Samedi 25 Novembre 2006

Messagede François » Dim Nov 26, 2006 2:31 am

Bah voilà je viens de terminer un truc, j'avais commencé complètement autre chose à 18H, puis je me suis rendu compte que je repartais un peu sur le même principe que le morceau que j'avais pour une des nocturnes (celle sur les planètes, faut avouer aussi, les thèmes de l'espace, c'est chaud de pas refaire la même chose).

Bref, j'étais énervé et j'arrivais plus à rien, j'ai lancé mon émulateur Playstation et je me suis mis un peu sur Raiden Trade ... et là, j'ai eu envie de me faire un morceau un peu rétro-shoot, j'ai lancé cubase et j'ai bossé en MIDI (et ouais) pendant une bonne heure avant de me rappeler que j'ai un CD de plugsound qui est en fait une bonne banque GM, j'ai donc relancé mes plugins et exporté.
Le résultat est presque aussi kitsch que je l'attendais !!!

Il faut donc imaginer un (ou deux) vaisseau(x) vu(s) par dessus, naviguant dans un espace rempli d'ennemis et de rayons lasers, des combos monstrueux, des vies très courtes et des continus limités, etc ... ah oui, et tout ça à la vitesse de la lumière, bien sûr ;) .

Voilà, il est 1H30, donc j'arrête là, j'aurais bien ajouté un thème de boss à la fin, mais je suis trop crevé, pis déjà que ça colle pas directement au sujet, mais si quand même !!! Je pense que je vais pas m'enfoncer plus, à demain pour les posts et commentaires !

Edit : mmmmm, ça fait 1 minute, c'est très court !
Dernière édition par François le Dim Nov 26, 2006 10:39 am, édité 2 fois.
Sous ecstasy
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 1ème(3ème)
Participations 2024 : 0(64)


Messages: 2589
Inscription: Jeu Nov 09, 2006
Localisation: Dans l'aquarium

Messagede Franck » Dim Nov 26, 2006 3:21 am

Il est 2:18. Je viens de terminer ma première minute de compo...

Pour ma part, l'orchestration est classique. Je me suis servi des flutes en arpèges pour créer l'ambiance spatiale.
J'ai imaginé le démarrage en hyper-space avec un début space puis rythmé et enfin un passage un peu merveilleux avec pleins de belles lumières quand on regarde à travers le hublot en vitesse hyperlumière.
Tout ça en 55 s.

J'espère que j'aurais le temps de ralonger ça demain car ça fait un peu short...
.sf2
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 4ème(11ème)
Participations 2024 : 0(32)


Messages: 1636
Inscription: Mar Nov 07, 2006

Messagede Valmon » Dim Nov 26, 2006 1:41 pm

Perso, j'aurais voulu:

-le debut représente l'espace. Calme, sombre, immense, etc...
-après acceleration, le morceau deviendrait plus rythmé


ben j'ai pas le temps de faire ça. Y'a juste l'espace et vaguement le debut de l'acceleration ^^
"Il" est revenu
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 10ème(13ème)
Participations 2024 : 0(33)


Messages: 1393
Inscription: Mar Nov 07, 2006

Messagede Christophe » Dim Nov 26, 2006 3:42 pm

Bon ben j'ai 2'14'' de musique. J'arête là pour cause de mal de crane exaspérant (et pas d'aspirine à la maison :( )

J'ai imaginé une espèce d'autoroute qu'il y aurait dans l'espace réservée aux véhicules pouvant circuler à la vitesse de la lumière :P lol

Voila voila, il me tarde d'entendre vos compos !
Le Boss
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 2ème(26ème)
Participations 2024 : 0(14)


Messages: 804
Inscription: Dim Nov 05, 2006
Localisation: Paris

Messagede Raul » Dim Nov 26, 2006 4:39 pm

Perso, j'aurais voulu:

-le debut représente l'espace. Calme, sombre, immense, etc...
-après acceleration, le morceau deviendrait plus rythmé


Je suis en train de faire truc un peu dans cette idée là. Mais la deuxième partie n'est pas mortellement rythmée, elle est plutôt "merveilleuse" (et, je m'en rends compte à l'instant, un peu trop de proche de mon verger enchanté loul)
Où es-tu ?
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 3ème(10ème)
Participations 2024 : 0(29)


Messages: 671
Inscription: Lun Nov 06, 2006

Messagede Franck » Dim Nov 26, 2006 5:06 pm

Erf, j'ai pas eu le temps de continuer aujourd'hui et je dois partir jusqu'à ce soir 20h. Je vais poster ce que j'ai fait hier. ça fait juste 59s, c'est fait un peu à la va vite. Mais au moins j'ai participé :roll:
.sf2
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 4ème(11ème)
Participations 2024 : 0(32)


Messages: 1636
Inscription: Mar Nov 07, 2006

Messagede La marmotte » Dim Nov 26, 2006 7:12 pm

Bonsoir,

j'ai envoyé mon lien inextrêmiste pour la participation à ce concours.

J'espère que mon mail est bien arrivé. J'ai dû le postr vers 17h50.

En fait j'en ai envoyé 2, car j'ai cru comprendre qu'il fallait argumenter son travail?!

Bon sinon pour parler de mon travail effectué, ben j'ai vu par hasard cette nuit qu'il y avait ce concours.

Donc j'ai commencé ma compo hier soir vers 23h30 environ, j'y ai bossé une partie de la nuit(jusqu'à 6h00), et j'ai fini vers 17h30 cet après midi.

Plus le temps pour transférer le fichier, et l'envoyer, ça c'est joué à pas grand chose :oops:

Ma compo est composé de 3 parties différentes, et dure environ 3mn46.
 
Classement 2024 : 5ème(56ème)
Participations 2024 : 0(4)


Messages: 99
Inscription: Dim Nov 26, 2006

Messagede Raul » Dim Nov 26, 2006 7:41 pm

ALORS,
déjà mauvaise surprise en réécoutant ce que j'ai uploadé, il y a plusieurs craquements ^^

Sinon, ma compo s'articule plus ou moins sur deux parties : une première qui décrit l'espace, et la deuxième qui se fait progressivement de plus en plus lumineuse à mesure que le vaisseau spatial accélère jusqu'à la vitesse de la lumière. Mais ne cherchez pas trop de cohérence dans le cheminement global, c'est un peu n'importe quoi en fait ^o^
J'ai manqué de temps, la partie finale est vite expédiée !
Où es-tu ?
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 3ème(10ème)
Participations 2024 : 0(29)


Messages: 671
Inscription: Lun Nov 06, 2006

Messagede François » Dim Nov 26, 2006 8:34 pm

23h30 environ, j'y ai bossé une partie de la nuit(jusqu'à 6h00)

:shock: Whouh ...
Dernière édition par François le Dim Nov 26, 2006 8:40 pm, édité 1 fois.
Sous ecstasy
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 1ème(3ème)
Participations 2024 : 0(64)


Messages: 2589
Inscription: Jeu Nov 09, 2006
Localisation: Dans l'aquarium

Messagede La marmotte » Dim Nov 26, 2006 8:38 pm

Re bonsoir,

Je vais vous détailler un peu le travaille que j'ai effectué:

-plusieurs aspects peuvent être abordés sur ce thème, et j'ai choisi de le
décomposer en 3 parties:

-préparation au décollage,
-prise de vitesse,
-et pour finir, passage vitesse lumière.

La musique aurait pu être super rapide, mais pour une vitesse qui avoisine les 300000km/s, j'ai préféré l'aspect émotionnel, en composant une partie lente, de manière à souligner ce qu'on pourait ressentir à une telle vitesse.

J'ai vraiment hâte d'écouter les autres participants, pour voir comment ils ont appréhendé la chose, en si peu de temps... :wink:

En tout cas je trouve ces concepts très intéressants, car il permet de se mettre en réelle situation de travail:

-c'est à dire à flux tendu...
 
Classement 2024 : 5ème(56ème)
Participations 2024 : 0(4)


Messages: 99
Inscription: Dim Nov 26, 2006

Messagede Setzer » Lun Nov 27, 2006 12:13 am

Eh be, sf'ait plaisir de voir tout plein de monde !
Quelques notes pour ma compos :

En trois parties :
0'00" - Initiative de départ : enthousiasme quasi martial (entre Mizuta et Sakimoto)
0'23" - Passage en vitesse lumière
0'30" - Allure luminique stabilisée, passant de merveille à paix, puis à danger léger, et retour à émerveillement.

Pour l'orchestration, il faut reconnaitre que je me suis bien inspiré de Uematsu dans FFIV-WithinTheGiant.
C'est une de mes référence en matière de sensation de vitesse :
la batterie très lente, marquée,
la mélodie aussi, étirée,
et la basse frénétique.
Au final, le contraste entre les extrêmes donne une tension de vitesse, à condition que le tout ne soit pas trop lourd... condition que j'ai peut être loupé :wink:

Elle a été faite en 3h, avec Edirol Orch et SuperQuartet.
Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 6ème(5ème)
Participations 2024 : 0(45)


Messages: 3032
Inscription: Mar Nov 07, 2006
Localisation: Shanghai, Chine

Retourner vers Nv2 : Voyage à la Vitesse de la Lumière

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités