Mercredi 5 Mars 2008

Modérateur: Raul

Messagede Raul » Jeu Mar 06, 2008 12:58 am

Où es-tu ?
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 3ème(10ème)
Participations 2024 : 0(29)


Messages: 671
Inscription: Lun Nov 06, 2006

Messagede François » Jeu Mar 06, 2008 1:09 am

Incroyable; sur 4, 3 utilisent le grungelizer ^^ Excellent !

Lucky : J'adore le thème, c'est très sympa, dommage que le son fasse un peu mal aux oreilles dasn les aigus sur certains passages. le son du violon est super avec l'effet, ça fait très réel.

Shadoko : Loul, c'est un peu à l'arrache, mais l'idée est très bonne et pas mal réalisée. Ca pourrait être sympa un thème qui traverserait les ages comme ça !

Cyril : Il y est ce fameux accordéon ^^ Le thème et terrible et le montage avec les coupures est tout simplement magnifique, c'est très bien fait ! Pauvre papi qui déraille ^^. Un joli travail de post-prod !

Moi : Ouh la la, je voulais pas faire ca, j'ai raté , je vais me coucher maintenant !
Sous ecstasy
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 1ème(3ème)
Participations 2024 : 0(64)


Messages: 2589
Inscription: Jeu Nov 09, 2006
Localisation: Dans l'aquarium

Messagede Raul » Jeu Mar 06, 2008 1:17 am

Luckymog : assez bluffant d'authenticité, tant dans la composition que dans le rendu. Ca swingue vraiment bien, on croirait à l'enregistrement live d'un juke-box ! Pas grand-chose d'autre à ajouter, si ce n'est bravo !

François : cette compo est dingue ! Dingue par sa folle nostalgie, par son esthétique dépouillée et ultra stylée (chapeau pour le sifflement), par l'impression d'achèvement qu'elle dégage malgré la brièveté de l'épreuve... Tu as vraiment saisi toute la richesse du thème comme je le concevais. François, ou la machine à Blitz !

Shadoko : quand on a une approche originale d'un thème déjà original, voilà ce que ça donne, la Lettre à Elise remixée à la batterie ! C'est du joli ! Bien que ça me semble un peu hors-sujet en raison de l'âge improbable du papy qui aurait littéralement connu Napoléon, ce remix est plutôt fun à écouter.

Raul : fautes de connaissances techniques, je me suis plus focalisé sur le papy qui raconte que sur la musique d'antan... un peu hors-sujet donc!!!
Où es-tu ?
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 3ème(10ème)
Participations 2024 : 0(29)


Messages: 671
Inscription: Lun Nov 06, 2006

Messagede Franck » Jeu Mar 06, 2008 10:10 pm

Luckymog -> ma préféré ! très immersive ! bravo sur l'aspect authentique et réaliste. Vraiment convaincant ! Le rendu est vraiment pertinent. Un petit air ambiance bar starwars. Le sujet est traité sérieusement et sans nonchalance ! bravo !

François -> la plus relaxe. C'est le papy qui sifflote ! Approche très originale et très subtile en fait !

Shadoko -> pas mal l'idée de faire référence à la lettre à elise. Après tout cette compo est toujours d'actualité même à notre époque ! Un petit air de rondo veneziano ! Pas mal !

Raul -> j'aime bien les ratés et les subresauts du disque ! On sent bien ta personnalité dans l'écriture ! L'écriture est assez moderne mais les timbres sont anciens ! bien joué !
.sf2
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 4ème(11ème)
Participations 2024 : 0(32)


Messages: 1636
Inscription: Mar Nov 07, 2006

Messagede Valmon » Jeu Mar 06, 2008 10:10 pm

Moi: J'ai vraiment focalisé sur la musique d'antan au propre plutôt qu'à la nostalgie du papy :P (merci à Django Reinhardt pour l'inspiration ^^)


François: franchement particulier, mais je trouve qu'en dehors du son de violon vieillot, ça sonnerait autant chant nostalgique slave que vieille musique ^^


Shadoko: pas vraiment dans le thème je trouve, mais franchement original :)


Raul: wow, je sais pas ce que t'as pris mais ça doit être puissant ^^
J'adore l'effet disque rayé :)
"Il" est revenu
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 10ème(13ème)
Participations 2024 : 0(33)


Messages: 1393
Inscription: Mar Nov 07, 2006

Messagede Setzer » Lun Mar 10, 2008 11:11 am

Luckymog> rendu incroyablement réaliste, avec tous les sons parasites indispensables ! /tgtlm A l'écouter, on ne sait plus si on est dans le salon à écouter le papy, où si on a été transporté à son époque. En gros, avant comme maintenant, le vinyle sonne toujours pareil ! Tu paieras 10% à John pour la Cantina /einh

François> quelle précision dans le sifflement ! Tu as appris avant où après la flûte ? Beaucoup de mélancolie, de nostalgie. La fin est émouvante, en revenant sur la solitude :| :''( J'avais pas pensé à cette approche plus intime.

Shadoko> un concept bien clair: le thème qui traverse les ages. Mais peut être que la version piano seul est déjà un peu trop "intemporelle" ? Commencer au clavecin aurait été plus marquant... mais pour le coup, il faudrait un autre morceau ! Un tube baroque ? Bref, tu aurais pu faire : clavecin et flûte à bec, puis corde style valse de Vienne, puis accordéon Dédé, puis rock, et enfin pourquoi pas techno ? /einh
Une bonne idée, et un bon rendu sonore. Reste à prendre la bonne séquence instrumentale.. et les transitions !

Raul> là, il y a un gros concept, un son nickel, une émotion délirante... en fin de compte, il y a un peu des 3 points forts des 3 compos précédentes ! Le premier glissement dans le décor est très bon, bien progressif. Puis l'utilisation des remises sur rail sont géniales ! Tu m'étonnes à te mettre à trifouiller le son comme ça. Chapeau.

bravoul a tutti /clap
Chacun son concept, et tous le même plugin !
Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 6ème(5ème)
Participations 2024 : 0(45)


Messages: 3032
Inscription: Mar Nov 07, 2006
Localisation: Shanghai, Chine

Messagede Valmon » Lun Mar 10, 2008 2:53 pm

Je tiens à le dire, je ne me suis absolument pas inspiré de la Cantina Oo

J'ai écouté un morceau de Django Reinhardt épicétou! Oo
"Il" est revenu
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 10ème(13ème)
Participations 2024 : 0(33)


Messages: 1393
Inscription: Mar Nov 07, 2006

Messagede François » Lun Mar 10, 2008 7:31 pm

J"ai "appris" à siffler très tôt, avec mon grand père en partie, qui dans les années 40-50 était batteur dans une formation jazz-st germain de l'époque.
Mais il siffle vraiment lui, c'est incroyable comme c'est beau !


Pour la flûte c'est venu plus tard (vers 16 ans) mais en autodidacte pour jouer avec des potes dans un groupe de fest-noz.


Voilà pour le quart d'heure 3617 MyLife ^^
Sous ecstasy
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 1ème(3ème)
Participations 2024 : 0(64)


Messages: 2589
Inscription: Jeu Nov 09, 2006
Localisation: Dans l'aquarium

Retourner vers B13 : Papy, Papy, comment c'était à ton époque ?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité