Mercredi 23 Avril 2008

Modérateur: Raul

Messagede Raul » Jeu Avr 24, 2008 12:02 am

Quatre compositeurs se sont fait aspirer par une faille spatiotemporelle :

François : La Rache du Néant Dental (Hasseloff contre Les Aventuriers)

Raul : Préhistoire

Alex : Préhistoc

Sahila : Préhistoire

Image


Bravo à tous !!
Où es-tu ?
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 3ème(10ème)
Participations 2024 : 0(29)


Messages: 671
Inscription: Lun Nov 06, 2006

Messagede alex92 » Jeu Avr 24, 2008 12:11 am

Putain François XD
Quand arrive le 'I can't stop this feeling...' mais... mais... XD
Du grand n'importe quoi organisé.

Raul c'est plus classique, mais c'est cool, ca passe plutôt bien.

Sahila, l'ambiance les bruitage et tout c'est vachement cool ^^
Et le jeu simple des percus est particulièrement réussis.

Moi, bah... lol

Et puis : http://fr.youtube.com/watch?v=vjFVkP9JWxY
"Va te faire branler... Trotskard" /tgtlm
Otaku
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 13ème(33ème)
Participations 2024 : 0(13)


Messages: 348
Inscription: Lun Nov 06, 2006
Localisation: Tokyo

Messagede Sahila » Jeu Avr 24, 2008 12:23 am

Salut Alex92,

Merci beaucoup, je suis quand même un peu déçue de ne pas avoir eu le temps de fignioler tout ça, surtout la fin, mais bon, mes idées me sont arrivées un peu tard, alors...

J'écoute vos compos et je reviens. /tgtlm
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 12ème(48ème)
Participations 2024 : 0(5)


Messages: 56
Inscription: Dim Mar 30, 2008
Localisation: France

Messagede François » Jeu Avr 24, 2008 12:28 am

Wahoo, c'te QUATUOR d'enfer des ages préhistoriques !

Image


Honneur aux demoiselles, content de te voir ici Sahila, j'avais peur que les récents débats aient un peu bloqué les tous nouveaux !!!

Sahila :
Joli sound design, ça vient d'où tous ces sons ? Le rythme est marrant, le thème sympa et fait assez comptine enfantine avec un arrière goût de musique africaine très sympa. Il manque peut être un développement par l'arrivée de nouveaux instrus pour amplifier le tout et donner vie à ce beau thème ! Très sympa et reposant !
Bienvenue chez les Blitz !


Alex :
Monde de merde !

J'aime bien l'ambiance très ethnique de ta compo, évidemment c'était normal avec le thème. Je suis très surpris par l'utilisation note à note du didgeridoo, ça correspond bien à ce dont on parlait sur le topic MAO, on peut vraiment réutiliser des instrus d'une manière différente de la réalité et là c'est bien joué, ca colle vraiment.
Une belle histoire, j'aime le kalimba et le marimba, qui rendent cool et très poétique cette vision.
Peut être les percus un peu explosive, mais ça passe !


Cyril :
Superbe son, grandiose et épique, avec des touches primitives malgré une orchestration qui emmène plus l'auditeur vers le monde Gallo-Romain-Egyptien, certains passages emmènent plus vers l'arrière.
Beaucoup d'humour dans le jeu des flûtes, j'aime cette dérision qui en ressort !
Très beau, le bodhran (si c'ets lui, de la SD ?) est vraiment cool et plutôt bien émulé !
Well done, mais c'est une habitude !


Moi :
Pour Hasseloff, il faut aller voir ça (et apprécier les montages fabuleux):
http://www.youtube.com/watch?v=v-sT50Au0Cw

Je n'ai aps utilisé sa version, mais celle jouée dans Reservoir Dogs de Tarantino. Quand à l'autre extrait, ça vient d'un groupe que l'on avait formé à une époque avec des potes et où l'on faisait de la "musique" d'aventure. En cherchant bien sur google, il doit rester quelques traces ^^
Bref, j'ai pas beaucoup bossé, j'ai pris des samples partout ^^



Content d'avoir participé à ce blitz ! Vivement le prochain !
Dernière édition par François le Jeu Avr 24, 2008 12:33 am, édité 1 fois.
Sous ecstasy
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 1ème(3ème)
Participations 2024 : 0(64)


Messages: 2589
Inscription: Jeu Nov 09, 2006
Localisation: Dans l'aquarium

Messagede Raul » Jeu Avr 24, 2008 12:32 am

François : il est pô chié lui... "Un truc assez ignoble" qu'il disait ! L'intro est déjà super, notamment grâce à cet... accordéon (?!) qui déchire !!! La suite c'est du délire complet carrément bien trop mixé... Erf, Professeur Jones connaît beaucoup de langues ^^
Bref bravo, encore une fois tu t'es bien lâché et ça fait plaisir, je suis fan /clap

Alex : tiens j'y avais pas pensé au DJ Reedo (hum je crois qu'elle est de François celle là... en même temps, forcément...), il est très adapté et met immédiatement dans l'ambiance ! La suite est très jolie, avec des harmonies qui me rappellent un peu celles de Franck. Ca fait très "migration du troupeau", quelque part, j'imagine un truc assez grandiose !

Sahila : bienvenue au royaume du Blitz. Je trouve ta compo particulièrement immersive et réaliste, bonne idée que de s'en tenir exclusivement à des "instruments d'époque" ! Au niveau sonore c'est vraiment bon, ça irait très bien pour illustrer un contenu multimédia. Peut-être un chouïa de variété un peu plus et c'était parfait !

Moi : bien peu attrayant comparé à vous, je me suis (très) vaguement inspiré de l'ambiance Sacre du Printemps de Stravinski.

Merci à vous et bonnes nuits !
Où es-tu ?
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 3ème(10ème)
Participations 2024 : 0(29)


Messages: 671
Inscription: Lun Nov 06, 2006

Messagede Phanoo » Jeu Avr 24, 2008 1:07 am

sorry, je devais participer mais j'ai pas pu par manque de temps (exposé à préparer + la nouvelle star en fond sonore /mrgreen /oops ).
Est un RPG
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 10ème(17ème)
Participations 2024 : 0(25)


Messages: 538
Inscription: Sam Mar 15, 2008

Messagede Sahila » Jeu Avr 24, 2008 1:22 am

Salut tout le monde,

J'ai bien ecouté vos compo et je vous dis bravo à tous.


François,
Des hommes prehistoriques en concert XD . La fin de ta compo m'a bien rire! Des idées originales bien maîtrisées. On te reconnaît bien là!

Raul,
Ambience plus cinématographique, dommage que ce soit un peu court, j'aurais aimé écouter la suite mais pas assez de temps, je suppose... C'est tout de même un très bon aperçu.

Alex 92,
Chouette compo bien réalisée qui colle bien au thème.
Encore un qui maîtrise.../siffle


Moi,
Alors, je remercie Jean-Jacques Annaud pour m'avoir confier ses acteurs le temps d'une soirée. Je vous remercie aussi tous les trois pour cette soirée sympathique et vos commentaires qui me font bien plaisir.

Comme je disais plus haut, je n'ai pas eu assez de temps, d'où le manque d'interventions d'autres instruments, une fin qui arrive qui arrive trop brutalement... J'ai voulu évoquer la découverte du rythme mais je ne sais si on le comprend bien.
Ce concept des blitz m'apprendra sûrement à travailler plus rapidement.




j'avais peur que les récents débats aient un peu bloqué les tous nouveaux !!!

C'est vrai que je ne me suis pas manifestée ces temps-ci, mais ce n'est pas à cause du remuménage de ces dernères semaines. Mais bon, j'ai bien suivi l'histoire et je ne vous cache pas que tout ça m'as un peu inquiétée. J'ai mon avis perso mais je n'en rajouterais pas car je serais déçue de voir ce forum partir en cacahuète.
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 12ème(48ème)
Participations 2024 : 0(5)


Messages: 56
Inscription: Dim Mar 30, 2008
Localisation: France

Messagede raf21 » Jeu Avr 24, 2008 12:08 pm

Bravo à tous !!
J'aurais aimé participer à ce thème.

François : un grand délire, j'adore ! Quelle imagination !

Raul : la préhistoire en orchestral, très réussi et de plus en plus travaillé au niveau de l'orchestration.

Alex : Bon choix d'instruments, avec une mélodie qui se dessine.
Epique ensuite avec ces choeurs et ces cuivres.

Sahila : j'aurais fait dans ce style je pense, peut-être même encore plus épuré. J'aurais lutté contre l'envie de mettre une mélodie - je pense qu'il ne devait pas y avoir de mélodie à cette époque - ou alors très minime.
Une musique sonore, comme tu l'as bien faite.

Bravo !
C'est en forgeant qu'on devient forgeron.
RAF21 on Spotify
https://open.spotify.com/playlist/37i9dQZF1DZ06evO35qyCA?si=abd10459b0934b49
 
Classement 2024 : 14ème(22ème)
Participations 2024 : 0(20)


Messages: 595
Inscription: Mer Nov 15, 2006
Localisation: Paris

Messagede Sahila » Jeu Avr 24, 2008 2:16 pm

Salut Raf21,



raf21 a écrit: J'aurais lutté contre l'envie de mettre une mélodie -


C'est ce qui m'est arrivé :) , d'où cette mélodie très simple.

Merci pour ton commentaire.
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 12ème(48ème)
Participations 2024 : 0(5)


Messages: 56
Inscription: Dim Mar 30, 2008
Localisation: France

Messagede alex92 » Jeu Avr 24, 2008 3:13 pm

raf21 a écrit: je pense qu'il ne devait pas y avoir de mélodie à cette époque - ou alors très minime.


Je suis tout à fait d'accord sur ce point, et au départ mon morceau ne contenait pas une once de ligne mélodique... Mais je me suis dit, ça va pour accompagner des images, mais simplement pour écouter, c'est trop sec, trop pauvre... Donc quitte à trahir quelque peu l'esprit préhistorique, ben j'ai revu le morceau différemment pendant l'heure post-footballistique qui m'était impartie, et même si je suis pas complètement satisfait du résultat, avec le recul, je pense avoir eu raison de "mélodifier" quelque peu l'ensemble.

Mais dans l'absolu je suis d'accord, une mélodie à la préhistoire, c'est étrange :p
Otaku
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 13ème(33ème)
Participations 2024 : 0(13)


Messages: 348
Inscription: Lun Nov 06, 2006
Localisation: Tokyo

Messagede raf21 » Jeu Avr 24, 2008 3:21 pm

Oui le but n'était pas de faire une musique préhistorique, mais c'était bien le thème du blitz, tout simplement ! /wink
C'est en forgeant qu'on devient forgeron.
RAF21 on Spotify
https://open.spotify.com/playlist/37i9dQZF1DZ06evO35qyCA?si=abd10459b0934b49
 
Classement 2024 : 14ème(22ème)
Participations 2024 : 0(20)


Messages: 595
Inscription: Mer Nov 15, 2006
Localisation: Paris

Messagede François » Jeu Avr 24, 2008 7:56 pm

C'est vrai que ce devaient être plus des accumulations de bruits, à caractere mélodique percussifs et quelques sifflements.
Mais ici :
http://pagesperso-orange.fr/palladia/prehistoire/la_musique_dans_la_prehistoire.htm
On voit un magnifique dessin et sa reproduction d'un joueur d'arc à musique (meme si ça fait plus penser à un boss de Time Splitters).

L'idée du didgeridoo était cool car il est utilisé par les aborigènes depuis un sacré bout de temps. Le saviez vous, ce sont des branches d'eucalyptus creusées par des termites.
Depuis quelques années l'arrivée du pvc a permis d'en élaborer à coulisse qui permettent de changer la fréquence de résonance et donc d'effectuer des mélodies lentes et accompagnements. A condition bien sur de maîtriser la respiration continue !

Bref, j'ai cherché sur le web, mais pas de Mp3 de musique de la préhistoire, apparemment à l'époque il n'utilisaient que des cassettes audio, format disparu depuis un bon nombre d'années !
Sous ecstasy
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 1ème(3ème)
Participations 2024 : 0(64)


Messages: 2589
Inscription: Jeu Nov 09, 2006
Localisation: Dans l'aquarium

Messagede raf21 » Jeu Avr 24, 2008 8:39 pm

Non tu te trompes ils utilisaient une grosse galette noire qu'ils appelaient "disque vinyl" je crois.
Certains conservent ces fossiles et les utilisent dans des soirées où les Hommes post-préhistoriques dansent entassés dans des "boîtes" XD
C'est en forgeant qu'on devient forgeron.
RAF21 on Spotify
https://open.spotify.com/playlist/37i9dQZF1DZ06evO35qyCA?si=abd10459b0934b49
 
Classement 2024 : 14ème(22ème)
Participations 2024 : 0(20)


Messages: 595
Inscription: Mer Nov 15, 2006
Localisation: Paris

Messagede Stellar » Ven Avr 25, 2008 12:28 am

J'ai encore raté ce blitz :/
C'est possible de recevoir un mail parce que j'oublie tout le temps ^^
Scie musicale
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 13ème(14ème)
Participations 2024 : 0(27)


Messages: 445
Inscription: Mer Nov 08, 2006
Localisation: Sur la Lune

Messagede François » Ven Avr 25, 2008 1:05 am

Excuse moi Stellar, je n'avais pas rentré ton mail dans ma liste, c'est chose faite !

Je rappelle à ceux qui veulent que vous pouvez me donner votre mail, normalement je n'envoie pas autre chose que pour les blitz ! :)
Sous ecstasy
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 1ème(3ème)
Participations 2024 : 0(64)


Messages: 2589
Inscription: Jeu Nov 09, 2006
Localisation: Dans l'aquarium

Suivante

Retourner vers B16 : Préhistoire

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron