Samedi 26 Avril 2008

Messagede Valmon » Dim Avr 27, 2008 8:19 pm

Tu joues sur les mots là

C'est pas une question de glorifier Satan... Une musique à la gloire de qqch, c'est avant-tout parce que c'est le sentiment du compositeur. et à moins qu'il y ait des satanistes parmi nous, aucune des compos ne pourra être qualifiée "d'hymne à la gloire de Satan".


Faut voir ça comme si tu devais composer une musique pour un bad-guy de RPG. Faut que la musique le mette en valeur (puissant, imposant, voire charismatique), sans pour autant négliger le fait que c'est un méchant.
"Il" est revenu
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 10ème(13ème)
Participations 2024 : 0(33)


Messages: 1393
Inscription: Mar Nov 07, 2006

Messagede sforouhi » Dim Avr 27, 2008 8:38 pm

Bon heureusement que je n'ai pas participé , il ne reste plus qu'a espérer que les participants ne vont pas prendre "une fatwa" dans la tronche XD XD
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 14ème(54ème)
Participations 2024 : 0(5)


Messages: 340
Inscription: Mer Nov 08, 2006

Messagede Lzn02 » Dim Avr 27, 2008 11:38 pm

J'ai serré mon cilice. Ma discipline m'a purifié.


Image
tkt.
"Les êtres singuliers et leurs actes asociaux sont le charme d'un monde pluriel qui les expulse." (Cocteau)

» Soundcloud «


PhRey a écrit:Un coeur qd on aime, et une petite bite qd on aime pas
Docteur au HGW
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 8ème(39ème)
Participations 2024 : 0(10)


Messages: 1585
Inscription: Mer Nov 08, 2006
Localisation: Nîmes

Messagede Valmon » Lun Avr 28, 2008 10:41 pm

@Setzer:

Hmmmmmouais mais non... c'est flou ce rapport quand même t'admettras.

D'un point de vue purement mathématique, Dieu est bon parce que le mal existe et qu'il y a donc un contraste entre les deux. Satan, en tant que "maitre" du mal, est l'opposé ET le complément de Dieu.


HS:
En poussant un peu et en simplifiant beaucoup; Dieu "tout-puissant" ne l'est finalement pas, puisque Satan existe, et avec lui le Mal. Si Dieu était vraiment tout-puissant, il aurait éradiqué le mal dès le départ...

Mais cette théorie est erronée à cause du paragraphe précédent. Dieu sans Satan n'est rien.



En fin de compte, c'est pas que Dieu n'a pas la capacité d'éliminer le mal, c'est qu'il ne veut pas (ou en tout cas ne peut pas d'un point de vue éthique). Plus encore, il l'entretient. Le coup du fruit défendu, à savoir pousser Eve à céder à la tentation, ça s'est pas fait dans son dos, vu qu'il est omniscient/omniprésent. C'est pas le Diable qui a tenté Eve, c'est Dieu qui l'a poussée à désobéir, sinon il l'aurait pas mis là son pommier. Il aurait fait un jardinet séparé pour le mettre, loin d'Eden /vouala





bref bref bref
"Il" est revenu
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 10ème(13ème)
Participations 2024 : 0(33)


Messages: 1393
Inscription: Mar Nov 07, 2006

Messagede Lzn02 » Mar Avr 29, 2008 12:04 am

Le féminin sacré mes amis /tgtlm
"Les êtres singuliers et leurs actes asociaux sont le charme d'un monde pluriel qui les expulse." (Cocteau)

» Soundcloud «


PhRey a écrit:Un coeur qd on aime, et une petite bite qd on aime pas
Docteur au HGW
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 8ème(39ème)
Participations 2024 : 0(10)


Messages: 1585
Inscription: Mer Nov 08, 2006
Localisation: Nîmes

Précédente

Retourner vers Nv39 : Le Poème Satanique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron