Samedi 16 Février 2008

Messagede Setzer » Dim Fév 24, 2008 10:33 am

Ah oui c'est vrai, presque personne n'a donné ses pronostiques sur "qui a fait quoi"...

allez, postez vos listes !

/note Compo1 : Stupid Dream Machine, Will you Work ?!?____ : ???
/note Compo2 : L'Usine à Rêves________________________ : ???
/note Compo3 : Dream Factory_________________________ : ???
/note Compo4 : Calculating & Rendering Dream Unit________ : ???
/note Compo5 : The Dream Factory______________________ : ???
/note Compo6 : Rêve_________________________________ : ???
/note Compo7 : Machine à Rêves________________________ : ???
/note Compo8 : L'Usine à Rêves_________________________ : ???
/note Compo9 : L'Usine à Rêves_________________________ : ???
Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 6ème(5ème)
Participations 2024 : 0(45)


Messages: 3032
Inscription: Mar Nov 07, 2006
Localisation: Shanghai, Chine

Messagede Shadoko » Dim Fév 24, 2008 5:40 pm

/note Compo1 : Stupid Dream Machine, Will you Work ?!?____ : Alex92
/note Compo2 : L'Usine à Rêves________________________ : Stellar !
/note Compo3 : Dream Factory_________________________ : Katchum
/note Compo4 : Calculating & Rendering Dream Unit________ : Raf21 ?
/note Compo5 : The Dream Factory______________________ : Lzn ^^
/note Compo6 : Rêve_________________________________ : Franck ???
/note Compo7 : Machine à Rêves________________________ : Mexicano
/note Compo8 : L'Usine à Rêves_________________________ : Setzer ?
/note Compo9 : L'Usine à Rêves_________________________ : Francois ou Franck ?


voilà :D
Flûte à nez
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 7ème(6ème)
Participations 2024 : 0(38)


Messages: 1030
Inscription: Sam Mar 24, 2007
Localisation: Montpellier

Messagede El Mexicano » Dim Fév 24, 2008 6:25 pm

/note Compo1 : Stupid Dream Machine, Will you Work ?!?____ : francois
/note Compo2 : L'Usine à Rêves________________________ : cocolocco
/note Compo3 : Dream Factory_________________________ : shadoko
/note Compo4 : Calculating & Rendering Dream Unit________ :
/note Compo5 : The Dream Factory______________________ : Lzn
/note Compo6 : Rêve_________________________________ : Raf21
/note Compo7 : Machine à Rêves________________________ :
/note Compo8 : L'Usine à Rêves_________________________ :
/note Compo9 : L'Usine à Rêves_________________________ : setzer ou shadoko


/omagad
Celui à la Gratte
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 8ème(15ème)
Participations 2024 : 0(24)


Messages: 372
Inscription: Sam Mar 03, 2007
Localisation: Pantin, France

Messagede Franck » Dim Fév 24, 2008 7:25 pm

Mes pronostiques :

Compo 1 -> François
Compo 2 -> Cocco loco
Compo 3 -> Mathieu
Compo 4 -> Gertrude
Compo 5 -> Raf21 ?
Compo 6 -> Katchum
Compo 7 -> Mexicano
Compo 8 -> Raul
.sf2
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 4ème(11ème)
Participations 2024 : 0(32)


Messages: 1636
Inscription: Mar Nov 07, 2006

Messagede Shadoko » Dim Fév 24, 2008 7:46 pm

TECHNIQUE :

Compo 1 : 4.5/6 : Son très propre avec le petit accès de disto qui est bien cool a la fin. Partie electro au poil ! Structure trop hétérogène néanmoins...
Compo 2 : 3.5/6 : Un rendu un peu sec surtout pour les premières mesures, mais percus très cool, j'adore la partie pizz, ainsi que le rythme
Compo 3 : 3.5/6 : Un peu sec comme la 2, un peu vide parfois. J'aime bien le changement fréquent de timbres.
Compo 4 : 4/6 : J'aime bien le choix des instruments, et le mélange des timbres électro et orchestraux voire ethniques. L'harmonie me plait beaucoup surtout au début. Le rendu final est très propre.
Compo 5 : 4/6 : Véritable recherche sur les timbres , peut être trop de choses à la fois... L'harmonie s'invite pas mal, mais même si on retrouve des clichés ca sort bien. Le mix est par contre pas excellent, grésillements, voix sous mixées ou sur mixées... La fin à désirer.
Compo 6 : 5/6 : Un peu plat et froid pour l'ambiance, il manque des jeux sur la vélocité qui apporteraient beaucoup. En revanche l'harmonie est très très sympa et l'orchestre plutôt bien géré.
Compo 7 : 5.5/6 : Flutes et guitares parfaitement intégrées dans une ambiance très crédible : J'aime ! Le rendu est nickel, le mix au poil :D
Compo 8 : 5.5/6 : Excellent ! Les petits sons très "dreamy" et l'ambiance légère. Bon jeu sur les FX et les percus ! Rendu extra :D
Compo 9 : 6/6 : Enormous ! Structure au poil, avec la mise en marche puis le régime normal, j'adore la transition vers l'accompagnement aux cordes rythmées. Le rendu un peu "incertain" "bancale" au début est très sympa et l'harmonie me plait beaucoup beaucoup ! L'orchestration est également très bien réglée Bravo !

EMOTION :

Compo 1 : 4/6 : J'aime surtout la première partie fluide et très pro
Compo 2 : 4/6 : Un peu vide, mais le thème de début et fin est génial.
Compo 3 : 3.5/6 :
Pas très engageant sauf le passage central très sympa !
Compo 4 : 5/6 :
Très sympa, j'adore le coté lyrique électro
Compo 5 : 4.5/6 :
Un peu cafouillis parfois, certains instants très puissants, mais un peu "cliché"
Compo 6 : 5/6 :
J'adoooo l'harmonie, et le climax intervient à point nommé ! Un peu plat au début cependant :(
Compo 7 : 4.5/6 :
Le coté jazz lounge me dérange un peu mais l'ambiance donnée par l'intro puis dévelloppée avec classe me séduit.
Compo 8 : 5/6 :
Hilarious ^^ Frais et kitsch , j'adore :D
Compo 9 : 5.5/6 :
Respects ! Coup de coeur, la mise en marche, le petit frisson à l'entrée massive des cordes ^^ Bravo !

THEME :

Compo 1 : 5.5/8 : Deux thèmes : l'usine puis le rêve... dommage parce que séparément les deux sont très proches de leur bout de thème, particulièrement le coté industriel du 1.
Compo 2 : 6.5/8 : Dans l'ensemble j'ai interprété la structure de cette compo comme :
-Le thème de l'usine
-Passant d'une oreille à l'autre par un habile jeu de panoramique, des rêves parmis d'autres qui se fabriquent représentés par des thèmes célèbres.
-Retour au thème de l'usine.
Si je me trompe pas, alors je pense que le concept est très bon, mais le coté "rêve" prime trop sur le coté industriel, assez peu présent à part avec l'ostinato de percus...
Compo 3 : 5/8 :
Malgré le coté mécanique, je ne vois pas l'usine, juste au mieux une marionnette :( Le coté rêve, lui est percevable mais est loin de s'imposer à l'oreille spontanément.
Compo 4 : 7/8 :
Cette compo mêle vraiment rêve et machine, le seul inconvénient c'est que, comme son nom l'indique elle reflète plus un ordinateur qu'une usine.
Compo 5 : 7.5/8 :
Comme pour la compo 4, on a un mélange rêve-machine, mais ici on a vraiment une usine grâce aux bruitages nombreux.
Compo 6 : 5/8 :
Le rêve. Et c'est tout, et c'est dommage parce que j'aurais volontiers mis une bonne note ^^
Compo 7 : 6/8 :
Je sens le coté idyllique et peut être une machine avec le rythme de batterie, mais pas vraiment indus...cf compo 4
Compo 8 : 6.5/8 :
Une usine joyeuse ? Pourquoi pas ^^ Ca fait "nous-sommes-les-ouvriers-qui-travaillons-dans-la-bonne-humeur" avec les coups de cloches qui évoquent les outils. Les pads et FX aériens évoquent bien le rêve.
Compo 9 : 7.5/8 :
J'ai lu les explications du compositeur finalement et je dois avouer que c'est énorme ^^ Je mets pas le mx parce que j'aurais pas tout capté sans les explications, sinon on est à fond dedans, le travail répété dans la bonne humeur, nickel !

BILAN :
Compo 1 : 4.5+4+5.5 = 14/20
Compo 2 : 3.5+4+6.5 = 14/20
Compo 3 : 3.5+3.5+5 = 12/20
Compo 4 : 4+5+7 = 16/20
Compo 5 : 4+4.5+7.5 = 16/20
Compo 6 : 5 +5 +5 = 15/20
Compo 7 : 5.5+4.5+6= 16/20
Compo 8 : 5.5+5+6.5= 17/20
Compo 9 : 6+5.5+7.5= 19/20

Vuala désolé j'ai fait ca au dernier moment, mais je reviens juste de vacances ^^
Flûte à nez
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 7ème(6ème)
Participations 2024 : 0(38)


Messages: 1030
Inscription: Sam Mar 24, 2007
Localisation: Montpellier

Messagede Raul » Dim Fév 24, 2008 8:17 pm

1) Stupid Dream Machine, Will You Work ?
Très original et sympathique d'emblée avec cette ambiance sound designesque. Je comprends le scénario (la machine qui cahote avant de se mettre en marche et de déclencher le rêve), mais je regrette un peu que les parties "usine" et "rêves" soient séparées si distinctement.
14/20

2) L'Usine à rêves
Une composition que je trouve à la fois simple et recherchée. La thématique du rêve semble se superposer littéralement à celle de l'usine, donnant lieu à quelque chose d'assez décalé. J'aime bien !
15/20

3) Dream Factory
Un travail orchestral fort appréciable, j'aime beaucoup ces accords de bois et la touche de fantaisie apportée par le piano ! Dommage que le morceau se termine sans véritable développement du thème, mais l'idée est là.
14,5/20

4) Calculing & Rendering Dream Unit
Excellent rendu electro qui nous plonge en plein dans le thème tandis que la mélodie et l'harmonie voguent librement dans le monde des cieux. Je trouve que la greffe prend bien !
16/20

5) The Dream Factory
Renversant ! Plus le morceau avance et moins on distingue la différence entre rythme, mélodie, harmonie et bruitages. Chaque son semble être un peu de tout ça à la fois, pour un rendu ultra immersif, quelque part entre l'épique et la musique concrète. Je regrette un peu, en revanche, que la dimension onirique ne soit pas si présente que ça à mes oreilles.
16,5/20

6) Rêve
Je crois que ça me rappelle un peu Le Nouveau Monde de Dvorak que j'avais découvert à l'occasion du Blitz du même nom ^^ Le début me rappelle, de même, le thème des hobbits dans LOTR. Quoiqu'il en soit le morceau est très joli et bien orchestré, mais il oublie complètement l'usine, et demeure même peut-être trop triomphal et conventionnel pour un rêve.
12,5/20

7) Machine à rêves
Une usine minimaliste et jazzy. Pourquoi pas ? Je trouve que ça fonctionne bien, surtout quand le thème un peu aqueux et onirique apparaît par dessus. L'écoute est super agréable.
15/20

9) L'Usine à rêves
Dément et re-dément ! Je ne sais pas trop par où commencer, j'adore tout : l'orchestration foisonnante, la vivacité de la mélodie, l'harmonie déjantée, le côté Uematsu-Sakimoto un peu barré... C'est aussi riche que virtuose ! Au niveau du thème, l'usine est là à 200%, on voit véritablement l'armée de rouages au travail, et le rêve est présent à travers la fantaisie délirante des mélodies. Big up !
19/20

Compo1 : Stupid Dream Machine, Will you Work ?!?____ : François
Compo2 : L'Usine à Rêves________________________ : Luckymog
Compo3 : Dream Factory_________________________ : Shadoko
Compo4 : Calculating & Rendering Dream Unit________ : Franck
Compo5 : The Dream Factory______________________ : Yafloyd
Compo6 : Rêve_________________________________ : Katchum
Compo7 : Machine à Rêves________________________ : Mexicano
Compo8 : L'Usine à Rêves_________________________ : Raf
Compo9 : L'Usine à Rêves_________________________ : Setzer
Où es-tu ?
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 3ème(10ème)
Participations 2024 : 0(29)


Messages: 671
Inscription: Lun Nov 06, 2006

Messagede Franck » Dim Fév 24, 2008 8:45 pm

J'oubliais pour la 9, comme elle était HC, j'ai pas noté...la compo est très réussie, je pense qu'elle est de mathieu (setzer), c'est assez caractéristique de son écriture !
.sf2
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 4ème(11ème)
Participations 2024 : 0(32)


Messages: 1636
Inscription: Mar Nov 07, 2006

Messagede Setzer » Dim Fév 24, 2008 11:00 pm

composition7 - Machine à Rêves

Technique 5/6 :
- - - Instrumentation 3/3
Tiens, un big snore de Absynth… beaux motifs de percu, avec quelques sonorités surprenantes et exotiques. Cette cloche répétitive me fait penser un peu à une cérémonie hidoue. La batterie est toujours très bien intégrée, entre live et vst. Pareil pour le couple guitare flûte, à la fois ultra naturel et très bien intégré. Ah oui, c’est la flûte de Nv13-Duel :)
- - - Progression 2/3
De l’ambiance initiale à l’apparition des percu, puis le changement de rythme pour arriver sur le jazz, nickel et fluide. Arrivé sur séquence jazz par contre, on a un peu moins l’impression que ça évolue.. Peut être parce que tu restes sur le même mode presque tout du long ?

Émotion 4.5/6 :
- - - Naturel 2.5/3
J’aime beaucoup l’ambiance que dégagent les différentes percu, surtout quand l’allure accélère. C’est une illustration bien réussie de la combinaison entre sérénité et vitesse.
Un beau sommet à 3’14’’, pour revenir avec d’autant plus de force sur le thème.
- - - Cohérence 2/3
On commence et on finit sur le ronfleur, avec une sorte de dégradé à chaque fois… n’empèche que ce bruitage semble toujours à part… Une petite longueur aussi autour de 2’30’’. Mais toute cette partie, à partir de l’apparition des percu est très bien ficelée au final.

Thème 5/8 :
- - - Pertinence 3/4
Du rêve, oui ! Ca file avec fluidité, dans une ambiance nocturne. Mais je trouve tes percussions très douce et jazzy comparées à la rigueur et à la dureté que j’imagine de la part d’une machine.
- - - Originalité 2/4
L’harmonie jazz n’est pas fondamentalement originale, mais les associations de percussions donnent pas mal de personnalité.

Du Mexicano signé et confirmé !
--------------------------------------------------------------------------------------

composition8 - L'Usine à Rêves

Technique 4/6 :
- - - Instrumentation 2.5/3
Whaa, du rêve sucré ! Des sons doux, cheap et brillants, des pluies d’étoiles et triangle genre Shadoko. J’aime la variété et l’homogène combinaison de timbres.
- - - Progression 1.5/3
Une mélodie en 4 accords assez épique VGM, un break central ténébreux, pour revenir sur l’éclatante mélodie insouciante. Pas bien la fin en fader :p

Émotion 3/6 :
- - - Naturel 2/3
0’12’’, ça me rappelle soudain Secret of Mana ! 0’15’’, les cloches font super classe. Dans l’ensemble, l’ambiance « wé les copains » un peu comme le Kawaii Kitten de Luckymog prend ici une dimension très ample et envoûtante.
- - - Cohérence 1/3
La séanquence d’intro sonne très à part, le thème principal en majeur donne trois phrases très homogène ; puis la séquence sombre tranche et sonne encore un fois très à part. Un peu difficile de prendre la musique comme un tout uniforme donc…

Thème 4/8 :
- - - Pertinence 1/4
Le rêve en sucre enfantin est crédible, aidé par des vagues fluide de motif de basse et des pétillements divers. Mais tout de même, c’est un brin trop carré pour suggérer vraiment l’onirisme libre… Et pas assez rigoureux pour évoquer quelque chose de mécanique !
- - - Originalité 3/4
Un rêve dynamique de ce type est à mon sens très original et fonctionne relativement bien. Maintenant, la musique en elle-même ne colle pas assez au thème pour donner tout son mérite à l’originalité du concept. (ouhlà quelle phrase mystique…)

Un Shadoko en maîtrise d’ouvrage?
--------------------------------------------------------------------------------------
Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 6ème(5ème)
Participations 2024 : 0(45)


Messages: 3032
Inscription: Mar Nov 07, 2006
Localisation: Shanghai, Chine

Messagede Coco Loco » Lun Fév 25, 2008 1:00 pm

Shadoko a écrit:Compo 2 : 6.5/8 : Dans l'ensemble j'ai interprété la structure de cette compo comme :
-Le thème de l'usine
-Passant d'une oreille à l'autre par un habile jeu de panoramique, des rêves parmis d'autres qui se fabriquent représentés par des thèmes célèbres.
-Retour au thème de l'usine.

oui c'est exactement ce que je voulais représenter, merci de ton commentaire. Les morceaux censés représenter des rêves sont "I believe I can Fly", "Jaws" et ""Un jour mon prince viendra"
Celui aux Drums
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 3ème(18ème)
Participations 2024 : 0(23)


Messages: 523
Inscription: Mer Mar 14, 2007
Localisation: Paris, FR

Messagede François » Lun Fév 25, 2008 1:02 pm

I believe I can Fly
XD Merde je l'avais pas retrouvé celui là, quel con, c'était évident !
Sous ecstasy
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 1ème(3ème)
Participations 2024 : 0(64)


Messages: 2589
Inscription: Jeu Nov 09, 2006
Localisation: Dans l'aquarium

Messagede Lzn02 » Lun Fév 25, 2008 1:20 pm

Coucou, j'ai encore raté ce thème :p

Pour avoir globalement écouté, je suis bluffé, ça progresse bien dans nos rangs. Un truc qui me laisse perplexe, c'est que la majorité des musiques sont assez sombres...

Moi, quand on m'a rapporté ce thème, j'ai pensé directement au jeu Nights (de Sega Saturn), qui a une ambiance très enfantine, très simpliste, et tout simplement merveilleuse ^^'

Si vous vous mettez tous au "Dark", Soheil et moi on va pas être content, non non non /tatata


Félicitations à tous en tout cas pour ce beau beau boulot /clap /clap /clap /clap
"Les êtres singuliers et leurs actes asociaux sont le charme d'un monde pluriel qui les expulse." (Cocteau)

» Soundcloud «


PhRey a écrit:Un coeur qd on aime, et une petite bite qd on aime pas
Docteur au HGW
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 8ème(39ème)
Participations 2024 : 0(10)


Messages: 1585
Inscription: Mer Nov 08, 2006
Localisation: Nîmes

Précédente

Retourner vers Nv34 : L'Usine à Rêves

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron