Samedi 12 Avril 2008

Messagede François » Lun Avr 21, 2008 11:00 pm

Si John Williams se pointait sur le forum, j'aurais d'autres questions plus importantes à lui poser

Moi aussi, je me suis toujours demandé si il était slips ou boxers !?!


Bon, allez j'arrête de vous saouler avec les notes, après tout je ne suis qu'un bleu arrivé il ya peu et j'aimerais attendre encore un peu avnt qu'on me déteste!

Mais du moment que les débats restent dans un esprit cordial et relativement détendu, on ne peut se détester. De plus l'avis et la vision des nouvelles recrues sont toujours cools, même quand ils rouvrent de vieilles blessures !


Merde, v'la le Judge !
Sous ecstasy
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 1ème(3ème)
Participations 2024 : 0(64)


Messages: 2589
Inscription: Jeu Nov 09, 2006
Localisation: Dans l'aquarium

Messagede sinnay » Lun Avr 21, 2008 11:06 pm

Moi aussi je me suis toujours demandé si il était slips ou boxers !?!!


XD XD XD XD

Mais du moment que les débats restent dans un esprit cordial et relativement détendu, on ne peut se détester.


J'aime bien le "relativement"!!! XD XD XD

Sinon Raf a raison c'est une honte ce Nocta! moi qui avais donné la meilleure note à Coco! ce qui me laisse croire que la notation.... /omagad non je déconne XD XD XD
Dis Donc!...on t'vois plus aux soirées là...
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 9ème(50ème)
Participations 2024 : 0(4)


Messages: 108
Inscription: Sam Mar 22, 2008

Messagede Setzer » Lun Avr 21, 2008 11:09 pm

Sans vouloir casser gentiment (alors que je viens de me craquer sur les calculs) je dirais rétrospectivement que tu as été mal informé par François /prrt

Idées reçues sur les notes aux noctas
François a écrit:Déjà, les non-votants sanctionnent les autres

C'est faux depuis Septembre 2007, où le hold up de Lzn02 as mis en évidence cette faille. Depuis lors, chaque votant reçoit une note pour lui même, égale à la moyenne des notes qu'il a données. Cela a pour effet de garder son classement inchangé, qu'il note sévèrement ou généreusement. Pour ce qui est de ceux qui ne votent pas, c'est neutre puisque tout est sur la base de moyennes.

François a écrit:Ensuite pour les podiums, ils sont assurés depuis plus d'un an par Matthieu, qui prend un temps fou un dimanche soir sur deux pour récupérer les notes, calculer et poster

Une autre idée reçue ! Finie le temps de la calculette. Ma page excell me permet de tout boucler en une vingtaine de minutes !
Par contre c'est tapper les commentaires qui me prends toujours 3 à 5 heures !! Et à voir ceux de François, je pense que c'est du même ordre.

C'est ce temps passer à se plonger dans les compos des autres, à les comprendre et chercher l'amélioration, qui fait l'âme des noctaventures.

/vouala

Bon maintenant faites vous des bisous,
et arrêtez de dire que ma notation est foireuse et bricolée /einh
Dernière édition par Setzer le Lun Avr 21, 2008 11:27 pm, édité 1 fois.
Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 6ème(5ème)
Participations 2024 : 0(45)


Messages: 3032
Inscription: Mar Nov 07, 2006
Localisation: Shanghai, Chine

Messagede sinnay » Lun Avr 21, 2008 11:14 pm

Je savais bien qu'au final c'était François qui foutait la merde XD XD XD il n'était pas suffisamment 'relativement' détendu!!

Ce qui est super sur ce forum, c'est que même lorsque c'est le bordel le plus complet, tout le monde déconne! XD XD

Bon allez stop, mon smilie doit avoir mal aux mâchoires!
Dis Donc!...on t'vois plus aux soirées là...
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 9ème(50ème)
Participations 2024 : 0(4)


Messages: 108
Inscription: Sam Mar 22, 2008

Messagede sinnay » Lun Avr 21, 2008 11:17 pm

Bon maintenant faites vous des bisous,
et arrêtez de dire que ma notation est foireuse et bricolée /einh


Mais on t'aime bien Mathieu, même si ton système de notation est un peu bricolé /wink

Non, honnêtement c'est vraiment cool de ta part de prendre ça en charge.

Big Up pour Mathieu!
Dis Donc!...on t'vois plus aux soirées là...
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 9ème(50ème)
Participations 2024 : 0(4)


Messages: 108
Inscription: Sam Mar 22, 2008

Messagede Raul » Lun Avr 21, 2008 11:19 pm

sinnay a écrit:Je savais bien qu'au final c'était François qui foutait la merde XD XD XD il n'était pas suffisamment 'relativement' détendu!!


C'est compréhensible, il se marie dans une semaine ! /clap
Où es-tu ?
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 3ème(10ème)
Participations 2024 : 0(29)


Messages: 671
Inscription: Lun Nov 06, 2006

Messagede François » Lun Avr 21, 2008 11:22 pm

Avec John Williams ???? Oh la la je comprend plus rien !


Désolé, j'ai un peu craqué sur mes infos alors .... Je vais me pendre avec un pistolet (et en même temps je vous prépare le mail de masse Blitz 16) !
Sous ecstasy
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 1ème(3ème)
Participations 2024 : 0(64)


Messages: 2589
Inscription: Jeu Nov 09, 2006
Localisation: Dans l'aquarium

Messagede Setzer » Lun Avr 21, 2008 11:38 pm

Remarié ? déjà !?

Avoue que tu avais ce John machin en tête depuis un moment !
...et maintenant que tu me quittes /cussing



Attention aux flûtistes... /flute
Fiez vous aux pianistes... /piano
Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 6ème(5ème)
Participations 2024 : 0(45)


Messages: 3032
Inscription: Mar Nov 07, 2006
Localisation: Shanghai, Chine

Messagede François » Lun Avr 21, 2008 11:40 pm

Attention aux flûtistes... /flute
Fiez vous aux pianistes... /piano


Je pense que, à l'époque où l'on cherchait un Jingle pour les noctas, celui là aurait fait fureur!
Sous ecstasy
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 1ème(3ème)
Participations 2024 : 0(64)


Messages: 2589
Inscription: Jeu Nov 09, 2006
Localisation: Dans l'aquarium

Messagede Lzn02 » Mar Avr 22, 2008 3:19 am

Setzer Gabbiani a écrit:Bon maintenant faites vous des bisous,
et arrêtez de dire que ma notation est foireuse et bricolée /einh


Toujours partant pour les bisous, mais ta notation reste foireuse et bricolée (je te taquine coupain, tu roxxes bien des alouettes vu le temps que tu passes dessus).

Raul a dit une fois que j'étais un posteur sympa, je vais essayer de ne pas mettre de l'huile sur le feu avec le débat sur les notes, (si ce n'est que ça vous épargne d'un participant :p).
Plus sérieusement, l'ambiance reste assez hypocrite.

A lire ce thread, et l'autre qui aborde le même sujet, la mentalité Noctaventures se veut "osef (on s'en fout en geek) des notes, on est tous kikoos, sympas, et amoureux de la musique". Sauf que, lorsque des notations sont basses, le système est revu, ou les notes basses sont occultées, pour une prospérité virtuelle.

L'exemple a été donné via, je crois, ce que Setzer appelle mon "hold up" (bien que je n'ai pas encore braqué de banque, si ce n'est mes banques de sons :D), qui a généré un débat houleux sur la manière dont on doit noter les musiques des autres, de manière pleinement hypocrite selon certains cas afin de ne pas offenser les compositeurs et de retomber dans un combat de coq, où l'un expliquerait à l'autre son insensibilité musicale, et l'autre l'incapacité du gonze à noter correctement.

Trop de liberté masqué dans des règles prédéfinies ? Je ne sais pas. Reste qu'aujourd'hui le débat est encore ouvert sur les notations, et tant que cette "hypocrisie" sur les notes apparaît, ça reste très en deça de l'ambiance d'antan, à savoir que la plupart du temps, ça commentait, et notait pas forcément.

Les Notes servent à quoi au juste ? Eriger un classement ? Donc favoriser un rapport de "force" entre les différents participants. La rivalité.
Pour au final en arriver à quoi ?

Ce n'est même plus le gagnant de la nocta qui crée le thème suivant !! Je pense donc, après cette longue et émouvante tyrade pleine de nostalgie (et de fautes d'orthographe, pardonnez moi), que la notation n'est juste qu'une contrainte imposée à nos participants, et qui n'a pas de réelle valeur, ni utilité. Si ce n'est un ladder qu'on est content d'exposer à la fin de la semaine pour dire "tiens bob, t'as été meilleur que Bryan", ou de manière annuelle pour dire "GG Achmed, tu les as défoncés".

Pourquoi imposer du travail à Setzer ?
Pourquoi s'imposer les notations ?

Car après tout, visiblement, ça en fait chier plus d'un qui n'arrivent même pas à noter leurs camardes de la nocta. Soit par manque de temps, soit par flemme.

Une simple écoute, puis critique/commentaire sympa, passerait tellement mieux, et étoufferai toute polémique autour d'une notation qui peut se trouver souvent bancale ou encore obsolete. Et qui, si trop sévère, peut tenter le compositeur visé à partir en djihad.

Just think about that.

(parait que ça fait classe la phrase en anglais en fin de post /einh ) /boite


Enfin, n'oubliez pas d'où on vient, et notre objectif plutôt ludique que professionnel (vu la popularité du projet de groupe/studio Noctaventures...),

/chiracosef
"Les êtres singuliers et leurs actes asociaux sont le charme d'un monde pluriel qui les expulse." (Cocteau)

» Soundcloud «


PhRey a écrit:Un coeur qd on aime, et une petite bite qd on aime pas
Docteur au HGW
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 8ème(39ème)
Participations 2024 : 0(10)


Messages: 1585
Inscription: Mer Nov 08, 2006
Localisation: Nîmes

Messagede Setzer » Mar Avr 22, 2008 6:51 am

Encore une fois, vous sembler remuer les vieux démons d'un système de calcul que vous n'avez pas compris. :|
Justement, depuis l'ajustement de Septembre dernier, tu peux te faire plaisir en notant avec une moyenne de 7/20 sans causer aucune injustice en favorisant ta propre compo.

Mais puisque je sais qu'un niveau fin de collège est suffisant pour tout piger, j'invite tout ceux qui veulent pour des explications directes, sur MSN ou IRC.
Ce genre de débat ne convient pas au forum : il les engorge, cause des post fleuves, des malentendus, les gens s'emportent et c'est du gâchis.

Sinnay semble avoir pris son ticquet,
Lzn02, tu me laisses t'expliquer pour de bon cette fois ?

allez, à bientôt sur msn/irc donc /einh


/edit> je crois que je vais plutôt poster un court tutoriel pour tout expliquer, de façon à ce que ce soit clair comme de l'eau de roche pour un maximum de gens intéressés.
Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 6ème(5ème)
Participations 2024 : 0(45)


Messages: 3032
Inscription: Mar Nov 07, 2006
Localisation: Shanghai, Chine

Messagede Coco Loco » Mar Avr 22, 2008 9:58 am

C'est bien sympa toutes ces discussions mais au final j'ai perdu ma médaille ... pour une fois que j'en avais une :| :|
Celui aux Drums
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 3ème(18ème)
Participations 2024 : 0(23)


Messages: 523
Inscription: Mer Mar 14, 2007
Localisation: Paris, FR

Messagede François » Mar Avr 22, 2008 10:55 am

Put'aing !!! Je m'étais dis que je ne repartirais pas, mais là je peux pas laisser passer (puis je suis en vacances, je m'emmerde un peu, donc là j'entraine mes doigts pour taper).

Juste un dernier mot, (et moi qui ai toujours été un partisant du No-note je me retrouve à les défendre coeur et âme).
LZN c'est un vote qui a décidé de garder ces notes (avec environ 15 personne à la participation, ce qui est représentatif du forum). On ne peut pas en un post, par un posteur, dire que c'est de la me*** et que l'on doit changer tout ça. Cela fait une personne contre un vote démocratique.
Si il y a des changements à faire, on peut en parler, mais comme on a dit avec Matthieu, ce système marche, et il n'y a rien d'hypocrite dedans.

Il n'y a pas non plus d'hypocrisie dans le débat, tout le monde a donné son avis, au bout d'un moment on voit que cela ne mène pas loin car le système tout amateur qu'il soit est relativement réfléchi et surtout inspiré d'un long vécu.
De plus, le 'hold-up' je suppose qu'il s'agit du jour où tu avais noté séverement (je me souviens même plus laquelle). Il se trouve que le système a été arrangé non pas pour que personne ne puisse être sévere mais pour que cela ne tourne pas à son avantage. Evidemment il est facile de venir de mettre 0 à tout le monde pour plomber la moyenne et remporter (ah ouais et je signal colgate que je ne parle pas de toi ni de personne !).

Tu parles de "Trop de liberté dans les règles", et tout d'un coup de "Pourquoi s'imposer les notations", à un moment il faut arrêter de jeter de l'huile sur le feu (parce que c'est ça) aussi et voir ce qui marche, surtout quand on n'est plus participant.
Pas d'offense là dedans, mais ne me dis pas que la seule chose qui t'empèche aujourd'hui de participer aux noctas sont les notes, sinon on te verrai au moins un peu au blitz, ce qui n'est pas le cas. Donc soit tu as une vraie vie ( /tgtlm ) en dehors de ta vie de geek qui t'oblige à ne plus trop participer, soit il y un truc qui te plaît plus dans le fonctionnement ici. Pourtant il y en a pour tous les goûts.

Encore une fois et la Laurent tu me connais, je dis pas ca pour balancer, mais j'aimerais bien que ces débats se calment maintenant. Matthieu peut vous expliquer le fonctionnement, je rappelle l'existence d'un Chan désert, mais aussi de MSN (mon adresse est en bas).
Mais lancer des discussions ici ne vont pas mener à grand chose si ce n'est à détourner l'attention des autres posts et à faire ch*** tout le monde !

Dernier truc pour revenir à "l'ambiance d'antan" et le "C'était mieux avant" : Les nocturnes se sont effondrées sur la fin pour ceux qui s'en rappellent car il n'y avait plus obligation de noter, que l'on se donnait 2 semaines pour poster et pour rendre les compos .... On n'a pas tenu deux mois comme ça et le forum s'est pété la gueule.
Alors là au moins ca tient et toujours pareil, qu'on vienne pas me faire croire qu'il n'y a pas eu d'évolution !!!!



Coco loco, désolé pour ton déclassement, mais lié à un oubli de notation ... on ne peut pas annuler ... Tu remettras bien ca à la prochaine, puis de toutes façons tout le monde l'a kiffée, et ça c'est cool, ça rentre dans le panthéon des musiques historiques des noctas (faudrait qu'on en fasse un où l'on irait allumer des cierges au dieu du vin et de la musique !
Sous ecstasy
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 1ème(3ème)
Participations 2024 : 0(64)


Messages: 2589
Inscription: Jeu Nov 09, 2006
Localisation: Dans l'aquarium

Messagede sforouhi » Mar Avr 22, 2008 11:18 am

Moi je pense que le système actuel est très bon mais cependant a mon avis on peut un peu l'améliorer un petit peu.

étant le premier concerné:
1- enlever un point a la moyenne de la personne qui a participé mais qui n'a pas donné de commentaires et de notes. Si on décide de trouver le temps de participer on est prévenu qu'on doit trouver le temps de donner des commentaires et notes.

2- Envoyer ses commentaires de façon anonyme en Mp a christophe en prenant la peine de voter pour sa propre compo pour garder l'anonymat jusqu'au bout et une fois qu'on annonce le podium dévoiler ainsi le noms des votants.

Sinon une idée pratique pour les mordus d'informatique,
Peut on mettre en ligne un formulaire html pour les commentaire et vote?
On insère des champs vides (obligatoire et optionnel )avec les notes et les commentaires pour chaque partie et une fois qu'on fait valider ils ont rentrés dans une base de donnée qui calcule la moyenne et désigne le vainqueur et génère ainsi une page HTML des commentaires et note.
On gagnerait beaucoup de temps pour donner des commentaires et notes et la présentation serait la même pour tout le monde

Soheil
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 14ème(54ème)
Participations 2024 : 0(5)


Messages: 340
Inscription: Mer Nov 08, 2006

Messagede sinnay » Mar Avr 22, 2008 11:27 am

Oulà François s'emporte, ça c'est le stress de la fin de vie de célibataire XD XD

Mes post n'étaient surtout pas destinés à semer la discorde et je suis bien navré d'apprendre que ce fut le cas...je ne faisais que quelques suggestions et celà seulement dans la perspective de tenter de trouver une nouvelle approche pour la notation; mais je ne suis pas complètement idiot et j'ai fini par comprendre que le système en place a été le fruit de mûres réflexions et que l'aspect aléatoire des noctaventures ne permettait pas un système trop rigide; c'est donc OK pour moi, et je me plierai dorénavant aux règles pour mes futures participations et notations.

Je le répète, ce concept est très formateur et je ne voudrais surtout pas le remettre en cause pour une histoire de notation, qui finalement, vous m'en avez convaincu, n'est que secondaire par rapport au fait de pouvoir faire partager sa musique avec autrui.

Merci les amis!
Dis Donc!...on t'vois plus aux soirées là...
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 9ème(50ème)
Participations 2024 : 0(4)


Messages: 108
Inscription: Sam Mar 22, 2008

PrécédenteSuivante

Retourner vers Nv38 : Aliens in the Abyss

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron