Samedi 2 Février 2008

Messagede François » Dim Fév 10, 2008 7:16 pm

Bon, pour ce qui est de l’originalité vis-à-vis du thème, je ne peux pas te mettre


XD Le pauvre en rêvait ! /oops
Sous ecstasy
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 1ème(3ème)
Participations 2024 : 0(64)


Messages: 2589
Inscription: Jeu Nov 09, 2006
Localisation: Dans l'aquarium

Messagede Setzer » Dim Fév 10, 2008 8:56 pm

et voici le Service Pack 1 :
__________________________________________________

composition3 – Louyétu


Technique 5/6 :
- - - Instrumentation 3/3
Le banjo, piano, caisse claire, cuivres délirant, batterie… et chanteur folklorique ! Un mix terrible, sans surcharge, avec
- - - Progression 2/3
Alternance des passages chantés et instrumental, avec une structure bien carrée à refrain. Bien vu pour la modulation au milieu, qui relance le lou... le tout :) Un brin court ?

Émotion 5/6 :
- - - Naturel 3/3
Là-dessus, pas de souci ! C’est ultra vivant et irréprochable dans l’ensemble. Certain instru sonnent peut être pas assez fouillis pour coller avec l’ambiance artisanale ? Très convainquant en tout cas !
- - - Cohérence 2/3
Le morceau est court, mais tu as réussi le défi de combiner ces instrus hétéroclites avec une grande homogénéité, ce qui est à récompenser.

Thème 7/8 :
- - - Pertinence 3/4
Les paroles aident, mais le thème est vraiment au cœur du morceau !
- - - Originalité 4/4
Là, du jamais vu, tu fais un carton mortel !! J’ai halluciné tout du long, c’est vraiment hilarant et très réussi. Gros bravo pour l’audace et l’énergie de ce morceau ! Je dirais aussi que cette approche du loup du point de vue du chasseur très sûr de lui n’est pas si répendue. On pense plus facilement à une ambiance de peur nocturne, au lieu de cette chanson éclatante !

Je pense que tu es l’audacieux François !
--------------------------------------------------------------------------------------



composition4 - L'Histoire du Petit Berger qui s'ennuyait

Eh mais tu va payer tes royalties à Claude Debussy toi ! Bandit. Enfin, tu lui fais hommage en citant le titre du « Little Shepherd » de Chidren’s Corner. Ah tiens, Prokofiev paye aussi le loup de Pierre !

Technique 4/6 :
- - - Instrumentation 2/3
Orchestral classe et ample. Avec un son clair même si tu n’utilises pas tout en même temps. J’ai rêvé ou bien il y a une guitare électrique à 1’37 ‘’ ?!
- - - Progression 2/3
Les trois répétitions du début donnent un rythme, et contiennent en elles même une certaine variété. Enfin, si tu veux évoquer la monotonie du berger pour mieux mettre en valeur la surprise provoquée par le loup, ça prend sens.

Émotion 4/6 :
- - - Naturel 2/3
Chaque instru et chaque passage est très parlant.
- - - Cohérence 2/3
Je reste sceptique sur la répétition initiale… est-ce vraiment la meilleure méthode, si tu es censé illustrer la monotonie des journées normales, pourquoi y a -t-il cette montée tragique et intense à la fin de chaque cycle ? A ce titre, je trouve qu’il y a donc une touche de superflu. Sinon, il y a la cohérence orchestrale et mélodique, puisque à peu près les même instru/thèmes restent présents tout du long.

Thème 7.5/8 :
- - - Pertinence 3.5/4
Pour les connaisseurs, tu as créé un petit jeu de piste que je trouve génial ! Le berger de Debussy rencontre le Loup de Prokofiev, ce qui est plausible car ils ont vécu à la même époque. C’est très classe et par-dessus le marché c’est bien mis en scène, même si les tenssion tragique du début me trouble quant au scénario…
- - - Originalité 4/4
Une mise en scène orchestrale, c’est relativement peu originale, bien qu’impressionnant. Des plagiats de pièces de maîtres, on aurait tendance à dire que c’est de l’anti-originalité. Mais ce concept de jouer avec ces références, de les réarranger un peu à ta sauce, c’est complètement énorme !! Bravo !

Je pense que tu es Clément… à cause de la silver (ou gold ?), des clins d’oeil classiques. J’aurais imaginé Luckymog dans ce concept, mais pas avec ces VST…. Mystérieux…
--------------------------------------------------------------------------------------

Peu de participants, mais 2 percées notables pour ce qui est de l'orginalité, avec la 3 et la 4.
Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 6ème(5ème)
Participations 2024 : 0(45)


Messages: 3032
Inscription: Mar Nov 07, 2006
Localisation: Shanghai, Chine

Messagede Setzer » Lun Fév 11, 2008 9:41 pm

François a écrit:
Bon, pour ce qui est de l’originalité vis-à-vis du thème, je ne peux pas te mettre


XD Le pauvre en rêvait ! /oops


Eh, je croyais que tu avais coupé la citation, mais non !

C'est ça de tapper ses commentaires à la volée sous Word, on oublie des bouts de phrases...
Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 6ème(5ème)
Participations 2024 : 0(45)


Messages: 3032
Inscription: Mar Nov 07, 2006
Localisation: Shanghai, Chine

Précédente

Retourner vers Nv33 : Au Loup !

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron