Mercredi 9 Avril 2008

Modérateur: Raul

Messagede Raul » Jeu Avr 10, 2008 12:03 am

Cinq compositeurs ont assisté en live à des assauts de fourmis !


François : La Fabuleuse Bataille des fourmis contre les guêpes

Nico-Saru : http://www.supload.com/listen?s=KKMCCO4QX84C

Raul : L'Attaque des fourmis (fait en 50mn, désolé... /euh )

Phanoo : L'Invasion des fourmis

Setzer : Myrmicomachie

Bravo à tous !
Où es-tu ?
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 3ème(10ème)
Participations 2024 : 0(29)


Messages: 671
Inscription: Lun Nov 06, 2006

Messagede Setzer » Jeu Avr 10, 2008 12:05 am

Affreux machin pour ma part /omagad

sinon, voici le morceau en question :
Bataille des Coquelicots
Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 6ème(5ème)
Participations 2024 : 0(45)


Messages: 3032
Inscription: Mar Nov 07, 2006
Localisation: Shanghai, Chine

Messagede Phanoo » Jeu Avr 10, 2008 12:15 am

sympa vos compos !
je suis fan de celle de François !! :D cool l'espèce d'effet low-fi sur les pizz ! et les cordes qui fotn de droles de sons, à 0:52 (ça s'apelle comment? des pizz très aigus ? ^^) ça me fait de suite penser à un troupeau de fourmis où ça grouille de partout /mrgreen
le jeu avec la trompette bouchée est génial aussi (représentant les guêpes je suppose ;))
Est un RPG
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 10ème(17ème)
Participations 2024 : 0(25)


Messages: 538
Inscription: Sam Mar 15, 2008

Messagede François » Jeu Avr 10, 2008 12:27 am

Yeah !

Raul :
Ah, elles sont assez terribles, le thème est vraiment super bien trouvés même si on a l'impression que tes fourmis sont un peu bèbètes ^^ (euh, d'ailleurs c'est le cas). Bref Ce morceau est terriblement trop court et mériterait que tu t'y repenches car encore une fois, le thème est top !


Phanoo :
Mon dieu des fourmis ont envahi le Highwind ! J'aime beaucoup le coté guerrier de ta compo, il est dommage que cela manque d'un peu plus de pizzs pour vraiment personnifier nos fourmis. Niveau réalisation, encore une fois je suis bluffé tu as vraiment su t'approprier les codes de la VGM Old School et cela fait très plaisir à entendre. Bien joué !


Nico Saru : Hi hi la aussi elles sont rigolotes ces fourmis, cette compo me semble avoir une autre approche, on dirait un jardin avec des gamins qui regardent des fourmis en train de se battre, c'est bien rendu. Un petit coté presque nostalgique très sympa.


Matthieu et ses titres scientifiques :
J'aime beaucoup le jeu du violoncelle (?) et je pense que pour faire plusieurs fourmis tu aurais pu reprendre sur la gauche avec un violon ? enfin, ca rend très bien un peu sakimoto pour le cor (encor ^^). Ca y est tu l'as ton Orgue ^^ !
Joli morceau qui demanderait là aussi d'être encore plus développée !


Nicolas Ferranti :
Un peu vieilli au niveau de la qualité sonore, et encore, on passe un petit coup de chiffon à poussière et je reprends plaisir à découvrir une compo vraiment géniale. Dommage que l'on ai plus de nouvelle, son site et sa boite mail avaient fermé et Nicolas a disparu à jamais au delà des limites du web ^^


Francois :
Voilà.



A la prochaine, merci d'avoir répondu présent !
Sous ecstasy
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 1ème(3ème)
Participations 2024 : 0(64)


Messages: 2589
Inscription: Jeu Nov 09, 2006
Localisation: Dans l'aquarium

Messagede Raul » Jeu Avr 10, 2008 12:34 am

François : un travail sur les textures monstrueux, à la fois pertinent et audacieux ! Je suis vraiment soufflé par la manière dont tu as "insectisé musicalement" ta composition ^^ Et le rendu est top, ce qui ne gâche rien... Quelle inspiration, bravo !

Nico-Saru : ambiance assez médiévale pour une jolie compo qui se développe bien et s'écoute avec plaisir, même si le lien avec le thème ne me semble pas des plus évidents !

Raul : hors-sujet sur mon propre thème... Chapeau ! /prrt

Phanoo : le battle theme des fourmis ! /mrgreen J'aime bien la manière dont l'intro fait monter la sauce. Globalement on a l'impression d'être une petite fourmi qui combat un méchant boss bourdon !

Setzer : rien d'affreux ici ! L'intro est dramatique et excellente, bientôt rejointe par le cors français tout droit sorti de sa machine à rêves ^^ Tout à fait le genre de compos que j'attendais en proposant ce thème.



la vieille compo de Nicolas : pour le coup elle m'impressionne encore sévèrement... Je crois même qu'à l'époque j'étais encore loin de me rendre compte de la difficulté à créer une pièce à la tonalité si parfaitement orchestrale ! Dommage qu'on n'ait plus de nouvelle de l'auteur...
Où es-tu ?
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 3ème(10ème)
Participations 2024 : 0(29)


Messages: 671
Inscription: Lun Nov 06, 2006

Messagede François » Jeu Avr 10, 2008 12:40 am

Je crois même qu'à l'époque j'étais encore loin de me rendre compte de la difficulté à créer une pièce à la tonalité si parfaitement orchestrale !


Carrément, pareil pour moi !
Sous ecstasy
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 1ème(3ème)
Participations 2024 : 0(64)


Messages: 2589
Inscription: Jeu Nov 09, 2006
Localisation: Dans l'aquarium

Messagede Phanoo » Jeu Avr 10, 2008 12:58 am

je trouve pas que tu sois hors sujet Raul... pour moi c'est même exactement ce qu'il faut: caisse claire pour le côté invasion/assaut/combat et mélodie + orchestration très légère presque 'mignonette' pour garder à l'esprit que ce sont des foumis (qui n'ont pas la force et l'agressivité d'un Troll des Cavernes /mrgreen ).
moi j'y suis allé un peu trop à la bourrin sur le côté combat, c'est plus des fourmis qui se battent /loul
Est un RPG
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 10ème(17ème)
Participations 2024 : 0(25)


Messages: 538
Inscription: Sam Mar 15, 2008

Messagede Nico-Saru » Jeu Avr 10, 2008 1:10 am

Superbes compos,je ne pensais pas être le seul à faire quelque chose de minimaliste (pour une fois que le midi aide).Vous avez visiblement une sale image des fourmis,j'ai l'impression qu'elles font 2 metres chacune et qu'elles vont me sauter dessus... XD

Francois : tu as sorti le grand jeu avec les effets sur les instruments,je ressent plus les guèpes que les fourmis mais il est vrai que ça pullule,on ne se sent pas en sécurité avec toutes ces bestioles.

Raul : joli thème,la bataille se fait bien sentir,elle eclipse un peu les fourmis.Avoir composé tout ça en moins d'une heure,c'est ce qui s'appel être productif (tu connais Sarko personnellement ?).

Setzer : encore un qui fait des cauchemards avec des n'affreuses fourmis qui mangent les doigts de pieds.Le côté envahissant des bébêtes est assez bien rendu,c'est tendu (pas du slip mais de la fourmi,nuance /mrgreen ).

Phanoo : j'imagine des fourmis géantes qui attaquent Clad à FF7,il sort son épée et bam,il manque juste la petite musique de fin pour les points d'exp après la bataille (ta ta tata ta ta tala).
La compo est longue et assez riche harmoniquement,tu dois aimer la vitamine C.

@bientôt
 
Classement 2024 : 31ème(118ème)
Participations 2024 : 0(2)


Messages: 125
Inscription: Mar Nov 20, 2007

Messagede Phanoo » Jeu Avr 10, 2008 2:08 am

en réecoutant ma compo je me rends compte que le début (juste après l'intro) est dur à suivre et à comprendre, j'ai modifié une note à 0:08 et une autre à 0:18,5 ( wouaw la précision /mrgreen ) et il me semble que de suite ça améliore nettement la 'clarté' du message que je veux faire passer... si quelqu'un peut confirmer /wink
version corrigée: http://xiwav.free.fr/invasion_fourmis.mp3
version originale: http://xiwav.free.fr/invasion_fourmis2.mp3


allez demain je fais des commentaires complets sur chaque compo /wink
Est un RPG
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 10ème(17ème)
Participations 2024 : 0(25)


Messages: 538
Inscription: Sam Mar 15, 2008

Messagede Setzer » Jeu Avr 10, 2008 4:34 pm

François :
tout bon pour les instrus ! les pizz sec et et percus éparses. C'est surtout pour les guêpes que ça fait mouche ( /einh ) avec la trompette bouchée, et les tremolli angoissant qui tourbillonnent ! Là où je suis étonné, c'est pour le rythme... pourquoi une nonchalance presque boggie ? Je voyais plutôt des fourmis hystériques !
J'ai bien aimé la touche harmonie fraîche à 0'24'' /roll

Nico-Saru:
Tu as le bonus harmonie ! Joli à 0'09'', superbe à 17" en passant à la tierce majeure au dessus (tite ambiance philipp glass) Fin sympathique /wink Les fourmis sont de la partie avec le xylo, qui sonne joliment out, et le glocken de 17", mais c'est peut être trop brillant pour coller avec un horde de poids plume. C'est bien d'avoir adopter une accompagnement carré et bien rythmé: ça apporte la structure qui manquait à ton premier amour.

Phanoo:
Belle cohérence corde-percu-bass, avec une vrai partie de basse rythmique à la Uematsu. Il manque peut être des indices pour évoquer les fourmis, mais la bataille est là, avec un ampleur moyenne: c'est plutot un combat FF à 4 contre 4. Pour évoquer plus de monde, ya pas de mystère il faudrait un ensemble plus ample ! /tatata

Raul:
Ce que j'admire c'est l'équilibre du tout. La mélodie n'est pas étriqué, mais bien accompagné par un orchestre complet.. et c'est un peu ce qui manque à la mienne, que j'ai bâclée avec pizz et piano ! C'est super que même une ébauche de morceau sonnent presque finie avec toi
/tgtlm

Myrmicomachin:
La MAO une école de l'humilité. Savoir rendre un machin, c'est apprendre à accepter l'imperfection et aller de l'avant. Pline le jeune

Nan j'exagère, mais c'est un peu le sentiment que j'ai après des participations comme les Marionnettes (Nocta 8 ), ou les 4 Saisons (Fil Rouge 5) C'est rageant d'être bloqué devant son clavier à faire de la mousse, mais au final on est content de sortir un peu de musique
__________________________

superbe thème,
participations variées et nombreuses,
j'aime les Blitz
/chou
Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 6ème(5ème)
Participations 2024 : 0(45)


Messages: 3032
Inscription: Mar Nov 07, 2006
Localisation: Shanghai, Chine

Retourner vers B15 : L'Attaque des Fourmis

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron