Samedi 26 Avril 2008

Messagede Raul » Dim Mai 04, 2008 1:50 pm

--------------------------------------------------------------------------------------
Compo 1 14,5/20

• Technique 4,5/6
• Émotion 4,5/6
• Thème 5,5/8

J'aime beaucoup cette compo qui est claire, fluide et entraînante. J'adhère à l'interprétation du thème dans ta volonté de faire quelque chose de plutôt positif, même si au final je trouve l'ensemble un peu trop propre (on a parfois l'impression d'être un humain combattant un diable de RPG!). Mention spéciale pour la fin de la partie "action" qui est remarquablement épique et qui siérait à merveille à un niveau bonus d'Obsolete Troopers. /vouala La conclusion est bien vue également et donne de la personnalité à Satan. Bref ça plaisir de t'entendre de nouveau !

--------------------------------------------------------------------------------------
Compo 2 12/20

• Technique 4/6
• Émotion 3,5/6
• Thème 4,5/8

Un joli travail harmonique qui évoque une présence satanique assez diffuse, assez sournoise. Je suis moins convaincu par l'instrumentation et la mélodie, qui semblent toutes deux hésitantes tout au long du morceau et du coup peinent à nous faire ressentir quelque chose. Cependant, utiliser la flûte dans un registre aussi bas est une bonne idée !

--------------------------------------------------------------------------------------
Compo 3 12,5/20

• Technique 4/6 :
• Émotion 3,5/6 :
• Thème 5/8 :

L'ami Phanoo aurait-il mis la main sur des samples de Devil May Cray et/ou de Silent Hill ? Je ne sais plus d'où ça provient précisément mais j'ai déjà entendu ça quelque part ! Globalement, les sons sont bien agencés et instaurent une sacrée ambiance. Je ne suis toutefois pas complètement convaincu par l'intégration du passage instrumental, qui paraît un peu en deçà et aurait mérité une orchestration plus fournie. En revanche, un bel effet sériel à la fin ! Au niveau du thème, Satan is here mais il manque la dimension de glorification.

--------------------------------------------------------------------------------------
Compo 4 15,5/20


• Technique 5/6
• Émotion 5/6
• Thème 5,5/8

Tout le monde parle du glock mais n'est-ce pas la boîte à musique qui prédomine nettement ? Quoiqu'il en soit, ça sonne superbement et on a le loisir de mesurer encore tes progrès en matière d'écriture (très mature, on sent qu'un album est passé par là) et de rendu (vraiment impressionnant). Au niveau du thème, tu as recours à l'humeur délétère et vénéneuse habituelle, mais tu arrives à te faire violence avec un passage plus religieux et solennel en milieu de morceau. Bref, c'est du tout bon. Maintenant on aimerait bien t'entendre dans d'autres registres mister, tu as le talent pour !

--------------------------------------------------------------------------------------
Compo 6 15/20


• Technique 5,5/6 :
• Émotion 4,5/6 :
• Thème 5/8 :

Rendu sonore plus qu'impeccable, ce mix électro-orchestralo-immediate music pète bien ! L'émotion qu'il produit est puissante, quoiqu'un peu impersonnelle et passe-partout, ce qui m'amène à sanctionner un chouïa au niveau du thème car je trouve que ça aurait tout aussi bien pu convenir à l'attaque des aliens. Enfin bon, difficile de ne pas se sentir tout petit à côté d'une telle maîtrise !

--------------------------------------------------------------------------------------
Compo 7 -/20

Bonjour !

--------------------------------------------------------------------------------------
Compo 8 16/20

• Technique 4,5/6 :
• Émotion 5/6 :
• Thème 6,5/8 :

J'aime beaucoup ce qui se dégage de cette compo. J'ai l'impression que tu es arrivé à saisir l'humeur qui était requise dans cette nocta : étrange et inquiétante, à la fois fascinante et repoussante... On a l'impression que plusieurs sentiments se superposent à travers les différents instruments (les voix langoureuses, le piano éthéré, les cordes plutôt guerrières), créant une sorte de contrepoint émotionnel assez troublant. Rien de très spectaculaire, l'ensemble a même une apparence assez modeste dans l'absolue, mais il y a vraiment quelque chose qui se passe... Satan owned me ! Soheil ? Raf ?

--------------------------------------------------------------------------------------
Compo 9 12/20


• Technique 4,5/6
• Émotion 5/6
• Thème 2,5/8

Après toutes ces polémiques, je ne sais pas trop comment aborder ce morceau. /tgtlm Musicalement, j'adore le début, qui est sublime : des harmonies setzeriennes portées à une qualité sonore jamais entendue ! Il est vrai qu'ensuite les choeurs tombent un peu comme un cheveu sur la soupe, mais l'intention est louable (lol). Pour le thème, même si Soheil a bien voulu l'adapter, je trouve que ton approche a modifié trop radicalement le sujet d'origine (tu aurais pu te contenter de faire un compo d'ambiance démoniaque, sans glorification aucune! /prrt )

--------------------------------------------------------------------------------------
Compo 10 14,5/20


• Technique 4,5/6 :
• Émotion 4/6 :
• Thème 6/8 :

Ah, j'aime bien ces gros unissons de cordes bien graves ! L'intro est excellente et me rappelle la BO de Killar pour Dracula. La suite vire plutôt à l'Harry Potter... Ce que j'apprécie dans cette compo c'est l'équilibre entre la mélodie, l'orchestre et l'harmonie, qui sont tous véritablement au service du thème. On sent de bonnes intentions, même si l'orchestration aurait pu être encore plus puissante (par exemple, un petit coup de timbale dans le tutfi final n'eut pas été de trop!). Aucune idée de l'auteur, par contre !


Bravo à tous :D
Où es-tu ?
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 3ème(10ème)
Participations 2024 : 0(29)


Messages: 671
Inscription: Lun Nov 06, 2006

Messagede Phanoo » Dim Mai 04, 2008 2:22 pm

Raul a écrit:L'ami Phanoo aurait-il mis la main sur des samples de Devil May Cray et/ou de Silent Hill ?


bien vu, certains samples (individuels!) viennent de Silent Hill 1, par exemple l'espèce de son de machine à 0:17, ou les horribles choeurs qui accompagnent la montée à 0:30 /wink

en tout cas je me suis amusé niveau traitement sonore sur cette compo: quadruple chorus sur le piano, glockenspiel avec disto... le "son de cloche" qui débute à 0:08 : un celesta joué au moins 3 octaves plus bas que la normale, avec une méchante saturation dessus /einh /mrgreen
Est un RPG
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 10ème(17ème)
Participations 2024 : 0(25)


Messages: 538
Inscription: Sam Mar 15, 2008

Messagede Setzer » Dim Mai 04, 2008 3:56 pm

Phanoo a écrit: quadruple chorus sur le piano, glockenspiel avec disto... le "son de cloche" qui débute à 0:08 : un celesta joué au moins 3 octaves plus bas que la normale, avec une méchante saturation dessus /einh /mrgreen

Enorme !! /omagad /clap /tgtlm

je te décerne la palme de créativité et bidouillage sonore !!

Autant ta compo sur les Fourmis était une excellente réussite de RPG 16bit, autant là ton intro m'a complètement laissé sur le cul pour sa qualité musique de film.

/panneau_bravo
Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 6ème(5ème)
Participations 2024 : 0(45)


Messages: 3032
Inscription: Mar Nov 07, 2006
Localisation: Shanghai, Chine

Précédente

Retourner vers Nv39 : Le Poème Satanique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité