Samedi 22 Décembre 2007

Messagede Christophe » Dim Déc 23, 2007 9:04 pm

4 compositions ont été rendues ! Les voici sous anonymat :

/note Composition 1 : Infiltration Ninja

/note Composition 2 : Snake No Jutsu

/note Composition 3 : Ninja Infiltration

/note Composition 4 : Pris en Embuscade !

____________________________________

le canevas de notation détaillée, pour ceux qui veulent :
http://www.noctaventures.com/phpBB2/viewtopic.php?t=419
Le Boss
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 2ème(26ème)
Participations 2024 : 0(14)


Messages: 804
Inscription: Dim Nov 05, 2006
Localisation: Paris

Messagede Franck » Dim Déc 23, 2007 9:48 pm

Voilà de brefs commentaires !


Composition 1 13.5/20

Une ambiance originale et assez velour !

Technique 4.5/6 :
- - - Instrumentation 2.5/3
Assez constante et dépouillée ! Un bon jeu de guitar et des contremélodies susurées au piano !
- - - Progression 2/3
Pas vraiment de progression mais une ambiance qui varie peu en définitive !

Émotion 4/6 :
- - - Naturel 2/3
Pas de pic d'émotion mais une atmosphère agréable

- - - Cohérence 2/3
ras

Thème 5/8 :
- - - Pertinence 2.5/4
Il manque peut être un peu l'aspect vitesse en relation avec l'infiltration.
- - - Originalité 2.5/4
Léger décalage avec le thème mais qui peut être exploité originalement.

Composition 2 16.75/20

Très bonne compo. Mix frais et clair !

Technique 5.75/6 :
- - - Instrumentation 3/3
Fraîche et variée ! on sent des samples de bonne qualité dernière tout ça !
De bons effets de texture et de bon effets d'orchestration
- - - Progression 2.75/3
Progression logique et naturelle !

Émotion 5/6 :
- - - Naturel 2.5/3
Beaucoup de fraîcheur dans le ressenti ! la guitare électrique et le piano sont bien introduits !
- - - Cohérence 2.5/3
Très bonne

Thème 6/8 :
- - - Pertinence 3.5/4
Parfait au niveau instrumentation et accords.
- - - Originalité 2.5/4
Classique mais efficace !



Composition 3 11/20

Bonne constructions mais sonorité perfectible !

Technique 3/6 :
- - - Instrumentation 1.5/3
instrumentation perfectible.
- - - Progression 1.5/3
des progressions assez logiques.

Émotion 3/6 :
- - - Naturel 1.5/3
Un peu fouilli mais de bons passages
- - - Cohérence 1.5/3
idem

Thème 5/8 :
- - - Pertinence 2/4
ok pour les shamisens, les flutes shakusachi mais les sons ne sont pas de très bonne qualité !
- - - Originalité 3/4
Un peu hétérogène dans le style mais pourquoi pas...




Composition 4 15.5/20

Bien immersif ! Constructions imitatives efficaces !

Technique 5/6 :
- - - Instrumentation 3/3
instrumentation efficace !
- - - Progression 2/3
beaucoup de procédés d'imitation de mélodies !

Émotion 4.5/6 :
- - - Naturel 2/3
Bien construit manque peut être un poil de fluidité dans les enchainements mais ça roule bien ! Des risques ont été pris au niveau construction !
- - - Cohérence 2.5/3
idem

Thème 6/8 :
- - - Pertinence 3.5/4
Le point fort est l'aspect infiltration. tension bien gérée, instrumentation cohérente! L'aspect ninja/chinois n'est pas toujours évident à mettre en place à défaut d'avoir les samples qu'il faut... donc pas de pénalité à ce niveau.
- - - Originalité 2.5/4
Idem composition 3. Classique mais efficace !
Dernière édition par Franck le Lun Déc 24, 2007 7:01 pm, édité 1 fois.
.sf2
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 4ème(11ème)
Participations 2024 : 0(32)


Messages: 1636
Inscription: Mar Nov 07, 2006

Messagede katchum » Dim Déc 23, 2007 10:48 pm

Technique:

Compo 1 uses a simple beat continuously, with a melody in guitar. Very simple composition, but the playing of the guitar is very charming, which will get points plus. Compo 2 has nice quality of sound and is orchestrally very asian oriented, chapeau. Also very professional sounding. Compo 3 is equally good like compo 2, but looking at a point of orchestration and progression it has flaws, also the rendition of sound is less good. It also get minus points for not being complete. Compo 4 is doing many things, both orchestrally and harmonically and uses the orchestra very good. Only problem is the harmony between different instruments.

Compo 2 = 5/6
Compo 4 = 4,5/6
Compo 3 = Compo 1 = 4/6


Emotion:

To be honest compo's 2 and 3 were very interesting emotionally to me. And the drive in compo 4 is exhillarating. But I liked the guitar playing in compo 1 too. If I have to give points I'll do it this way:

Compo 2 = Compo 3 = Compo 4 = 4/6
Compo 1 = 3,5/6


Theme:

Compo 1 sounded very off theme, I didn't feel an infiltration nor did I feel an asian style. Compo 2 and 3 all had an asian style to it, but compo 2 completely lacked the "infiltration" in it. Compo 4 is full of infiltration but didn't sound like oriental japanese style.

So:

Compo 3 = 7/8
Compo 2 = compo 4 = 6/8
Compo 1 = 5/8
VGM and anime music forever!
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 7ème(7ème)
Participations 2024 : 0(48)


Messages: 520
Inscription: Lun Déc 04, 2006
Localisation: Belgium

Messagede Franck » Dim Déc 23, 2007 11:11 pm

I really love your way to note all compositions in group Katchum ! It optimizes the comparaisons !

I will use the same form to note next time ! /merci_chinois /idea.
.sf2
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 4ème(11ème)
Participations 2024 : 0(32)


Messages: 1636
Inscription: Mar Nov 07, 2006

Messagede katchum » Dim Déc 23, 2007 11:13 pm

Heheheheheeee, that's right! It prohibits the reader to ignore the other contestants and look only at their own points.
VGM and anime music forever!
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 7ème(7ème)
Participations 2024 : 0(48)


Messages: 520
Inscription: Lun Déc 04, 2006
Localisation: Belgium

Messagede François » Dim Déc 23, 2007 11:30 pm

Yeah, super thème j'ai trouvé, je regrette de ne pas avoir eu plus de temps pour faire un morceau complet ... voire un deuxième, c'est tout à fait le genre de thème où j'aurais aimé rendre au moins deux essais !

Au niveau des morceaux, je trouve que chacun a son caractère propre, je m'attendais à plus de clichés, mais ils sont généralement bien évités ou bien employés (enfin c'est pas relou quoi). Bravo à vous d'avance, maintenant je vais pouvoir saquer sur les notes XD !

Comme on ne divulgue pas le nom d'un ninja, je ne ferais pas de supposition sur les compos ici, je donnerais juste un indice secret et image-googlé !
--------------------------------------------------------------------------------------

Infiltration Ninja 14,5/20

Une superbe intro je trouve,entre l'ethnique et l'electro, un joli jeu de guitare par la suite même si cela manque un peu d'évolution scénaristique.

Technique 4,5/6 :
- - - Instrumentation 2,5/3
Choix judicieux dans l'idée d'infiltration. L'intro donne l'idée d'un contexte ethnique, même si l'on ne pense pas directement au Japon ou à la Chine. Je trouve la batterie un peu en décalage dans l'intégration au mix, mais rien de bien méchant, en plus elle contribue grandement au coté « Infiltration ». La guitare est géniale comme d'habitude, j'accroche aussi beaucoup sur la main droite piano cachée un peu à droite et qui ajoute beaucoup beaucoup !

- - - Progression 2/3
La ligne de fond est assez redondante pour laisser libre cours au solo de guitare, j'aime bien la coupure vers 1'30, qui amplifie l'intrigue.


Émotion 4/6 :
Coté très jazzy que j'apprécie de plus en plus dans tes compos en reconnaissant ton style. C'est agréable.
Je ne retrouve pas beaucoup le coté oriental dans le choix des accords ou des instrus. Mais la compo semble très personnelle, et ça se ressent donc ça augmente le coté émotion !


Thème 6/8 :
- - - Pertinence 2,5/4
Je regrette un leger rappel oriental (un p'tit coup de shaku) mais cependant le coté infiltartion est bien ressenti et serait assez génial dans un jeu d'infiltration, justement.

- - - Originalité 3,5/4
Original, oui, très jazzy, j'accroche moi, à 200%.

Je pense que tu es la Panthère Ninjazz Rose !
Image
--------------------------------------------------------------------------------------

--------------------------------------------------------------------------------------

Snake No Jutsu 13/20

Un mélange ethno-destroy rigolo mais un peu brouillon sur certaines lignes. Des trucs sympas dans le coté infiltration, mais ça reste un peu court.

Technique 4,5/6 :
- - - Instrumentation 2/3
Très ethno-japonaise, Koto, Shamisen, Shakuhachi et Taiko Drums (vive la colossus, heeeein ?). Puis par dessus des instrus plus récents qui partent d'un jazz un peu bateau vers un rock un peu destroy rigolo.
Les reverbes sont parfois un peu trop fortes sur certains instrus ce qui amplifie un peu le coté brouillon du mix.

- - - Progression 2/3
Comme le dit Franck, c'est un progression assez naturelle, sympa et qui colle pas mal au coté infiltration, surtout sur la dernière partie avec le retour des vents et l'arrivée des strings (mmmmm).


Émotion 3,5/6 :
L'aspect ethnique du départ fait voyager, c'est assez sympa comme ambiance, puis le reste est un peu brouillon ce qui fait qu'il faut bien se concentrer pour distinguer les différentes parties. La dernière partie est sympa coté emotif.


Thème 5/8 :
- - - Pertinence 2,5/4
Choix logique des instrus, ça colle pas trop mal au coté infiltration même si cela manque d'un développement plus poussé et d'une véritable fin. Qu'advient-il de notre ami Ninja alors, on le laisse s'éclipser dans la nuit comme ça ?

- - - Originalité 2,5/4
Le coté rock est simpa, mais on est parfois à la limite du cliché sur certaines scènes.

Je pense que tu es un Shinobi un peu trop trash sur les bords !
Image
--------------------------------------------------------------------------------------

--------------------------------------------------------------------------------------

Ninja Infiltration 17,5/20

Un peu kitschounet sur les bords, mais personellement je suis très très très fan de ce coté rétro bien mené. Mention spéciale pour le jeu de basse qui est tout simplement .... mythique .... putain franchement tu as assuré grave !

Technique 5,5/6 :
- - - Instrumentation 3/3
Quelle ligne de basse !!!!!! Je sais il n'y a pas que ça, mais franchement, elle mène tout, elle tire l'ensemble vers ce qu'il faut, je suis tout simplement conquis et très respectueux de ce travail. Vraiment énorme.
Les instrus ethnos sont géniaux et me rappellent pas mal de bons jeux (shinobi sur mega drive).
L'orchestre qui pointe son nez souvent est assez léger, frais et bien mené. Franchement mention spéciale sur ce morceau !!!

- - - Progression 2,5/3
Whah, là aussi c'est un très joli boulot, découpé en deux partie sympas (même si la cassure entre les deux est peut être un peu hard. Je retire un peu de points pour ça et aussi pour la fin qui coupe brutalement. C'est dommage.


Émotion 5,5/6 :
Ca marche à 100% pour moi, je n'ai même pas de commentaires à faire pour me justifier, je suis vraiment très content de l'écouter. Un peu frustré par la fin, c'est tout ^^.


Thème 6,5/8 :
- - - Pertinence 3,5/4
Choix logique des instrus, la seule compo où l'on trouve à la fois le coté Japonais et le coté Infiltration. Joli boulot !

- - - Originalité 3/4
Le coté kitsch est génial, mais on est parfois à la limite du cliché sur certaines scènes.

Je pense que tu es un Ninja Bassist Retro Style !
Image
--------------------------------------------------------------------------------------

--------------------------------------------------------------------------------------

Pris en embuscade 15/20

Joli jeu de piano, une compo très propre et sympa, qui montre que sans banque ethnique on peut arriver à apporter quasiment toutes les émotions de la scène. Ca fait presque Herrmann dans Hitchcock par certaisn cotés. J'aime beaucoup !

Technique 5,5/6 :
- - - Instrumentation 3/3
Très bon travail d'orchestre. Qui fait une jolie mise en situation pour l'image. Le piano est excellent même si un peu hard dans certaines attaques (mais là, je pense que ça vient du plug). J'aime beaucoup les accords de fins sur le lead/strings.

- - - Progression 2,5/3
Beau boulot, qui colle très bien au titre. Y'a un petit coté poursuite dans le train de FFVII que j'apprécie enormément. Ca me fait aussi penser à Hiromi pour le piano à certains moments.


Émotion 4,5/6 :
J'aime beaucoup, même si c'est vrai qu'il manque un tout petit (léger) coté Japonais pour crédibiliser l'ensemble face au thème d'origine.


Thème 5/8 :
- - - Pertinence 2/4
Très bien pour l'infiltration, il manque soit des instrus ethno soit des images pour bien imaginer le coté ninja.

- - - Originalité 3/4
Très original et très bien vu, un joli morceau !

Je pense que tu es un Ninja qu'il vaut mieux ne pas emmerder ^^ !
Image
--------------------------------------------------------------------------------------

Allez, à la prochaine (enfin je sais pas si je participerais car c'est le week-end où je retourne dans ma banlieue.
Sous ecstasy
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 1ème(3ème)
Participations 2024 : 0(64)


Messages: 2589
Inscription: Jeu Nov 09, 2006
Localisation: Dans l'aquarium

Messagede Franck » Dim Déc 23, 2007 11:43 pm

20/20 les images François ! Génial /clap
.sf2
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 4ème(11ème)
Participations 2024 : 0(32)


Messages: 1636
Inscription: Mar Nov 07, 2006

Retourner vers Nv30 : L'infiltration du Ninja

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron