Wep, je reprends un peu la même
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Compo1 >>>> Sumo Gong Gong
Technique MAO : 2/3
Technique musicale : 1.5/3
Emotion : 3/6
Thème : 6/8
Bien rythmé, avec une belle présence harmonique avant la séquence flûte.
Le piano a du mal à s’intégrer dans ce passage flûte.. Par contre, il colle à merveille au passage aux cordes, qui pour le coup rend vraiment RPG. La modulation à 0’32’’ y est pour beaucoup et l’emotion est au rendez vous de cette montée. Bien que les VST soient simples, l’ensemble est riche, clair et équilibré.
Respect du thème, il y a du combat et de l’asiatique… mais c’était loin de ce que j’attendais ! D’où une assez bonne originalité en prime !
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Compo2 >>>> Sumo
Technique MAO : 1.5/3
Technique musicale : 1/3
Emotion : 2/6
Thème : 3/8
De la guitare ? La formation est bien surprenante… mais tous ces sons sonnent vraiment cheap !! (les string sont le pire) Comment se fait-il que les percu soient très respectable et que le reste soit si étriqué ? Ce qui me manque le plus dedans, ce serait une harmonisation un peu moins « aérée » qu’avec les simples pizz de fond, et davantage d’évolution dans le morceau. Bonne idée dans la ligne de string qui harmonise par le dessus.
Pour le thème, les percus suggèrent cette ambiance asiatique, mais pour le reste on peut pas trop dire. Originalité, un boss thaï dans un jeu de SNES infogramme ?
La note va pas très haut, mais c’est une façon de résumer qu’il y a encore plein de piste d’amélioration dans cette compo !
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Compo3 >>>> Sumo
Technique MAO : 3/3
Technique musicale : 2/3
Emotion : 4,5/6
Thème : 4/8
Alors là, elle m’a éclaté !! Koto et trompettes d’entrée de jeu, pour un mix urbain. La montée aux cordes est eblouissante et présage bien le passage suivant, classe et péchu ! Emotion vive, pour un son riche, plein et clair. Orchestralement, c’est très complet avec tous pupitres, en plus du koto. Même compliment que celui qu’on m’a fait : à part le Koto, tu fais sonner chinois un orchestre tout occidental et c’est bravo.
Les cordes à 0’50’’ font too much par contre, d’autant plus qu’on ne les entends vraiment pas ailleurs que dans des accents ou la montée initiale.. et j’ai du mal à croire que 20 violons soient présents rien que pour ces interventions éclaires ;)
Seule réserve sur le thème : le thème ne me sonne pas vraiment sumo, mais plutôt « ShenLi stage », plutôt chinois que japonais, plutôt grandiose que cérémonie de combat dans le temple de la sérénité. Tu prends aussi un malux-pas-de-faim .
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Compo4 >>>> Combat Sumo
Technique MAO : 1.5/3
Technique musicale : 1.5/3
Emotion : 4/6
Thème : 3/8
Galop de percu, ça donne beaucoup de vitesse, mais ce sont des sumos non ?
Touche d’émotion avec la cadence à 0’16’’. Pour l’harmonie, le motif tourne un peu trop en rond, jusqu’à la modulation surprise à 1’09’’ qui aurait pu introduire un autre thème ou une variation sur le premier.. mais le temps à manqué
Pour un combat, il y a l’action, mais ça me semble un peu trop régulier et galopant pour des sumos. Enfin, la présence asiatique n’est pas tellement là malgré les percu et le koto… le choix des accords me semble la cause, surtout pour la cadence à 0’16’’, beaucoup trop occidentale. La mélodie à 0’18’’ en revanche est plutôt bien vue.
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Compo5 >>>> S'Hûme O Tôt Riz
Technique MAO : 2/3
Technique musicale : 1.5/3
Emotion : 4,5/6
Thème : 5/8
Présence diffuse de percus tout à fait asiatique. Ta flûte est super bien intégrée à l’ensemble, et enrichi vraiment le timbre de l’ensemble.
On regrette juste que la compo ne démarre pas vraiment, enchaînant des mélodies et passages rythmiques.
Asie ? oui. Mais combat sumo… il m’aurait fallu quelques séquences excitées de lutte au milieu des ambiances diffuses pour me convaincre totalement. Là ça fait plutôt, enseignement paisible par maître Gensuto au milieu des bambous. Tout miser sur la flûte produit quelque chose d’original.
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Compo6 >>>> Flash Sumo
Technique MAO : 1.5/3
Technique musicale : 2/3
Emotion : 5/6
Thème : 3/8
Oh, ça va partir en flèche ! Ca m’a tout l’air d’être du Franck,
L’accompagnement file avec joie, et le thème sautillant est plein d’énergie ! L’harmonie bien connue mais bien prenante, notamment avec la modulation à 0’47’’.
Dommage que la haute émotion de vitesse ne soit pas soutenue par une masse orchestrale adéquat. Les cordes sont juste un peu trop légère.
Asie ? mouais… pour le koto et le thème qui touche un peu à la pentatonique… disons que même l’idée originale du sumo flash bat un peu de l’aile à cause d’un manque d’asie. Mais c’est tout de même excellent à écouter, et l’émotion est là
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Compo7 >>>> Last Battle
Technique MAO : 3/3
Technique musicale : 1.5/3
Emotion : 3/6
Thème : 7/8
Bonne intro avec des touches instrumentales diffuses comme il faut. Mais même problème qu’avec Shadoko, le musique à du mal à démarrer. La construction est assez chaotique sur la première moitié, pas vraiment thématique ni harmonique…. Le son est clair et bon tout du long. Ta basse et flûte s’intègrent bien aux VST.
La voix jap est extraordinaire !!! Là c’est tout bonus pour respect du thème et originalité.
Asiatique oui, juste jap comme il faut. Il y a du combat sur la fin, et la voix oriente bien sur un gros bonhomme en train de se contorsionner pour sortir une bête de kameameameuhh
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Compo8 >>>> Combat Sumo
Technique MAO : 2,5/3
Technique musicale : 2/3
Emotion : 3/6
Thème : 5/8
Le début kikoo cliché est pour moi l’incontournable pour le japonais. Il faut cette ambiance bizarre diffuse, entre percu et koto…
Après quelques rituels, le combat commence à 17’’.
Je voyais la touche d’originalité dans l’utilisation de gros cuivres de fond, surtout à 16’’.
Ca manque de clarté quand ils s’ajoutent au tout.
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Ca faisait un bout de temps qu'on n'avait pas un thème si typé (clair besoin d'instru de là-bas)
Bravo pour les diverses approches !