Samedi 12 Avril 2008

Messagede Lzn02 » Dim Avr 20, 2008 10:54 am

katchum a écrit:Poor Lzn.


Lzn is a pity !


/clap /clap
"Les êtres singuliers et leurs actes asociaux sont le charme d'un monde pluriel qui les expulse." (Cocteau)

» Soundcloud «


PhRey a écrit:Un coeur qd on aime, et une petite bite qd on aime pas
Docteur au HGW
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 8ème(39ème)
Participations 2024 : 0(10)


Messages: 1585
Inscription: Mer Nov 08, 2006
Localisation: Nîmes

Messagede raf21 » Dim Avr 20, 2008 3:35 pm

Composition n°1 : Enter The Abyss : 16/20
Quelle ambiance ! ce morceau est dans mon trio de tête pour ces Noctas.
Imposant, étrange avec les accords aux violons et les choeurs, magique avec la harpe.
Le contrat est respecté. Seul bémol, plus je réécoute le moment de l’attaque, plus je me rends compte que j’attends le thème qui devrait démarrer, l’orchestre exploser.
Manque de temps certainement, au moins tu as respecté les contraintes temps.
Bravo Raul ! Je suis toujours fan.

Composition n°2 : You Ugly Mother : 13/20
Un pari osé !
Un son maltraité, comme certains accords d’ailleurs. Musique très contemporaine.
Je n’aime pas trop mais j’admire ! (C’est possible ?)

Composition n°3 : Aliens in the Abyss : 15/20
Alors ça… Le Grand Prix de l’originalité ! Il fallait oser et surtout, il fallait réussir.
Car l’idée est bonne, mais encore fallait il bien la réaliser.
Là c’est fait, tout y est : l’humour, les dialogues, les effets, le rythme…
Chapeau !

Composition n°4 : Aliens in the Abyss : 14/20
Belle compo, j’aime beaucoup la musique. Elle n’est pas très marquée alien in the abyss (il manque pour cela des références immédiates)
Néanmoins je suis persuadé que sur des images d’aliens la musique collerait, sans besoin d’ajouter des effets sonores catalogués.

Composition n°5 : Aliens in the Abyss : 15/20
Très bonne idée de décomposer en 3 parties, on se rend mieux compte des rappels et des reprises. La musique est bien dans le thème.
J’ai beaucoup apprécié ces écoutes.

Composition n°6 : Wiped Out : 14.5/20
Comme Nicolas, j’ai apprécié le mélange des styles. C’est ce que je voulais faire moi aussi, si j’avais eu plus de temps. La montée est superbe. Les cordes sont bien gérées, il se passe beaucoup de chose dans ce moment de l’attaque.
Bravo !

Composition n°7 : 14/20
Démasqué direct Nico. Très belle musique.
Ce que je vais dire va sembler peu crédible, mais comme je suis celui qui te connaît le mieux ici, j’ai écouté ta musique en fermant les yeux et en imaginant des images d’aliens dans les abysses.
Eh bien j’ai imaginé un vieux film en noir et blanc par certains moments, des images psychédéliques à d’autres…
Moi ça a marché, mais bon je suis fan donc ce n’est pas très subjectif. Lol
Très beau jeu de piano tu progresses grave !

Composition n°8 : Aliens in the Abyss : 18/20
J’adore !
C’est la compo type qu’on attendait pour ce thème, pas étonnant que ce soit de celui qui a donné le thème. Quel plaisir ! Un super matériel, bien utilisé.
Ce qui me fait penser qu’on n’aura jamais l’occasion de composer une musique de ce style, à moins d’être engagé à Hollywood (vous imaginez une musique comme celle là dans un film français, ou une série télé ? lol)
En tout cas, bravo, je la réécoute depuis dimanche dernier en boucle je suis fan !


Composition n°9 : Aliens in the Abyss :
Eh oui c’est moi à l’origine du débat, encore une fois lol
François, tu as fumé la moquette ! mdr
Je mettais 1 ou 2 bruitages de plus et un rot d’alien et tu criais au chef d’œuvre ! lol
Tu adores visiblement ce style (cf blitz où j’avais fait ce genre de musique) mais je n’ai pas eu le temps de faire ce que je voulais. Il était 20h quand j’ai fini mon premier jet.
Je voulais une première partie axée sur les sons d’ambiance, un partie centrale où l’attaque serait mise en musique sur une musique techno plus bourrin que ça et une dernière partie (la plus réussie) plus ambient, avec des nappes et quelques bruitages.
Bref, le résultat est très loin de ce que je voulais faire…
Pour la partie centrale, j’avais imaginé une musique vraiment techno plus des bruitages qui évoquent clairement un combat. Pas eu le temps…
C'est en forgeant qu'on devient forgeron.
RAF21 on Spotify
https://open.spotify.com/playlist/37i9dQZF1DZ06evO35qyCA?si=abd10459b0934b49
 
Classement 2024 : 14ème(22ème)
Participations 2024 : 0(20)


Messages: 595
Inscription: Mer Nov 15, 2006
Localisation: Paris

Messagede Raul » Dim Avr 20, 2008 5:32 pm

--------------------------------------------------------------------------------------
Composition 2

Technique 3,5/6
Émotion 4,5/6
Thème 4/8

Un morceau à l'atmosphère inquiétante et asphyxiante. Très jolie maîtrise du piano comme toujours, dommage que le rendu sonore ne soit pas à la hauteur ! Même si le thème ne me paraît pas respecté scrupuleusement (la faute à l'absence d'une troisième partie et peut-être d'une orchestration qui aurait donné plus de profondeur), je trouve à ce morceau un certain charme.

--------------------------------------------------------------------------------------
Composition 3


Technique 4,5/6
Émotion 5,5/6
Thème 6/8
- - - Pertinence 2/4
- - - Personnalité 4/4

Petit rythme et quelques voix, l'esthétique de ce morceau est purement démoniaque. L'économie de moyen est à la hauteur de l'effet produit : drôle, surprenant et totalement musical ! Comme Setzer, j'apprécie surtout ces crescendos dissonants qui instaurent une ambiance à la fois décalée, technologique et abyssale (comme si la pression nous montait aux oreilles). Le petit bémol au niveau de la pertinence cependant : tout le morceau se concentre sur le point de vue humain, il manque peut-être la présence formelle d'un décor ou d'un alien.

--------------------------------------------------------------------------------------
Composition 4



Technique 5/6
Émotion 4,5/6
Thème 5/8

Compo très agréable à l'écoute : l'harmonie est fraîche, et des doublures intéressantes (harpe, trombones) viennent étoffer l'orchestration. C'est au niveau de la pertinence que ça coince un peu chez moi, les deux premières parties me semblant trop mécaniques par rapport au thème. La troisième (que j'adore d'un point de vue musical) me semble quant à elle beaucoup trop zen par rapport à l'ambiance requise, je m'imagine plus dans une forêt de RPG qu'au fond de l'océan.


--------------------------------------------------------------------------------------
Composition 5

Technique 5/6 :
Émotion 4,5/6 :
Thème 6/8 :

Je ne suis pas fan du découpage en trois parties dont je ne perçois pas vraiment l'utilité. Cependant ce travail peut se targuer de posséder une belle ambiance, mature et convaincante, de surcroit en rapport avec le thème (quoique le passage d'action me semble un peu trop doux et expressif, j'imaginais l'attaque d'aliens plus stressante !). Bonne participation dans l'ensemble, avec un petit côté Eric Serra sympathique.

--------------------------------------------------------------------------------------
Composition 6


Technique 5/6 :
Émotion 5/6 :
Thème 7/8 :

Râh, ce style filmique avec une touche d'ambiance éthérée, j'adore ! La première partie sonne très Beltrami avec les mouvements de violons et évoque tout à fait une "arrivée" dans un lieu dangereux. Puis la tension monte jusqu'à la scène de l'attaque, brutale et chargée d'adrénaline, exactement dans le ton. Dernière partie légèrement atonale et très cool pour la décompression. En somme tout est super. Peut-être l'attaque aurait-elle gagné à être un poil plus massive au niveau de l'orchestration.


--------------------------------------------------------------------------------------
Composition 7


Technique 4,5/6 :
Émotion 4/6 :
Thème 1,5/8 :

Le mystère Nico-Saru. Je suis toujours enthousiasmé à l'écoute de ce que tu fais mais j'ai toujours autant de mal à trouver le lien avec les thèmes ! En l'occurrence je ne vois pas vraiment d'océan et encore moins d'aliens, pas même le moindre petit bout de double machoire. Pas vraiment de thèmes "d'arrivée" ou "d'attaque" non plus à mes oreilles... bref je suis bien embêté pour noter. D'un point de vue musical, je pense que Setzer a fait l'analyse que ton morceau (très bon intrinsèquement) méritait.

--------------------------------------------------------------------------------------
Composition 8

Technique 6/6 :
Émotion 5/6 :
Thème 7/8 :
- - - Pertinence 3/4
- - - Personnalité 3/4

Ce qui frappe avant tout, c'est la crédibilité stupéfiante du thème joué par les cuivres : écriture efficace, orchestration parfaite, rendu sonore ultra pro, on y croit et pas qu'un peu ! J'aime également beaucoup le passage suivant, qui retranscrit magistralement l'urgence de la situation avant de laisser place à une longue partie atmosphérique et inquiétante. Cette alternance action / respiration me rappelle J.N.Howard dans King Kong. Pour terminer le final dramatique nous laisse pantois et presque sans espoir : cliffhanger imprévu ?... La mère Alien aurait donc survécu ?... Vivement la suite au cinéma ! /vouala


--------------------------------------------------------------------------------------
Composition 9


Technique 4/6 :
Émotion 4/6 :
Thème 3/8 :

Raf ou l'éternel trublion, même à son corps défendant ! XD Difficile de se faire un avis personnel sur cette compo après le débat qui a précédé. Je trouve que le côté aquatique est bel et bien présent à travers ces textures techno et que l'idée est bonne. En revanche j'ai plus de mal à distinguer les aliens et le stress de leur rencontre. Ca reste néanmoins bien fait et agréable à écouter dans le genre !


_________________________________

Compo 2 : 12/20 -> Katchum
Compo 3 : 16/20 -> Coco avec la participation de Mexico ?
Compo 4 : 14,5/20 -> Christophe
Compo 5 : 15,5/20 -> Franck ?
Compo 6 : 17/20 -> Soheil
Compo 7 : 10/20 -> Nico
Compo 8 : 18/20 -> Sinnay
Compo 9 : 11,5/20 -> Raf

Bravo à tous, les gens.
Où es-tu ?
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 3ème(10ème)
Participations 2024 : 0(29)


Messages: 671
Inscription: Lun Nov 06, 2006

Messagede Setzer » Dim Avr 20, 2008 7:37 pm

6 bulletins de vote, dont 3 aux détails.

Je ne vous cache pas que le résultat est très serré /einh

un petit supplémentaire ?
Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 6ème(5ème)
Participations 2024 : 0(45)


Messages: 3032
Inscription: Mar Nov 07, 2006
Localisation: Shanghai, Chine

Messagede Lazarof » Dim Avr 20, 2008 7:45 pm

Noctaventuriens, je vous salue.

La musique est avant tout, un art. Elle est donc création, représentation et, bien sûr, communication.
Cette définition représente le talent des différentes compositions de cette noctaventure.
je suis un nouveau des noctaventures
encore bravo /clap /clap /clap /clap

Je suis à l'origine de la composition n° 5
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 14ème(62ème)
Participations 2024 : 0(6)


Messages: 9
Inscription: Dim Avr 13, 2008

Précédente

Retourner vers Nv38 : Aliens in the Abyss

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité