Samedi 29 Mars 2008

Messagede Phanoo » Dim Mar 30, 2008 11:23 pm

par contre sur la compo 12 il y a pas mal de souffle (il bouffe presque les notes de piano les plus faibles ^^)
Est un RPG
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 10ème(17ème)
Participations 2024 : 0(25)


Messages: 538
Inscription: Sam Mar 15, 2008

Messagede Setzer » Lun Mar 31, 2008 12:02 am

@Phanoo:
Pour la 12, la version propre est là:
/note Composition 12 : Premier Amour

@Katchum:
I still haven't listened to Vielen Dank... I'd like to order it but i had trouble with my Visa card as i tried last summer.

/note Compo1 : Patrick et Lulu_______ : Denys !
/note Compo2 : First Love___________ : Shadoko ?
/note Compo3 : First Love___________ : Christophe !
/note Compo4 : First Love___________ : Sahila ?
/note Compo5 : True Love___________ : Katchum !
/note Compo6 : Premier Amour_______ : Raul ?
/note Compo7 : First Love____________ : Franck !
/note Compo8 : First Love____________ : Stellar !
/note Compo9 : Remembers__________ : OMG Sinnay
/note Compo10 : Ephemere Amour_____ : phanoo !
/note Compo11 : First Love___________ : Coco Loco ?
/note Compo12 : Premier Amour ______ : /einh

J'adore ce jeu de devinette, ça oblige à fouiller dans les archives et exploiter tous les indices !
______________________________

pour noter n'oublier pas que 3 options sont possibles, dont des solutions simples !
http://www.noctaventures.com/phpBB2/viewtopic.php?t=435
Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 6ème(5ème)
Participations 2024 : 0(45)


Messages: 3032
Inscription: Mar Nov 07, 2006
Localisation: Shanghai, Chine

Messagede sinnay » Lun Mar 31, 2008 12:27 am

pourquoi 'OMG' sinnay?
Dis Donc!...on t'vois plus aux soirées là...
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 9ème(50ème)
Participations 2024 : 0(4)


Messages: 108
Inscription: Sam Mar 22, 2008

Messagede Phanoo » Lun Mar 31, 2008 12:42 am

rha je suis démasqué à chaque fois !! ais-je un style si reconnaissable ? /mrgreen
moi je connais pas encore suffisament chaque membre pour jouer aux devinettes /wink allez demain je vais consacrer un peu de temps à noter toutes ces compos :)
Est un RPG
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 10ème(17ème)
Participations 2024 : 0(25)


Messages: 538
Inscription: Sam Mar 15, 2008

Messagede Sahila » Lun Mar 31, 2008 12:59 am

/note Compo4 : First Love___________ : Sahila ?

Perdu... /vouala
Mais bon...étant nouvelle, je bénéficie du doute. /wink
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 12ème(48ème)
Participations 2024 : 0(5)


Messages: 56
Inscription: Dim Mar 30, 2008
Localisation: France

Messagede sinnay » Lun Mar 31, 2008 1:28 am

Allez, c'est parti! /clap

Composition 1: Patrick & Lulu 14/20

La 1ère partie développe une idée intéressante : progression harmonique simple, mélodie songeuse, choix des timbres cohérent; c'eût été une de mes préférées s'il n'y avait pas eu cette seconde partie, que, personnellement, je trouve hors sujet ( on quitte le contemplatif et on bascule dans 'l'action' sans réel lien avec le thème)

Composition 2: First Love 12/20

Entre Mozart et Chopin, l'idée de départ aurait pu être originale, mais, à mon sens, elle n'est pas judicieusement exploitée et se casse le cou avec une partie centrale inutile à la mise en place approximative; le retour du 1er thème concluant la compo n'y changera malheureusement rien...

Composition 3: First Love 14/20

C'est curieux comme l'aspect valse ( et en particulier la valse triste ) revient souvent dans les différentes compos sur ce thème...ici, le tout est cohérent, mais la marche harmonique ( par rapport au thème ) avec sa couleur mineur trop prononcée, nous fait basculer plus dans la nostalgie pure que dans l'évocation d'un premier amour.

Composition 4: First Love 12/20

Pour moi, c'est hors sujet; aurait pu convenir à un thème du genre 'en appesanteur'

Composition 5: True Love 10/20

Celle qui m'a le moins touché; couleur 'piano bar', limite proche de la musique d'ascenceur ( désolé je dis toujours ce que je pense ), avec une complexité harmonique hors sujet et des envolées pianistiques inutiles, venant polluer une mélodie ( qui aurait pu être intéressante ) déjà quasi inaudible d'un violon mixé dans la cave ...

Composition 6: Premier amour 14/20

Une de celles, selon moi, qui colle le plus au thème ( excepté peut-être un final un peu trop héroïque ) ; harmonies simples, mélodie enfantine, choix des instruments judicieux ; c'est le côté technique qui m'a surtout dérangé sur cette compo; je ressens trop un côté 'quantifié', linéaire d'un point de vue dynamique; des entrées et des sorties trop brutales, des enchaînements maladroits...

Composition 7: First Love 15/20

Pour moi, c'est celle qui colle le plus au thème

J'ai beaucoup aimé le début jusqu'à 00:26, moment où l'on bascule dans une ligne mélodique peu cohérente; puis retour à une exploitation du thème intéressante ( j'ai quand même été un peu déçu par l'équilibre des instruments pour ce passage ); déçu également par cette fin en suspend...en résumé, un thème intéressant, mais certainement un manque de temps pour développer l'idée...dommage!

Composition 8: First Love 10/20

Pour moi, totalement hors-sujet; ici, on est plus dans l'évocation d'un monde sorti de l'imagination de Burton que dans celle d'un premier amour...

Composition 10: Ephémère amour 9/20

J'ai bien aimé le titre de la compo....

Composition 11: First Love 10/20

Bonne idée de départ; et puis l'electro....pourquoi?

Composition 12: Premier amour 12/20

Bonne compo, mais trop éloignée du thème de part l'emploi d'harmonies trop complexes, s'écartant de l'innocence du sujet...


Voiloù...
Dis Donc!...on t'vois plus aux soirées là...
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 9ème(50ème)
Participations 2024 : 0(4)


Messages: 108
Inscription: Sam Mar 22, 2008

Messagede Phanoo » Lun Mar 31, 2008 2:26 am

Compo 1: Patrick et Lulu 11/20
marrant, un début avec des rhodes, puis une suite avec un piano acoustique ! l'ensemble donne une ambiance sereine (moins lors de la montée en puissance du piano), mais me fait pas penser à l'amour

Compo 2: First Love 11/20
jolie compo, mais pour moi le thème n'est pas vraiment respecté. c'est dur de juger car chacun à une vision différente de l'amour, mais bon...
sinon en dehors du thème c'est une zik sympa

Compo 3: First Love 14/20
sympathique compo qui dégage de la joie et de la tendresse. juste dommage que ça reste si linéaire du début à la fin !

Compo 4: First Love 10/20
drôle d'ambiance dans cette musique ! pourquoi pas, mais ce côté sombre me dérange !
...dans tous les cas l'amour peut être interprété de façon très diverse... de la peur, de la joie, de la tendresse...

Compo 5: True Love 15/20
on retrouve le piano dans presque toutes les compos, et c'est sans doute là qu'il a été le mieux utilisé, le thème est très beau, tendre et réconfortant, le violon apporte son ptit plus, bien que je trouve qu'il sonne trop 'dur' et tranchant dans les aigus.

Compo 6: Premier Amour 13/20
une ambiance de merveilleux et de découverte sort de cette compo. why not

Compo 7: First Love 12/20
sympathique la montée des cordes ! le mélange piano/glockenspiel sonne bien

Compo 8: First Love 9/20
carrément HS oui. mais ça l'est pas forcément pour l'auteur, ça dépend de notre vécu c'est tout (pas évident de noter objectivement le respect du thème...). personellement c'est pas trop ma vision du truc

Compo 9: First Love 16/20
superbe, rien à redire ! une montée en puissance vers la fin mais qui reste dans l'esprit du début, c'est très émouvant.
la beauté des instrus et le mix réussi donnent un ensemble de qualité

Compo 10: Ephémère amour 20/20
/einh /einh pour compenser mon 9/20 XD
... non ça se fait pas, ne tenez pas compte de cette note ! /lol

Compo 11: First Love 14/20
ah enfin de la harpe ! c'est la première compo à l'utiliser en instrument principal ! les percus électro qui arrivent à 0:50 ne me dérangent pas... le fait qu'il y ait un gros écho dessus évoque pour moi un souvenir qui est lointain; et avec la harpe derrière qui apporte l'amour et la sérénité je mets un 14/20

Compo 12: Premier amour 12/20
des harmonies assez complexes il me semble, mais j'ai du mal à en retirer une impression générale. sur le moment je trouve ça beau mais ça reste assez neutre quand même au niveau des sentiments. et en fait c'est pas plus mal, au moins on évite les clichés !





bon dans l'ensemble y'a du niveau ! et je vois que tout le monde se débrouille bien pour avoir des jolis samples ! rha bandes de riches qui peuvent se payer les banques à 600€ ! /mrgreen

/wink
Est un RPG
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 10ème(17ème)
Participations 2024 : 0(25)


Messages: 538
Inscription: Sam Mar 15, 2008

Messagede Coco Loco » Lun Mar 31, 2008 11:14 am

Setzer Gabbiani a écrit:/note Compo11 : First Love___________ : Coco Loco ?


non c'est pas moi ! /prrt
mais j'adore cette compo justement
Celui aux Drums
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 3ème(18ème)
Participations 2024 : 0(23)


Messages: 523
Inscription: Mer Mar 14, 2007
Localisation: Paris, FR

Messagede Christophe » Lun Mar 31, 2008 11:31 am

Bien les avatars ! XD
Le Boss
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 2ème(26ème)
Participations 2024 : 0(14)


Messages: 804
Inscription: Dim Nov 05, 2006
Localisation: Paris

Messagede Coco Loco » Lun Mar 31, 2008 11:50 am

oui c'est pour souhaiter la bienvenue à Sinnay
/mrgreen
Celui aux Drums
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 3ème(18ème)
Participations 2024 : 0(23)


Messages: 523
Inscription: Mer Mar 14, 2007
Localisation: Paris, FR

Messagede sinnay » Lun Mar 31, 2008 12:18 pm

Ahhh Mr Hans Gruber: nous afons les moyens de vous faire parler!!!! /mrgreen
Dis Donc!...on t'vois plus aux soirées là...
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 9ème(50ème)
Participations 2024 : 0(4)


Messages: 108
Inscription: Sam Mar 22, 2008

Messagede Valmon » Lun Mar 31, 2008 2:21 pm

Putain la 9 elle m'a scotché Oo
"Il" est revenu
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 10ème(13ème)
Participations 2024 : 0(33)


Messages: 1393
Inscription: Mar Nov 07, 2006

Messagede Franck » Lun Mar 31, 2008 2:26 pm

Bon voilà mes commentaires !

Comme j'avais un peu de mal avec l'éditeur du site j'ai fait un export de Openoffice.

Il y a beaucoup de bonnes idées !

la claque technique est la n°9 pour moi. C'est vraiment bien fait ! Le mix est superbe, l'équilibre instrumental très bon, l'expression fabuleuse, l'harmonie et l'orchestration simples mais vraiment bien faites.

Bref on a tous à apprendre ! si on pouvait avoir quelques conseils techniques simples par le compositeur de la n°9 pour nous aider à nous améliorer ce serait cool !


J'ai noté toutes les compos en ajoutant +1.5pts par rapport aux notes individuelles sauf à la 9 pour éviter un trop grand décalage au niveau notation.

Bravo à tous !


Image
.sf2
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 4ème(11ème)
Participations 2024 : 0(32)


Messages: 1636
Inscription: Mar Nov 07, 2006

Messagede Coco Loco » Lun Mar 31, 2008 4:29 pm

Bon toutes les compos se ressemblent beaucoup quand meme, piano + violons + cloches ( supplément harpe +2€)
Après avoir tout écouté me voilà ivre de mièvrerie et d'amour naïf Walt Disney.
J'aurai bien aimé une petite compo avec chant ou un solo saturé, mais ce sera pour une autre fois !

Bref tous mes commentaires se ressemblent un peu du coup, et mes notes aussi.
Bravo à tous !

--------------------------------------------------------------------------------------

compo 1 15/20
Technique 5/6 :
J'aime la simplicité du début, mais je préfère le son du piano qui arrive après.
Cette compo est très riche harmoniquement, après un petit instrument solo ou basse ou je ne sais-quoi aurait pu compléter.
Émotion 4/6 :
j'aime bien le passage à 0'40.
Thème 6/8 :
Il y a le coté "enfance", "nostalgie", tout ca, peut-etre un peu moins l'amour mais ok.

--------------------------------------------------------------------------------------

compo 2 14/20
Technique 4/6 :
Le petit thème de piano est très sympa bien qu'un peu "grillé", autrement j'aime bien si ce n'est les transitions un peu
manquantes.
Émotion 4/6 :
Thème 6/8 :
On ressent bien la naïveté du premier amour

--------------------------------------------------------------------------------------

compo 3 14/20
Technique 5/6 :
C'est un thème très long ce qui fait qu'on ne s'ennuie pas, ce n'est pas répétitif malgré tout.
Je ne sais pas si les nappes de violons étaient vraiment nécessaires, d'autant qu'elles s'arretent un peu brutalement à 1'20.
Émotion 4/6 :
Très nostalgique !
Thème 5/8 :
ok pour le coté passé, "tendresse", etc.

--------------------------------------------------------------------------------------

compo 4 12/20
Technique 5/6 :
Les voix des violons se juxtaposent pour donner un ensemble très pertinent, ca rend super.
Émotion 3/6 :
C'est un peu lourd, dommage, peut etre que des passages plus légers, sans les nappes, auraient rafraichi un peu la compo.
Thème 4/8 :
Je ne vois pas trop ... ah si, un coté un peu "magie de la première fois".

--------------------------------------------------------------------------------------

compo 5 14/20
Technique 4/6 :
Les parties piano et violon sont très réussies toutes les deux.
Émotion 4/6 :
Etranges emotions qui se dégagent de cette compo, du bonheur mais aussi du questionnement, du doute ...
ca nous amene tout droit au thème :
Thème 6/8 :
ok pour le thème, amour perdu, nostalgie, passé, sépia, flou ...

--------------------------------------------------------------------------------------

compo 6 15/20
Technique 5/6 :
Très bien orchestré, des instruments qui changent de d'habitude mais sans choquer.
Émotion 5/6 :
une impression de douceur, et de la nostalgie sans regret !
Thème 5/8 :
C'est une compo assez originale, le thème à 0:40 me fait penser au thème de ... euh ... Hook ? je suis pas sur

--------------------------------------------------------------------------------------

compo 7 13/20
Technique 4/6 :
Décidement beaucoup de compos commencent au piano ... ca semblait approprié !
Les cloches sont les bienvenues à 0:40', mais le tout finit un peu brutalement, dommage !
Émotion 3/6 :
Oui mais on a à peine le temps de se mettre en appétit que c'est déjà fini !
(comme dirait la copine de F** ^^)
Thème 6/8 :
ok pour le thème, amour perdu, nostalgie, passé, sépia, flou ...

--------------------------------------------------------------------------------------

compo 8 14/20
Technique 5/6 :
Argh j'aime pas trop ces dissonantes stridentes de violons au début ... mais la suite est cool, avec les cloches et tout.
Émotion 4/6 :
Je ne sais trop que dire, mais j'aime bien.
Thème 5/8 :
ok pour le thème, amour perdu, nostalgie, passé, sépia, flou ...

--------------------------------------------------------------------------------------


compo 9 15/20
Technique 5/6 :
Superbes sons, très bonne orchestration et tout.
Émotion 4/6 :
Ok mais j'ai écouté cette compo mille fois (à chaque fois que je suis allé au ciné)
enfin c'est quand meme très réussi !
Le passage à 1'11, thème qui revient joué par tout le monde façon
"plan large / dézoom / happy end mais le héros a donné sa vie"
est un peu too much, super attendu, non ?
Thème 6/8 :
Pile dedans, mais ca aurait pu correspondre aussi à beaucoup d'autres sujets.

--------------------------------------------------------------------------------------

compo 10 13/20
Technique 5/6 :
ahah j'adore, au début c'est sympa avec l'orchestre, et ca surprent tellement à 0'30, tu m'as eu !
Un joyeux passage double-dragon, génial ! Après j'aime pas trop par contre, la guitare et la fin.
(j'enleve un point pour le batteur qui semble jouer pour la premiere fois lui aussi)
Émotion 4/6 :
Pour le début qui change, je mets 4 points.
Thème 4/8 :
euh je vois pas trop, si ce n'est le début

--------------------------------------------------------------------------------------


compo 11 14/20
Technique 5/6 :
Le thème est vraiment bien, le coté electro est bien rendu, les samples bien utilisés
(orage = coup de foudre ?)
Émotion 5/6 :
On ne comprend pas ttrop ce que tu as voulu dire mais j'aime bien malgré tout.
(par contre le sample de rire de petite fille, je déteste)
Thème 4/8 :
Oui et non, plutot non en fait


--------------------------------------------------------------------------------------


compo 12 16/20
Technique 5/6 :
Super, beaucoup de variété et de variations.
Émotion 5/6 :
C'est assez triste mais en meme temps pas dépressif, ce qui est le point positif.
Thème 6/8 :
Souvenir mitigé de ton premier amour on dirait !
Mais il y a effectivement un coté "constat du passé", je ne sais pas trop comment dire, que ta musique exprime bien.

--------------------------------------------------------------------------------------
Celui aux Drums
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 3ème(18ème)
Participations 2024 : 0(23)


Messages: 523
Inscription: Mer Mar 14, 2007
Localisation: Paris, FR

Messagede Sahila » Lun Mar 31, 2008 8:03 pm

Bonsoir à tous!!

Bizarrement, l'exercice de "juger" le travail des autres, s'est révélé plus difficile que je ne le pensais. En effet, il n'est pas simple pour moi, novice en la matière, d'avoir à noter des compositeurs de grandes qualités. J'ai trouvé l’idée de ces noctaventures très intéressante, je pense que cela ne peut que m'être bénéfique de part le travail lui-même ainsi que vos différentes critiques. Concernant mes notes, j'ai essayé d'être le plus impartiale possible.

Compo 1 : 14/20
Belle composition d’où se dégage beaucoup de sensibilité et une touchante émotion.

Compo 2 : 12/20
Jolie mélodie mais je trouve que la marche en deuxième partie dénote un peu trop sur l’ensemble de la composition, de là, on s’éloigne un peu du thème imposé.

Compo 3 : 15/20
Très beau travail, léger et émouvant. Très bon choix et excellente utilisation des instruments. Cependant, je trouve dommage cette fin en decrescendo.

Compo 4 : 10/20
Bien qu’on sente une bonne maîtrise musicale avec un début intéressant, je trouve cette composition hors sujet, trop dramatique pour le thème. Trop de sons aigus et une fin interminable.

Compo 5 : 14/20
Peut-être un peu trop « piano-bar » à mon goût, sinon magnifique mélodie où l’on sent bien la maîtrise musicale.

Compo 6 : 16/20
Très bon choix des instruments, maîtrise remarquable, le thème est judicieusement exploité. On retrouve bien la magie de l’enfance et de l’amour innocent.

Compo 7 : 15/20
Visiblement, faute de temps, le morceau reste inachevé. Dommage car cet avant-goût est très prometteur.

Compo 8 : 11/20
Un morceau techniquement bien réalisé mais qui, je trouve, ne colle pas au sujet. Des violons trop stridents, l’emploi des cuivres est pour moi inapproprié.

Compo 9 : 16/20
Excellent. Un seul bémol : une envolée de violons qui fait trop penser à la fin heureuse d’un film de guerre américain à gros budget.

Compo 10 : 13/20
Cette composition commence de façon sensationnelle, elle se termine de la même manière. Par contre, je n’adhère pas à la sonorité trop « RPG » de la partie rythmique.

Compo 12 : 13/20
Effectivement, tu as bien fait de reposter ton morceau, qui sans le souffle d’une mauvaise compression, gagne en beauté.
Dernière édition par Sahila le Lun Mar 31, 2008 9:12 pm, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 12ème(48ème)
Participations 2024 : 0(5)


Messages: 56
Inscription: Dim Mar 30, 2008
Localisation: France

PrécédenteSuivante

Retourner vers Nv37 : First Love

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron