à entendre. Il me donne plus la vision d'une personne qui parcour lentement un paysage sinistre et qui serai regardé de haut par le maitre des lieux.
--------------------------------------------------------------------------------------
3/ Le Démon Approche 15/20

Technique 4/6 : Morceau vraiment très bien maitrisé techniquement ! Un mélange de son symphonic et électro qui passe très bien dans le contexte! Du boulot propre et logique

Émotion 5/6 : Alors si je compare mon émotion au titre je devrai mettre 6/6 , Le début me fait penser au musique des worms (époque 2D) dans le monde du diable justement puis j'ai vraiment ressenti une progression imminente vers le diable et une tension énorme.Je trouve génial quand les percussions arrivent , j'ai l'impression qu'on va rentré dans un passage chanter (à la Elfman dans les noces funebres) puis au final il y a pas de doute à la fin nous somme bien devant le diable et on en rigole pas ! 5/6 quand même parce que il y a des passages un peu cliché et passe partout :D

Thème 6/8 : Le thème est progressif et logique ! RAS.
--------------------------------------------------------------------------------------
4/ L'Inis de Faust 14/20

Technique 4/6 : Vraiment rien à redire techinquement , c'est bien foutu , c'est propre , ca s'enchaine très bien.

Émotion 3/6 : Oui la compo me donne une réele émotion mais pas celle que j'attendais. La présence du diable est bien la mais je ne sens pas de « force » , je vois le coté sinistre / malsaint , la fatalité.
Enfaite j'ai l'impression d'être plutôt dans la vision de l'homme et donc celle de la peur du diable. Je vois dans ta musique une personne qui lit un livre qui parle d'une terre isolé et d'une présence obscure. Une très belle naration qui manque d'action et de gloire .

Thème 7 /8 : Le thème est vraiment l'un des plus beau , pour moi , de cette noctavenutre , car il nous laisse imaginer très facilement des lieux et des sentiements.... et à la fin de la musique il me reste encore des phrases et des images.
--------------------------------------------------------------------------------------
5/ Poême pour Satan /20

Technique /6 : Un joli copier collé !

Émotion /6 : Je suis tombé dans le panneau !

Thème /8 : ou thème pas...
--------------------------------------------------------------------------------------
6/ In the Glory of the Devil 13/20

Technique 3/6 : Le morceau techniquement est bon mais le tout reste assez confu dans mes oreilles. Je n'arrive pas à tout distingué et j'ai l'impression de navigué un peu dans le brouillard

Émotion 4/6 : Voilà une musique qui me donne un peu plus le coté « glorieu » du diable , les coeurs donnent de la force , la rythmique du mouvement , le coté electro de la malvaillance géré et controlé!

Thème 6/8 : Le thème est en accord avec le sujet , il nous plonge vraiment dans l'univer du diable et de ces serviteurs. Bon boulot !
--------------------------------------------------------------------------------------
7/ Poême Satanique 10,5/20

Technique 3/6 : Pratiquement pareil que pour la compo précédente , le morceau est bien géré techniquement mais l'ensemble devrait être géré avec un peu plus de clareté.

Émotion 3.5/6 : Il il y a une émotion mais pas celle que j'attendais , defois j'ai plus l'impression d'être dans un film d'horreur que devant le diable. Il y a quand même une activtié intéressante dans la musique et je vois un peu le coté « soumission des humains devant le diable » , genre ils bossent durement dans les flammes entrin de ce faire fouétter !


Thème 4/8 : le thème est sympatique mais il n'arrive pas à me convaincre par rapport au thème.
--------------------------------------------------------------------------------------
8/ Lettre à mon Ami 10/20

Technique 4/6 : Techniquement propre , beaucoup d'enchainement sympatique , j'arrive bien à distinguer les sons. Voilà c'est plutôt bien géré.

Émotion 3/6 : Je n'arrive pas non plus à vraiment imaginer la gloire du diable , je ressent plutôt comme une sorte de pacte avec le diable. Effectivement je peux m'imaginer une lettre écrite qui propose quelques noires déssins mais pas beaucoup plus !

Thème 3 /8 : On rentre facilement dans le thème mais la longeur me fait un peu perdre l'écoute. Je pense que tu es parti d'une bonne idée mais qu'il manque des passages un peu plus fort.
--------------------------------------------------------------------------------------
9/ Sanctus 10/20

Technique 5/6 : Techniquement très bien foutus ! J'aime beaucoup l'harmonie de cette musique et son instrumentalisation.C'est du beau boulot

Émotion 2/6 : Moi la j'ai vraiment pas l'émotion que je cherchais à entendre. J'ai l'impression d'être dans une phase d'exploration d'un monde inconnu avec un petit coté magique.Voilà une sorte de monde assez bizzare mais qui ne donne vraiment pas l'impression d'être chez le diable.

Thème 3/8 : Le thème est vraiment génial , franchement je l'aime beaucoup mais je peux pas mettre une exellente note parce que je pense que nous somme dans un hors sujet.
--------------------------------------------------------------------------------------
10/ Meet the Devil 14/20

Technique 4/6 : Techniquement bon mais une orchestration qui méritait d'être un peu plus poussé à mon gout.Il manque un soupçon de force.

Émotion 5/6 : « Luck je suis ton père » ! Ah non lol v_v Voilà une des rares compos qui prend en compte, pour moi , les deux aspect du thème : Le diable / la gloire.
Je sent la force , la puissance , et le coté obscure de la force ! Donc tu es pile poile dans ce que j'attendais de ce thème

Thème 5/8 : Le thème est très sympatique et me laisse imaginer très logiquement la présence du diable et ca toute puissance. Le thème évolu peu à peu pour arriver en puissance ce qui donne cette impression de gloire et de force ! Nice job !



Pour finir je trouve que mes notes son un peu sévere : Les compos sont vraiment très bonne dans l'ensemble mais j'ai l'impression que vous avez choisit uniquement un des deux paramêtre du thème.
Le diableet ce qu'il l'entour ce fait souvent ressentir dans les musiques mais je ressens l'idée que ce fais l'homme du diable et non pas l'homme qui essaye de glorifier le diable.
Très bon travail quand même !
Dernière édition par Louis le Ven Mai 02, 2008 3:51 pm, édité 1 fois.
Administrateur N-Studio
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 12ème(27ème)
Participations 2024 : 0(12)


Messages: 765
Inscription: Dim Nov 05, 2006
Localisation: Pas de Calais 62800

Messagede Phanoo » Ven Mai 02, 2008 3:34 pm

Louis a écrit:
10/ Meet the Devil 14.86/20


t'as copié mon 14.86 XD /mrgreen
Est un RPG
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 10ème(17ème)
Participations 2024 : 0(25)


Messages: 538
Inscription: Sam Mar 15, 2008

Messagede Louis » Ven Mai 02, 2008 3:51 pm

mdr grillé x-x , bon je corrige !
Administrateur N-Studio
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 12ème(27ème)
Participations 2024 : 0(12)


Messages: 765
Inscription: Dim Nov 05, 2006
Localisation: Pas de Calais 62800

Messagede tbop » Sam Mai 03, 2008 1:53 am

Louis il manque une note pour la première composition ;)
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 28ème(124ème)
Participations 2024 : 0(1)


Messages: 327
Inscription: Jeu Jan 10, 2008
Localisation: Hamburg

Messagede Nico-Saru » Sam Mai 03, 2008 7:07 am

Composition n°1 - Poême symphonique – 14/20
Rythmé et bien maitrisé du début à la fin.
Thème pas très original mais bien mené,j’aime particulièrement l’intro et l’outro.
L’ensemble sonne plutôt bien,c’est peut-être moi mais je ressens un petit côté Famille Adams à partir de 0,48.

Composition n°2 - Silence – 13/20
J’aime bien,une vision très personnelle du diable avec des harmonies qui me font penser à des compositeurs impressionistes (je n’ai pas encore eu l’occasion d’entendre des harmonies comparables dans des ost de films,animés ou jeux).
Mais je m’attendais à quelque chose d’un peu plus massif,ne serait-ce que pendant quelques secondes.

Composition n°3 - Le démon approche – 13,5/20
Un peu cliché style ost de jeu « survival horror » mais sympa et bien réalisé,ça roule.

Composition n°4 - L’inis de Faust – 17,5/20
J’apprécie beaucoup la sobriété qui se dégage de la compo,pas d’effets superflus.
L’ambiance générale est sombre mais pas poussive.
J’adore la ligne de basse vers 1,20,je trouve qu’elle apporte de l’ampleur aux arpèges des cordes. Et pour ne rien gacher,la qualité des vsts est plus que correcte.

Composition n°5 - Poême pour Satan – 15/20
Ost inconnue mais bien choisie ! lol
L’utilisation des percus est judicieuse même si j’ai cru entendre le générique de « ça se dicute » un bref instant (je sais,je ne suis pas bien réveillé).

Composition n°6 - In the Glory of the Devil – 14,5/20
Ca sonne terriblement bien mais c’est aussi relativement vide à mon humble avis.
Je ne distingue qu’un seul rythme répété avec une idée mélodique (qui est bien déclinée,certes).
Ce côté faussement répétitif avec le rythme obsédant est sympa mais trop prévisible,ça convient au thème mais j’ai du mal à y voir une vision perso de Satan.

Composition n°7 – Poême satanique – 16/20
Très agréable et bien construit,j’aime beaucoup les 30 premières secondes.
Bien orchestré également,une de mes compos préférées sur cette nocta.

Composition n°8 - Lettre à mon ami – 14/20
J’accroche pas mal à l’ambiance générale de la compo,c’est une vision assez originale et convaincante qui mise beaucoup sur les cordes.
Ca manque un peu de densité comme dit précédemment mais la durée de la compo est remarquable vu le laps de temps disponible lors d’une nocta.

Composition n°9 - Sanctus – 13/20
Un air faussement angélique,pourquoi pas.
Les chœurs sonnent un peu midi comparativement au reste (qui sonne vraiment bien).
La démarche est originale et la compo soignée mais je trouve que ça reste tout de même trop sage.

Composition n°10 – Meet the Devil – 15/20
Intro trop longue mais joli thème.
Le fait d’utiliser progressivement les cordes,bois et les cuivres (uniquement sur la fin) est très bien vu (crescendo efficace).
 
Classement 2024 : 31ème(118ème)
Participations 2024 : 0(2)


Messages: 125
Inscription: Mar Nov 20, 2007

Messagede Louis » Sam Mai 03, 2008 11:13 am

Louis il manque une note pour la première composition ;)


Comme c'est étrange /siffle
Administrateur N-Studio
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 12ème(27ème)
Participations 2024 : 0(12)


Messages: 765
Inscription: Dim Nov 05, 2006
Localisation: Pas de Calais 62800

Messagede Phanoo » Sam Mai 03, 2008 12:18 pm

XD
Est un RPG
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 10ème(17ème)
Participations 2024 : 0(25)


Messages: 538
Inscription: Sam Mar 15, 2008

Messagede tbop » Sam Mai 03, 2008 12:50 pm

XD
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 28ème(124ème)
Participations 2024 : 0(1)


Messages: 327
Inscription: Jeu Jan 10, 2008
Localisation: Hamburg

Messagede Setzer » Sam Mai 03, 2008 2:22 pm

/tatata Attention Louis, il y a malentendu à propos de l'aspect "Thème".
Il s'agit d'évaluer la prise en compte du Thème de la nocta, rien à voir avec le thème mélodique de la musique !

Tbop a relevé le problème dans le topic dédié:
http://www.noctaventures.com/phpBB2/viewtopic.php?t=435

bon, ce serait difficile de retaper tous les commentaires, faite attention pour la suite !
Le malentendu va fausser un peu l'attribution des 3 noctars, mais ce sera sans impact sur la note générale.
Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 6ème(5ème)
Participations 2024 : 0(45)


Messages: 3032
Inscription: Mar Nov 07, 2006
Localisation: Shanghai, Chine

Messagede Louis » Sam Mai 03, 2008 2:48 pm

Ok pas de problem.

De toute façon ma notes final pour chaque compositeur est exacte , après j'ai simplement reparti les points donné aux différentes sections pour bien ajuster le tout.
Mais je fais gaf la prochaine fois /mrgreen
Administrateur N-Studio
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 12ème(27ème)
Participations 2024 : 0(12)


Messages: 765
Inscription: Dim Nov 05, 2006
Localisation: Pas de Calais 62800

Messagede Phanoo » Sam Mai 03, 2008 6:05 pm

bon ce podium il arrive? :)
Est un RPG
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 10ème(17ème)
Participations 2024 : 0(25)


Messages: 538
Inscription: Sam Mar 15, 2008

Messagede Raul » Sam Mai 03, 2008 6:10 pm

Phanoo a écrit:bon ce podium il arrive? :)


On est samedi, le podium arrive demain à 20H comme d'habitude.

Le but c'est de passer toutes les règles en revue ou quoi ? /vouala
Où es-tu ?
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 3ème(10ème)
Participations 2024 : 0(29)


Messages: 671
Inscription: Lun Nov 06, 2006

Messagede tbop » Sam Mai 03, 2008 9:24 pm

Viva la revolucion /prrt
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 28ème(124ème)
Participations 2024 : 0(1)


Messages: 327
Inscription: Jeu Jan 10, 2008
Localisation: Hamburg

Messagede Setzer » Dim Mai 04, 2008 12:38 am

-------------------------------------------------------------------------------------- -------------------
n39_composition1_Poeme_Symphonique 10/20
Louis de retour, avec un compo entre VGM et Shinji !
• Technique 3.5/6 :
- - - - Forme 2/3
L’écriture est bien carrée, avec un son clair et net. Bien pour le triangle qui marque le rythme et donne une touche précise un brin originale. Le reste est une orchestration classique de fanfare, type Médiateurs de Shinji. Attention au son qui grésille à 1’27’’.
- - - - Fond 1.5/3
Mineur conventionnel tout du long, mais riche en variations tant dans le thème que la dynamique. Le début attaque de façon assez brute. La séquence finale surprend agréablement et apporte de la sensibilité à l’ensemble.
Les orgues tout du long donnent une texture, mais auraient sans doute gagné à être joués avec des arpèges.
• Émotion 3/6 :
Les harmonies sans grande surprise ont un effet un peu neutre sur moi. Cependant les quelques idées d’instrumentation (orgue, triangle) font passer quelque chose d’un peu plus singulier. L’essentiel de l’émotion vient des changements de dynamique qui, à la manière d’un gros Sakuraba comme dans Shining Force III, enchaine des classiques qui marchent pour maintenir une bonne force émotionnelle, sans être remarquable d’originalité. La transition menant au piano finale est très brute et affecte l’homogénéité du morceau.
• Thème 3.5/8 :
- - - - Pertinence 2/4
Une fanfare mineure aux allures de danse martiale, ça manque de spécificité diabolique hormis l’orgue. La touche mélancolique finale ne va pas vraiment dans le sens d’un démon, où les tourments et la cruauté devraient avoir le dernier mot selon moi. Le thème à 56’’ par contre figure bien un personnage, pas très bienveillant.
- - - - Originalité 1.5/4
De même, l’approche militaire avec orgue ne m’a pas vraiment surprise.


/omagad je pense trop de temps, il faut que j’accélère…
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------
n39_composition2_Silence 12/20

Eh, les premières secondes évoque immédiatement Katchum, mais les premiers accords et la flûte m’ont rappelé Nakano l’espace d’un instant.
• Technique 4.5/6 :
- - - - Forme 2/3
Piano, flûte, clarinette, cordes, il y a de la prise de risque. La flûte en aigu soutient magnifiquement la mélodie. L’ensemble toujours un peu carré et midi cependant…
- - - - Fond 2.5/3
Le morceau évolue en permanence, et la présence de mélodies et réponses assure une cohésion. 1’19’’ est le passage le plus fantastique, avec des couleurs majeures torturées et grandioses, un peu comme dans la Belle et la Bête de Glass.
• Émotion 4/6 :
Un petit manque de structure, avec quelques phrases piano solo font plus penser à une semi improvisation. Bien que les émotions soient complexes et profondes, le vague de la structure en amoindrit l’impacte.
• Thème 3.5/8 :
- - - - Pertinence 0.5/4
La douceur jazz du morceau ne ramène pas au thème ! Certains passages noirs et tordu fonctionnent bien par contre. Un manque de violence et de terreur. L’orchestration choisi n’était pas un obstacle (cf Ligeti)
- - - - Originalité 3/4
L’instrumentation est intéressante, et le recours à certaines émotions bien Katchum est bien vu.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------
n39_composition3_Le_Demon_Approche 15/20

• Technique 4/6 :
- - - - Forme 2.5/3
Fantastique début, avec ce son de piano ultra grave, et surtout cette cloche qui éclate en saturation… décidément l’idée la plus énorme de cette compo. Tout le son est net, l’ensemble est mixé de façon homogène.
- - - - Fond 1.5/3
Une série de séquences enchainées un peu vite, avec des changements de chiffrage à la sauvage ! Grosse variété cependant, un peu comme pour Louis, mais avec des associations très étrange et originales.
• Émotion 4.5/6 :
L’intro est absolument géniale, avec cette approche, cette cloche exotique et diaboliquement saturée. L’éclat en course poursuite marimba tranche radicalement, et prend l’option du clown macabre. Dommage que la séquence soit ultra courte et enchainée avec une suite à nouveau très austère et dramatique. Mélange étrange et un peu trop hétérogène.
• Thème 6.5/8 :
- - - - Pertinence 3/4
Tous les éléments cités ci-dessus concorde bien vers le thème, bien que ce ne soit pas une glorification mais plutôt une mise en scène de l’arrivée du diable.
- - - - Originalité 3.5/4
la cloche, les coups macabres et sourds, le délire marimba, autant de choses qui m’ont surpris, et en bien.
Mes déductions m’indiquent que tu Phanoo et je n’en reviens pas ! Ce morceau est énorme.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------
n39_composition4_L_Inis_de_Faust 9.5/20

Impression globale

• Technique 3/6 :
- - - - Forme 2/3
Instrumentation habituelle, glocken cordes + un touche cuivrée grave. Le mix est superbe, et les combinaisons de son sont propre.
- - - - Fond 1/3
Toujours un peu décevant de revenir continuellement sur ces même boucles de 4 accords mineurs (anatoles) 1’16’’, du nouveau avec un anatole un peu modifié, et un deuxième accord qui ouvre l’harmonie sur une tension bien exploitée par les arpèges de corde.
• Émotion 3.5/6 :
Les 4 premières notes de célesta surprennent agréablement par leur liberté et naturel. Ca sonne tout de suite un peu sakimoto. La basse nous ramène droit dans tes compos passées, avec une fluidité agréable, mais des harmonies vues et revues. La partie à 1’16’’ est la bonne surprise du morceau, couronnée par la voix féminine.
• Thème 3/8 :
- - - - Pertinence 1.5/4
Compo très peu spécifique, mélancolique, puis tragique. La ligne basse donne un supplément de gravité, mais il manque une la terreur, la colère, la gloire et la complexité d’un labyrinthe infernal.
- - - - Originalité 1.5/4
Peu d’originalité vis-à-vis de toi comme du thème. La deuxième partie donne du neuf et un peu de surprise tout de même.

Je serais bien intéressé par ton VST de voix /wink
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------
n39_composition5_Poeme_pour_Satan 16/20

On va jouer le jeu en tentant de commenter celle là aussi.

• Technique 3/6 :
- - - - Forme 2/3
Le sons vieillot aurait été une fabuleuse idée. L’instrumentation ancienne de percu et bois rend un extraodrinaire sentiment de démon de l’antiquité. Le piano final casse un peu tout !
- - - - Fond 1/3
Les séquences s’enchaînent un peu arbitrairement, et sans l’image on a un sentiment de collage. La mélodie se répète un peu.
• Émotion 5/6 :
Ambiance fantastique : avec la perspective du thème cette compo ethnique devient complètement envoûtante et ultra visuelle.
• Thème 8/8 :
- - - - Pertinence 4/4
Un démon de l’antiquité babylonienne, comme dans le film Wishmaster, exotisme et dissonance de là bas. Le morceau est juste assez constant pour sonner comme un poème de glorification.
- - - - Originalité 4/4
Ca aurait été l’idée la plus extraordinaire et originale. Merci Raf21 en tout cas, c’est un exemple vraiment intéressant.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------
n39_composition6_In_the_glory_of_the_Devil 14.5/20

• Technique 4.5/6 :
- - - - Forme 3/3
Son fluide et riche, vaste et bien ficelé. L’instrumentation est le point fort du morceau, avec des sons parfaitement choisis et combinés. Guitare elec, percu multiples, voix, etc. Sinnay cartonne toujours sur ce point !
- - - - Fond 1.5/3
J’apprécie la présence du thème mélodique, qui connecte le tout. Mais il est un peu court, et surtout ne se développe que sur un unique accord ! La progression d’ensemble, essentiellement dans l’instrumentation, apporte la variété qui manque à l’harmonie et mélodie.
• Émotion 4/6 :
L’ambiance technologique et fantomatique est un mariage excellent pour un démon intemporel.
• Thème 6/8 :
- - - - Pertinence 3/4
De très bon éléments bien combinés, pour un tableau assez convaincant.
- - - - Originalité 3/4
Ici aussi, je salue des nombreuses idées qui sonnent bien personnelles quand on est plongé dans la compo. L’ensemble reste tout de même dans la lignée des grosses musiques de film américaines.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------
n39_composition7_Poeme_Satanique 14/20

• Technique 4.5/6 :
- - - - Forme 2.5/3
L’orchestration claire et rigoureuse de Raul, avec des bricolages de timbres. L’instru à arpège à 1’00’’, tu l’as construit comment ?
- - - - Fond 2/3
Ta mise en musique du mineur mélodique ascendant est toujours impressionnante ! Comme dans ton voyage à la vitesse de la lumière, 0’12’’ brille superbement. Une fin un peu faiblarde.
• Émotion 4/6 :
Gros sentiment d’éclats dorés et terribles, avec une procession organisée et intrigante.
Attention à la quinte diminuée de Stellar à 0’26’’ qui sonne un peu trop jazz.
Magnifique touche orientale et troublante avec les arpèges à 1’00’’.

• Thème 5.5/8 :
- - - - Pertinence 3/4
Ta célebration diabolique est convaincante, quoique restant plus VGM que film vraiment réaliste et trash. En gros, ça reste propre et doré, plutôt que sanguinolent et malsain. Finalement, le parti que Louis avait pris trouve dans ta compo une mise en œuvre bien réussie.
- - - - Originalité 2.5/4
Les idées arabisantes, et les instrumentations rendant une sorte de brillant de sitar sont très bien vues, pour les même raisons que la compo 5.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------
n39_composition8_Lettre_a_mon_Ami 11/20

Un Katchum 2 au piano ?

• Technique 3.5/6 :
- - - - Forme 2.5/3
Piano solo, puis un magnifique glissement corde percu pour introduire le violoncelle. Les sons inversés (sample de piano ?) sont aussi captivants que bizarres.
- - - - Fond 1/3
Très bonne connexion entre l’intro et la partie principale. Après, la série principale de 4 accords se répète un peu trop.
• Émotion 4/6 :
La retenu de la musique est touchante. La finesse entre la voix et les cordes
Je retrouve dans le long développement paisible l’ambiance Lazarof qui m’avait fait dessiner un vaisseau spacial !
• Thème 3.5/8 :
- - - - Pertinence 1.5/4
Juste un petite touche de noirceur, mais rien de bien diabolique. Une belle compo, nostalgique et torturée, mais assez générale.

- - - - Originalité 2/4
Les samples inversés sont la principale surprise. A propos de l’originalité de l’approche, la compo est trop peu spécifique pour juger.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------
n39_composition9_Sanctus 9.5/20

• Technique 3/6 :
- - - - Forme 1.5/3
J’ai la bonne surprise d’un beau son pour les premières secondes, assez Mitsuda. Les voix par la suite sont affreusement mal intégrées, mais j’ai essayé de leur faire prononcer aussi fidèlement que possible chaque syllabe. Le chant féminin à la fin est particulièrement brut… sur le coup du rush à 8h moins quart !
- - - - Fond 1.5/3
Développement incomplet, il manque toute la partie Hosanna, qui aurait mieux figuré la gloire, et enfin la partie Benedictus qui aurait bouclé le morceau dans les règles de l’art. A 0’52’’, il y a un certain manque de rigueur rythmique que Tbop n’a pas manqué de noter, mais qui était censé représenter la liberté du chant choral.
• Émotion 2.5/6 :
Le sentiment recherché devait plus se rapprocher de Philip Glass, avec de nombreux motifs et arpèges brillants se répétant. Finalement, le rendu est beaucoup plus aquatique que le tissus doré que j'imaginais au début. L'état brut des voix est un obstacle au sentiment, c'est clair. Allez, il y aura une autre version, complète avec toutes les syllabes !
• Thème 4/8 :
- - - - Pertinence 2/4
Soheil était d’accord pour un thème à double entrée sacré/infernal, même je vois que j’ai été copieusement réprimandé malgré cela /wink On va pas épiloguer,
- - - - Originalité 2/4
On ne parlera pas de l’originalité de l’approche /prrt… Un sanctus avec une tension de quinte augmentée pour figurer la transcendance. Vous pouvez noter aussi l’inhabituel enchainement de Ré Dorien avec un Réb Ionien (au lieu de lydien).
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------
n39_composition10_Meet_the_Devil 12.5/20


• Technique 4.5/6 :
- - - - Forme 2.5/3
Très bonne intro, effet sonore d’immersion. Excellents bruits de fond bizarres à 53’’. Mix net.
- - - - Fond 2/3
Les enchainements se font bien sur tout le début. On a 3 séquences environs, relativement bien soudées. Celle de fin tourne un peu vite en rond. Le passage de violoncelle sur mélodie un peu dodécaphonique est très bon pour rendre dingue et donner un noirceur profonde.
• Émotion 4/6 :
Les passages des voix en panoramique droite gauche est vraiment flippant
Ton violoncelle initial sonne comme Bartok dans Music for string, percu & celesta. (tombée dans le domaine public il y a 2 ans, profitez en /tgtlm ) Puis on arrive dans du terrible épique, style Warcraft 2, ce qui contraste avec la finesse du début.
• Thème 4/8 :
- - - - Pertinence 2/4
Le début est très parlant , mais la suite reste en deçà de ce que j’attends du diable si je le croise, se limitant à de l’épique noir.
- - - - Originalité 2/4
Le début est pleins de bonnes idées et de personnalité (c'est Io à haut potentiel aux commandes!), puis la suite est très cliché et moins fine !
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------
Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 6ème(5ème)
Participations 2024 : 0(45)


Messages: 3032
Inscription: Mar Nov 07, 2006
Localisation: Shanghai, Chine

Messagede Io » Dim Mai 04, 2008 1:32 am

la la la... /siffle
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 16ème(73ème)
Participations 2024 : 0(4)


Messages: 29
Inscription: Sam Avr 19, 2008

PrécédenteSuivante

Retourner vers Nv39 : Le Poème Satanique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron