Samedi 19 Janvier 2008

Messagede Christophe » Dim Jan 20, 2008 9:03 pm

Le Boss
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 2ème(26ème)
Participations 2024 : 0(14)


Messages: 804
Inscription: Dim Nov 05, 2006
Localisation: Paris

Messagede Raul » Dim Jan 20, 2008 9:20 pm

Bravo à tous, beaucoup d'humour dans ces compos ! /clap

PS : j'ai l'impression que le lien de la 6 ne fonctionne pas !
Où es-tu ?
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 3ème(10ème)
Participations 2024 : 0(29)


Messages: 671
Inscription: Lun Nov 06, 2006

Messagede François » Dim Jan 20, 2008 9:38 pm

Mêmes impressions que Raul (y compris pour la compo 6 !).

EDIT : Ah, non c'est bon maintenant !
Sous ecstasy
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 1ème(3ème)
Participations 2024 : 0(64)


Messages: 2589
Inscription: Jeu Nov 09, 2006
Localisation: Dans l'aquarium

Messagede Setzer » Dim Jan 20, 2008 11:49 pm

6 participations !? bravo et merci :)

J'écoute tout ça ! /casque
Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 6ème(5ème)
Participations 2024 : 0(45)


Messages: 3032
Inscription: Mar Nov 07, 2006
Localisation: Shanghai, Chine

Messagede Valmon » Lun Jan 21, 2008 4:11 pm

alors, en gros:

Compos très sympa dans l'ensemble, mais à mon gout pas assez dans le theme. Vous avez focalisé sur le reveil, mais pas sur le lundi matin (à part la 6 qui colle à peu de choses près à ma vision du theme). erreur inexcusable mais dans mon infinie clemence je vous pardonne, bande de veinards ;)


Rêve Sans Fin 9/20
Hmmm le theme c'est le lundi matin, pas le rêve... la compo est pas trop mal construite bien qu'un peu stagnante, mais la qualité des instrus est pas top-top.

Technique 3/6 :
---Instrumentation 1/3
---Progression 2/3

Émotion 3/6 :

Thème 3/8 :
---Pertinence 1/4
---Originalité 2/4


Wake Up 16/20
Le début fait bien rêve niveau instru et construction (un peu glauque comme rêve mine de rien ^^), et l'attaque du radio-reveil est très originale (avec la musique qui, perso, me ferait lyncher mon reveil XD). Dommage que ça soit pas très "lundimatinal" ^^'

Technique 6/6 :
---Instrumentation 3/3
---Progression 3/3

Émotion 5/6 :

Thème 5/8 :
---Pertinence 3/4
---Originalité 2/4


Lundi 6h30, Putain de Réveil! 16,5/20
J'aime bcp la construction harmonique à la harpe. L'integration du reveil est géniale, et on ressent bien l'envie de meurtre du lundi matin. Bravo ^^

Technique 4/6 :
---Instrumentation 2/3
---Progression 2/3

Émotion 4,5/6 :

Thème 8/8 :
---Pertinence 4/4
---Originalité 4/4


Ik kan niet meer wakker worden 14/20
(je suis tenté de dire Katchum, vu le titre en neerlandais, mais c'est peut-être un piege...) Harmonie très bien foutue, pas rassurante. Belle utilisation du piano avec ces variations de velocité. Très beau cauchemar, mais il manque le reveil, dommage :)

Technique 6/6 :
---Instrumentation 3/3
---Progression 3/3

Émotion 5/6 :

Thème 3/8 :
---Pertinence 1/4
---Originalité 2/4


6 heures du mat' 13/20
le début lounge-sur-les-bords me fait un peu friser les tifs (j'aime pas la musique louge XD), mais par soucis d'objectivité, j'admet que le coté rêverie est présent et que l'ensemble et cohérent. Magnifique ré-interpretation du reveil ;)

Technique 4/6 :
---Instrumentation 2/3
---Progression 2/3

Émotion 4/6 :

Thème 5/8 :
---Pertinence 3/4
---Originalité 2/4


Argh 19/20
Début bien glauque (clusters en fond = parfait, bravo ;) ). entrée pas trop tardive du reveil, niquel. après l'ambiance est plutot "Rocky" que "merde c'est dejà lundi matin...". J'y aurais jamais pensé, je suis pas du genre battant le matin moi, mais c'est très original ;)


Technique 6/6 : (les clusters au debut = un grand plus)
---Instrumentation 3/3
---Progression 3/3

Émotion 5/6 :

Thème 8/8 :
---Pertinence 4/4
---Originalité 4/4
Dernière édition par Valmon le Sam Jan 26, 2008 2:44 pm, édité 1 fois.
"Il" est revenu
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 10ème(13ème)
Participations 2024 : 0(33)


Messages: 1393
Inscription: Mar Nov 07, 2006

Messagede François » Lun Jan 21, 2008 5:48 pm

Tout d'abord désolé pour le gros mot dans le titre, mais je voulais que l'on ressente un peu de cette violence du matin ^^ !
Le thème m'est venu en discutant avec certains d'entre vous (Cyril, par exemple) et d'autres potes cette semaine, tout le monde se lève pour aller bosser, l'horreur !

Merci pour la participation, dans l'ensemble les compos sont toutes très sympas et collent au thème même si certaines ne me semblent pas avoir remplit le contrat en entier, bon passons au détaillé de 16 pages !

Merci aussi Luckymog pour tes commentaires, car il ne me semble pas t'avoir entendu dans les compos du jour ! (ben alors tu foutais quoi ?)


--------------------------------------------------------------------------------------

Rêve Sans Fin 12/20

Une compo qui selon moi ne traite que la première partie du thème, c'est dommage car avec une suite un peu plus brumeuse, on aurait eu un contraste sympa. Sinon, c'est cool de te revoir participer !

Technique 4/6 :
- - - Instrumentation 2/3
Assez orchestrale, avec des montées sympas, celle de la fin est bien, mais pour le thème dommage qu'elle ne soit pas coupée un peu avant d'être finie, pour donner un vraie impression de coupure.
Les sons de music box et les cordes planantes collent bien avec le coté dream du morceau.

- - - Progression 2/3
Je trouve quelques trucs bizarres dans l'harmonie au départ, puis la suite est plus classique et bien menée jusqu'au bruitage qui est un peu trop discret selon moi.


Émotion 3,5/6 :
Pas mal de choses me font penser au rêve au départ, par contre cela me semble très organisé, mes rêves sont plus cotonneux et décousus ... mais après tout, à chacun son rêve quoi ^^ !
J'attendais vraiment une suite après le réveil pour donner cette impression d'être dans le pâté et qui aurait vraiment fait un joli contraste !


Thème 4,5/8 :
- - - Pertinence 2/4
Très bien pour la partie dream, dommage qu'il manque une deuxième partie au morceau !

- - - Originalité 2,5/4
Bonne vision planante du rêve !

--------------------------------------------------------------------------------------

--------------------------------------------------------------------------------------

Wake Up 17/20

Compo rigolote, bien menée et son nickel ... bon je commente le suivant ou faut que je m'attarde sur celui là ? Bon, un peu pour te faire plaisir alors !

Technique 5/6 :
- - - Instrumentation 3/3
Compo très propre, les instrus sont bien choisis et le rendu est pro, comme d'hab !
J'adore les ploufs et les sifflets sur le rêve qui me font rire à chaque écoute. La sonnerie est nickel, mais vraiment quoi !

- - - Progression 2/3
Bon, ne nous le cachons pas je la trouve cool, cependant certaines parties (dream début, sonnerie) auraient pu être un peu moins copier-coller, manque de temps ? En tout cas c'est quand même très très efficace ! La transition au piano dégénératif est génial. Elle amène la sonnerie de manière terrible et qui me replonge presque dans l'etat du réveil forcé ... bravo, ça va gérer en émo !

Émotion 5/6 :
Yeah, c'est l'une des seules qui au casque et les yeux fermés me refasse le même mal de bide que ce put** de réveil, il faut dire que cette sonnerie est insup(portable) à souhait, ça me rappelle quand mon Radio-réveil était en panne et que je devais mettre le téléphone avec les sonneries à deux francs.

Thème 7/8 :
- - - Pertinence 4/4
Tu tapes dedans à 100% c'est ce que j'attendais perso ^^ !

- - - Originalité 3/4
Peut être aurait on pu imaginer une suite sur le début de la journée comme celle de coco lapin, à voir !

--------------------------------------------------------------------------------------

--------------------------------------------------------------------------------------

Lundi 6h30, Putain de Réveil! 18/20

Hihi, là aussi j'avais envie de l'exploser ce réveil de me****, mais tu l'as fait pour moi, merci ! Un compo assez proche de celle de Raul avec une troisième partie sur le début de la journée ? Sympa !

Technique 5/6 :
- - - Instrumentation 3/3
Compo très propre, les instrus sont bien choisis et le rendu est pro, comme d'hab ! (c/c sur Raul, je sais, mais c'est vrai). Peut être un peu long sur la fin, mais cette ambiance mécanique et encore embrumée me plait beaucoup, par contre le dernier coup de poing ... je pige pas trop, ca donne l'impression que le mec était encore au lit, pourtant cette dernière partie faisait penser à un début de journée difficile.

- - - Progression 2/3
Très belle progression sur la harpe au début, puis l'intégration fracassante du portable, quelle horreur, la fin tourne peut être un peu trop longtemps en boucle, mais j'aime bien, ça me fait marrer.

Émotion 5/6 :
Je me revois encore chercher quel mp3 s'est lancé tout seul en fond au beau milieu de la harpe, jusqu'au moment où je me suis rendu compte que c'était dans ton morceau ... géant cette incrustation, ça fait trop la cassure qui fait complètement oublier que deux secondes avant tu étais trop bien. Joli !

Thème 8/8 :
- - - Pertinence 4/4
Tu tapes dedans à 100% c'est ce que j'attendais perso ^^ !

- - - Originalité 4/4
Ce que j'attendais, mais je la trouve fun, originale et drôle en plus ! Well Done !

--------------------------------------------------------------------------------------

--------------------------------------------------------------------------------------

Ik kan niet meer wakker worden 11,5/20

Mais ça veut dire quoi ???? ^^ Très joli morceau de piano, j'aime beaucoup, mais j'ai un peu de mal à distinguer les parties, en admettant que la sonnerie de réveil soit à 0'50, je saisis moins le début de journée du fait qu'il y a peu de contraste entre les deux, peut être avec plus d'instruments ....

Technique 4/6 :
- - - Instrumentation 2/3
Très joli jeu, mais je baisse un peu car j'aimerais t'entendre plus souvent en orchestration plus imposante qu'un piano solo :P !

- - - Progression 2/3
Jolie progression dans le jeu, mais les deux parties auraient pu être plus différentes pour bien marquer le changement de monde.

Émotion 3,5/6 :
Joli jeu comme d'hab, ça touche beaucoup, je suis plus déçu par l'interprétation du thème !

Thème 4/8 :
- - - Pertinence 2/4
Pas assez séparé pour être vraiment dedans je trouve, même si le coté rêve est assez joli !

- - - Originalité 2/4
Je sais pas, j'attendais plus que ça !

--------------------------------------------------------------------------------------

--------------------------------------------------------------------------------------

6 heures du mat' 15,5/20

Rêve calme qui collerait bien au thème « L'envol d'Icare » aussi Tu voles souvent dans tes rêves ? Puis départ RTL horrible, j'écoute même plus quoi ^^ !

Technique 4/6 :
- - - Instrumentation 2/3
Très belle séquence de rêve assez aérienne, tu es un peu en satu sur les bells (dans l'ensemble le morceau est surmixé par rapport aux autres je trouve, je dois baisser pour pas m'exploser les oreilles ^^, mais à part les bells ça sature pas donc, ca va !
La fin est un peu vite expédiée, manque de temps ?

- - - Progression 2/3
Encore une vision globale du thème, qui permet une progression attendue, rêve, réveil, départ .... Le tout est mené sympathiquement, même si tu repiques des samples sur la radio, comment je vais te balancer ! Ma question, ca vient du web ou tu l'as enregistrée en live dimanche matin ?
Passage un peu spécial avec les scratches mais qui me fait bien rigoler ! Là aussi dommage que ça ne parte pas après sur un début de matinée.

Émotion 4,5/6 :
Vraiment sympa la partie aérienne au départ, très poétique comme souvent, ca va se réutiliser en samples tout ca, hum ... ! L a suite me semble un peu délire, mais pas mal vu même si exagérée, cela n'empêche que j'ai bien rigolé, pour le départ radio, c'est fun, en plus ca rappellera de mauvais souvenirs à certains (dont moi.)

Thème 7/8 :
- - - Pertinence 4/4
Tu tapes dedans à 100% c'est ce que j'attendais perso ^^ ! (c/c sur Raul)

- - - Originalité 3/4
Peut être aurait on pu imaginer une suite sur le début de la journée comme celle de coco lapin, à voir ! (c/c sur Raul)

--------------------------------------------------------------------------------------

--------------------------------------------------------------------------------------

Argh 15/20

Au départ j'ai cru que tu avais acheté MOR, mais en fait non, ce sont de vraies grattes ! Joli Rock, l'intro semble avoir été un peu fait à la vite, mais ca passe, surtout dans l'ambiance.

Technique 4/6 :
- - - Instrumentation 2/3
Les basses au début et le souffle bizarre sont assez intimes, ça donne une idée de rêve, mais un peu glauque. Le réveil est bien intégré et le début de journée est très rock et bien monté malgré quelques calages de batteries un peu hors temps.
Joli son de gratte, quel ampli ? Physique ou Virtuel ?
Dommage qu'il manque un p'tit fondu à la fin pour enlever ces traces de doigt sur les cordes !

- - - Progression 2/3
Dans l'harmonie ca reste peut être un peu trop pareil au long du morceau, mais le changement de rythme et le départ brutal sont vraiment cools.

Émotion 4/6 :
Départ un peu obscur pour un rêve, on dirait plutôt une émergence de l'au dela qui commence. J'aime le travail sur l'arrivée des grattes, peut être une variations ans le thème par la suite.
En tout cas j'imagine deux histoires, une le mec est content de se lever et il a la pêche, ou alors il est vraiment décalqué avec une haleine de phoque au réveil et il se lève pour prendre un aspro après la murge de la veille, je penche plus là dessus !!!

Thème 7/8 :
- - - Pertinence 4/4
Tu tapes dedans à 100% c'est ce que j'attendais perso ^^ ! (c/c sur Raul)

- - - Originalité 3/4
Traitée en entier, dommage que cela finisse un peu brutalement ... mais ça va !

--------------------------------------------------------------------------------------
Dernière édition par François le Lun Jan 21, 2008 5:59 pm, édité 2 fois.
Sous ecstasy
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 1ème(3ème)
Participations 2024 : 0(64)


Messages: 2589
Inscription: Jeu Nov 09, 2006
Localisation: Dans l'aquarium

Messagede Valmon » Lun Jan 21, 2008 5:53 pm

J'aurais voulu participer, j'ai meme commencé une compo, mais n'étant pas chez moi, j'avais pas de bon matos (Modplug et la SF2 de FF8...), et surtout, le PC de ma copine supporte pas... (donc plantage et perdu tout ce que j'avais fait...)

Comme j'avais mal à la tête, j'étais plus trop motivé à tout recommencer... t'façon ç'aurait été un massacre XD

en plus j'avais passé ma matinée sur le PC, à bosser sur mon Dies Irae... (voir mon topic dans la Salle de concert)
"Il" est revenu
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 10ème(13ème)
Participations 2024 : 0(33)


Messages: 1393
Inscription: Mar Nov 07, 2006

Messagede sforouhi » Lun Jan 21, 2008 7:07 pm

Luckymog a écrit:J'aurais voulu participer, j'ai meme commencé une compo, mais n'étant pas chez moi, j'avais pas de bon matos (Modplug et la SF2 de FF8...), et surtout, le PC de ma copine supporte pas... (donc plantage et perdu tout ce que j'avais fait...)

Comme j'avais mal à la tête, j'étais plus trop motivé à tout recommencer... t'façon ç'aurait été un massacre XD

en plus j'avais passé ma matinée sur le PC, à bosser sur mon Dies Irae... (voir mon topic dans la Salle de concert)

XD XD XD
Je vois le genre:
"-Cheri tu viens te coucher je t'attends...
-Je peux pas mes vsts ne marchent pas sur ton ordi....Je te quitte"
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 14ème(54ème)
Participations 2024 : 0(5)


Messages: 340
Inscription: Mer Nov 08, 2006

Messagede Coco Loco » Lun Jan 21, 2008 9:12 pm

compo1 11/20
J'avoue ne pas trop voir le lien avec le thème, et je trouve ça un peu lourd en général.
En fait il y a peut-etre trop de spheres, ca fait gonfler le tout un peu exagéremment surtout qu'on attendrai une musique plus légère pour symboliser le sommeil. Enfin, la musique s'arrête au réveil, alors que c'est le point de départ du thème... dommage !


compo2 14/20
Ca sent le Elfman au début, c'est assez onirique à mon sens !
Mais euh la musique des années 80, c'est le réveil ? le mec a la forme tout d'un coup !
Pourquoi pas,franchement les deux parties me plaisent bien.


compo4 15/20
Je crois comprendre que tu n'as pas compris le sens du thème, et que tu as fait une musique sur l'imcompréhension, franchement c'est une bonne alternative ! A moins que je me trompe mais il me semble que le titre signifie "je ne comprends rien à ces mots".
La musique est très bien construite et jouée, j'apprécie la façon dont tu as exploité le fait que tu ne saisisse pas le thème !


compo5 16/20
Influence Moby on dirait ? Dommage que tu n'aies pas utilisé un sample (voix ou bruitages ou thème) par dessus ces accords planants. Mais j'y ressens très bien le coté onirique, rêvé quoi, dommage que le réveil arrive à la fin d'une mesure, ça pourrait surprendre plus !
Et le sample à la fin, quelle horreur d'entendre ça ! Mais bonne idée !
Allez ca change et tout, je mets la meilleure note.


compo6 14/20
Je sais pas, ca fait trop midi pour du rock, mais j'apprécie quand même parce que c'est bien travaillé et tout, ça pète bien quoi. L'intro en particulier est très réussie.
Les toms panoramisés, cool. Le son de la grat (?) solo, pas cool, on dirait plus un synthé, d'ailleurs c'est ptet un synthé en fait ?
Celui aux Drums
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 3ème(18ème)
Participations 2024 : 0(23)


Messages: 523
Inscription: Mer Mar 14, 2007
Localisation: Paris, FR

Messagede Coco Loco » Mar Jan 22, 2008 12:46 pm

François a écrit:Au départ j'ai cru que tu avais acheté MOR, mais en fait non, ce sont de vraies grattes !


huuum ca m'étonnerait, mais peut-être que je me fourre le doigt dans l'oeil, si ce sont de vrais grattes alors j'applaudis des deux mains car le son est très (trop?) propre
Celui aux Drums
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 3ème(18ème)
Participations 2024 : 0(23)


Messages: 523
Inscription: Mer Mar 14, 2007
Localisation: Paris, FR

Messagede Franck » Mer Jan 23, 2008 12:25 am

De brefs commentaires que j'étofferai peut être si j'ai le temps voir en modifiant aussi les notes /prrt

compo 1 : 13/20
J'aime bien l'idée ! le morceau monte bien en puissance. j'ai essayé de faire abstraction du rendu des instruments ! Le thème est assez bien respecté.

Compo 2 : 16/20
C'est pas mal du tout. Le rendu est excellent. Côté pertinence c'est top. la seconde partie est bien menée, c'est bien dramatique, on sent que le reveil va se faire exploser au bazooka !

compo 3 : 19/20
l'intro est vraiment parfaite, la transition et la musique ensuite est géniale ! franchement j'ai été mort de rire tout le long ! j'imagine le gars à moitié réveillé, se tapant la tête contre les murs en cherchant l'intérupteur. Le choix des instruments est parfait. Bravo !

compo 4 : 11/20
La compo est bonne mais le thème ne ressort pas assez notamment cette exaspération qui doit venir en entendant le réveil sonner !

Compo 5 : 14/20
La partie rêve est bien rendue. Les accords sont beaux et planants. Héhé le choix des samples est pertinent. En bref ça roule !

Compo 6 : 15/20
Voilà un réveil en fanfare. La partie sommeil est bien rendue, la suite bascule en musique rock bien rendue. L'ensemble est bon, très bon au niveau construction mais perfectible au niveau du thème pour la seconde partie.
.sf2
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 4ème(11ème)
Participations 2024 : 0(32)


Messages: 1636
Inscription: Mar Nov 07, 2006

Messagede Raul » Mer Jan 23, 2008 11:52 am

Compo 1 : 13/20
Haha, je trouve la fin vraiment excellente ! Alors que le rêve s'embarque dans un héroïsme de plus en plus épique, la sonnerie tombe comme un cheveu sur la soupe et met cruellement fin aux fantasmes du rêveur... juste au moment où il était en train de sauver le monde !
Cette ironie est un point fort, mais en même temps on peut regretter qu'elle fasse un peu dévier la compo du sujet : en dehors des touches de glock, rien n'évoque vraiment le rêve. C'est une compo un peu passe-partout qu'on aurait pu retrouver pour les Cavaliers au Galop par exemple !
Néanmoins elle reste plutôt bien tournée et la fin est vraiment sympa à écouter.
Je dirais Dark Dan !

Compo 3 : 18/20
la première partie est superbe ! Plus que le rêve, j'ai l'impression que c'est le dormeur ou la dormeuse qui est représenté(e), avec une certaine tendresse. Un moment de douce quiétude interrompue par l'immondice de la sonnerie game boyesque, laissant place à l'hillarante deuxième partie du morceau où le personnage se met en mode radar et, l'esprit très embrumé, accomplit de façon automatique tous les petits gestes du matin... Cette partie est vraiment bien faite : un loop de basse efficace, du rythme et des bruitages, et ça suffit. Une compo très expressive et vraiment très drôle !
Cocotier !

Compo 4 : 13/20
C'est bien la première fois que j'entends une sonnerie de réveil représentée au piano (car je pense que Katchum a bel et bien compris le thème!). Il y a quelque chose de rigolo à voir comment cela a été tourné de manière dramatique et définitive. Le morceau est très joli à écouter, mais je regrette qu'il n'y ait pas de différence vraiment notable entre la première et la deuxième partie.

Compo 5 : 14/20
Ces gros accords de cordes aiguës m'ont également évoqué Moby ! Le rêve est ici représenté de manière très littérale, dans toute sa dimension onirique. L'anatole harmonique fonctionne bien. Dommage que les cordes soient surmixées à mes oreilles, elles en deviennent un peu pesantes.
J'aime bien la manière dont les percus (Stylus?) introduisent la fin, et le jinggle fait sourire ! Un morceau pertinent dans l'ensemble.

Compo 6 : 15/20
Un morceau de rock trop kiffant et réellement impressionnant dans le savoir faire qu'il laisse transparaître. Le mix est fantastique ! Pas grand chose d'autre à dire sur la qualité de cette compo. Mon seul soucis vient de ce que j'ai du mal à voir le thème dans la progression du morceau : à côté de ce rêve glauque et anesthésiant, le réveil inspire l'idée d'une énergie libérée, de quelque chose de positif, ce qui ne me paraît pas correspondre au schéma qu'on nous avait présenté!! Mais bon, comme François lui-même semble adhérer à la démarche, je ne sanctionne pas vraiment!!!!
Peut-être Sforouhi ?
Où es-tu ?
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 3ème(10ème)
Participations 2024 : 0(29)


Messages: 671
Inscription: Lun Nov 06, 2006

Messagede Nico-Saru » Jeu Jan 24, 2008 10:52 am

Composition 1 : Rêve Sans Fin : 12,5/20

J'aime bien la construction,j'imagine bien un rêve plein d'aventure dans lequel on campe un Indiana Jones plus vrai que nature.
Il manque le côté terre à terre du réveil qui vient après la sonnerie,ne serait-ce que quelques secondes de plus pour apporter un contraste avec le retour à la réalité.
Ca sonne pas trop mal bien que les cordes manquent un peu d'ampleur (base de son gold de melody/harmony assistant ?).
Il y a aussi des détails qui clochent au niveau de l'harmonie dans la montée mais ça ne gène pas trop l'ambiance du morceau puisqu'un rêve est rarement clair comme de l'eau de roche.


Composition 2 : Wake Up : 15,5/20

Rendu sonore propre,bon contraste entre le rêve et le réveil.
La composition est amusante et efficace,rien d'autre à ajouter si ce n'est bravo.


Composition 3 : Lundi 6h30, Putain de Réveil ! : 17/20

Excellent,intro agréable et réveil désagréable à souhait,cette compo colle donc au thème à merveille.Peut-être 30 sec en trop mais c'est vraiment pour chipoter.Rendu sonore épatant,nice work.


Composition 4 : Ik kan niet meer wakker worden ! : 12/20

Un rêve trouble,pourquoi pas,jolies harmonies.
Il manque le réveil sauf si on l'imagine en douceur ou si la compo représente à la fois le rêve et l'état d'esprit dans lequel on se trouve au réveil mais ce serait une vision très imagée du réveil.
Son du piano nickel,dommage qu'il soit si difficile de distinguer le rêve et le réveil car la compo est agréable (thème mis à part).


Composition 5 : 6 heures du mat' : 15/20

Sympa,compo qui colle bien au thème également.
La partie rêve est vraiment belle mais un peu trop angélique à mon goût,le réveil RTL m'a bien fait rire par contre et les scratchs apportent une petite touche originale appréciable à la compo.
Le son est plutôt bon également (je trouve les cordes un peu trop fortes au début).


Composition 6 : Argh : 16/20

Vision rock du réveil,j'aime bien.
J'adore cette intro style "rêve brumeux" et le son du réveil arrive logiquement sans accroc avec la musique.
Intro guitare sympa,batterie bien ammenée aussi (quelques contretemps malheureux pour la caisse claire passé la première minute).
Cette compo me fait penser à quelques titres de l'ost Death Note (animé japonais),bref j'ai passé un bon moment.
 
Classement 2024 : 31ème(118ème)
Participations 2024 : 0(2)


Messages: 125
Inscription: Mar Nov 20, 2007

Messagede alex92 » Jeu Jan 24, 2008 4:26 pm

/note Composition 1 : Rêve Sans Fin 13/20

Vraiment pas mal, mais je trouve ça malgré tout un petit peu space ^^
Le pitch sur certains instrus, l'explosion finale, relativement emphatique, je ne sais pas si ça colle vraiment avec le thème, ou alors tu fais parti des 0.05% de la population qui aime se lever à 6h30 le lundi matin ? /einh

Quoi qu'à bien y réfléchir, se lever si tôt le lundi, c'est peut être un peu héroïque quand même XD


/note Composition 2 : Wake Up 16/20

Ahah j'aime vraiment beaucoup. Le début fait un peu magique, tout ça, à mi-chemin entre du Elfman et du banjo kazooie (ouais je sais, vive la référence xD ) et puis viens le décrochage, le retour à la réalité, avec une musique digne d'un jingle/musique de fond des news du matin à la radio lol

bravo ;)


/note Composition 3 : Lundi 6h30, Putain de Réveil ! 17/20

MDR, juste terrible, rien d'autre à dire
La musique douce, et bim la sonnerie de portable en reveil, s'ensuit une musique rythmée genre vasy je suis motivié, mais quand même bien accompagnée par ces petits sons qui montrent bien que le mec est pas encore super net ^^

Mon kiff perso sur cette nocta ^^


/note Composition 4 : Ik kan niet meer wakker worden ! 15/20

Comme d'hab, on a des pianistes talentueux ici ^^
Je sais pas si j'ai bien compris le morceau, mais je pense que le réveil se situe aux alentours des 50sc, et après s'ensuit une longue descente aux enfers pour sortir du lit si tôt le matin ^^ Je vois ça comme ça :)
Cela reste malgré tout un poil moins "trippant" que les deux morceaux du dessus à mon goût


/note Composition 6 : Argh 15/20

Très bonne intro, parfaitement dans le thème selon moi, bip bip bip bip, et c'est parti. Techniquement rien à reprocher... Le truc c'est que de mon point de vue personnel, à part s'il se passe un truc spécial que j'attends avec impatience ce jour, jamais un réveil risque d'être aussi "motivant" du coup, à de rare cas près, ça colle pas trop avec un lundi matin ^^
Otaku
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 13ème(33ème)
Participations 2024 : 0(13)


Messages: 348
Inscription: Lun Nov 06, 2006
Localisation: Tokyo

Messagede Setzer » Sam Jan 26, 2008 2:31 pm

merci pour les commentaires, les miens arrivent demain, voire peut être à partir de ce soir.

@Luckymog, merci d'être allé dans le détail des notes, mais ça fait un bout de temps qu'on utilise un notation en 3 parties, sur 6, 6, et 8... tu peux mettre à jour ? /wink Si tu n'as plus le temps, en dernier recours je peux faire la conversion... (en moyennant "construction" et "son" pour former la "technique")
Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 6ème(5ème)
Participations 2024 : 0(45)


Messages: 3032
Inscription: Mar Nov 07, 2006
Localisation: Shanghai, Chine

Suivante

Retourner vers Nv32 : Lundi 6h30, Putain de Réveil !

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron