Samedi 15 Mars 2008

Messagede Christophe » Dim Mar 16, 2008 9:10 pm

4 compositions ont été rendues ! Les voici sous anonymat :

/note Composition 1 : A la Rescousse

/note Composition 2 : Emergency

/note Composition 3 : Les Pompiers

/note Composition 4 : Les Pompiers



Bravo à tous !

____________________________________

le canevas de notation détaillée, pour ceux qui veulent :
http://www.noctaventures.com/phpBB2/viewtopic.php?t=419
Le Boss
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 2ème(26ème)
Participations 2024 : 0(14)


Messages: 804
Inscription: Dim Nov 05, 2006
Localisation: Paris

Messagede Setzer » Lun Mar 17, 2008 4:35 pm

Dommage pour la compo que mon coéquipier et moi voulions présenter n'y soit pas... on a manqué de temps tous les deux.

voyons les votre ! /roll
Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 6ème(5ème)
Participations 2024 : 0(45)


Messages: 3032
Inscription: Mar Nov 07, 2006
Localisation: Shanghai, Chine

Messagede Setzer » Lun Mar 17, 2008 6:26 pm

Les pronostiques météo pour la semaine :

/note Composition 1 : A la Rescousse____ Katchum! Magnifique écho du Sous Marin /tgtlm

/note Composition 2 : Emergency_______ Une équipe ?!
.....François, puis Franck, Lzn02, et enfin da king of the lounge chill'n...
.....mais peut-être n'est ce qu'une jolie recollection de Shinji /einh

/note Composition 3 : Les Pompiers_____ Raul colossus fatigué /prrt
/note Composition 4 : Les Pompiers_____ Phanoo en style VGM retro très sympa /clap

il y a du caractère et des surprises, assez pour me ravir !
(j'avoue la mention spéciale à Katchum, avec ses touches Sakimoto-Shimomura-OMG dont il a le secret...)

merci à tous,
et à vos claviers pour les commentaires !
Dernière édition par Setzer le Mar Mar 18, 2008 12:25 am, édité 1 fois.
Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 6ème(5ème)
Participations 2024 : 0(45)


Messages: 3032
Inscription: Mar Nov 07, 2006
Localisation: Shanghai, Chine

Messagede Christophe » Lun Mar 17, 2008 6:58 pm

Une équipe ?!
.....François, puis Franck, Lzn02, et enfin da king of the lounge chill'n...
.....mais peut-être n'est ce qu'une jolie recollection de Shinji /einh


/geek
Le Boss
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 2ème(26ème)
Participations 2024 : 0(14)


Messages: 804
Inscription: Dim Nov 05, 2006
Localisation: Paris

Messagede Franck » Lun Mar 17, 2008 8:26 pm

Compo 1 : Christophe (pour la partie rythmique !)

Compo 2 : Phanoo (un petit style mediaventures), superbes accords en deuxieme partie !

Compo 3 : Raul ! (à cause de ton écriture rythmique stable !) et des cuivres !

Compo 4 : François !

Mes notes un peu plus tard ! Dommage que ma participation est partie un peu en vrille à cause du manque de temps !
.sf2
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 4ème(11ème)
Participations 2024 : 0(32)


Messages: 1636
Inscription: Mar Nov 07, 2006

Messagede Phanoo » Lun Mar 17, 2008 9:17 pm

Compo n°1:
pas désagréable, c'est une musique plutôt posée /wink

+ orchestration simple mais efficace, et puis c'est assez varié, il n'y a jamais tous les instrus à la fois qui restent mais ils arrivent petit à petit et repartent, ça ça me plait !
- on s'éloigne plus du thème des pompiers qu'avec les autres compos je trouve


Compo n°2:
elle colle bien au thème, ça démarre avec un morceau rythmé puis une 2eme partie beaucoup plus calme arrive, j'aime beaucoup le contraste

+ très belle 2nde partie
- j'aime pas le thème du début, ça fait trop "truc réutilisé 5000 fois dans les grands thèmes de films d'action hollywoodiens" (c'est subjectif hein)


Compo n°3:
+ belle orchestration, des émotions dans cette musique
- pour chipoter: la suite des 3 notes aigues qui se répète à partir de 0:26, a la 3ème fois ça le fait moins (=> la note à 0:36 je l'aurais bien vue un ton en dessous)

Compo n°4:
mmhhh que dire XD
+ /prrt
- trop court. la partie à 0:10 ne colle pas bien au reste[/b]
Est un RPG
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 10ème(17ème)
Participations 2024 : 0(25)


Messages: 538
Inscription: Sam Mar 15, 2008

Messagede François » Mer Mar 19, 2008 12:07 pm

Image

Un thème innovant, qui laissait une très grande place à l'imagination, pas facile à traiter mais je trouve que vous vous êtes pas mal débrouillés du tout, 2 compos traitées sous le signe de la VGM qui s'opposent à deux compos au style du cinéma Hollywodien !
--------------------------------------------------------------------------------------


Technique /6 :

- - - Technique MAO /3
Où tout le monde prend le même départ

Compo 1 2.5/3
Un son très propre, le morceau est un peu sous mixé mais en augmentant le volume de sortie, on découvre un ensemble qui remplit bien l'espace. Un joli travail !

Compo 2 2.5/3
Hé hé, ça me rappelle un peu la Lightning battle dans le son, le rendu est nickel, j'adore le son de ta basse sur la deuxième partie. les bruitages ne sont pas hyper présents mais s'intègrent bien au morceau, j'aime bien l'idée du piano au départ !

Compo 3 2.5/3
La plus hollywoodienne du lot, un mix à la Raul, très grandiose, là aussi le jeu de basse est cool et ajoute bien. Le travail avec la gratte sur la fin est inattendu et terriblement bien pensé, cela va aider beaucoup pour une partie de la note de thème !

Compo 4 2.5/3
Sont ce les vrais instrus de FF7 ? Je sais que sous tracker il est possible de les récupérer. En tout cas comment ne pas évoquer un mix entre FF7 et Wild Arms sur la deuxième partie. Le son est nickel (à part quelques grésillements au casque sur les cuivres), je suis impressionné pour du tracker !



- - - Technique Musicale /3
Où François sanctionne Shinji2008 car il peut faire bien plus que ça !

Compo 1 2.5/3
Très VGM comme approche, cela ravi mes oreilles, ça me rappelle FFXII, décidément en ce moment tout le monde est inspiré par Sakimoto !
Très beau travail, un bon moment d'écoute ! Niveau harmonique, c'est cool de chez cool !

Compo 2 2/3
Ensemble puissant de cordes appuyées par la caisse claire, et en avant le piano. Un mix puissant, la seconde aprtie avec des cordes plus à la Moby, colle bien au thème, dans l'ensemble le travail est vraiment cool même si j'aurais apprécié plus d'évolution dans l'harmonie (genre je vais commencer à devenir exigeant alors que je suis pas capable d'en faire ^^)

Compo 3 2.5/3
Joli mix sur les voix au départ, la montée correspond à du Raul que j'aime bien, même si les choix massifs semblent un peu trop massifs (trop d'instrus ?) cependant le retombée sur les bois et la fin hallucinante me font oublier ce passage un peu trop chargé du départ.

Compo 4 2.5/3
Moi j'accroche, je suis un fan de la basse VGM, et là je dois dire que ca me fait comme les compos de Franck, j'adooore ce jeu de basse. Je sais que pour certains c'est juste l'accompagnement mais là, je la vois encore en instru principal, ruthme, harmonie, trippes ... tout y est !!!! Bon le reste est bien aussi hein, mais c'est ça qui me fait le plus percuter !



Émotion /6 :
Où Cyril prend de l'avance !

L'approche VGM :
La composition 1 me fait beaucoup rire, on ressent une certaine montée tout au long du morceau, un petit coté "Au Boulot" J'imagine un petit pompier grimpant aux échelles pour sauver le chat en haut du chateau en flammes ^^ C'est assez marrant !
La compo 4 reprend un peu ce coté "Je suis le pompier, je vais gagner" surtout sur la deuxième phrase, la première exprime une urgence absente complètement de la compo 1.

L'approche Hollywoodienne :
La compo 2 est très intéressante sur sa deuxième partie je trouve, si la première fait une bonne introduction, dans la seconde on retrouve le courage, la peur, l'espoir ... un jolie concentré méli-mélo qui correspond pas mal je trouve à l'image des pompiers (avec les frigos jetés par la fenêtre en moins :P)
Pour la compo 3, on est aux états unis le 11 septembre là, on sent l'urgence, le chaos, puis l'arrivée des pompiers qui semble victorieuse à 0'55 alors qu'en fait pas du tout, cette fin excellente montre en fait un problème dans la lutte, ce n'est pas gagné pour nos pompier. Joli mélange entre volontaire et peureux .... clap clap clap !

Au final, je trouve que la compo que chaque compo fait passer des émotions importantes dans le thème, mais une les exprime plus que les autres, avec une vision étonnante de son propre thème, j'ai nommé "Raul"

Donc je mets :
Compo 1 4/6
Compo 2 4/6
Compo 3 5.5/6
Compo 4 4/6



Thème /8 :

- - - Respect du Thème /4
Où les écarts ... se désécartent
Dans respect du thème pour cette édition je prend en compte deux paramètres chacun sur 2 points :
- La présence d'un danger (feu, accident ....) qui me semblait nécessaire pour le thème (mais je sais on aurait aussi pu faire : Les pompiers gays dans le night club)
- La présence d'un ou plusieurs héros, donc le coté un peu épique/héroïque que j'attendais aussi !

Compo 1 1+1.5 = 2.5/4
Je trouve que le coté danger est totalement absent de cette compo, alors je sais, les pompiers sauvent aussi des chats, vendent des calendriers ... mais quand même ... j'attendais un peu de tension !
Pour le coté héroïque par contre, c'est bien représenté, on retrouve pas mal de cuivres qui mettent bien en avant l'idée de Héros (un seul ?).

Compo 2 1.5+2 = 3.5/4
Très bonne idée sur le départ avec le piano, le tout est très scénaristique, on imagine les images. La partie à la moby pourrait faire très film américain avec les pompiers qui courent au ralenti dans les flammes d'un immeuble, très US comme vision, mais très bien faite !

Compo 3 2+1 = 3.5/4
Le danger est magnifiquement représenté dans la seconde partie, je sais pas ... ça fait vraiment peur. Su coup note maximale. Pour l'héroisme c'est pas mal, mais je trouve cela moins explicite que dans les autres compos, peut être la compo la moins épique, même si on ressent tout l'intensité du truc.

Compo 4 2+2 = 4/4
Petit coup de coeur quand même sur ce morceau qui va vite à l'essentiel, de 0 à 11 secondes on sent le danger l'urgence de manière très FFienne, puis le Wild Arms lance le héros qui vient combattre le danger sur la fin du morceau. Nickel !


- - - Vision personnelle /4
Où chacun a bien travaillé

Compo 1 3/4
Vision très gentille du pompier un peu mario, qui arrive dans un endroitù un petit feu de bois allumé par des scoots a malheureusement brulé la guitare du chef ... ouie ouie ouie, notre pompier arrivera t'il a transporte suffisement de seaux de la rivière jusqu'au campement pour qu'ils puissent chanter tous ensemble le soir autour d'un paquet de Chamallows ???? Vous le saurez au prochain épisode ^^. Bref j'aime bien, même si c'est une version très coloré (mais pas couleur feu) !

Compo 2 3/4
La seconde partie me fait réfléchir, elle laisse les images dans la tête ce qui est pas mal mais un peu vision à la Bush et son Amérique. Je vais quand même pas te sanctionner la dessus mais bon ^^ je suis pas spécialement fan de ces trucs (même si c'est tout à fait dans le thème)!

Compo 3 3.5/4
Là si au départ on s'attendait à de l'héroïsme on pourrait être décus par la suite inattendue, émouvante sans tomber dans le coté dont je parle chez Christophe. Très bonne idée !

Compo 4 3.5/4
Vision très VGM, bien pensée, bon c'est le premier morceau aussi que j'entends de toi, je suis donc curieux de voir ce que cela donnera sur d'autres thèmes. Sois le bienvenu !


Résumé, notes et suppositions /20
Où le rideau est levé

Compo 3 : 17.5 ( 5 + 5.5 + 7) Raul
Compo 2 : 16.5 (5 + 4 + 7,5) Phanoo
Compo 6 : 15 (4,5 + 4 + 6,5) Christophe
Compo 4 : 14,5 (5 + 4 + 5.5) Katchum

--------------------------------------------------------------------------------------

Mmmmh ! Roger le pompier saute de la tour pour vous faire la bise et vous dire à la prochaine !
Image
Trop dingue, c'est batman qui a pris la photo !
Sous ecstasy
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 1ème(3ème)
Participations 2024 : 0(64)


Messages: 2589
Inscription: Jeu Nov 09, 2006
Localisation: Dans l'aquarium

Messagede Raul » Sam Mar 22, 2008 4:35 pm

COMPO 1 >>>> A la rescousse

Technique MAO : 2,5/3
Technique musicale : 2,5/3
Emotion : 5/6
Thème : 6/8

***

Une compo dont les premières notes ne payent pas de mine, mais qui se révèle au fil de l'écoute irrésistiblement sympathique ! L'EWQL, la légèreté de l'arrangement, la brillance des timbres..., tout cela n'est décidemment pas sans rappeler Sakimoto. En technique MAO je mets une bonne note car ce n'est pas facile de bien faire sonner l'EWQL avec si peu d'instruments. L'émotion fait mouche également grâce à une mélodie à la fois mignonne et opiniâtre. Pour ce qui est du thème, je trouve que tu as bien saisi le caractère volontaire des pompiers tout en instaurant une petite ambiance "kawai" originale !

A l'écoute ça me fait penser à du Setzer avec une pointe de Shadoko et une louchée de Katchum.
________ ________ ________ ________


COMPO 2 >>>> Emergency

Technique MAO : 2,5/3
Technique musicale : 2,5/3
Emotion : 4/6
Thème : 6/8

***

J'attendais cette idée de partir sur une sirène "musicalisée". Bingo ! Elle lance très bien la suite du morceau, qui évoque immédiatement un certain combat foudroyant (la foudre est peut-être à l'orgine de l'intervention des pompiers ^^). La technique MAO est bien rodée avec un rendu impeccable, des FX et un petit changement de tempo sympathique. L'orchestration est peut-être un peu grisâtre mais le sarangi apporte une touche de stress très originale ! Si la partie "intervention" comporte des harmonies un peu trop Pirates des Caraïbes à mon goût, je suis carrément fan de la partie "safe" (lol) qui exprime parfaitement le soulagement, la bonne santé, etc. Une bonne compo !

________ ________ ________ ________


COMPO 3 >>>> Les pompiers

Technique MAO : /
Technique musicale : /
Emotion : /
Thème : /

***

Vision américaine du thème : les pompiers, ces héros. Globalement c'est assez passe-partout et sans grande recherche, mais j'aime bien la guitare électrique à la fin, je trouve qu'elle retranscrit bien la chaleur lol ^^
________ ________ ________ ________


COMPO 4 >>>> Les pompiers

Technique MAO : 2/3
Technique musicale : 2,5/3
Emotion : 5/6
Thème : 5,5/8

***

Wah, une compo qui sonne assez Uematsu, tant dans l'écriture qu'au niveau des samples (tirés directement d'FF7?). L'ensemble sonne vraiment bien grâce à une orchestration simple mais très équilibrée et consistante ! J'aime particulièrement ces accords de cuivre qui instaurent une ambiance tout à fait... pompière ! La dernière partie est également bien tournée, à la fois élégante et héroïque. Le thème est donc bien présent, même si on peut regretter qu'il reste toujours axé sur le même sentiment, sans véritable variation de ton (le manque de temps, je sais). Bref, une excellente première participation !
________ ________ ________ ________


Au final :
1) Katchum ? 16/20
2) ex æquo : Christophe 15/20, Phanoo 15/20

Bravo à tous et merci d'avoir participé à ce thème un peu original !
Où es-tu ?
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 3ème(10ème)
Participations 2024 : 0(29)


Messages: 671
Inscription: Lun Nov 06, 2006

Messagede Christophe » Dim Mar 23, 2008 2:31 pm

COMPO 1 >>>> A la rescousse

Technique MAO : 2/3
Technique musicale : 3/3
Emotion : 4/6
Thème : 6/8

Une composition qui me plonge tout de suite dans un univers Final Fantasy Tactics. Collée au thème, elle convient bien je trouve. Le seul point qui me chagrine est l'unité sonore. Les percussions auraient gagné à avoir moins de reverb. Sinon c'est du tout bon !

COMPO 3 >>>> Les pompiers

Technique MAO : 3/3
Technique musicale : 2,5/3
Emotion : 4/6
Thème : 7/8

Très bonne compo ! On plonge tout de suite dans l'action. C'est digne des films holywoodiens ! Le thème est respecté. Le feu, l'effort des pompiers, le combat, le soulagement... Tout y est ! C'est parfait.

COMPO 4 >>>> Les pompiers

Technique MAO : 2/3
Technique musicale : 2/3
Emotion : 3/6
Thème : 5/8

Très FFVII dans le son, la ligne de basse, les cuivres. C'est très sympa quand même, bien que trop court ! Ca s'arrete juste au moment ou on s'attend à ce que ca parte. Tu as du manquer de temps. Bravo quand même pour ce joli peytit morceau qui colle assez bien au thème

NOTES FINALES :

Composition 1 : 15/20
Composition 3 : 16.5/20
Composition 4 : 12/20
Le Boss
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 2ème(26ème)
Participations 2024 : 0(14)


Messages: 804
Inscription: Dim Nov 05, 2006
Localisation: Paris

Messagede Nico-Saru » Dim Mar 23, 2008 3:22 pm

1-A la rescousse : vraiment sympa,bien exécuté mais pas très original.

Technique Mao : 2,5/3
Ca sonne vraiment bien,rien à dire là dessus si ce n'est bravo.

Technique Musicale : 2,5/3
J'adore le passage autour de la 40ème seconde,musique bien maitrisé globalement.

Emotion : 4,5/6
Pas déplaisant mais pas si chaud que ça comme couleurs musicales,on sent plus la préparation des pompiers au moment où sonne l'alarme,bel effort tout de même pour représenter ce côté "urgence,tout le monde dans le camion".

Thème : 5,5/8
Ca colle plutôt bien mais il manque un petit quelque chose,c'est peut-être un peu trop classique,une petite touche d'innatendu aurait gonflé la note.


2-Emergency : compo variée,j'aime bien

Technique Mao : 2/3
Je trouve les effets sonores superflus mais l'ensemble sonne bien,principalement les cordes et le piano.

Technique Musicale : 2,5/3
J'apprécie surtout la deuxième partie à partir de 0,40,le début a peut-être demandé plus d'efforts mais il est moins original (à mon goût).

Emotion : 4,5/6
Je ne suis pas trop pour les effets en général,ça nuit plus a la sensibilité des compos qu'autre chose mais j'ai plutôt bien aimé ce qui se dégage de la compo.

Thème : 6,5/8
Musique en accord avec le thème,la batterie et la basse apportent une petite touche originale à la deuxième partie de la compo,la guitare est discrète.


3-Les pompiers : côté héroïque plus prononcé,joli.

Technique Mao : 3/3
Magnifique,de bonne banques de sons bien utilisées,avec le luxe de n'employer certains instruments et les choeurs que quelques secondes.

Technique Musicale : 2,5/3
Bon,ça roule,c'est fluide.

Emotion : 5/6
La deuxième partie est sublime,le début est moins original.

Thème : 6,5/8
Une vision assez différente des autres qui convient au thème,ça aurait été parfait sans les 20 premières secondes un peu banales mélodiquement.


4-Les pompiers : court mais bon

Technique Mao : 2/3
Assez basique,pas de fioritures.

Technique Musicale : 3/3
Varié et appliqué,un peu Uematsuesque.

Emotion : 4,5/6
Il manque 20 secondes en plus pour se laisser le temps de rentrer dans l'ambiance de la compo mais je ne suis pas insensible à ces harmonies.

Thème : 5/8
Trop condensé mais en plus long,ça pourrait convenir à l'ambiance d'une intervention des pompiers.


Ce qui donne au final :
Composition 1 - 15/20
Composition 2 - 15,5/20
Composition 3 - 17/20
Composition 4 - 14,5/20

Bravo à tous et @+
 
Classement 2024 : 31ème(118ème)
Participations 2024 : 0(2)


Messages: 125
Inscription: Mar Nov 20, 2007

Messagede Setzer » Dim Mar 23, 2008 8:49 pm

COMPO 1 >>>> A la rescousse

Technique MAO : 2.5/3
Technique musicale : 3/3
Emotion : 5.5/6
Respect du Thème : 2/4
Personnalisation du Thème : 3/4

- Fabuleuse surprise de retrouver ces couleurs subtiles et surprenantes. L’harmonie me rappelle bien ton Sous marin, mais en plus structurée, bien logique et progressive. On sens à 42’’ qu’on atteint un climax, mais il est peut être un peu modeste en comparaison de l’ensemble du morceau et de ton potentiel. Rythmique chiadée qui donne toute sa vigueur au coté dansant léger.
- C’est une curieuse façon de faire sonner l’EWQLSO, assez intimiste et réduite. Le son est pourtant très clair, et fait preuve d’ampleur dans la 3me partie (climax)
- Les couleurs changeantes contribuent à la profondeur du morceau et à sa teneur émotionnelle.
- Coté thème, je visualise difficilement le feu, bien que dans la 3me partie on sente une gravité légèrement tragique.
- L’épique des pompiers me convient, et je dirais même que la première partie en style « mission discrète et légère » pizz xylo a une originalité qui donne beaucoup de caractère et d’identité au morceau.

Bref, un compo à 4 épingles, en boucle VGM, signée Katchum.
Elle me plait tant que je veux l’apprendre par cœur !


COMPO 2 >>>> Emergency

Technique MAO : 3/3
Technique musicale : 2/3
Emotion : 4/6
Respect du Thème : 4/4
Personnalisation du Thème : 1.5/4

Bruitage d’ambiance, musique concrète avec le piano sirène, puis cordes médiaventuresque avec percu fanfare ( => musique « pompière » /wink ) Puis c’est la progression Lzn02 qui fait grimper la tension et le tempo… jusqu’à une rupture bien soignée. Celui conduit à une vision au ralenti des héros sortant des décombres au rythme des battements de coeur : chapeau ! Là où ça devient too much, c’est cette ambiance peinarde basse batterie… pour le coup, ce n’est plus une séquence au ralenti que je vois mais plus une ambiance décontractée quasi cocktail /prrt
- L’éventail technique est large et bien maîtrisé. La progression d’ensemble présente une grande variété grâce au scénario, mais bien que les enchaînements soient soignés, l’évolution passe un peut trop vite d’une idée à l’autre, ce qui donne un sentiment d’inhomogénéité relatif…
- Pour le thème, le scénario et les bruitages l’enracinent vraiment bien. L’originalité de l’approche est un peu plus limitée.


COMPO 3 >>>> Les pompiers

Technique MAO : 2/3
Technique musicale : 2,5/3
Emotion : 5/6
Respect du Thème : 4/4
Personnalisation du Thème : 2/4

Grosse ambiance ultra héroique, avant de déboucher sur le rythmique brillante et rigoureuse qui me rappelle « Impatience » de Hamauzu dans Front mission.
42’’, tout s’effondre un peu /prrt avec ce duo de flûte incertain, qui en plus de sonner un peu frêle, donne l’impression d’une grande proximité, là où l’orchestre suggère une vaste volume.
L’orchestre relance le tout avec cette énorme cadence majeure bien dtg /einh ! Uu tit truc qui me chagrine coté scénario thématique, c’est pourquoi le passage de guitare tragique et périlleux se trouve après l’éclat triomphant ?! Le potentiel émotionnel est bien présent mais se trouve pas mal contrarié par ces deux accrocs…
- Le son est nickel, sauf pour le passage flûte. La variété musicale et relief orchestral est bien là.
- Pour le thème, il y a l’héroisme, le péril enflammé, la sortie triophante… bien que ça puisse parraître un peu passe partout, difficile d’être plus explicite sans avoir decours à ces chers bruitages ou suggestion de musique concrète. La guitare elec et l’ensemble percu donne de la personnalité au morceau.


COMPO 4 >>>> Les pompiers

Technique MAO : 1.5/3
Technique musicale : 2/3
Emotion : 5/6
Respect du Thème : 2/4
Personnalisation du Thème : 2/4

Whoa ! Superbe ambiance VGM ! Bien équilibrée entre les différentes lignes instrumentales.
Attention tes cordes à doite (mélodie principale) me semble trop isolées. Mieux vaudrait les faire sonner un peu des deux coté, ou bien ajouter de la reverbe pour diminuer le sentiment d’étroitesse sonore. François saura te conseiller sur ce point :)
- Le morceau avance bien, et les instrus sont vraiment utilisés de façon réaliste (pas d’intervention-éclair de 50 violons au milieu /mrgreen ) Dommage que la progression soit coupée. Tu aurais pu viser un morceau en boucle comme Katchum, ce qui collerait à ton approche VGM.
- Pour le thème, il y a du péril dès le début, puis de triomphal à 10’’ dans la veine Uematsu. Il y aurait pu y avoir d’autre clin d’œil au thème… soit en scénarisant, soit en suggérant la sirène pompier ou encore des bruit d’incendie.
Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 6ème(5ème)
Participations 2024 : 0(45)


Messages: 3032
Inscription: Mar Nov 07, 2006
Localisation: Shanghai, Chine

Messagede Phanoo » Mar Mar 25, 2008 1:32 am

eh ben que de commentaires ! super d'avoir autant de retours sur ses compos ! (je suis d'ailleurs étonné que vous aimiez (un peu /vouala ) la mienne ^^).

pour répondre aux interrogations sur les instrus de ma compo:
strings & timpani: mon expandeur roland sc88pro
cuivres: FF8
cymbale: FF12
le reste: je ne sais plus /omagad
Est un RPG
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 10ème(17ème)
Participations 2024 : 0(25)


Messages: 538
Inscription: Sam Mar 15, 2008

Retourner vers Nv36 : Les Pompiers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité