Samedi 26 Avril 2008

Messagede tbop » Jeu Mai 01, 2008 12:13 pm

En même temps Lzn02 un avis reste personnel, donc si on ne ressent pas le diable c'est qu'on ne ressent pas le diable.Si les avis sont trop pris avec des pincettes sur tous les critères ça n'a plus aucune valeur.
Il y a une différence entre dire : "ah j'aime pas ta compo t'as choisi le style baroque, c'est démodé mec il fallait faire du stochastique t'as rien compris" et "Je n'ai pas le diable qui apparait devant mes yeux en écoutant ta musique".
Le premier point de vue est ridicule car il s'attaque subjectivement sur la vision même du compositeur, et qui plus est donne des ordres et des soit disant modèles à suivre. Alors que le deuxième ce sont les émotions qui parlent, à quoi bon les retenir elles sont là pour ça non ? ;)
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 28ème(124ème)
Participations 2024 : 0(1)


Messages: 327
Inscription: Jeu Jan 10, 2008
Localisation: Hamburg

Messagede Phanoo » Jeu Mai 01, 2008 12:41 pm

marrants les remarques sur ma compo:
-reverb étouffée au milieu => est est pourtant identique du début à la fin :?
-marimba => xylophone !! /einh (ok je pinaille ^^)

sinon est-ce que je pourrais savoir ce qui sonne midi-esque dans la partie symphonique de ma musique? le xylo, les percrus, strings, brass? /wink




PS: méheu vous avez faits fuir Sahila avec vos commentaires déplacés /mrgreen
Est un RPG
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 10ème(17ème)
Participations 2024 : 0(25)


Messages: 538
Inscription: Sam Mar 15, 2008

Messagede Christophe » Jeu Mai 01, 2008 1:10 pm

Composition 1 : Poême Symphonique 14/20

Technique 4/6 :
- - - Instrumentation 2/3
Instrumentation claire. J'aime quand ca coule de source comme ca, que ca garde une certaine clarté vis à vis d'une mélodie.

- - - Progression 2/3
Le Diable, et puis la parade des démons. Ca colle bien au thème. La dernière partie me fait penser à du Disgaea. C'est une fin un peu tragique qui aurait peut-être eu sa place au début de la compo plutôt.


Émotion 3.5/6 :
- - - Naturel 1.5/3
J'accroche. Peut-être aurais-je voulu un peu plus de violence dans l'orchestration pour ressentir la terrible apparition du Diable.

- - - Cohérence 2/3
Comme je l'ai dit plus haut, ca coule de source. Sauf peut-être pour la dernière partie que j'aurais mise au début.


Thème 6.5/8 :
- - - Pertinence 3/4
On est dans le thème. On sent que la compo est à la gloire de quelqu'un ou de quelquechose. Et on sent que ce quelqu'un ou quelquechose à justement quelquechose de diabolique.

- - - Originalité 3.5/4
Je trouve original d'avoir traité ce thème de cette façon. La "parade" est une bonne idée.

-----------

Composition 2 : Silence 9.5/20

Technique 2.5/6 :
- - - Instrumentation 1/3
Du piano pour ce thème ? Alors il aurait fallu que ca sonne comme la valse méphisto de Liszt avec des pics de dissonnance aigus et puissant à chaque mesure. L'instrumentation est cependant claire.

- - - Progression 1.5/3
Un seul trait dans cette composition. Ca tient la route mas c'est assez linéaire.


Émotion 3/6 :
- - - Naturel 1.5/3
On est plongé dans les abysses de l'enfer. Là où les ames errantes se déchirent sans fin. Je ressens comme quelquechose de fatal qui ne finirait jamais.

- - - Cohérence 1.5/3
J'attends le moment ou ca va pêter avec l'apparition de Satan... Mais ca n vient pas.


Thème 4/8 :
- - - Pertinence 1.5/4
Comme dit plus haut, on est dans la plaine des âmes errantes, pas au siège de l'enfer. Plus une vision d'une peine infinie.

- - - Originalité 2.5/4
Le piano est original pour ce type de thème. Sans plus.

-----------

Composition 3 : Le Démon Approche 12/20

Technique 4.5/6 :
- - - Instrumentation 2/3
Superbes instruments, les percus électroniques la dessus, ca roxx au départ et puis ca part en orchestration plus symphonique mais je trouve que ca manque un peu d'unité.

- - - Progression 2.5/3
Les deux parties s'enchainent bien. Les Xylos au départ de la deuxième partie donnent quelquechose d'assez effrayant.

Émotion 4/6 :
- - - Naturel 2/3
Peur, puissance, armée, c'est ce qui me vient à l'esprit.

- - - Cohérence 2/3
Ca tient largement bien la route. Le départ joue en la faveur du reste.


Thème 3.5/8 :
- - - Pertinence 1.5/4
Alors, c'est plutot la peur du démon qu'une composition à sa gloire. Je pense qu'après avoir demandé sa compo et avoir écouté celle-ci, il demanderait à être remboursé lol.

- - - Originalité 2/4
Le mélange orchestral / électro n'est pas très original mais ajoute un plus.

-----------

Composition 4 : Inis de Faust 14.5/20

Technique 5/6 :
- - - Instrumentation 2.5/3
Belle instru. Le glocken est peut-être présent un peu trop longtemps. Les voix, par, la suite, se fondent bien dans ta masse instrumentale.

- - - Progression 2.5/3
La partie Glocken n'aurait pas du revenir à la fin. La progression aurait pu amener une fin plus violente. C'est quand même très bon.

Émotion 5/6 :
- - - Naturel 3/3
Ouiii. C'est assez envoutant. Comme une tentation. On se laisse entrainer. Ca le fait !

- - - Cohérence 2/3
R.A.S


Thème 4.5/8 :
- - - Pertinence 3/4
J'entends déjà plus, ici, une composition à la gloire de quelquechose de pas forcément bon.

- - - Originalité 1.5/4
Pas très original.

-----------

Composition 5 : Poême pour Satan 18.5/20

Je note quand meme...

Technique 5.5/6 :
- - - Instrumentation 2.5/3
Je pensais m'être trompé de dossier. Non c'est bien ça. Et c'est assez superbe. Quelle instrumentation originale ! Et ça colle parfaitement, je m'expliquerai plus tard...

- - - Progression 3/3
Progression stressante. Quelle originalité ici aussi. J'adore ton concept, c'est prenant jusqu'au bout.

Émotion 5/6 :
- - - Naturel 3/3
Ca fait peur, c'est oppressant. Mais tellement bien mené.

- - - Cohérence 2/3
On aime ou on aime pas. Ca me fait penser à la mise en musique de films muets ou de pièces de théatre.


Thème 8/8 :
- - - Pertinence 4/4
Oui. Parfois, les tymbales me font penser aux musiques d'Astérix et Cléopatre. On a bien une musique à la gloire de quelqu'un. Maintenant je trouve que l'univers de ta composition a quelquechose de "Diablo 2". Le 2ème monde il me semble. La ou c'est dans le désert. Ca colle super bien. Bravo. Réèllement diabolique.

- - - Originalité 4/4
Comment ne pas mettre 4.

-----------

Composition 6 : In The Glory of the Devil 17.5/20

Technique 6/6 :
- - - Instrumentation 3/3
Vision beaucoup plus cinématographique. Les effets sont excellents. La guitare électrique est parfaite dans cet ensemble. Et quelle orchestration !! J'en reste bouche bée.

- - - Progression 3/3
Parfait.

Émotion 5/6 :
- - - Naturel 2.5/3
Là aussi. Pas grand chose à repprocher, tu controles parfaitement les émotions que tu veux tansmettre. Tu as une grande maitrise de tes compositions.

- - - Cohérence 2.5/3
R.A.S

Thème 6.5/8 :
- - - Pertinence 4/4
On est tout à fait dedans là aussi. Pas de peur, mais la gloire du diable lui-même. La gloire du mal. L'éveil, la levée du mal. J'en ai des frissons.

- - - Originalité 2.5/4
Pas aussi original que la composition juste au dessus évidemment mais quand une composition se présente de la sorte, je ne regrette pas qu'elle ne soit pas plus originale. Bravo, Bravo et encore Bravo !!

-----------

Composition 7 : Poême Satanique 13.5/20

Technique 4/6 :
- - - Instrumentation 2/3
Enfin un orgue ! J'en attendais un depuis le départ. Belle instrumentation orchestrale.

- - - Progression 2/3
Ca tourne un peu en rond je trouve. Ton introduction t'aurais surement permis de déchainer la compo par la suite.

Émotion 4/6 :
- - - Naturel 2/3
Puissance, Mal. Ca me fait ressentir les mêmes émotions que j'ai ressenties quand j'ai vu Sephiroth pour la première fois XD

- - - Cohérence 2/3
C'est bon.

Thème 5.5/8 :
- - - Pertinence 3/4
Tout à fait dans le thème. C'est aussi à la gloire du mal.

- - - Originalité 2.5/4
Pas très original mais un point supplémentaire mérité pour l'utilisation de l'orgue.

-----------

Composition 8 : Poême Satanique 11.5/20

Technique 4.5/6 :
- - - Instrumentation 2.5/3
Les instruments sont bien utilisés. Une touche d'éléctro bienvenue vers la fin et un très joli piano.

- - - Progression 2/3
Il ne se passe pas grand chose... Mais la linéarité fait la particularité de cette composition.

Émotion 3/6 :
- - - Naturel 1.5/3
La linéarité donne un sentiment étrange.

- - - Cohérence 1.5/3
Je trouve que ca exprime plus de la peur et de l'angoisse que de la puissance et la gloire du mal.

Thème 4/8 :
- - - Pertinence 2/4
A moitié dans le thème. C'est la mal mais pas sa gloire...

- - - Originalité 2/4
Tu aurais du utiliser un peu plus d'électro ca collait bien !

-----------

Composition 9 : Sanctus 14.5/20

Technique 5/6 :
- - - Instrumentation 2.5/3
Il y a un naturel et une simplicité dans cette instrumentation qui me laisse pantois.

- - - Progression 2.5/3
Ahhh les harmonies de Setzer... Quoi ! C'est un secret pour personne ! XD Quel bonheur en tout cas.

Émotion 4/6 :
- - - Naturel 2/3
Légereté, neige, ciel... C'est beau, c'est blanc comme la neige.

- - - Cohérence 2/3
Peut-être pas un nettoyage en profondeur des enfers mais plutot un domaine ou Satan ne peux surement pas être le bienvenu.

Thème 5.5/8 :
- - - Pertinence 2.5/4
C'est la victoire des cieux sans l'usage de la violence. La parole qui guérit.

- - - Originalité 3/4
Original, oui car tu as pris le thème à rebrousse-poil ! Plus loin que ça, je dis double oui car ta vision de la destruction du mal me plait. Je suis toujours aussi fan de ta musique en tout cas.

-----------

Composition 10 : Meet the Devil 13.5/20

Technique 4/6 :
- - - Instrumentation 2/3
La respiration au départ fout les pétoches et ces cordes destructurées aussi. Ca manque un peu d'unité mais ca reste bon. Clair et précis.

- - - Progression 2/3
Progression très RPG ! C'est pas un défaut ! J'aime la mélodie qui se dégage de ta deuxième partie !

Émotion 4/6 :
- - - Naturel 2/3
Peur dans la première partie et puis la gloire dans la deuxième.

- - - Cohérence 2/3
Ca colle bien, il y a un vrai effort pour essayer de rester dans le thème jusqu'au bout.

Thème 5.5/8 :
- - - Pertinence 3/4
J'aurais peut-être attaqué directement avec la deuxième partie. Sinon ca reste bien dans l'esprit recherché par le thème.

- - - Originalité 2.5/4
L'instrumentation orchestrale n'a pas grand chose d'original. Mais un pojnt supplémentaire pour la respiration angoissante au départ. :)
Le Boss
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 2ème(26ème)
Participations 2024 : 0(14)


Messages: 804
Inscription: Dim Nov 05, 2006
Localisation: Paris

Messagede Lzn02 » Jeu Mai 01, 2008 1:55 pm

tbop a écrit:En même temps Lzn02 un avis reste personnel, donc si on ne ressent pas le diable c'est qu'on ne ressent pas le diable.Si les avis sont trop pris avec des pincettes sur tous les critères ça n'a plus aucune valeur.
Il y a une différence entre dire : "ah j'aime pas ta compo t'as choisi le style baroque, c'est démodé mec il fallait faire du stochastique t'as rien compris" et "Je n'ai pas le diable qui apparait devant mes yeux en écoutant ta musique".
Le premier point de vue est ridicule car il s'attaque subjectivement sur la vision même du compositeur, et qui plus est donne des ordres et des soit disant modèles à suivre. Alors que le deuxième ce sont les émotions qui parlent, à quoi bon les retenir elles sont là pour ça non ? ;)


c'est étrangement ce que je disais plus haut, en m'étalant sûrement moins :/
"Les êtres singuliers et leurs actes asociaux sont le charme d'un monde pluriel qui les expulse." (Cocteau)

» Soundcloud «


PhRey a écrit:Un coeur qd on aime, et une petite bite qd on aime pas
Docteur au HGW
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 8ème(39ème)
Participations 2024 : 0(10)


Messages: 1585
Inscription: Mer Nov 08, 2006
Localisation: Nîmes

Messagede Sahila » Jeu Mai 01, 2008 2:33 pm

Phanoo a écrit:PS: méheu vous avez faits fuir Sahila avec vos commentaires déplacés /mrgreen


Mais non Phanoo, ne t'inquiète pas...Image
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 12ème(48ème)
Participations 2024 : 0(5)


Messages: 56
Inscription: Dim Mar 30, 2008
Localisation: France

Messagede tbop » Jeu Mai 01, 2008 3:10 pm

Lzn02 a écrit:
tbop a écrit:En même temps Lzn02 un avis reste personnel, donc si on ne ressent pas le diable c'est qu'on ne ressent pas le diable.Si les avis sont trop pris avec des pincettes sur tous les critères ça n'a plus aucune valeur.
Il y a une différence entre dire : "ah j'aime pas ta compo t'as choisi le style baroque, c'est démodé mec il fallait faire du stochastique t'as rien compris" et "Je n'ai pas le diable qui apparait devant mes yeux en écoutant ta musique".
Le premier point de vue est ridicule car il s'attaque subjectivement sur la vision même du compositeur, et qui plus est donne des ordres et des soit disant modèles à suivre. Alors que le deuxième ce sont les émotions qui parlent, à quoi bon les retenir elles sont là pour ça non ? ;)


c'est étrangement ce que je disais plus haut, en m'étalant sûrement moins :/


Pas vraiment quand même non ? Toi tu as dit que tu préférais dire "Notre idée est différente de celle du compositeur".... c'est une façon de dire avec des pincettes qu'on ne ressent pas le diable dans une musique.
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 28ème(124ème)
Participations 2024 : 0(1)


Messages: 327
Inscription: Jeu Jan 10, 2008
Localisation: Hamburg

Messagede tbop » Jeu Mai 01, 2008 3:19 pm

Phanoo a écrit:marrants les remarques sur ma compo:
-reverb étouffée au milieu => est est pourtant identique du début à la fin :?
-marimba => xylophone !! /einh (ok je pinaille ^^)

sinon est-ce que je pourrais savoir ce qui sonne midi-esque dans la partie symphonique de ma musique? le xylo, les percrus, strings, brass? /wink


Pour la reverb c'est peut-être justement ça le problème. Il y a des instruments au début comme le piano qui ont des effets DSP, après on repart dans des timbres plus naturels ça sonne louche.
Ce qui sonne midi-esque c'est un ensemble de petits trucs, c'est en partie les strings oui mais aussi que ça manque d'ampleur sonore justement peut-être à cause d'une reverb mal gérée ou d'un manque d'accompagnement derrière.
Je qualifie ça de midi-esque ça n'a rien de méchant c'est juste qu'il a un manque de continuité entre la complexité et l'amplitude sonore des instruments du début et après une légère sensation de vide dû à un registre plus symphonique vers le milieu du morceau.
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 28ème(124ème)
Participations 2024 : 0(1)


Messages: 327
Inscription: Jeu Jan 10, 2008
Localisation: Hamburg

Messagede katchum » Jeu Mai 01, 2008 3:45 pm

Is it a problem that a piece sounds too midi? /einh
VGM and anime music forever!
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 7ème(7ème)
Participations 2024 : 0(48)


Messages: 520
Inscription: Lun Déc 04, 2006
Localisation: Belgium

Messagede tbop » Jeu Mai 01, 2008 6:39 pm

Non pourquoi ? Je suis fan des processeurs MIDI des vieux FF sur SNES.
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 28ème(124ème)
Participations 2024 : 0(1)


Messages: 327
Inscription: Jeu Jan 10, 2008
Localisation: Hamburg

Messagede Io » Jeu Mai 01, 2008 6:44 pm

A moi de m'y mettre pour la première fois /wink

Composition 1 / Poême symphonique : 14,5/20

Technique : 3.5/6
Ca reste fluide, les parties s'enchaînent plutôt bien, les cordes donne une belle tension, le roulement de caisse clair de fin et un peu linéaire au niveau de la vitesse mais bon là je chipote un peu. Le petit thème de conclusion fait respirer un peu tout ça, ça passe bien.

Émotion : 5/6
Un coté grave au début qui impose; les choeurs qui suivent me séduise moins. S'en suis un passage à la Danny E. qui plante un décors théâtral que j'apprécie beaucoup. Le final passe bien et tout ça pour finir sur un thème mélancolique très simple.

Thème : 6/8
Un coté fatalité qui fait bien ressentir une arrivé imminente de la bête, la horde de diablotin n'est pas loin non plus avec le passage central qui image bien. La fin triste peu paraître un peu hors propos mais le diable lui-même ne peut il pas se sentir seul...

_____________________________________________________________


Composition 2 / Silence : 8,5/20

Technique : 3.5/6
Assez minimaliste et destructuré, ça tiens la route par ce fil là , ça s'enchaîne assez simplement.

Émotion : 3/6
Avec des enchaînements de mode majeur et mineur c'est assez dérangeant et ça fonctionne mais je vois pas ou on veut m'amener.

Thème : 2/8
Bien que malsain je ressent pas le diable ça me ferait presque plus penser a un polar en fait. Le piano aurait pu être pourtant un bon point de départ dans cette approche

_____________________________________________________________

Composition 3 / Le Démon approche : 12,5/20

Technique : 2.5/6
Le son type piano désaccordé passe bien (j'y avait pensait) Cependant thème pas assez fluide pour moi

Émotion : 4.5/6
On sent une grande force et quelque chose de malsain se dégage assez bien du début, pour la suite un peu moins; mais ensuite le coté marche rehausse et pour finir sur les rires de sa majesté et là on y est bien.

Thème : 5.5/8
Ici ça commence a sentir le souffre, on est pas loin de la porte des enfers, j'aurai espérer plus de développement peu être mais bon

_____________________________________________________________

Composition 4 / L'Inis de Faust : 13/20

Technique : 5/6
Très bien fait, c'est limpide et bien dosé. Une petite coupure en revanche m'enlève a ce thème gracieux. L'idée des perçu « battement de coeurs » ça fonctionne bien chez moi.

Émotion : 4/6
C'est profond et assez triste et ça tiens en halène tout du long. Très propre mais j'aurais espérer une envolée démoniaque,

Thème : 4/8
Sombre et triste mais ça manque d'approfondissement du thème quand au diable. Par contre j'aime beaucoup le thème qui me fait penser au thème de Davy Jones

_____________________________________________________________


Composition 5 / Poême pour Satan : 14/20

Ambiance démon chinois ou tribal qui ne manque pas d'originalité ensuite l'orchestration est bonne,
ça cole tout du long.

_____________________________________________________________


Composition 6 / In the Glory off the Devil : 15/20

Technique : 5/6
Le son est excellent, tout est bien dosé cohérent, et le mélange des sons indus et classique avec les cuivres c'est impeccable.

Émotion : 4.5/6
Un coté intriguant et une belle monté en puissance, j'aurai espérer un fin plus triomphale

Thème : 5.5/8
On sent bien le coté maléfique et grandiose et puis les voix couplés avec les cuivres pour la fin forcement on y est.

_____________________________________________________________

Composition 7 / Poême Satanique : 11,5/20

Technique : 3.5/6
Progression intéressante, et orchestration bien réalisé, les instruments tournent bien

Émotion : 3.5/6
Sur la première partie ça fonctionne en revanche, un petit coté joyeux viens me perturber les oreilles en milieu de thème

Thème : 4.5/8
L'orgue passe très bien pour ce type de thème il y a aussi des cloches mais par contre je trouve le thème un peu survolé malgrés les instruments utilisé. On sent que ça viens mais je reste un peu sur ma fin

_____________________________________________________________

Composition 8 / Lettre à mon Ami : 11,5/20

Technique : 3.5/6
Simple et efficace mais un peu trop linéaire pour moi, mais ça reste logique quand même. L'utilisation de sons électro est sympa mais peu être trop discret

Émotion : 3.5/6
Le piano d'ouverture plante bien le décor c'est dommage que ça gagne pas en tension

Thème : 4.5/8
C'est maléfique mais pas assez pour moi, le coté linéaire est gênant est oppressant, ce peut être un autre coté du mal moins cliché pourquoi pas...

_____________________________________________________________

Composition 9 / Sanctus : 12,5/20

Technique : 4/6
C'est clair comme de l'eau de source, c'est dommage pour les choeurs qui font un peu saccadés. En tout cas très gracieux

Émotion : 3.5/6
Un peu de poésie dans ce monde de brute, Vade Retro Satanas. Les choeurs flirtent parfois avec la dissonance mais ça se fini bien

Thème : 5/8
Le thème est forcement en déaccord, ici c'est le blanc immaculé et non les ténèbres. C'est sûr, ce n'est pas le diable mais plutôt la porte d'à côté. Alors un « hors sujet » peu être... Mais j'aime l'impertinence

_____________________________________________________________


Un grand bravo à tous encore /clap
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 16ème(73ème)
Participations 2024 : 0(4)


Messages: 29
Inscription: Sam Avr 19, 2008

Messagede sforouhi » Jeu Mai 01, 2008 7:15 pm

Ouuuuf j’ai fini.
Tout d’abord je voulais m’excuser si j’ai offense quelques personnes a cause du thème proposé je n’avais pas du pensé aux conséquences d’un thème qui peut toucher aux religions, je suis parti du “Poème Symphonique” et j’ai vu que le thème du diable n’a jamais été proposé.

Je m’excuse aussi pour mes explications sur la technique je n’ai pas trop le niveau de juger techniquement une composition donc j’essaie d’expliquer ce que j’entends et ce n’est pas évident.


--------------------------------------------------------------------------------------

Composition 1 : Poême Symphonique 15 /20

Impression globale
J’ai beaucoup aimé ce morceau voila comment je vois la chose en écoutant, je vois le mal, les guerres et le sang au début, un coté ridicule et comique du personnage au milieu et une tristesse et une mélancolie de sa vie à la fin. Ca ne le glorifie pas mais ca le décrit assez bien.

Technique 5 /6 :
Il y a pas mal de changements dans la compo on s’ennuie pas une seule seconde


Émotion 5/6 :
Je suis un peu passé par tous les états en écoutant, j’adore la fin

Thème 5/8 :
Comme je l’ai dit plus haut ta musique est plus descriptif que glorifiant mais la description est très réussie…

--------------------------------------------------------------------------------------

Composition 2 : Silence 13/20

Impression globale
Un diable en costume cravate dans un vieux bar dans un film de Alfred Hitchcock ? J’aime bien l’idée.

Technique 5/6 :
Il y a une très bonne maitrise je pense que tu es dans un style que tu connais bien

Émotion 4/6 :
Ce n’est pas trop mon style de musique mais néanmoins les passages douces-stresse m’ont fait frissonner

Thème 4 /8 :
Je vois le diable décrit dans une seule scène d’un film mais le thème n’est pas assez développé

--------------------------------------------------------------------------------------
Composition 3 : Le Démon Approche 11 /20

Impression globale
Je suis un peu déçu car le début est superbe il y a une atmosphère pesante et malsaine mais tout de suite après sans une véritable transition on change d’ambiance…

Technique 5/6 :
Les différentes parties sont bien maitrisées mais le tout pour moi manque de cohérence, je pense que tu as peut être manqué de temps

Émotion 3/6 :
Comme je l’ai dit avant le début est superbe ca m’a fait flipper on sent la présence du mal , le diable en personne approche on entend son souffle mais la suite m’a fait sortir tout de suite de l’ambiance est c’est dommage
Thème 3/8 :
A part le début je vois pas trop le rapport avec le diable, le reste de la musique me fait pensé a une musique de film d’horreur

--------------------------------------------------------------------------------------
Composition 4 : L'Inis de Faust 15.5/20

Impression globale
Bon là ca va être dur de noter car j’aime ton style et j’admire tes compositions plein d’émotion et de mélancolie si je pouvais je ferai que des musiques de ce style.

Technique 6/6 :
Tu maitrise complètement et ce n’est pas étonnant :tu es dans ton style

Émotion 6/6 :
ce genre de musique :j’adore , ca dégage quelque chose que j’arrive pas expliquer je peux écouter pendant des heures et en boucle

Thème 3.5/8 :
Je trouve que ta musique est trop belle pour représenter le diable, c’est pour ca que je peux pas te mettre la moyenne
Je pense que tu es Mr LZN02 !
--------------------------------------------------------------------------------------
Composition 5 : Poême pour Satan 18 /20

Impression globale
Petit filou…..
Même si il y a des extraits de BO mais I fallait y penser.
Pour moi c’est le morceau qui colle le plus au thème, j’imagine le diable assis sur un coussin en regardant une danse macabre et écoutant un petit orchestre de musiciens voilés jouant ce poème pour lui. Moi je l’aurais appelé poème pour Sheytan pour le coté oriental.

Technique 5/6 :
(A partager avec le véritable compositeur de la Bo)
Il y a toute une mise en scène que tu as créée a partir d’un fichier audio franchement Bravo et en plus le souffle qu’on entend joue en ta faveur, on s’y croit vraiment.


Émotion 5/6 :
BRRRRRRR, j’en ai la chaire de poule

Thème 8/8 :
Tu as vendu ton âme le diable a apprécié, surtout la partie avec la danse du ventre.

- Je pense que tu es démasqué!
--------------------------------------------------------------------------------------


Composition 6 : In the Glory of the Devil 13/20

Impression globale

Un diable hollywoodien, entre “Hell boy” et “concert punk satanique ».
Très bonne utilisations de sample et d’effets , beaucoup de personnes pensent que si on possède beaucoup de sample ca rend la chose facile moi je pense que c’est difficile de bien choisir surtout quand on en a beaucoup
Une composition très efficace

Technique 6/6 :
Rien a dire tout est nickel

Émotion 3/6 :
Je pense que le fait que ca ressemble a beaucoup de chose qu’on a déjà entendu ca enleve quelque chose du coté de l’émotion.

Thème 4/8 :
Pour moi c’est un peu ce que j’ai dit au dessus ca decrit une scene avec le diable mais c’est pas une musique ecrite en sa gloire .Mais il y a un coté malsain qui nous fait savoir qu’il est parmis nous du debut a la fin
Je pense que tu es Mr Sinnay !
--------------------------------------------------------------------------------------
Composition 7 : Poême Satanique 13 /20

Impression globale

Un diable de jeu video???Ça me rappelle certain vieux jeu sur Nintendo
Le coté musique d’eglise est pas mal ca fait vraiment antechriste

Technique 4/6 :
Il faut à mon avis un travail sur l’expression des instruments, tout est du même niveau ou Presque, pour les mouvements rapides et répétitifs ca peut donner une impression « Midi esque »

Émotion 3/6 :
A part le coté majestueux du début j’ai pas ressenti quelque chose de fort émotionnellement

Thème 6/8 :
Comme je l’ai dit au dessus il y a ce coté antechriste qui est sympas comme si pour faire plaisir au diable tu as utilisé une église pour faire une musique diabolique.

--------------------------------------------------------------------------------------
Composition 8 : Lettre à mon Ami 11/20

Impression globale
A part le début et la fin je ne vois pas trop le rapport avec le diable, je trouve que la partie centrale de la composition est assez monotone.

Technique 4/6 :
Je pense qu’une utilisation de trill ou trémolo ou grincements ca aurait été utile pour sortir de la monotonie de la partie centrale. Ceci dit les sons a l’envers ont un effet puissant surtout a la fin

Émotion 4/6 :
Le début et la fin m’ont fait un peu flipper

Thème 3/8 :
au milieu je vois pas le diable et je trouve que c’est encore une description d’une scène ou éventuellement on pourrait s’apercevoir de la présence du malin.

--------------------------------------------------------------------------------------
Composition 9 : Sanctus 14.5 /20

Impression globale
Un peu comme avec Lzn ça va être dur de rester objectif.
C’est une musique très intéressante et vu que j’ai lu un peu toutes les discussion autour de ce thème je vais te dire ce que je ressens quand j’écoute ta musique et tu vas me dire ce que t’en penses.
Moi ça me fait penser a un compositeur a qui on propose ce contrat il est obligé d’accepter mais sa musique décrit le fait qu’il soit perdu et torturé et demande de l’aide.
Pour moi ta musique parle plutôt du compositeur que du diable.

Technique 4.5/6 :
Je n’ai pas mis 6/6 a cause des voix qui sonnent pas très bien je sais bien que tu n’as pas wordbuilder mais tu pouvais peut être jouer sur le volume et la vélocité car la ça sonne un peu agressif

Émotion 6/6 :
J’adore cette musique et j’arrive pas a l’expliquer. On va essayer de t’offrir worldbuilder pour Noël comme ça tu nous enverras la version finale avec les paroles.

Thème 3/8 :
On est pas du tout dans le thème mais j’ai faillit te mettre la moyenne a cause de ce que j’ai dit plus haut mais ça aurait été injuste envers les autres.
Je pense que tu es Sir Setzer !
--------------------------------------------------------------------------------------
Composition 10 : Meet the Devil 11/20

Impression globale

Un Diable a la Disney?Je trouve que ça fait une bonne introduction , moi je vois le diable qui approche et une fois arrivé c’est la fin……

Technique 5/6 :
Une orchestration bien menée et les instruments sont bien choisis le tout reste très cohérent

Émotion 3/6 :
J’aime bien la deuxième partie

Thème 3 /8 :
Pour moi la musique est inachevée je pense que tu t’es arrêté sur l’introduction, je me dit voila le diable il arrive mais il faut imaginer la suite.

--------------------------------------------------------------------------------------

En tout cas bravo a tous /clap

Soheil
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 14ème(54ème)
Participations 2024 : 0(5)


Messages: 340
Inscription: Mer Nov 08, 2006

Messagede raf21 » Jeu Mai 01, 2008 9:03 pm

beaucoup de personnes pensent que si on possède beaucoup de sample ca rend la chose facile moi je pense que c’est difficile de bien choisir surtout quand on en a beaucoup


Oui, comme je l'ai dit, il les utilise intelligemment. En musique comme dans n'importe quel domaine, l'habit ne fait pas le moine.
C'est en forgeant qu'on devient forgeron.
RAF21 on Spotify
https://open.spotify.com/playlist/37i9dQZF1DZ06evO35qyCA?si=abd10459b0934b49
 
Classement 2024 : 14ème(22ème)
Participations 2024 : 0(20)


Messages: 595
Inscription: Mer Nov 15, 2006
Localisation: Paris

Messagede Phanoo » Jeu Mai 01, 2008 9:27 pm

en avoir beaucoup est quand même un plus... comment fais-tu si tu veux un instrument qui sonne de telle façon alors que tu n'a aucun sample qui s'en rapproche?
après c'est évident qu'une grosse partie du boulot c'est de savoir s'en servir pour le rendre crédible (même un sample qui parait cheap peut sonner très bien s'il est utilisé correctement)
Est un RPG
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 10ème(17ème)
Participations 2024 : 0(25)


Messages: 538
Inscription: Sam Mar 15, 2008

Messagede katchum » Jeu Mai 01, 2008 11:24 pm

Yeah, I've thought about using the "Monk voice" sample to simulate a choir. Luckily I'm not a bad person and wanted to spare your ears.
VGM and anime music forever!
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 7ème(7ème)
Participations 2024 : 0(48)


Messages: 520
Inscription: Lun Déc 04, 2006
Localisation: Belgium

Messagede Lzn02 » Ven Mai 02, 2008 12:32 am

tbop a écrit:Pas vraiment quand même non ? Toi tu as dit que tu préférais dire "Notre idée est différente de celle du compositeur".... c'est une façon de dire avec des pincettes qu'on ne ressent pas le diable dans une musique.

C'est vrai, et à vrai dire je me suis mal exprimé, ou plutôt, j'ai dis du caca, car je suis d'accord avec toi au final ^^'
"Les êtres singuliers et leurs actes asociaux sont le charme d'un monde pluriel qui les expulse." (Cocteau)

» Soundcloud «


PhRey a écrit:Un coeur qd on aime, et une petite bite qd on aime pas
Docteur au HGW
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 8ème(39ème)
Participations 2024 : 0(10)


Messages: 1585
Inscription: Mer Nov 08, 2006
Localisation: Nîmes

PrécédenteSuivante

Retourner vers Nv39 : Le Poème Satanique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron