Samedi 1er Mars 2008

Messagede Setzer » Dim Mar 09, 2008 12:16 am

Bon, on va se faire ça demain oki /wink
Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 6ème(5ème)
Participations 2024 : 0(45)


Messages: 3032
Inscription: Mar Nov 07, 2006
Localisation: Shanghai, Chine

Messagede Raul » Dim Mar 09, 2008 4:00 pm

©0MP☼ 1 >>>> Sumo Gong Gong

Technique MAO : 2/3
Technique musicale : 2/3
Emotion : 3,5/6
Thème : 5,5/8

***

Franck ou le maître de l'art modeste ! La manière plus qu'honorable dont tu produits tes compositions à partir de ces VSTs gratuits force l'admiration. J'aime bien l'alternance entre les passages purement asiatiques et les passages plus épiques et personnels qui rendent compte de la puissance un peu spirituelle de ces sumos. Au niveau du thème, il est vrai que le combat n'est pas traité sous l'angle belliqueux, mais on a l'idée d'une grande compétition millénaire - donc ça marche !

________ ________ ________ ________


©0MP☼ 2 >>>> Sumo

Technique MAO : 2/3
Technique musicale : 1,5/3
Emotion : 3/6
Thème : 4/8

***

Une compo old school dans la lignée de la précédente. J'accroche moins car l'ensemble me semble un peu vide, peut-être le manque de temps ! Au niveau du thème, l'atmosphère asiatique est très bien rendue, mais on a un peu de mal à voir les sumos dans cette instrumentation légère. Cependant j'aime bien la variation en milieu de morceau, elle dégage un certain sentiment d'opiniâtreté qui permet à la thématique du combat d'apparaître.

________ ________ ________ ________


©0MP☼ 4 >>>> Combat Sumo

Technique MAO : 2/3
Technique musicale : 2/3
Emotion : 4,5/6
Thème : 5,5/8

***

Franck aurait-il encore frappé ? On retrouve le même type d'arrangement et de sentiments épiques. Vraiment réussis les sentiments d'ailleurs, la mélodie est géniale, notamment avec le passage aux alentours 14" qui dégage quelque chose de particulièrement noble et stylé. La thématique du combat est bien là, renforcée par l'élévation d'un demi-ton à la fin, même si on aurait plus tendance à imaginer des ninjas graciles que de lourds sumotoris !

________ ________ ________ ________


©0MP☼ 5 >>>> S'Hûme O Tôt Riz

Technique MAO : 3/3
Technique musicale : 2,5/3
Emotion : 4,5/6
Thème : 6/8

***

Cette compo impressionne d'emblée par sa retenue. Alors que le thème de l'épreuve semble encourager à des rythmes soutenus, c'est ici la carte de la poétique sobriété qui est jouée... et je trouve ça fort réussi : beaucoup de fraîcheur et de naturel desquels découle logiquement une émotion très zen, très asiatique. Les taikos sont utilisés à bon escient pour exprimer l'affrontement, mais sans brutalité excessive, avec tout le respect inhérent à l'art du sumo (je ne sais pas si ça se dit lol). En bref, une compo fort agréable !

________ ________ ________ ________


©0MP☼ 6 >>>> Flash Sumo

Technique MAO : 2,5/3
Technique musicale : 2,5/3
Emotion : 4,5/6
Thème : 5,5/8

***

Un côté VGM old school, mais ultra enthousiaste et sophistiqué : ça me fait penser à du François ! La basse qui ouvre les hostilités est purement diabolique et fait effet tout au long du morceau. Les autres instrus ne sont pas reste, conférant un caractère très vivant à la compo. Pour ce qui est du thème, je chicanerai un peu en trouvant que ça fait plus jeu de plate-forme (avec pour héros rondouillard et sautillant l'inénarrable Flash Sumo, parti délivrer son shogun) que combat entre sumos... mais bon, ça reste super sympa !

________ ________ ________ ________

©0MP☼ 7 >>>> Last Battle

Technique MAO : 3/3
Technique musicale : 2,5/3
Emotion : 5/6
Thème : 7,5/8

***

Allons bon, voilà qui m'évoque François aussi... Cette canaille n'aurait tout de même pas rendu deux killer-compos dans la même Nocta ? Quoiqu'il en soit, ce morceau est démentiel avec sa première partie zen et hallucinogène (les sumotoris subiraient-ils une préparation à base de plantes?) conduisant à une deuxième partie qui sonne très ministry of rock et qui est tout à fait inattendue ! Ca sonne au poil, c'est bien tourné, et surtout ça colle au thème tout en étant très original ; en un mot, bravo, ça dépote !

________ ________ ________ ________


©0MP☼ 8 >>>> Combat Sumo

Technique MAO : 2,5/3
Technique musicale : 3/3
Emotion : 5/6
Thème : 5/8

***

Toutes proportions gardées, cette compo m'évoque la BO de Mémoires d'une Geisha de John Williams, par son aspect à la fois asiatique et orchestral, mais aussi par la légèreté de l'écriture. Au niveau technique, MAO comme musicale, le rendu est excellent ; je suis décidemment impressionné par tes orchestrations qui mélangent le très grave et le très aigüe dans la plus grande légèreté, comme si de rien n'était, pour un résultat plein de brillance. La compo manque peut-être cependant d'une vraie atmosphère de combat !

________ ________ ________ ________


Tout cela nous donne, si mes calculs sont exacts :
Compo 1 : 13
Compo 2 : 10,5
Compo 4 : 14
Compo 5 : 16
Compo 6 : 15
Compo 7 : 18
Compo 8 : 15,5

Bravo à tous !
Où es-tu ?
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 3ème(10ème)
Participations 2024 : 0(29)


Messages: 671
Inscription: Lun Nov 06, 2006

Messagede François » Dim Mar 09, 2008 7:38 pm

Woh, superbe présentation !!! /clap
Sous ecstasy
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 1ème(3ème)
Participations 2024 : 0(64)


Messages: 2589
Inscription: Jeu Nov 09, 2006
Localisation: Dans l'aquarium

Messagede Setzer » Dim Mar 09, 2008 8:33 pm

Wep, je reprends un peu la même :p
________________________________________

Compo1 >>>> Sumo Gong Gong

Technique MAO : 2/3
Technique musicale : 1.5/3
Emotion : 3/6
Thème : 6/8

Bien rythmé, avec une belle présence harmonique avant la séquence flûte.
Le piano a du mal à s’intégrer dans ce passage flûte.. Par contre, il colle à merveille au passage aux cordes, qui pour le coup rend vraiment RPG. La modulation à 0’32’’ y est pour beaucoup et l’emotion est au rendez vous de cette montée. Bien que les VST soient simples, l’ensemble est riche, clair et équilibré.
Respect du thème, il y a du combat et de l’asiatique… mais c’était loin de ce que j’attendais ! D’où une assez bonne originalité en prime !

________ ________ ________ ________


Compo2 >>>> Sumo

Technique MAO : 1.5/3
Technique musicale : 1/3
Emotion : 2/6
Thème : 3/8

De la guitare ? La formation est bien surprenante… mais tous ces sons sonnent vraiment cheap !! (les string sont le pire) Comment se fait-il que les percu soient très respectable et que le reste soit si étriqué ? Ce qui me manque le plus dedans, ce serait une harmonisation un peu moins « aérée » qu’avec les simples pizz de fond, et davantage d’évolution dans le morceau. Bonne idée dans la ligne de string qui harmonise par le dessus.
Pour le thème, les percus suggèrent cette ambiance asiatique, mais pour le reste on peut pas trop dire. Originalité, un boss thaï dans un jeu de SNES infogramme ? :p
La note va pas très haut, mais c’est une façon de résumer qu’il y a encore plein de piste d’amélioration dans cette compo !

________ ________ ________ ________

Compo3 >>>> Sumo

Technique MAO : 3/3
Technique musicale : 2/3
Emotion : 4,5/6
Thème : 4/8

Alors là, elle m’a éclaté !! Koto et trompettes d’entrée de jeu, pour un mix urbain. La montée aux cordes est eblouissante et présage bien le passage suivant, classe et péchu ! Emotion vive, pour un son riche, plein et clair. Orchestralement, c’est très complet avec tous pupitres, en plus du koto. Même compliment que celui qu’on m’a fait : à part le Koto, tu fais sonner chinois un orchestre tout occidental et c’est bravo.
Les cordes à 0’50’’ font too much par contre, d’autant plus qu’on ne les entends vraiment pas ailleurs que dans des accents ou la montée initiale.. et j’ai du mal à croire que 20 violons soient présents rien que pour ces interventions éclaires ;)
Seule réserve sur le thème : le thème ne me sonne pas vraiment sumo, mais plutôt « ShenLi stage », plutôt chinois que japonais, plutôt grandiose que cérémonie de combat dans le temple de la sérénité. Tu prends aussi un malux-pas-de-faim . /vouala
________ ________ ________ ________


Compo4 >>>> Combat Sumo

Technique MAO : 1.5/3
Technique musicale : 1.5/3
Emotion : 4/6
Thème : 3/8

Galop de percu, ça donne beaucoup de vitesse, mais ce sont des sumos non ?
Touche d’émotion avec la cadence à 0’16’’. Pour l’harmonie, le motif tourne un peu trop en rond, jusqu’à la modulation surprise à 1’09’’ qui aurait pu introduire un autre thème ou une variation sur le premier.. mais le temps à manqué :p
Pour un combat, il y a l’action, mais ça me semble un peu trop régulier et galopant pour des sumos. Enfin, la présence asiatique n’est pas tellement là malgré les percu et le koto… le choix des accords me semble la cause, surtout pour la cadence à 0’16’’, beaucoup trop occidentale. La mélodie à 0’18’’ en revanche est plutôt bien vue.


________ ________ ________ ________


Compo5 >>>> S'Hûme O Tôt Riz

Technique MAO : 2/3
Technique musicale : 1.5/3
Emotion : 4,5/6
Thème : 5/8

Présence diffuse de percus tout à fait asiatique. Ta flûte est super bien intégrée à l’ensemble, et enrichi vraiment le timbre de l’ensemble.
On regrette juste que la compo ne démarre pas vraiment, enchaînant des mélodies et passages rythmiques.
Asie ? oui. Mais combat sumo… il m’aurait fallu quelques séquences excitées de lutte au milieu des ambiances diffuses pour me convaincre totalement. Là ça fait plutôt, enseignement paisible par maître Gensuto au milieu des bambous. Tout miser sur la flûte produit quelque chose d’original.



________ ________ ________ ________


Compo6 >>>> Flash Sumo

Technique MAO : 1.5/3
Technique musicale : 2/3
Emotion : 5/6
Thème : 3/8

Oh, ça va partir en flèche ! Ca m’a tout l’air d’être du Franck,
L’accompagnement file avec joie, et le thème sautillant est plein d’énergie ! L’harmonie bien connue mais bien prenante, notamment avec la modulation à 0’47’’.
Dommage que la haute émotion de vitesse ne soit pas soutenue par une masse orchestrale adéquat. Les cordes sont juste un peu trop légère.
Asie ? mouais… pour le koto et le thème qui touche un peu à la pentatonique… disons que même l’idée originale du sumo flash bat un peu de l’aile à cause d’un manque d’asie. Mais c’est tout de même excellent à écouter, et l’émotion est là :)


________ ________ ________ ________

Compo7 >>>> Last Battle

Technique MAO : 3/3
Technique musicale : 1.5/3
Emotion : 3/6
Thème : 7/8

Bonne intro avec des touches instrumentales diffuses comme il faut. Mais même problème qu’avec Shadoko, le musique à du mal à démarrer. La construction est assez chaotique sur la première moitié, pas vraiment thématique ni harmonique…. Le son est clair et bon tout du long. Ta basse et flûte s’intègrent bien aux VST.
La voix jap est extraordinaire !!! Là c’est tout bonus pour respect du thème et originalité.
Asiatique oui, juste jap comme il faut. Il y a du combat sur la fin, et la voix oriente bien sur un gros bonhomme en train de se contorsionner pour sortir une bête de kameameameuhh /chirac

________ ________ ________ ________


Compo8 >>>> Combat Sumo

Technique MAO : 2,5/3
Technique musicale : 2/3
Emotion : 3/6
Thème : 5/8

Le début kikoo cliché est pour moi l’incontournable pour le japonais. Il faut cette ambiance bizarre diffuse, entre percu et koto…
Après quelques rituels, le combat commence à 17’’.
Je voyais la touche d’originalité dans l’utilisation de gros cuivres de fond, surtout à 16’’.
Ca manque de clarté quand ils s’ajoutent au tout.

________ ________ ________ ________


Ca faisait un bout de temps qu'on n'avait pas un thème si typé (clair besoin d'instru de là-bas)
Bravo pour les diverses approches !

/merci_chinois
Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 6ème(5ème)
Participations 2024 : 0(45)


Messages: 3032
Inscription: Mar Nov 07, 2006
Localisation: Shanghai, Chine

Messagede François » Dim Mar 09, 2008 9:21 pm

Petit semblant d'explication sur ma compo :

- Ma tante m'a offert un bansuri ramené d'un voyage en inde la veille. En rentrant j'ai vu le thème, j'ai profité du matos un peu plus performant chez mes parents pour essayer un truc.

- Il se trouve qu'au départ j'ai fait un essai, sans bip, tempo, accompagnement et ça a donné toute la première partie jusqu'au combat. Le problème est que c'était vraiment mal calé, j'ai galéré pour coller un coller un accompagnement dessus, et certains passages (notamment dans la partie plus jazzy) sont vraiment tendus ....
Au niveau harmonique vers 1:04 comme ce n'était au départ qu'un brouillon, je part dans un cadre très irlandais, qui ne colle pas avec le début, j'étais un peu a coté ^^.

- Ensuite comme je trouvais que ca manquait de rythme, j'ai placé un bip pour la fin qui est plus calé, mais du coup la flute est un peu fausse sur les dernières phrases.

- Comme j'ai commencé Dimanche vers 14-15H, je n'ai pas eu le temps de réenregistrer ...


- Les voix ont été piquées dans une des superbes tracks de l'OST symphonic d'Akira. Rien de crée de ce coté, je ne sais même pas ce que cela veut dire (alex ?) si ce n'est qu'a un moment on entend clairement 'Testuo" et comme les deux noms des Héros Kaneda et Tetsuo reviennent sans arrêt dans l'OST il est possible que cela ne soit que ça ^^

Edit : Je ne suis pas bassiste Matthieu, même si c'est un grand regret, il s'agit d'une des superbes basses de la Mor.

Voilà.
Sous ecstasy
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 1ème(3ème)
Participations 2024 : 0(64)


Messages: 2589
Inscription: Jeu Nov 09, 2006
Localisation: Dans l'aquarium

Messagede Raul » Dim Mar 09, 2008 9:25 pm

Quelle débrouillardise ! XD En tout cas bravo, le résultat était un peu artisanal mais énorme /clap
Où es-tu ?
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 3ème(10ème)
Participations 2024 : 0(29)


Messages: 671
Inscription: Lun Nov 06, 2006

Messagede Franck » Dim Mar 09, 2008 9:46 pm

François a écrit:Petit semblant d'explication sur ma compo :

- Ma tante m'a offert un bansuri ramené d'un voyage en inde la veille. En rentrant j'ai vu le thème, j'ai profité du matos un peu plus performant chez mes parents pour essayer un truc.

- Il se trouve qu'au départ j'ai fait un essai, sans bip, tempo, accompagnement et ça a donné toute la première partie jusqu'au combat. Le problème est que c'était vraiment mal calé, j'ai galéré pour coller un coller un accompagnement dessus, et certains passages (notamment dans la partie plus jazzy) sont vraiment tendus ....
Au niveau harmonique vers 1:04 comme ce n'était au départ qu'un brouillon, je part dans un cadre très irlandais, qui ne colle pas avec le début, j'étais un peu a coté ^^.

- Ensuite comme je trouvais que ca manquait de rythme, j'ai placé un bip pour la fin qui est plus calé, mais du coup la flute est un peu fausse sur les dernières phrases.

- Comme j'ai commencé Dimanche vers 14-15H, je n'ai pas eu le temps de réenregistrer ...


- Les voix ont été piquées dans une des superbes tracks de l'OST symphonic d'Akira. Rien de crée de ce coté, je ne sais même pas ce que cela veut dire (alex ?) si ce n'est qu'a un moment on entend clairement 'Testuo" et comme les deux noms des Héros Kaneda et Tetsuo reviennent sans arrêt dans l'OST il est possible que cela ne soit que ça ^^

Edit : Je ne suis pas bassiste Matthieu, même si c'est un grand regret, il s'agit d'une des superbes basses de la Mor.

Voilà.


héhé, bien vu ! je suis sûr d'avoir compris toutes les manip mais le résultat était vraiment original !
.sf2
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 4ème(11ème)
Participations 2024 : 0(32)


Messages: 1636
Inscription: Mar Nov 07, 2006

Précédente

Retourner vers Nv35 : Le Combat de Sumos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités