Samedi 5 Janvier 2008

Messagede Raul » Dim Jan 13, 2008 1:26 pm

Compo 1 16,5/20

Technique 5/6 : joli ensemble ! Un piano maîtrisé qui se marie très bien avec des cordes diffusant de grandes nappes de neige. Le morceau évolue de manière très fluide.
Émotion 5,5/6 : la migration semble teintée d'une profonde mélancolie, étant même poignante à certains moments. Certains passages m'évoquent l'Uematsu d'FF9 (Lifa pour les montées hypnotisantes du piano, ou même Final Battle pour le motif ténébreux dans les graves)
Thème 6/8 : on ressent vraiment l'idée d'un départ, peut-être même d'un adieu. Et L'orchestration sonne très documentaire, donc mission accomplie !

Katchum !

Compo 2 15/20

Technique 5,5/6 : une instrumentation très colorée et bien construite, un peu cartoon sur les bords. Le morceau est scénarisé de manière significative, on comprend vraiment bien ce qui est représenté, ce qui se passe, etc... !
Émotion 5/6 : j'accroche complètement à cette mélodie à la trompette. Puis la François' touch : l'inquiétude qui surgit brusquement, avant de laisser place à un passage atonal qui perd les pédales !
Thème 4,5/8 : je vois bien l'idée de déplacement, mais le grand nombre d'instrus et de voix solo m'évoquent davantage un éléphant lourdaud qui voyage tout seul plutôt qu'un troupeau !

François !

Compo 3 15,5/20


Technique 4,5/6 : les premières secondes sous-sous mixées laissent perplexes, comme si elles étaient à moitié encodées (lol) mais les voix arrivent pour nous remettre dans les rails ! L'instrumentation a alors une vraie "gueule", avec ces voix originales et primitives, ce rythme endiablé et ces cordes profondes. Dommage que le passage central semble un peu coupé en plein élan !
Émotion 5,5/6 : les accords de cordes sont absolument irresistibles, conférant à cette migration une véritable idée de grandeur. La flûte apporte une certaine fulgurance ! L'émotion est bien là.
Thème 6/8 : ce climat à la fois primitif et épique s'accomode très bien à l'idée de migration, même si la dernière partie manque un peu de direction à mes oreilles.

Franck !

Compo 4 14,5/20

Technique 5/6 : du joli boulot avec beaucoup de notes qui s'écoulent harmonieusement et une orchestration très légère, très décontract' ! Les deux parties du morceau s'enchaînent de manière très fluide au niveau de l'orchestration. La muted trompet apporte une couleur intéressante par dessus la masse sonore.
Émotion 4/6 : la première partie est charmante, pleine de douceur. L'atmosphère jazzy qui lui succède est très cool.
Thème 5,5/8 : j'affectionne particulièrement la partie qui fait penser à la migration de petits animaux tout mignons, mais la seconde est intéressante également : le jazz donne plus de recul, et comme François, je pense que ça irait très bien avec des images.

Coco !

Compo 6 11/20

Technique 4,5/6 : une technique qui semble bien rodée pour mes oreilles profanes en la matière ! La batterie semble un peu synthétique toutefois, alors que les autres instrus rendent vraiment bien.
Émotion 4,5/6 : la coolitude. Tu as peut-être consommé du bon matos pendant la composition, lol !
Thème 2/8 : vraiment difficile de voir un rapport musical avec le thème...

Mexicano !

Bravo à tous ! /clap
Où es-tu ?
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 3ème(10ème)
Participations 2024 : 0(29)


Messages: 671
Inscription: Lun Nov 06, 2006

Messagede Stellar » Lun Jan 14, 2008 5:16 pm

Compo1
J'aime beaucoup le début un peu moins la partie mélancolique/romantique.
Mais à partir de 1'26 jsuqu'a 2'50 environ le ton change. J'ai trouvé cette partie sombre interressante.
Par contre je trouve que la musique n'evoque pas du tout la migration d'un troupeau.

Compo2
J'aime beaucoup celle ci :) Les cuivres évoque très bien les éléphants, l'evolution et le theme sont sympa, rien à dire.
Bravo!

Compo3
J'aime bien ce genre de musique epique qui évoque quelque chose de grand, quelque chose qui va au dela de notre petite existence.
(je suis nostalgique, ca me rappel ce que j'essayais de faire sur Son of Destiny). La c'est plutôt bien réussi et ca colle assez bien au theme je trouve.
Juste le son de certains sons qui sonnent un peu moins bien que d'autres.

Compo4
J'aime bien la première partie. Je trouve qu'il y a vraiment 2 musiques différentes dans ce morceau.
J'ai bien aimé la mélancolie dégager par la première, elle dégage beaucoup d'emotions. Par contre la deuxième partie est sans interet pour moi d'un point de vue emotion et ressenti.
Et malheureusement je ne trouve pas que le morceau évoque la migration d'un troupeau :/

Compo5
Je sais pas trop quoi dire, la musique ne m'evoque pas grand chose. C'est bien réalisé, j'ai bien aimé la partie orientale au milieu mais le troupeau je le vois pas.

Compo6
Pareil je trouve pas que c'est pas très evocateur d'une migration d'un troupeau ^^.
Mais au dela de ça le morceau est vraiment sympa ! Ambiance très lounge avec quelques touches reggae.
Scie musicale
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 13ème(14ème)
Participations 2024 : 0(27)


Messages: 445
Inscription: Mer Nov 08, 2006
Localisation: Sur la Lune

Messagede François » Lun Jan 14, 2008 5:45 pm

Un essai d'explication du scénar :

Au début on découvre un troupeau d'éléphants, membre par membre (voire patte par patte) chaque animal étant représenté par un cuivre. Les plus vieux (tuba et french horn), la maman (trombonne), les jeunes fougeux (trompettes) et l'éléphanteau (small trumpet). Chacun possède un caractère différent que j'ai essayé de traduire dans le jeu, les deux agés sont posés, sûrs et impressionnants, la mère se veut rassurante, les deux fougeux se lancent dans des mélodies et le bébé essaie de parler aussi mais de manière complètement aléatoire ....

Ils arrivent donc à traverser une rivière où le courant est fort et où des prédateurs traînent dans le coin. Ces derniers sont reperés par les deux adultes (rip de french horn) l'ensemble du troupeau est nerveux et se regroupe autour du jeune pour le protéger.

Malheureusement, celui ci est entrainé par le courant, on entend ses derniers cris avant que le troupeau blessé (décalage du jeu du tuba, la mélodie est un peu plus triste) ne se remette en route vers la savane.

Voilà ^^' !
Sous ecstasy
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 1ème(3ème)
Participations 2024 : 0(64)


Messages: 2589
Inscription: Jeu Nov 09, 2006
Localisation: Dans l'aquarium

Messagede Coco Loco » Lun Jan 14, 2008 9:39 pm

compo1
Mexicano a raison pour le petit coté P Glass dans les premières secondes. Forcement ca me plait j'adore ce mec (la bo de Truman show cartonne, mais bref je m'éloigne)
Autrement j'aime beaucoup mais peut-etre une orchestration plus simple (piano et contrebasse?) aurait suffi et aurait renforcé le coté émotion. Voilà et pour ce qui est du thème je ne vois pas trop, mais pas grave.
Ranking 3/6

compo2
Très scénaristique, on sent le coté Françoiéen mais avec beaucoup de nouveautés et de progrès au niveau de la narration. On voit immédiatement qu'il s'agit d'éléphants, tiens le quatrième en partant de la gauche boite un peu.
Ranking 4/6

compo3
J'ai trouvé, tu es Hans Zimmer ! ou un fan des mediaventures tout du moins. Ca sonne très massif et impressionnant, avec les percus et flutes pour le coté world, impec. Niveau thème c'est pile dedans. Touché !
Ranking 2/6

compo5
Super son d'entrée de jeu, ca en jette pas mal, l'idée de mouvement est bien rendue. Sinon ca me fait penser à une musique de film de combat (pendant l'entrainement). Un peu court par contre mais c'est pas la longueur qui compte hein.
Ranking 5/6

compo6
Le premier reggae que j'entend sur les noctas ! J'accroche à fond ya un ptit coté jazz cool Ernest Ranglin qui rend mortel. Apres c'est sur niveau thème je vois pas trop mais bon hein.
Attend il faut que je signale que la basse a trop de sub ca sature un peu on dirait. C'est du midi ? tu fais du reggae avec une basse midi aaaaa
Bon bravo c'est ma préférée sans dec
Ranking 1/6
Celui aux Drums
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 3ème(18ème)
Participations 2024 : 0(23)


Messages: 523
Inscription: Mer Mar 14, 2007
Localisation: Paris, FR

Messagede El Mexicano » Sam Jan 19, 2008 10:31 pm

Coco Loco a écrit:C'est du midi ? tu fais du reggae avec une basse midi aaaaa


excuse moi si je ne suis pas en colloque avec un bassiste/clarinetiste, un pianiste, un et guitariste/bassiste.... grrrrrrrrrrr /evil
Celui à la Gratte
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 8ème(15ème)
Participations 2024 : 0(24)


Messages: 372
Inscription: Sam Mar 03, 2007
Localisation: Pantin, France

Précédente

Retourner vers Nv31 : La Migration du Troupeau

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron