Samedi 12 Avril 2008

Messagede Lzn02 » Mar Avr 22, 2008 2:11 pm

Pas d'offense là dedans, mais ne me dis pas que la seule chose qui t'empèche aujourd'hui de participer aux noctas sont les notes, sinon on te verrai au moins un peu au blitz, ce qui n'est pas le cas. Donc soit tu as une vraie vie ( /tgtlm ) en dehors de ta vie de geek qui t'oblige à ne plus trop participer, soit il y un truc qui te plaît plus dans le fonctionnement ici. Pourtant il y en a pour tous les goûts.


Et pourtant ^^
Je suis vexé depuis, et je ne vois plus trop l'intérêt de participer. L'effet dégoûté. Ça ne m'empêche pas d'avoir une visite quotidienne des lieux (ou presque), d'écouter toutes les compos soumis dans la salle de concert ou autre, je me garde simplement de commentaires ou de participation musicale, vu ce que ça a donné par le passé.

Je me contente juste de mes interventions dans ma Salle du Concert, quand une musique m'a touché, ou pour partager les miennes, en attente éternelle de quelques rares commentaires pour me conseiller ou me renseigner sur ce que ma musique a bien pu dégager.

En ce qui concerne l'emploi du mot hypocrisie, j'aurai du être plus transparent là dessus, vous n'êtes pas à mes yeux une bande de faux-cul hein /mrgreen
Juste que le fond ne correspond pas (à mes yeux, et ça vaut ce que ça vaut) à la forme.

Pour la notation, j'ai été vague encore, c'était mieux avant car il n'y avait pas de prise de tête. Début noctaventures, on s'en balançait un peu de savoir qui avait noté ou pas, on était tous contents d'êtres réunis autour de notre animation bi-hebdomadaire, on se taquinait, on se marrait, on se conseillait quand on le pouvait. C'était bien loin de l'image "notation type bac" que cela donne aujourd'hui. Après encore une fois, mon avis nostalgique vaut ce qu'il vaut, mon but n'était pas de vous offenser les amis :p

Je cite Yannis, qui résume ma pensée :
"une histoire de notation, qui finalement, vous m'en avez convaincu, n'est que secondaire par rapport au fait de pouvoir faire partager sa musique avec autrui. "

L'essentiel est là. Je trouve juste dommage tant d'histoires autour de la notation ("ouin ouin il m'a mal noté alors que ma musique roxxe les loutres néo-moldaves").

On ne peut pas en un post, par un posteur, dire que c'est de la me*** et que l'on doit changer tout ça. Cela fait une personne contre un vote démocratique.

ERFOUILLE ! J'ai raté mon poutch ! /prrt


(je dormais, j'ai pas pu te répondre sur msn :p)

Bonne continuation les Noctas :D
"Les êtres singuliers et leurs actes asociaux sont le charme d'un monde pluriel qui les expulse." (Cocteau)

» Soundcloud «


PhRey a écrit:Un coeur qd on aime, et une petite bite qd on aime pas
Docteur au HGW
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 8ème(39ème)
Participations 2024 : 0(10)


Messages: 1585
Inscription: Mer Nov 08, 2006
Localisation: Nîmes

Messagede François » Mar Avr 22, 2008 2:29 pm

Fais pas la gueule Lolo je réagissais juste au fait que tu lançais des mots comme "Hypokriptonite". Tu sais que tu fais parti de l'esprit nocta puisque tu es là depuis bien longtemps. Je remarque seulement que ta participation est moindre, ce qui selon moi est dommage !
Sous ecstasy
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 1ème(3ème)
Participations 2024 : 0(64)


Messages: 2589
Inscription: Jeu Nov 09, 2006
Localisation: Dans l'aquarium

Messagede Lzn02 » Mar Avr 22, 2008 2:47 pm

tkt. /yepyep
"Les êtres singuliers et leurs actes asociaux sont le charme d'un monde pluriel qui les expulse." (Cocteau)

» Soundcloud «


PhRey a écrit:Un coeur qd on aime, et une petite bite qd on aime pas
Docteur au HGW
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 8ème(39ème)
Participations 2024 : 0(10)


Messages: 1585
Inscription: Mer Nov 08, 2006
Localisation: Nîmes

Messagede katchum » Mar Avr 22, 2008 7:11 pm

/omagad

Poor Coco loco, being second because of the infamous "standard deviation error" in the notational system.

If you want to be right in voting you need to normalize the points so that the standard deviation will be the same for every contestant vote...

There is injustice if one voter has more power than the other.


Hmm, a standard ranking: 1) xxx, 2) yyy 3) zzz
would be the solution.
VGM and anime music forever!
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 7ème(7ème)
Participations 2024 : 0(48)


Messages: 520
Inscription: Lun Déc 04, 2006
Localisation: Belgium

Messagede Setzer » Mar Avr 22, 2008 8:37 pm

That's perfectly right Katchum, and this normalization of the standard deviation (sigma) could be a further step of improvement... if the contest becomes a huge machine with all kinds of voters !

But so far, people have been respectful and reasonable enough to keep sigma below 3. And actually, Raf21 doesn't have such a sharp vote: He is indeed the smallest sigma among all ! It was then a slight flick in favor of Sinnay, just enough !

I'll explain about this standard deviation issue in the tutorial on podium calculation.
Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 6ème(5ème)
Participations 2024 : 0(45)


Messages: 3032
Inscription: Mar Nov 07, 2006
Localisation: Shanghai, Chine

Messagede katchum » Mer Avr 23, 2008 2:10 pm

This forum sounds like a process engineering forum...

And I like it!
VGM and anime music forever!
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 7ème(7ème)
Participations 2024 : 0(48)


Messages: 520
Inscription: Lun Déc 04, 2006
Localisation: Belgium

Messagede Louis » Mer Avr 23, 2008 3:59 pm

Bah moi je vais un peu faire chiez mon monde :D

Le système de notation et des commentaires est pour moi l’une des plus grande explication à ma démotivation général.

Nous sommes passé de simple petite ligne d’explication (4-5) à de grandes dissertations et à chaque fois que je commence à lire une ligne je suis assez découragé pour finalement ne rien lire du tout (et donc ça coupe l’échange de communication). Je me demande même si vous passez pas plus de temps à écrire que composer ? De plus donner des éléments en masse décourage les autres à donner leur avis simplement , un peu comme si il y a les grand maître et leur longue histoire et les petites qui regarde tout ça et n’ose plus vraiment parler.

Vous avez tuer le fun et c’est ma pensé profonde (enfaîte pour moi c’est plutôt quelqu’un à tuer le fun, mais je veux pas faire de grande polémique).
Finalement je vais faire un peu comme martin et je me dis « désolé mais c’était mieux avant »…avant cette grande réforme psycho théorique.Nous avons voulu des Noctaventures pro, nous avons « réussi » et donc nous avons perdu forcément autre chose (Ouah je fais la grande conclusion Full metal alchimiste) le coté aléatoire /sympa/apprentissage dans la bonne humeur.
Alors la prise de tête sur la notes c’est encore plus marrant vue que quand on regarde le system avant réforme, il n’y avait pas d’injustice.
Pour que le système soit juste il y a une seule grand règles à appliquer : Les participants doivent donner une notes aux autres (et pas ce donner dans le lot une note à lui même..C’est quoi cette connerie lol). C’est logique quand même @-@ si il y a 6 participants et que 5 donnent une note, et bien celui qui ne note pas ça compos aura une note supplémentaire comparé aux autre. Après bien sur les autres peuvent donner une notes aussi (du moment qu’il n’oubli pas de mettre une note à chaque participant)
Mais bon étant touché aussi, je comprend pourquoi les gens non plus envi de voter …..

Voilà ça va avec toute cette grande réforme comme pour les histoires des anonymes …Mais c’est aujourd’hui que je rigole car maintenant que nous somme dans un système sois disant plus « juste » les gens disent bon ok c’est inégale mais c’est comme ça. Franchement à quelle occasion nous avons vue mettre des meilleures notes aux autres sous prétexte qu’ils sont potes ! Il n’y a jamais eu ce genre de méthode avant.
Enfin la je ne veux pas dire que le system des anonymes n’ai pas juste en lui-même mais il accentue ce coté « nous avons fait quelque chose de pro » bah voilà c’est propre, c’est net, c’est gris, c’est triste …! Prenez votre discussion autour de la théorie et du cœur et comparez la à avant la réforme et après réforme (avec la théorie).Nous avons les Noctaventures élite occupé par des gens d élites.
Alors c’est vrai qu’il y a toujours pas mal de compositions, la musique est forcément le domaine important dans les Noctaventures, mais nous avons par contre beaucoup perdu au niveau de la communauté.

Alors par contre franchement pour le Blitz bravo … je retrouve l’esprit des Noctaventures dans cette catégorie, la il y a du fun, la il y pas de concept de justice ou d’injustice, la il y a pas de grande débat polémique, mais juste des compos, du fun et de l’échange (et bravo pour le mail qui me fait vraiment rire à chaque fois)

Je ne propose aucune solution car je ne veux pas repasser par des grandes réformes sous prétexte que je le décide. Non je donne juste mon avis global sur la situation des Noctaventures.

Vous pouvez me critiquer sur mon travail sur le fil rouge et je suis bien d’accord, enfaîte sur les suites de la grande réforme j’ai été jeté au fur et à mesure sur le fil rouge et moi je suis prit entre deux chaise c'est-à-dire ne plus être administrateur du forum (donc surtout du fil rouge) et essayer de ne pas laisser tomber les Noctaventures parce qu’elle ce dirige pour moi sur un très mauvais chemin

Ma conclusion est que nous avons enlevé le cœur et que la théorie domine.
(Je dis des vous/nous pour ne pas cité et recommencer à faire de la polémique comme avant, c’est juste pour resté poli.)


et maintenant le jeu du mois : trouver les 100 fautes d'orthographe pour peut etre gagner un voyage au japon !
Administrateur N-Studio
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 12ème(27ème)
Participations 2024 : 0(12)


Messages: 765
Inscription: Dim Nov 05, 2006
Localisation: Pas de Calais 62800

Messagede sforouhi » Mer Avr 23, 2008 4:44 pm

Moi je pense qu'il ne faut non plus dramatiser ce forum reste pour moi de loin un endroit ou je prends du plaisir et l'état d'esprit est très sain.
Je ne connais pas votre passé mais je pense que vous vous connaissez très bien et vous êtes une bande de pote et en général on regrette toujours le passé en se disant qu'avant c'était mieux, mais l'être humain est fait pour évoluer, mais qui dit évolution dit divergence de point de vu.

Souvent quand je pense avec nostalgie a l'époque ou je jouais de la guitare avec des potes et on s'enregistrait avec deux magnétophones c'était super on s'éclataient . même si je suis nostalgique je ne suis pas sure que je sois content qu'on me remplace mon ordinateurs et mes banques de son par deux magnétophones.

Je pense que vous les anciens vous devriez vous réunir autour d'un verre et vous expliquer et vous entendre sur quelque chose de commun.

En tout cas j'espère que ce forum aura une longue vie.

Soheil
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 14ème(54ème)
Participations 2024 : 0(5)


Messages: 340
Inscription: Mer Nov 08, 2006

Messagede Raul » Mer Avr 23, 2008 7:34 pm

Le système de notation et des commentaires est pour moi l’une des plus grande explication à ma démotivation général.


Je me trompe peut-être... mais il me semble que tu as très peu participé (je veux en tant que compositeur) aux Noctaventures, même avant les grands débats sur les notes. En outre, tu dis apprécier les Blitz parce qu'ils n'ont pas de notes, mais tu n'as participé qu'à un seul Blitz jusque là !
Alors est-ce bien la notation le problème ?

Nous sommes passé de simple petite ligne d’explication (4-5) à de grandes dissertations et à chaque fois que je commence à lire une ligne je suis assez découragé pour finalement ne rien lire du tout (et donc ça coupe l’échange de communication). Je me demande même si vous passez pas plus de temps à écrire que composer ? De plus donner des éléments en masse décourage les autres à donner leur avis simplement , un peu comme si il y a les grand maître et leur longue histoire et les petites qui regarde tout ça et n’ose plus vraiment parler.


Il n'y a aucune longueur imposée pour les commentaires, chacun fait comme il veut, la preuve lors de chaque Nocta où tous les formats cohabitent. On a même la liberté de ne donner qu'une seule note globale, sans détailler ! J'ai donc du mal à voir où est le problème, honnêtement... On devrait plutôt se réjouir de la générosité (et générosité n'est pas un terme exagéré) de certains commentateurs tels que François ou Setzer. Lire leurs commentaires, c'est le top.

Vous avez tuer le fun et c’est ma pensé profonde


Totalement en désaccord avec ça. Comme l'a souligné Soheil je crois que tu idéalises un peu trop les temps passés, ce n'était pas à proprement parler la teuf tous les jours. L'ambiance actuelle est vivante et bon enfant, personnellement je m'éclate vraiment !

Pour que le système soit juste il y a une seule grand règles à appliquer : Les participants doivent donner une notes aux autres (et pas ce donner dans le lot une note à lui même..C’est quoi cette connerie lol). C’est logique quand même @-@ si il y a 6 participants et que 5 donnent une note, et bien celui qui ne note pas ça compos aura une note supplémentaire comparé aux autre


Si tu regardes bien tu constateras que 90% des notants ne notent pas leurs propres compos. C'était une idée théorique mais dans les faits cela ne se voit pas beaucoup.
Ensuite, celui qui ne note pas n'est pas avantagé par rapport aux autres : les notes proviennent de moyennes, pas d'additions.

Franchement Louis je ne te suis pas trop sur le coup. On ne te voit pas pendant des mois et d'un seul coup tu viens tout remettre en cause (ça me rappelle des affaires antérieures tiens...)
Où es-tu ?
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 3ème(10ème)
Participations 2024 : 0(29)


Messages: 671
Inscription: Lun Nov 06, 2006

Messagede François » Mer Avr 23, 2008 7:47 pm

/roll
Sous ecstasy
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 1ème(3ème)
Participations 2024 : 0(64)


Messages: 2589
Inscription: Jeu Nov 09, 2006
Localisation: Dans l'aquarium

Messagede Louis » Mer Avr 23, 2008 7:53 pm

Non pas du tout, je ne veux surtout pas une nouvelle reforme ou autres (comme je l'ai signalé).
Après il est vrai que ma participation en tant que compositeur est très faible (et cela depuis le tout début (les Nocturnes) même) mais moi je parlais surtout en terme de ma présence sur le forum. J'ai toujours participé activement à l'évolution des Noctaventures sans réellement participer au concours.
Voila j'ai donné simplement mon avis, pour moi je suis définitivement certain que l’âme a était changer par la théorie et que le forum en subira les conséquence tôt ou tard et vue le chemin que ça prend il y aura alors une nouvelle réforme (et elle viendra pas de moi) pour "bouclé" l’histoire et ainsi de suite.

C’est mon avis et après qui vivra verra.
Administrateur N-Studio
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 12ème(27ème)
Participations 2024 : 0(12)


Messages: 765
Inscription: Dim Nov 05, 2006
Localisation: Pas de Calais 62800

Messagede Lzn02 » Ven Avr 25, 2008 3:31 am

En passant, essayez de ne pas nous renvoyer chaque fois sur le blitz.
Les noctas nous laissent plus de temps sur la coquetterie de nos compos, et sur l'écoute de celles autres, selon moi c'est deux concepts différents. (24 h pour un, 4 h pour l'autre).

Je vais essayer de m'investir dans les thèmes, pour les blitz ou fil rouge, que je soumettrai à qui le voudra, histoire de montrer ma volonté à m'impliquer et ne pas faire mon vieux aigri grincheux :p (surtout que je suis plutôt jeunot /einh ),

mais j'avoue que je reste encore nostalgique. Je me souviens de la soirée où on était tous sur skype, Frank nous parlant avec son accent marseillais, qui n'en revenait pas de savoir sur quel matos je bossais à l'époque, les gens se demandant quel âge j'avais avec ma voix (qui n'a toujours pas changé :D ), vous savez, la soirée où l'on avait pris rendez-vous entre nous pour faire naître un projet... et on discutait encore du nom...

"Mediaventures, le studio qui a fait grandir Zimmer et ses acolytes, HGW, John Powell, Nick Glenny-smith (etc.), Les Nocturnes... Pourquoi pas Noctaventures ?"

Je trouve bon que l'on se souvienne de ça ^^'
(petit passage lyrique larme-à-l'oeil-en-écoutant-du-Newman inside)
"Les êtres singuliers et leurs actes asociaux sont le charme d'un monde pluriel qui les expulse." (Cocteau)

» Soundcloud «


PhRey a écrit:Un coeur qd on aime, et une petite bite qd on aime pas
Docteur au HGW
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 8ème(39ème)
Participations 2024 : 0(10)


Messages: 1585
Inscription: Mer Nov 08, 2006
Localisation: Nîmes

Messagede François » Ven Avr 25, 2008 11:33 am

Une soirée mémorable, franchement un de mes meilleurs souvenirs !
Mais bon, cela n'empêche pas que j'adore ici aujourd'hui et que je me tripe toujours autant, je ne ressent pas de baisse du niveau de fun. /tgtlm /tgtlm /tgtlm

/chiracosef
Sous ecstasy
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 1ème(3ème)
Participations 2024 : 0(64)


Messages: 2589
Inscription: Jeu Nov 09, 2006
Localisation: Dans l'aquarium

Messagede Phanoo » Ven Avr 25, 2008 11:52 am

moi le truc que je trouve bete dans la notation, c'est le fait de toujours vouloir que la moyenne des notes soit à 14...(souvent ça se traduit par rajouter des points à toutes les notes attribuées par quelqu'un)

un peu bête car si y'a eu que 2 participants, qui ont fais une compo pourrie, qu'un a eu 8/20 et l'autre 7, ils vont se retrouver avec 14,5 et 13,5 ce qui fausse tout (pas en terme de classement, mais au niveau de la note elle-même...)

doublement inutile car ça enlève de l'intêret aux notes. les laisser telles quelles permet de calculer la moyenne de tous les participants à une noctaventure !


je vois dans les règles "Ce vote n'évalue pas la qualité globale de l'épisode", mais dans ce cas on s'abstient tout simplement de le calculer puis de le poster, pas besoin de trafiquer les notes /wink



sinon je suis pas là depuis longtemps, mais j'ai regardé des anciens posts, et l'ambiance avant avait l'air assez marrante, moins sérieuse (certains de tes posts m'ont bien fais rire Lzn02) XD
Est un RPG
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 10ème(17ème)
Participations 2024 : 0(25)


Messages: 538
Inscription: Sam Mar 15, 2008

Messagede François » Ven Avr 25, 2008 12:06 pm

Moi ce qui me plaît pas dans la notation, c'est que on divise toujours la note du plus faible par deux pour ensuite la multiplier par 1.5, je comprends pas pour quoi vous êtes aussi salaud les gars, alors que le premier a sa note divisé par 1.5 et multipliée par 12. Franchement il vaudrait mieux suivre une courbe de gauss normale en utilisant le test du Khi2 pour vérifier ensuite.
A ce moment si la dérivée de la fonction retirée est supérieure à 8, on divise simplement par le coefficient directeur , logiqque non ?

:( :( :(
Sous ecstasy
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 1ème(3ème)
Participations 2024 : 0(64)


Messages: 2589
Inscription: Jeu Nov 09, 2006
Localisation: Dans l'aquarium

PrécédenteSuivante

Retourner vers Nv38 : Aliens in the Abyss

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron