Samedi 29 Mars 2008

Messagede François » Lun Mar 31, 2008 8:08 pm

Ben quand même tu t'en sors bien pour les commentaires !

Serait-il possible aux tous nouveaux de nous faire un joli post de présentation (comme a fait sinnay) histoire de connaitre un peu votre parcours musical, pro etc ?

Juste par curiosité !
Sous ecstasy
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 1ème(3ème)
Participations 2024 : 0(64)


Messages: 2589
Inscription: Jeu Nov 09, 2006
Localisation: Dans l'aquarium

Messagede Sahila » Lun Mar 31, 2008 8:51 pm

Et bien, comme je l’ai dit dans mon premier message, je ne suis qu’une simple amatrice dans le monde de la musique et novice dans la composition. Je travaille à partir de Cubase plus intensivement depuis environ 2 ans. Mes influences variées et mes goûts musicaux se tournent vers des artistes comme Craig Armstrong, Peter Gabriel ou encore des grands noms de la musique de films comme Hans Zimmer et Clint Mansell. J’apprécie tout particulièrement la musique classique (Beethoven, Mozart, Chopin, Satie, Bach …). Pour moi, entrer en tant que débutante dans un environnement de compositeurs expérimentés est une aubaine pour progresser grâce, je l’espère, à de judicieux conseils; étant donné que je n’ai jamais pris de cours que ce soit de solfège ou d’un instrument de musique.
Merci à tous de m’accueillir parmi vous.

Sahila
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 12ème(48ème)
Participations 2024 : 0(5)


Messages: 56
Inscription: Dim Mar 30, 2008
Localisation: France

Messagede sinnay » Lun Mar 31, 2008 9:25 pm

En fait ce que voudrait François, c'est un truc détaillé; photo, mensurations, N° de téléphone...petit coquin!!! XD
Dis Donc!...on t'vois plus aux soirées là...
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 9ème(50ème)
Participations 2024 : 0(4)


Messages: 108
Inscription: Sam Mar 22, 2008

Messagede François » Lun Mar 31, 2008 9:36 pm

XD

Non, pas du tout, en fait je ne savais pas que Sahila était une demoiselle ^^ !

Bienvenue donc à la première participante des noctaventures, que ce jour événement soit marqué d'une pierre blanche !


Bon, et maintenant bien sûr, on veut le post détaillé comme Sinay le demande !
(Euh je plaisante hein, je voudrais pas faire mauvaise impression dès le premier jour !)


Sinon juste pour repartir de manière plus sérieuse sur le post précédent, sâche tout de même que la plupart (a certaines exceptions près) des compoos présents sur le forum ont encore peu d'expérience pro, certains comme moi ne connaissent pas non plus le solfège, d'autres ont des bases poussées. Bref ce forum est un mélange d'amateurs qui en groupe arrivent à se hisser vers l'avant !
Tout ça pour dire que très peu sont compositeurs "expérimentés" même si il y a des sacrés talents !
Sous ecstasy
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 1ème(3ème)
Participations 2024 : 0(64)


Messages: 2589
Inscription: Jeu Nov 09, 2006
Localisation: Dans l'aquarium

Messagede Raul » Lun Mar 31, 2008 10:06 pm

C'est l'une des grandes interrogations de ce début de siècle : pourquoi les filles ne s'intéressent pô à la MAO ? Alors qu'elles sont tellement formidables. C'est un mystère.

Ceci étant dit, c'est génial de voir Sahila participer ! /clap
Où es-tu ?
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 3ème(10ème)
Participations 2024 : 0(29)


Messages: 671
Inscription: Lun Nov 06, 2006

Messagede Sahila » Lun Mar 31, 2008 11:04 pm

Bon ok!! Mon vrai prénom, c'est Josette, je suis grosse, moche, myope, poilue et je pue de la gueule!!!
Alors maintenant que vous avez tous pris une bonne douche froide, on va pouvoir continuer sur de bonnes bases.

Noooooooon, je plaisante.../loul
En fait je vous remercie tous pour vos messages de bienvenu, ça fait plaisir /chou
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 12ème(48ème)
Participations 2024 : 0(5)


Messages: 56
Inscription: Dim Mar 30, 2008
Localisation: France

Messagede François » Lun Mar 31, 2008 11:15 pm

/clap
Sous ecstasy
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 1ème(3ème)
Participations 2024 : 0(64)


Messages: 2589
Inscription: Jeu Nov 09, 2006
Localisation: Dans l'aquarium

Messagede Nico-Saru » Mar Avr 01, 2008 12:57 am

Hier,je trouvais que les compos collaient assez bien au thème mais avec un peu de recul et en repensant au thème « first love »,je trouve toujours que c’est soigné mais aussi trop niais finalement.
En fait,je ne comprends pas le côté « petite enfance » qui est exacerbé dans les compos,dans mon inconscient,un premier amour n’est pas une « amourette de vacances »,c’est quelque chose de plus profond qui est plus lié à l’adolescence (une période de la vie qui n’a rien de lisse).Le côté enfantin collerait plutôt à un thème « découverte des sens » à mon goût,enfin chacun a sa sensibilité là-dessus.Dans le doute,je vais surtout noter vis-à-vis de l’homogénéité des compos,sans trop donner d’importance au thème qui est peut-être trop vague.

Compo 1 : 13/20
Jolie mélodie,pas très originale mais bien menée et avec sensibilité.
L’ambiance générale me fait plus penser à un thème nostalgique qu’amoureux (au sens large) Ce n’est pas non plus totalement hors-sujet si on imagine que la compo traite le thème d’une façon rétrospective.

Compo 2 : 12/20
Musicalement sympa mais thème trop axé sur la petite enfance à mon avis,choix judicieux des instruments et compo cohérente du début à la fin.


Compo 3 : 13,5/20
Mélodiquement agréable,harpe,pizzicatos et cordes lentes se marient harmonieusement.
Un peu répétitif,compo qui peut convenir à pas mal de thèmes (enfance,nostalgie…).


Compo 4 : 0/20
Je plaisante,c’est la mienne,j’ai passé 2h dessus,je ne voulais pas faire un truc trop cliché mais l’ambiance est apparement trop sombre,j’essaierai de faire mieux une prochaine fois.


Compo 5 : 13/20
Musique colorée,superbes harmonies,orchestration pour le moins basique (piano/violon).
Le côté piano bar ne me gène pas mais j’ai plus ressenti une ambiance de type «retour du printemps ».

Compo 6 : 13/20
Plutôt bien maitrisé et joliment mixé,final aérien.

Compo 7 : 14,5/20
Court mais soigné,l’orchestration sert la mélodie.L’harmonie est assez complexe mais elle ne dessert pas le thème.Côté féérique cependant peut-être trop prononcé.

Compo 8 : 12/20
Original,compo au ton décalé et frais.
Ca sonne bien mais je ne pense pas que ça colle vraiment au thème.

Compo 9 : 15/20
Romantique à souhait,excellemment mixé et bien orchestré.
Un peu niais tout de même sur la fin.

Compo 10 : 10/20
Intro sympa,la suite est hors sujet bien que l’ensemble soit original et frais.

Compo 11 : 10,5/20
La mélodie est sympa,ensemble pas désagréable mais ça manque un peu d’intensité émotionelle et l’electro aurait pu être ammené plus graduellement.

Compo 12 : 13/20
Jolies harmonies mais qui sonnent un peu trop effacées,très bon point cependant pour ce qui est de la prise d’initiative,la compo sort des sentiers battus.
Dernière édition par Nico-Saru le Mer Avr 02, 2008 12:30 pm, édité 1 fois.
 
Classement 2024 : 31ème(118ème)
Participations 2024 : 0(2)


Messages: 125
Inscription: Mar Nov 20, 2007

Messagede sinnay » Mar Avr 01, 2008 9:43 am

Bon ok!! Mon vrai prénom, c'est Josette, je suis grosse, moche, myope, poilue et je pue de la gueule!!!


Bah...t'as oublié de mettre ton phone! XD
Dis Donc!...on t'vois plus aux soirées là...
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 9ème(50ème)
Participations 2024 : 0(4)


Messages: 108
Inscription: Sam Mar 22, 2008

Messagede katchum » Mar Avr 01, 2008 12:54 pm

C'est quoi un piano bar?
VGM and anime music forever!
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 7ème(7ème)
Participations 2024 : 0(48)


Messages: 520
Inscription: Lun Déc 04, 2006
Localisation: Belgium

Messagede sinnay » Mar Avr 01, 2008 1:34 pm

C'est un style musical proche du jazz, que l'on entend souvent dans les soirées mondaines ( tu sais, le petit pianiste en queue de pie que personne ne remarque...)
Dis Donc!...on t'vois plus aux soirées là...
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 9ème(50ème)
Participations 2024 : 0(4)


Messages: 108
Inscription: Sam Mar 22, 2008

Messagede katchum » Mar Avr 01, 2008 2:45 pm

Ah oui, le pauvre pianiste...

Je sais, je suis un tel pianiste et ce n'est pas agreable de jouer qch si personne t'entend.
VGM and anime music forever!
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 7ème(7ème)
Participations 2024 : 0(48)


Messages: 520
Inscription: Lun Déc 04, 2006
Localisation: Belgium

Messagede Denys » Mer Avr 02, 2008 11:13 am

Compo 2 :

J'aime bien les côtés Chopin et "bande-son de film en noir et blanc". Hélas, l'arrivée des pizz et du carillon, ensuite, me font me demander si le compositeur ne se sentait pas coupable de n'utiliser que le piano. A la rigueur, j'aime les pizz plus graves, plus doux que leurs compères dans le médium, lesquels sont peut-être un peu trop secs aussi.

13/20


----

Compo 3 :

J'aime la propreté et le cohérence des harmonies, leur équilibre ainsi que celui des timbres.

15/20

----

Compo 4 :

Le début est un peu maladroit à mon goût mais ça se rattrape par la suite avec de jolies choses. La cadence finale est troooop longue. Malheureusement, je vois moins de lien avec le sujet que sur les précédentes musiques.

12/20

----

Compo 5 :

Avec un vrai jeu de violon, ce serait parfait. J'admire l'équilibre du morceau dans son ensemble et certaines couleurs vraiment jolies. Les retards sont bienvenus et ajoutent au côté romantique du tout. Désolé sinnay, je ne vois pas de côté piano bar de mon côté et trouve même le morceau bien en rapport avec le sujet.

16/20

----

Compo 6 :

J'aime l'enveloppe, très propre et équilibrée, mais ne suis pas fan de l'écriture. Sinon, je serais curieux de connaître l'utilisation de cette espèce d'harmonica de verre / Onde Martenot qu'on entend très faiblement dissoner vers la fin. Désolé, je ne suis pas très sensible à cette illustration de premier amour.

13/20

----

Compo 7 :

Dommage que ce soit si court et que ça se termine en queue de poisson, le temps, sans doute. J'aimais bien la tournure que ça prenait mais... c'est frustrant !

12/20 Mention "trop court".

----

Compo 8 :

Grosse interrogation sur ce morceau : les dissonances sont-elles voulues et maîtrisées ? Je les aurais sans doute aimées si ce morceau avait été une variation dissonante. Là, je suis incapable de savoir si c'était intentionnel ou non et n'arrive donc pas à apprécier pleinement, bien que j'y sois sensible. Après, je ne sens pas de lien évident avec le thème, désolé !

10/20, Mention "Mystère".

----

Compo 9 :

Joli morceau, très lisse, très réussi. Désolé pour son auteur, je suis un peu déçu par ce côté trop lisse, justement. Enfin, je ne pourrais pas faire beaucoup de critique, ça reste au-dessus de la moyenne !

16/20

----

Compo 10 :

Je ne comprends pas la partie très "combat RPG", jusque dans les samples. En dehors de ça, c'est correct mais je ne vois pas de rapport, même de loin, avec le thème. Je dois avoir une sensibilité différente.

9/20, mention Mes excuses /prrt

----

Compo 11 :

Je verrais bien cette compo en illustration d'une histoire d'amour en images. Quant aux percus, elles ajoutent une impression que je percevrais comme "urbaine", était-ce le but ? L'erreur serait sans doute, comme pour ma compo, le côté trop dramatique, le côté mature de l'histoire d'amour, celui qui échappe souvent à la première.

14/20

----

Compo 12 :

Setzer, démasqué avant que tu ne te dévoiles ! Magnifiques couleurs, belle écriture. C'est vraiment joli. La compo, ici, qui a le plus de caractère et qui me charme le plus. Tellement joli que ça m'empêche un peu de noter objectivement le rapport au sujet. J'enlève donc 4 points à la perfection :

16/20 Avec mes sincères félicitations. Mention coup de coeur.
Dernière édition par Denys le Mer Avr 02, 2008 5:50 pm, édité 1 fois.
 
Classement 2024 : 35ème(132ème)
Participations 2024 : 0(1)


Messages: 34
Inscription: Sam Déc 30, 2006

Messagede sinnay » Mer Avr 02, 2008 12:36 pm

Désolé sinnay, je ne vois pas de côté piano bar de mon côté et trouve même le morceau bien en rapport avec le sujet.


Ne t'excuse pas! c'est justement tout l'attrait des notations...chacun juge par rapport à son ressenti, ses influences, ses goûts...
Dis Donc!...on t'vois plus aux soirées là...
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 9ème(50ème)
Participations 2024 : 0(4)


Messages: 108
Inscription: Sam Mar 22, 2008

Messagede Phanoo » Mer Avr 02, 2008 1:01 pm

pour ma compo, ça doit être ma façon d'utiliser les samples qui fait RPG ^^
sinon je vois en effet que j'ai un peu trop insisté sur le côté triste, j'ai moins fais dans la tendresse que les autres /mrgreen (à part le début qui semblait bien parti, j'ai pas pu m'empécher après de faire un changement radical !)
Est un RPG
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 10ème(17ème)
Participations 2024 : 0(25)


Messages: 538
Inscription: Sam Mar 15, 2008

PrécédenteSuivante

Retourner vers Nv37 : First Love

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité