Du 01/03/2008 au 22/03/2008

Messagede Louis » Sam Mar 01, 2008 7:07 pm

De > Katsuya_Eguchi@nintendo.com
envoyé : sam.01/03/08
A : Compositeur_noctaventure@hotmail.com

«Salutation l'ami !

Tu veux devenir compositeur chez «Nintendo» pour notre prochain projet alors?
On travaille sur un jeu de simulation grand public sur la «Wii» et nous avons besoin d'un seul et unique compositeur!

J'ai écouté ta petite maquette et je trouve tes musiques intéressantes. Bon, elles tournent autour du même style malheureusement, et peut être un peu trop sombre à mon goût pour certaine compos, mais j'aime bien , t'as l'air de connaître ton job , alors je voudrais en avoir un peu plus dans mes oreilles avant de prendre ma décision.

Hmm hmm .....je vois , ... hm Ok.. ok !

Bon écoute , je dois t'avouer que j'ai plusieurs compositeur sous la main et que je dois faire un choix, alors vous allez chacun me composer une petite musique , et vous devrez me la rendre d'ici...hmm , bah je dirais un petit mois quoi ! Mais il me faut aussi un petit document expliquant votre démarche sur la composition.

Tu comprends pas l'histoire du document?

Tu m'as pas l'air malin ! Bah un document qui m'explique pourquoi tu as fais cette musique , pourquoi ce style , ou ce genre d'instruments, la raison de tes choix quoi ! Hésite pas à mettre le paquet dans le doc surtout , j'aime bien les gars qui ont les pieds sur terre.

Ah moins que tu sois un de ces compositeurs freestyle qui composent à l'aveuglette non?

Ah je préfère , bon donc le but est de me convaincre que tu es l'unique compositeur dont j'ai besoin pour ce projet la!

T'as quartier libre sur la musique , tu peux faire ce que tu veux ! Même mettre des bruitages si ça te dis !

Hein??? quoi? Le jeu? De quoi il s'agit ... humm ...

Bon écoute petit , je peux pas t'en dire trop pour le moment , tu comprends... si j'en dis trop et que au final je ne puisse pas te prendre parce que tu ferai mieux de faire des pizzas chez quick et abandonner la musique,tu vas pas être content et tu va raconter à tes petits copains et sur des forums ce que nous sommes entrain de créer..... !

Non mais si j'ai confiance mais voilà quoi... hum...hum ... :D

il faut laisser ton imagination faire , et mettre ta réflexion un peu à l'épreuve pour faire cette musique!
Bon voilà , c'est à peu prés tout ce que tu devais savoir!

J'attends ta musique avec impatience»
--
Les informations contenues dans ce message, y compris dans toute pièce attachée, sont confidentielles et sont établies à l'attention exclusive de leurs destinataires. Si vous n'êtes pas le destinataire de ce message, merci de le détruire et d'en avertir l'expéditeur : vous ne devez pas copier ou distribuer ce message ni divulguer le contenu de ce message à qui que ce soit, si vous n'en êtes pas le destinataire. Quoique nous utilisions un logiciel anti-virus, nous ne pouvons pas garantir que ce message est exempt de tous les virus et nous n'acceptons aucune responsabilité à cet égard. Nous vous recommandons vivement de vérifier ce message et, en particulier les pièces attachées, avec vos propres mesures de protection anti-virus. Nous vous en remercions.
Administrateur N-Studio
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 12ème(27ème)
Participations 2024 : 0(12)


Messages: 765
Inscription: Dim Nov 05, 2006
Localisation: Pas de Calais 62800

Messagede Louis » Sam Mar 01, 2008 7:31 pm

Petites explications :

Du mal à comprendre le sujet? Je ne peux pas vraiment vous en dire plus sous peine de tuer un peu le jeu de ce fil rouge.

Justement vous ne devez pas posté votre réflexion/compréhension de l'exercice ici (ou entre vous sur msn) car tout cela doit être révélée dans le doc final que vous devez faire.

-Le document que vous devez écrire n'est pas destiné à L'expéditeur du mail .Vous devez expliquer au gens des Noctaventures quel cheminement vous avez fait : du mail pour en arriver à cette composition.

Dernière chose , il y aura sûrement des nouveaux critère pour noter les compositions , mais je le donnerai quand les compositions seront rendu.

Voila !
Dernière édition par Louis le Lun Mar 03, 2008 3:37 am, édité 1 fois.
Administrateur N-Studio
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 12ème(27ème)
Participations 2024 : 0(12)


Messages: 765
Inscription: Dim Nov 05, 2006
Localisation: Pas de Calais 62800

Messagede Franck » Sam Mar 01, 2008 8:58 pm

En gros : composez une démo de 1 min pour une simulation grand public. Mettez y toutes vos tripes pour me convaincre.

J'ai bien compris ?
.sf2
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 4ème(11ème)
Participations 2024 : 0(32)


Messages: 1636
Inscription: Mar Nov 07, 2006

Messagede Louis » Sam Mar 01, 2008 9:06 pm

Euh une démo de 1 minute non , une musique quoi peu importe le temps.

Pour le reste je ne peux rien dire ^^
Administrateur N-Studio
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 12ème(27ème)
Participations 2024 : 0(12)


Messages: 765
Inscription: Dim Nov 05, 2006
Localisation: Pas de Calais 62800

Messagede Shadoko » Sam Mar 01, 2008 10:13 pm

Ca promet d'être intéressant :D
Flûte à nez
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 7ème(6ème)
Participations 2024 : 0(38)


Messages: 1030
Inscription: Sam Mar 24, 2007
Localisation: Montpellier

Messagede Stellar » Dim Mar 02, 2008 4:20 pm

Salut,

Sur la forme le sujet est sympa mais sur le fond il reste très limité je trouve.

Je m'explique. Ça ressemble beaucoup à un exercice scolaire surtout si on doit fournir une auto analyse de sa compo. Pourquoi le recruteur ne donne pas tout simplement un thème avec ses directives ? (et sans que le compositeur doit fournir une analyse).

Ce semblerait 1/ plus réaliste car ça me parait assez bizarre qu'un créateur demande une analyse des oeuvres de ses artistes (pour moi il aime il aime pas, ça correspond à ce qu'il recherche ou non, ça colle ou non à ce qu'il a en tête) et de 2/ le thème serait plus accessible car beaucoup ne trouve pas un intérêt à analyser leurs création.

Enfin voila le thème est sympa mais il risque d'y avoir que ceux qui y trouve un intérêt.
Scie musicale
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 13ème(14ème)
Participations 2024 : 0(27)


Messages: 445
Inscription: Mer Nov 08, 2006
Localisation: Sur la Lune

Messagede Louis » Dim Mar 02, 2008 5:03 pm

Salut ,

En tout cas les différentes réflexions pour le moment que j'ai eu m'amuse beaucoup sur msn. /prrt

Encore une fois je peux pas trop en dire , mais pour le document , je n'ai jamais dis qu'un futur employeur vous en demandera un (tout comme il ne vous dira pas d'allez faire des pizza à Quick) ! Non non , le document est justement encore une fois le même principe du partage de la réflexion avec le autres que j'ai toujours voulu mettre en avant dans les Noctas

Peut être que le tout fait exercice , mais en même temps les Noctaventures , pour beaucoup de gens, et un exercice , un entraînement.
Et puis un peu de différence sur les sujets ne fait pas de mal je trouve.

Mise à part 2-3 chose , l'exercice rejoint bien la réalité , j'en ai eu moi même l'expérience.

Moi la seul et vrai consigne que je peux vous donner c'est : Imaginer que ce mail vous est vraiment destiné qu'allez vous faire?

Les Compositions et le document donnera la réponse ^^

PS : Le mail ne parle pa d'auto critique , mais d'expliquer pourquoi cette musique !
Et c'est la derniere fois j'interviens sur la comphrénsion du mail , parce que tout le jeu est la.
Administrateur N-Studio
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 12ème(27ème)
Participations 2024 : 0(12)


Messages: 765
Inscription: Dim Nov 05, 2006
Localisation: Pas de Calais 62800

Messagede Stellar » Dim Mar 02, 2008 10:34 pm

Ok Louis, je pense que j'avais compris le sujet. Moi ce qui me dérange c'est devoir expliquer sa création. C'est dommage d'imposer ça car pour moi ce n'est pas une obligation.

C'est ça que je trouve scolaire.
Scie musicale
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 13ème(14ème)
Participations 2024 : 0(27)


Messages: 445
Inscription: Mer Nov 08, 2006
Localisation: Sur la Lune

Messagede Louis » Lun Mar 03, 2008 3:36 am

Je ne peux pas répondre à ce que tu dis malheureusement , toujours le même problème lol ^^

En tout cas j'insiste bien sur 2 points :

-Imaginez que ce mail vous est vraiment destiné

-Le document que vous devez écrire n'est pas destiné à L'expéditeur du mail .Vous devez expliquer au gens des Noctaventures quel cheminement vous avez fait : du mail pour en arriver à cette composition.

(Pensez bien que le document est important mais que je n'oublie pas le principal pour le sujet de ce fil rouge : La musique )
Administrateur N-Studio
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 12ème(27ème)
Participations 2024 : 0(12)


Messages: 765
Inscription: Dim Nov 05, 2006
Localisation: Pas de Calais 62800

Messagede Setzer » Lun Mar 03, 2008 7:49 am

Donc en gros, il faut composer n'importe quelle musique pour "un jeu de simulation grand public sur la «Wii»". Aucune contrainte de sujet, style, instrument, durée...

...je croyais qu'on avait décidé que les Fil Rouges devaient être beaucoup plus directifs que les Noctas ?!

Et se dire que la pertinence/originalité (critère phare des Noctas) ne tiendra qu'à un document qui s'efforcera de convaincre l'auditeur, ça me laisse bien dubitatif. :|
Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 6ème(5ème)
Participations 2024 : 0(45)


Messages: 3032
Inscription: Mar Nov 07, 2006
Localisation: Shanghai, Chine

Messagede Lzn02 » Lun Mar 03, 2008 9:13 am

Bha, c'est un exercice original qui me plait bien en tout cas sur le papier.
J'espère avoir le temps de participer /clap
"Les êtres singuliers et leurs actes asociaux sont le charme d'un monde pluriel qui les expulse." (Cocteau)

» Soundcloud «


PhRey a écrit:Un coeur qd on aime, et une petite bite qd on aime pas
Docteur au HGW
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 8ème(39ème)
Participations 2024 : 0(10)


Messages: 1585
Inscription: Mer Nov 08, 2006
Localisation: Nîmes

Messagede Louis » Lun Mar 03, 2008 2:32 pm

Donc en gros, il faut composer n'importe quelle musique pour "un jeu de simulation grand public sur la «Wii»". Aucune contrainte de sujet, style, instrument, durée...


Si tel est ta réflexion et conclusion sur ce mail , alors oui ^^

Mais encore une fois , j'ai dis de ne pas mettre votre conclusion ici , je ne donne aucun vrai indice et il faut laisser chacun réfléchir de son coté.
Puis nous comparaîtrons tout ça dans 1 mois ^^
Administrateur N-Studio
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 12ème(27ème)
Participations 2024 : 0(12)


Messages: 765
Inscription: Dim Nov 05, 2006
Localisation: Pas de Calais 62800

Messagede sforouhi » Lun Mar 03, 2008 3:07 pm

allez dis nous la verité tu as un contact pour un jeu de nintendo et tu veux nous placer?? XD XD
Moi je suis pas trop chaud pour les explications car je suis feignant mais sinon c'est une bonne idée si j'ai le temps je vais essayer de participer
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 14ème(54ème)
Participations 2024 : 0(5)


Messages: 340
Inscription: Mer Nov 08, 2006

Messagede Louis » Lun Mar 03, 2008 10:02 pm

Bon Setzer vient de me parler pour me signaler que j'ai placé le fil rouge à un mauvais moment (en rapport avec les semaines de Noctaventures / podium Etc..).

Alors le fil rouge est réduit à 3 semaine est non 4 !
Vous avez donc jusqu'au 22/03/08 pour rendre vos compositions.

Pour finir , ce fil rouge est le dernier que je lance en tant qu'administrateur du forum.
Une fois que les compositions seront rendu et que le podium sera donné , je vais quitter le statut d'administrateur

Je ne quitte pas les Noctaventures pour autant , mais je pense que la place d'administrateur n'ai plus vraiment en accord avec ma position réel sur le forum !
Enfin c'est pas très très important de toute façon , c'était juste pour le signaler ^^

Allez bon fil rouge :D
Administrateur N-Studio
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 12ème(27ème)
Participations 2024 : 0(12)


Messages: 765
Inscription: Dim Nov 05, 2006
Localisation: Pas de Calais 62800

Messagede Franck » Mar Mar 04, 2008 2:40 pm

Vivement qu'on puisse te retrouver pendant les noctaventures Louis ! autant dire que ça fait un vide !
.sf2
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 4ème(11ème)
Participations 2024 : 0(32)


Messages: 1636
Inscription: Mar Nov 07, 2006

Suivante

Retourner vers FR8 : Le mail

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité