Samedi 26 Avril 2008

Messagede Christophe » Dim Avr 27, 2008 8:17 pm

10 compositions ont été rendues ! Les voici sous anonymat :

/note Composition 1 : Poême Symphonique (Louis)

/note Composition 2 : Silence (katchum)

/note Composition 3 : Le Démon Approche (Phanoo)

/note Composition 4 : L'Inis de Faust (Lzn02)

/note Composition 5 : Poême Pour Satan (raf21)

/note Composition 6 : In the Glory of the Devil (sinnay)

/note Composition 7 : Poême Satanique (Raul)

/note Composition 8 : Lettre à Mon Ami (Lazarof)

/note Composition 9 : Sanctus (Setzer)

/note Composition 10 : Meet the Devil (Io)



Bravo à tous ! Quel niveau encore une fois !! /omagad
____________________________________

le canevas de notation détaillée, pour ceux qui veulent :
http://www.noctaventures.com/phpBB2/viewtopic.php?t=419
Le Boss
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 2ème(26ème)
Participations 2024 : 0(14)


Messages: 804
Inscription: Dim Nov 05, 2006
Localisation: Paris

Messagede Christophe » Dim Avr 27, 2008 8:22 pm

Oh les titres /mao

J'ai accroché des chapelets et des crucifix à l'entrée du serveur au cas ou. /worship
Le Boss
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 2ème(26ème)
Participations 2024 : 0(14)


Messages: 804
Inscription: Dim Nov 05, 2006
Localisation: Paris

Messagede Valmon » Dim Avr 27, 2008 8:23 pm

je crois que je vais plus jamais oser participer........... quel niveau! /omagad


Mon coup de coeur va à la 7 qui sonne assez Castlevania:SotN :)
"Il" est revenu
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 10ème(13ème)
Participations 2024 : 0(33)


Messages: 1393
Inscription: Mar Nov 07, 2006

Messagede sforouhi » Dim Avr 27, 2008 8:43 pm

Christophe a écrit:Oh les titres /mao

J'ai accroché des chapelets et des crucifix à l'entrée du serveur au cas ou. /worship


XD XD XD XD
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 14ème(54ème)
Participations 2024 : 0(5)


Messages: 340
Inscription: Mer Nov 08, 2006

Messagede François » Dim Avr 27, 2008 8:49 pm

Joli boulot, bravo à tous !
La 4 me fait bien plaisir à entendre !
Sous ecstasy
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 1ème(3ème)
Participations 2024 : 0(64)


Messages: 2589
Inscription: Jeu Nov 09, 2006
Localisation: Dans l'aquarium

Messagede Lazarof » Dim Avr 27, 2008 9:12 pm

Encore bravo, quel niveau !
/clap /clap /clap
Un p'tit coup de coeur pour la 4
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 14ème(62ème)
Participations 2024 : 0(6)


Messages: 9
Inscription: Dim Avr 13, 2008

Messagede Lazarof » Dim Avr 27, 2008 10:02 pm

Respect pour la 6
/clap /clap /clap
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 14ème(62ème)
Participations 2024 : 0(6)


Messages: 9
Inscription: Dim Avr 13, 2008

Messagede Setzer » Dim Avr 27, 2008 10:24 pm

1 : Poême Symphonique_____ Louis médiateur elfman !
2 : Silence_________________ Katchum
3 : Le Démon Approche_______ impressionnante !
4 : L'Inis de Faust____________ Lzn02
5 : Poême pour Satan_________ /omagad quelle vision ! (ça sonne extrait de BO...)
6 : In the Glory of the Devil____ Sinnay !
7 : Poême Satanique__________ Raul ! (avec un démon d'Agrabah)
8 : Lettre à mon Ami__________ cordes nickel, /:| qui ?
9 : Sanctus__________________ /roll
10 : Meet the Devil ___________ Raul 2 ?
______________________

Il y a de vraiment excellentes idées, c'est assez éblouissant !
Je vois aussi que la plupart ont pris des liberté par rapport au thème, à en juger des titres.

______________________

Comme c'est difficile de deviner ce que disent mes chœurs dissidents, je donne les paroles avec le minutage :

24" sanctus, sanctus, sanctus,
32" Dominus Deus
38" sabbaoth
44" Pleni sunt ceali et terra
52" gloria Tua.
1'01" sanctus, bis, ter, etc /wink

J'offre 200 grammes de feuilles de basilic frais (production perso) à celui qui m'envoie "EWQL Symphonic choir wordbuilder" !
Dernière édition par Setzer le Dim Avr 27, 2008 10:40 pm, édité 1 fois.
Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 6ème(5ème)
Participations 2024 : 0(45)


Messages: 3032
Inscription: Mar Nov 07, 2006
Localisation: Shanghai, Chine

Messagede Phanoo » Dim Avr 27, 2008 10:36 pm

chui assez bluffé par la qualité des compos que tout le monde arrive à produire /omagad
Est un RPG
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 10ème(17ème)
Participations 2024 : 0(25)


Messages: 538
Inscription: Sam Mar 15, 2008

Messagede Lzn02 » Dim Avr 27, 2008 11:26 pm

1 : Poème Symphonique :
Une vision étrangement héroique, puis un passage plus... Elfman je dirais, avec l'enchainement des coeurs masculins et l'orgue, on a le cliché du diable méchant dans le cadre d'un scénario Disney. Pas trop méchant sur le terme violence pure, mais ton thème est super bien ficelé. J'aime le final.

Bon ok, piano+glocken, je ne suis pas objectif, mais j'ai adoré. Bien joué !!

2 : Silence :
Une intro assez étrange.
Une construction triste, rappelant certaines VGM de Final Fantasy.
Helas, je n'y ressens pas le Satan, je suis désolé ^^'

3 : Le Démon Approche
Ha, on sent le mal, on se croirait dans diablo avec une touche d'electro. Puis hop ça s'énerve, à la Raul j'ai envie de dire. Ca se recalme, et on a encore cette ambiance sinistre, angoissante, tu es dans le thème. Ta musique collerait parfaitement pour la VGM d'un lieu torturé, un peu comme le Sanctuaire de la Haine dans ce bon vieux Diablo 2.

4 : L'inis de Faust
Tocard. Tu t'es fais repéré direct.

5 : Poème pour Satan
Ambiance ethnique, très réussie. Poème pour Satan, l'idée est là, j'y ai vu la guerre, la perfidie. La peur. Et tout ceci mene au côté obscur, selon un gnome vert. Tu es dans le thème et ça fait plaisir, de plus tu ne sombres pas dans le déjà-vu. Bravo !
J'y sens certaine allusion à l'Exorciste, ces fameux passages dans la ville arabe où la statuette du Diable est détérée, et ce grain sale... brr

6 : In glory of the Devil
Sinnay, spotted. Tu fais chier à faire dans le style HGW, c'est presque trop prévisible !! (et vla la honte si je me plante).
La compo vise juste, de manière cinématographique, on sent le mal, la vision Poème n'est plus présente, sauf dans le coeur qui est parfait, les cuivres sont géniaux, le mélange electro/orchestral est un bon choix. Bravoul !!

7 : Poème Satanique
On ressent l'inspiration "classique" du thème du mal, à savoir un joli orchestre couplé d'un orgue. Ca aurait pu être banal. Mais non, tu nous ouvres une envolé assez bien maîtrisée, mais la modulation vers des accords majeurs sonnant très clairs me semble un choix assez osé !
La musique est assez torturée, une évolution peu banale, tu es dans le thème.

8: Lettre à mon ami
Mais c'est que j'étais inquiet que tu te sois foutu de notre gueule au début ! Rah et finallement, tu me surprends, et j'aime ça. Ta musique est sombre, noire opaque, triste, mélancolique, et on y ressent cette complainte, les sons sont maitrisés, ça fait plaisir à entendre. J'aurai apprécié qu'il y ai un passage où ça s'énerve quand même, un peu plus que ce que tu nous propose ^^'

Un gros bravo


9 : Sanctus
Un exorcisme helas raté.

10 : Meet the Devil
houuuuu haaaaaa
Les voix présentes au début nous introduise dans l'univers noir que tu nous décrit. Ca manque de réverb à mon goût (j'en met trop partout).
Le thème est respecté :)

mais la fin est trop heureuse :p


---

J'espère que personne ne sera hanté après ces compositions, j'espère que le vatican se tient prêt à intervenir en cas de possession soudaine de l'un d'entre vous.

Félicitations à tous ^^
"Les êtres singuliers et leurs actes asociaux sont le charme d'un monde pluriel qui les expulse." (Cocteau)

» Soundcloud «


PhRey a écrit:Un coeur qd on aime, et une petite bite qd on aime pas
Docteur au HGW
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 8ème(39ème)
Participations 2024 : 0(10)


Messages: 1585
Inscription: Mer Nov 08, 2006
Localisation: Nîmes

Messagede Phanoo » Lun Avr 28, 2008 2:34 pm

c'est parti mon kiki... ^^


--------------------------------------------------------------------------------------
1/ Poême Symphonique 13.5/20

Technique 4.5/6 : pas grand chose à reprocher... je suis souvent un peu à la traine dans ce domaine donc je risque de sur-noter toutes les compos sur ce point /mrgreen

Émotion 4.75/6 : moi j'imagine une vidéo où la caméra survole Satan et ses troupes de petits diables qui s'étendent à perte de vue, en route d'un pas ferme vers la sortie de la grotte pour aller conquérir le monde XD
sympathique mélange de courage/tristesse (0:16 à 0:22, 0:32 à 0:40), un tout petit peu de 'satanisme' plus loin dans la musique...

Thème 4.25/8 : ...mais PAS ASSEZ DE SAATAANISME /evil thème respecté qu'en partie donc, avec la fin très contrastée qui vient rajouter un peu de poésie.

--------------------------------------------------------------------------------------
2/ Silence 11.5/20

Technique 3.25/6 : jolis accords... ça en met pas plein la vue mais c'est propre

Émotion 4.75/6 : j'aime bien les harmonies (assez tordues certes) de cette musique,

Thème 3.5/8 : mais hélas les petits moments d'incertitude qu'elle évoque sont bien loins du satanisme pur et dur Image
--------------------------------------------------------------------------------------
3/ Le Démon Approche +∞/20

merde pour une fois que j'étais pas grillé... ^^
--------------------------------------------------------------------------------------
4/ L'Inis de Faust 13.25/20

Technique 4/6 : après avoir entendu 150 fois Lzn02 avouer son adoration pour le glockenspiel, voilà une zik où y'a presque que de ça /chou (rien d'étonnant donc ^^)

Émotion 4.25/6 : c'est joli mais j'ai failli faire une overdose de glock, heuresement qu'il y a une 2ème partie plus orchestrée, à 1:15... ...mais... qu'entends-je ? merde, là encore un petit glock discret qui vient me titiller les tympans ! et allez que j'en mange encore, à 1:48 un nouveau solo de glock Image

Thème 5/8 : je plaisantais bien sur ^^
ta musique m'a bien plu, pas de soucis pour le côté poésie, on devine aussi un côté malveillant dans certains accords, bien qu'il n'y ait pas de quoi casser 3 pattes à un canard...
--------------------------------------------------------------------------------------
5/ Poême pour Satan 10.5/20

Technique 5/6 : réalisme incroyable j'ai vraiment l'impression que ça a été réellement enregistré, avec un effet vieillissant (comme dans les vieux films...)

Émotion 2/6 : n'a pas suscité bcp d'émotion chez moi... c'est très peu mélodique

Thème 3.5/8 : assez spécial... un côté un peu macabre se dégage... mais rien à faire je m'imagine des nomades sur leurs chameaux en train de traverser le Sahara par temps de guerre :?
une musique qui irait bien aussi sur le vieux film 'La Planète des Singes' quand les singes font la chasse à l'homme XD
--------------------------------------------------------------------------------------
6/ In the Glory of the Devil 13.5/20

Technique 4.5/6 : gestion des sons électro assez étonnante. musique rythmée, beaucoup de petits sons par-ci par-là, du coup niveau harmonique c'est pas non plus transcendant (la subtilité se fait dans les percus ^^)

Émotion 4.5/6 : un Santan cyborg surgit à 1:20 grâce aux majestueux french horns (cors), et impose le respect

Thème 4.5/8 : point de poésie là dedans, mais en même temps je voyais mal une harpe surgir au milieux de ces sons tranchants et agressifs !
--------------------------------------------------------------------------------------
7/ Poême Satanique 14.5/20

Technique 4.5/6 : utilisation de l'orgue. classique mais efficace.

Émotion 5/6 : j'adhère bien, y'a un petit côté VGM (et ça, ça me fait craquer ! /mrgreen ).
je rêve ou tu as osé utiliser des steel drums à 1:26 ?!! XD fallait le faire ^^ mais bon ça passe bien

Thème 5/8 : très intéressant. la musique rythmée mais avec très peu de percussions ça aide à trouver un compromis entre satanisme (désolé de répéter ce mot sans arrêt) et poème, bien que pour le poème ça soit pas encore tip-top
--------------------------------------------------------------------------------------
8/ Lettre à mon Ami 14.5/20

Technique 4.5/6 : tu gères. compo de 3 minutes, c'est pas rien non plus.

Émotion 3.5/6 : musique calme mais remuée par des coups de percussions bien francs qui arrivent régulièrement, accompagnés d'une cloche (bien vu)
dommage qu'il n'y ait pas plus de mélodie, et que ça ne s'agite pas plus par moments

Thème 6.5/8 : je pense qu'on arrive là à concilier les 2 facettes du thème dans une seule et même compo ! même si ça peut manquer de pêche... (le Satan n'est pas au meilleur de sa forme là)
--------------------------------------------------------------------------------------
9/ Sanctus 10/20

Technique 4/6 : composition OK, un peu stagnante quand même. sons moyennement réalistes mais très agréable à l'oreille !
il faudrait penser à faire un fade-out à la fin, pour pas avoir une coupure brutale...

Émotion 4.5/6 : cette musique me fait planer, j'ai l'impression de flotter dans l'espace (c'est un bon point...)

Thème 1.5/8 : hélas c'est pas dans le thème... :(
--------------------------------------------------------------------------------------
10/ Meet the Devil 14.86/20

Technique 4/6 : début un peu longuet, mais utile pour faire le contraste avec la suite. problème avec les cordes, qui font un effet mitraillete quand elles jouent rapidement la même note

Émotion 4.86/6 : une progression sympa, j'aime bien. le diable reprend ses forces petit à petit, jusqu'a devenir le maitre tout puissant à la fin de la musique

Thème 5/8 : thème OK, j'ai du mal à juger si la partie 'poème' est présente, mais ça passe bien donc au feeling je t'attibues un bô 5
--------------------------------------------------------------------------------------




OUF ! j'en ai finis avec les commentaires.
j'ai failli ne pas le faire, vu le temps que ça demande (à cause du nombre de compos /omagad ), mais je suis content de l'avoir fait^^. désolé si à la fin j'ai un peu abrégé sur certains points, j'espère avoir noté correctement /wink

en tout cas j'ai vraiment adoré écouter toutes les compos, j'ai été sensible à la plupart d'entre elles, certaines vont finir sur mon MP3 je sens /yepyep




PS: j'ai édité plusieurs fois pour modifier des notes, corriger des fautes, argumenter un peu +...
Dernière édition par Phanoo le Mer Avr 30, 2008 2:28 am, édité 12 fois.
Est un RPG
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 10ème(17ème)
Participations 2024 : 0(25)


Messages: 538
Inscription: Sam Mar 15, 2008

Messagede Lzn02 » Lun Avr 28, 2008 2:53 pm

bien qu'il n'y ait pas de quoi casser 3 pattes à un canard...


J'avoue que c'est malsain de ma part, je n'ai pas du tout travailler ce morceau, c'était juste pour refaire un Fabulas-Ater-like sur un thème sombre, pour faire un pied de nez à François :p

Glockenspiel berk !
"Les êtres singuliers et leurs actes asociaux sont le charme d'un monde pluriel qui les expulse." (Cocteau)

» Soundcloud «


PhRey a écrit:Un coeur qd on aime, et une petite bite qd on aime pas
Docteur au HGW
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 8ème(39ème)
Participations 2024 : 0(10)


Messages: 1585
Inscription: Mer Nov 08, 2006
Localisation: Nîmes

Messagede Setzer » Lun Avr 28, 2008 9:06 pm

Attention Phanoo, l'aspect "thème" doit être noté sur 8 et "l'émotion" sur 6 !

Je pourrais les convertir toutes avec une règle de 3, (pattes ?) mais j'aime autant que tu t'en charges /wink
Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 6ème(5ème)
Participations 2024 : 0(45)


Messages: 3032
Inscription: Mar Nov 07, 2006
Localisation: Shanghai, Chine

Messagede Phanoo » Lun Avr 28, 2008 9:38 pm

ah je pensais qu'on pouvait utiliser une notation différente. le fait de mettre le thème sur 8 est beaucoup je trouve...
Est un RPG
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 10ème(17ème)
Participations 2024 : 0(25)


Messages: 538
Inscription: Sam Mar 15, 2008

Messagede Valmon » Lun Avr 28, 2008 9:48 pm

nan, j'ai déjà essayé d'utiliser ma propre notation, je me suis fait taper sur les doigts ^^
"Il" est revenu
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 10ème(13ème)
Participations 2024 : 0(33)


Messages: 1393
Inscription: Mar Nov 07, 2006

Suivante

Retourner vers Nv39 : Le Poème Satanique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité