Samedi 12 Avril 2008

Messagede Setzer » Dim Avr 20, 2008 8:01 pm

Et voici le podium de la 38ème Noctaventure :

1er : Sinnay

2ème : Coco Loco

3ème : Sforouhi

"Le grand bricolage s'invite au milieu des pointures pro."

D'après nos petites traditions, un donneur de thème n'a pas le droit de choisir deux fois à moins de 6 épisodes d'intervalles.
Comme Sinnay vient de choisir le thème, et Coco Loco avait choisir le Loup il y a 5 épisodes, c'est au tour de Soheil !
Il choisira donc le thème du WE prochain /tgtlm

Image
Or Argent et Bronze.

Victoire limite de Coco devant Sinnay ! Soheil reste 3me sur tous les tableaux.
Raul fait une incursion nette sur la technique...

Feuille de synthèse :
La feuille excel
Dernière édition par Setzer le Ven Oct 03, 2008 2:35 pm, édité 3 fois.
Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 6ème(5ème)
Participations 2024 : 0(45)


Messages: 3032
Inscription: Mar Nov 07, 2006
Localisation: Shanghai, Chine

Messagede sinnay » Dim Avr 20, 2008 8:09 pm

Bravo à tous!

Je ne pensais pas que ce thème suciterait autant de diversité; mais c'est un réel bonheur de voir cet eclectisme musical dans les différentes compos rendues; une mention spéciale pour Coco qui nous a bien bleuffé avec une prise en dérision totale et rondement mené du thème!

Déçu quand même par rapport au nombre de votants ( seulement 6 pour 9 compos rendues...); mais ce n'est pas toujours facile de trouver du temps...allez à très vite!
Dis Donc!...on t'vois plus aux soirées là...
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 9ème(50ème)
Participations 2024 : 0(4)


Messages: 108
Inscription: Sam Mar 22, 2008

Messagede Raul » Dim Avr 20, 2008 8:23 pm

Héhé, superbe hold up de Coco Loco ! /clap
Podium de très haut-niveau, et bravo aux autres aussi !

Dommage effectivement qu'on manque une nouvelle fois de commentaires. Participer à une session est synonyme de retours garantis sur sa musique dans la semaine, mais cela implique aussi de consacrer un peu de son temps aux compos des autres. Ne l'oublions pas ! /chou
(d'ailleurs, félicitations à François pour ses superbes commentaires bi-hebdomadaires, même quand il participe pas !)
Où es-tu ?
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 3ème(10ème)
Participations 2024 : 0(29)


Messages: 671
Inscription: Lun Nov 06, 2006

Messagede Setzer » Dim Avr 20, 2008 8:28 pm

Bienvenue et bravo aussi à Lazarof, qui s'en tire bien !

En tous cas, ses 3 accords m'auront bien fait rêvé, moi et mon vaisseau intergalactic en mousse SVG Inscape /roll
Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 6ème(5ème)
Participations 2024 : 0(45)


Messages: 3032
Inscription: Mar Nov 07, 2006
Localisation: Shanghai, Chine

Messagede François » Dim Avr 20, 2008 8:30 pm

Félicitations à tous et à l'arrivée de Lazarof !

Encore une fois ça gère pas pour les commentaires, c'est pas spécialement sympa !

Sinon, je ne sais pas si je serais présent la semaine prochaine pour cause de mariage, je verrais bien !
Sous ecstasy
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 1ème(3ème)
Participations 2024 : 0(64)


Messages: 2589
Inscription: Jeu Nov 09, 2006
Localisation: Dans l'aquarium

Messagede Raul » Dim Avr 20, 2008 8:46 pm

François a écrit:Sinon, je ne sais pas si je serais présent la semaine prochaine pour cause de mariage, je verrais bien !


Félicitations ! /clap /clap /clap
Où es-tu ?
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 3ème(10ème)
Participations 2024 : 0(29)


Messages: 671
Inscription: Lun Nov 06, 2006

Messagede François » Dim Avr 20, 2008 9:01 pm

Euh ... /einh

Je serais à un mariage, mais pas le mien !!!!


Le jour où ce sera mon mariage est vraiment bien bien loin (et tant mieux ^^)
Sous ecstasy
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 1ème(3ème)
Participations 2024 : 0(64)


Messages: 2589
Inscription: Jeu Nov 09, 2006
Localisation: Dans l'aquarium

Messagede sinnay » Dim Avr 20, 2008 9:16 pm

Tiens ce serait une idée de thème pour un futur Nocta ça...'l'impossible mariage de François'; et je suis sûr que Coco nous ponderait un truc terrible avec des bruitages de son cru! XD
Dis Donc!...on t'vois plus aux soirées là...
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 9ème(50ème)
Participations 2024 : 0(4)


Messages: 108
Inscription: Sam Mar 22, 2008

Messagede François » Dim Avr 20, 2008 9:23 pm

Coco nous ponderait un truc terrible avec des bruitages de son cru!


Heureusement que je n'ai pas lu trop vite ^^
Sous ecstasy
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 1ème(3ème)
Participations 2024 : 0(64)


Messages: 2589
Inscription: Jeu Nov 09, 2006
Localisation: Dans l'aquarium

Messagede Setzer » Dim Avr 20, 2008 9:32 pm

Tss tststs... /halala

ceci dit, ceci explique cela.
Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 6ème(5ème)
Participations 2024 : 0(45)


Messages: 3032
Inscription: Mar Nov 07, 2006
Localisation: Shanghai, Chine

Messagede sinnay » Lun Avr 21, 2008 8:44 am

Bon, je reviens jouer les casse-pieds, mais j'ai vraiment l'impression que ce système de notation est bancal...

1. la notation globale est autorisée, mais ne semble pas être prise en compte dans le barême final...

2. si chaque participant n'a pas obligation de voter, celà crée un déséquilibre au niveau des moyennes...

Pour preuve, je me suis amusé à faire la moyenne de chaque participant pour ce noctaventure; j'ai donc additionné chaque note sur 20 pour chaque compositeur et divisé par le nombre de votes...ainsi j'obtiens le podium suivant:

Premier: Compo 8 ( 17,2 )

Deuxième: Compo 3 ( 15,91 )

Troisième: Compo 6 ( 15,16 )

Podium différent de celui annoncé....je maintiens donc que ce système de notation est perfectible et doit absolument imposer des choix ( soit notation globale soit notation détaillée mais pas les deux! ) et un nombre de votants ( chaque participant a obligation de voter? )

Désolé de jouer les chiants, mais celà me semblait important, pas tant pour le podium que pour la 'logique' et le bon déroulement du concours...
Dis Donc!...on t'vois plus aux soirées là...
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 9ème(50ème)
Participations 2024 : 0(4)


Messages: 108
Inscription: Sam Mar 22, 2008

Messagede sinnay » Lun Avr 21, 2008 9:14 am

Bon, je crois que j'ai même trouvé pire dans la notation; si je prends seulement les votes détaillés ( au nombre de 3 ) et que je fais la moyenne sur 20, j'obtiens pour la compo 3 la moyenne de 16,5 ( 17,5/20 + 16/20 + 16,5/20 ) et pour la compo 8 la moyenne de 17,3 ( 15,5/20 + 18/20 + 18,5/20 ); donc sur ces 3 votes la compo 8 est 1ère, la 3 deuxième...maintenant si je fais la moyenne de chaque partie ( technique émotion et thème ) pour ces 2 compos et que je fais une note globale sur 20 j'obtiens pour la compo 3 4,33/6 + 5,5/6 + 6,83/8 soit 16,66 sur 20 et pour la compo 8 5,83/6 + 4,83/6 + 6,66/8 soit 17,32 sur 20; là encore le podium est différent la compo 8 étant première et la 3 deuxième; Setzer, comment fais-tu pour ton barême final????? /omagad
Dis Donc!...on t'vois plus aux soirées là...
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 9ème(50ème)
Participations 2024 : 0(4)


Messages: 108
Inscription: Sam Mar 22, 2008

Messagede François » Lun Avr 21, 2008 10:54 am

Ouais Sinnay, ce sont des points obscurs qui ont déjà été abordés mais sur lesquels il est difficile de créer réellement un truc juste et logique :

- Déjà, les non-votants sanctionnent les autres, à une époque on avait parlé de compter un zéro pour ceux qui ne laissaient pas de commentaires mais je ne sais pas ce qu'il en est. Au delà de la note, je trouve cela vraiment incorrect de (comme le disait Raul) ne pas prendre un peu de temps de commenter rapidement quand on sait que l'on va recevoir plein de commentaires sur sa propre compo.

- Ensuite pour les podiums, ils sont assurés depuis plus d'un an par Matthieu, qui prend un temps fou un dimanche soir sur deux pour récupérer les notes, calculer et poster, je tiens à le préciser car c'est pas souvent dit ! Etant donné que c'est toujours lui qui le fait, je pense que l'on doit suivre sa façon de comptabiliser et de classer, puisqu'elle est toujours la même elle sera toujours équitable d'une nocta à l'autre.

- Puis pour rappeler les propos de Franck, la note finale est quand même relativement secondaire, si l'on suit les ommentaires on retrouve les 3 mêmes compos en tête (ou presque /roll ) avec un leger avantage dans le fun pour la 3 qui selon moi mérite largement sa première classe.

- Donc je comprends bien ta façon de voir les choses Sinnay, mais je rappele que dans le cadre de l'amateurisme il y a toujours des règles qui ne peuvent pas être appliquées, au risque de ne pas sembler très juste, il n'empèche que les noctas fonctionnent quand même relativement bien et surtout qu'elles tiennet vraiment dans la durée gràce en grande partie au réel investissement de ses acteurs (et tout le monde ici sait que le premier ennemi des amateurs, surtout dans le jeu vidéo, est la durée et la routine qu'elle impose.


Voilà, cette fois je précise bien que ce sont des points que l'on aborde souvent et qui possèdent des failles, le fait d'en discuter est important, mais il ne faut pas s'attendre à une réforme totale des noctas suite à nos posts de 100km de long XD
Sous ecstasy
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 1ème(3ème)
Participations 2024 : 0(64)


Messages: 2589
Inscription: Jeu Nov 09, 2006
Localisation: Dans l'aquarium

Messagede Raul » Lun Avr 21, 2008 11:34 am

Eh bien, je ne croyais pas si bien dire en parlant de hold up. XD

J'abonde en grande partie avec François, notamment au sujet de l'investissement de Setzer qui est absolument fondamental et mérite tous les éloges. Cela dit, nous sommes toujours libres de discuter du mode de calcul : même amateur, un concours reste un concours ! Vu la manière dont Sinnay présente les choses, le résultat final semble effectivement un peu surprenant (à vue de nez je m'attendais également à le voir gagner). Cependant je suis loin de maîtriser tous les tenants et aboutissants de la notation, qui est un immense casse-tête ; sans doute Setzer a-t-il une bonne raison de procéder comme cela ! On attend donc ses explications, à la barre monsieur Gabbiani !

/tgtlm

Et ne perdons pas de vue que tout cela est accessoire. Comme le disait Mao Tseu, la vraie richesse du compositeur, c'est ses amis /merci_chinois
Où es-tu ?
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 3ème(10ème)
Participations 2024 : 0(29)


Messages: 671
Inscription: Lun Nov 06, 2006

Messagede sinnay » Lun Avr 21, 2008 11:47 am

Bon, je suggère un truc, dites-moi ce que vous en pensez; pour chaque noctaventure, est désigné , parmi les inscrits, un jury composé de 6 personnes ( maxi ) qui ont deux semaines ( le podium est donné une heure avant l'annonce du thème du prochain nocta ) pour établir un 'classement' d'après le barême sur 3 points Technique-Emotion-Thème.

A côté de celà toute personne désireuse d'apporter des commentaires et une note globale peut le faire, et dans ce cas, on peut créer un 'prix du public' récompensant le compositeur ayant obtenu la meilleure moyenne des notes données par les personnes extèrieures au jury...

C'est juste une suggestion, mais pour moi, lorsqu'un site affiche clairement la mention ' concours de création musicale ', amateurs ou non, il est super important de légiférer tout ça et d'éviter absolument 'l'injustice' ( qui est pour moi encore plus susceptible de décourager les nouveaux-venus )

Peut-être serait-il judicieux d'examiner ça de très prés et de créer un topic pour tenter, d'après les commentaires des personnes interessées par le sujet, d'établir un règlement plus précis ( même succint ) et le plus explicite possible...
Dis Donc!...on t'vois plus aux soirées là...
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 9ème(50ème)
Participations 2024 : 0(4)


Messages: 108
Inscription: Sam Mar 22, 2008

Suivante

Retourner vers Nv38 : Aliens in the Abyss

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron