Samedi 8 Décembre 2007

Messagede Christophe » Dim Déc 09, 2007 9:03 pm

4 compositions ont été rendues ! Les voici sous anonymat :

/note Composition 1 : En Vacances à Costa Del Sol

/note Composition 2 : Far Away From Paris

/note Composition 3 : The Blue Resort

/note Composition 4 : The Future Brings Hope

____________________________________

le canevas de notation détaillée, pour ceux qui veulent :
http://www.noctaventures.com/phpBB2/viewtopic.php?t=419
Le Boss
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 2ème(26ème)
Participations 2024 : 0(14)


Messages: 804
Inscription: Dim Nov 05, 2006
Localisation: Paris

Messagede Shadoko » Dim Déc 09, 2007 9:32 pm

Bon je suis désolé j'ai pas pu participer, j'ai qu'un midi inachevé ^^
Flûte à nez
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 7ème(6ème)
Participations 2024 : 0(38)


Messages: 1030
Inscription: Sam Mar 24, 2007
Localisation: Montpellier

Messagede Setzer » Dim Déc 09, 2007 9:55 pm

4 participants et un midi, c'est plutot rassurant, comparé au silence qu'il y a eu durant le temps de l'épreuve :)

c'est juste que les gens composaient fébrilement, sans se laisser le temps de poster :

/mao /siffle /coffee /boite /guitare
Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 6ème(5ème)
Participations 2024 : 0(45)


Messages: 3032
Inscription: Mar Nov 07, 2006
Localisation: Shanghai, Chine

Messagede katchum » Dim Déc 09, 2007 10:11 pm

Compo 1:

The return of Nakano!

Instru: Superb quality with such a small file, nice! 4,5/6
Emo: I always like your style. 5/6
Theme: the jazzy part makes me feel the sun. 6/8


Compo 2:

Instru: Wow! Nice feeling, rhythm parfait. The balance of the bass in particular is very, very nice. This contrabas pizzicato + piano bass is a MUST HAVE in jazz music. It reminds me a lot of La Mer from Zuntata. I'm not sure if it's a contrabas pizzicato, maybe it's just the percussion that gives this effect. But I think it's the contrabas. 5/6
Emo: I like this, but it sounds a bit too ambient for me. 4,5/6
Theme: Not that good on theme, but I like the part with the Costa Del Sol reference to FF7! Good. 6,5/8

Compo 3:

Definitely RAF!

Instru: My god, I hear the Sims again. Who was that person who played the Sims 2? It's you again isn't it? RAS. Very variated instrumentation and structure. 5/6
Emo: A bit ambient again, but. The melody doesn't accroche with me that much. 4,5/6
Theme: The instruments give it a very beach like feeling. 6/8

Compo 4:

Instru: I like the fresh feeling of piano and guitar. Nice! 4,5/6
Emo: Love the harmony! 5/6
Theme: Jazzy, what is there not to like! 6/8


Thank you for the nice music! /yepyep
VGM and anime music forever!
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 7ème(7ème)
Participations 2024 : 0(48)


Messages: 520
Inscription: Lun Déc 04, 2006
Localisation: Belgium

Messagede Nakano » Dim Déc 09, 2007 10:58 pm

Bonsoir à tous.

Composition 1 : des sonorités intéressantes, même si je regrette que le soleil ne soit pas si présent que ça dans cette piste. Mais un assez bon travail cependant à mon avis. 12/20

Composition 2 : l'ambiance est réussie, de même que l'instrumentation (ou l'orchestration, je m'emmêle). J'aurais apprécié une petite prise de risque mais l'essentiel est là. 14/20

Composition 3 : Les mouettes apportent beaucoup, cela va sans dire^^. On sent une vie très présente au bord de mer, une bonne humeur, et le tout est très propre. 14/20

Composition 4 : quand tout va, il n'y a pas grand chose à dire. Et dire qu'en voyant la durée de la piste, je craignais de m'ennuyer. Une très grande maîtrise se dégage du morceau. Ma préférée. 17/20
Retrouvez mon test de Vanquish dans le numéro 17 de Made in Japan, maintenant en kiosques !

Image

Ma page Myspace

Officie sur GNT.
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 15ème(74ème)
Participations 2024 : 0(5)


Messages: 160
Inscription: Lun Nov 27, 2006
Localisation: Le Havre, France

Messagede François » Lun Déc 10, 2007 10:08 pm

Mince, j'aimais vraiment ce thème là, dommage que je n'ai pas eu le temps !!!


Compo 1 : Très sympa, le son retro sur les leads colle bien avec le petit coté ff7, dommage que le son soit un peu enfermé, mais il y a les percus qui ajoutent bien par contre.
L'ensemble est jazzy cool et colle parfaitement à la vision uematsuenne de Costa del Sol. Très sympa ! 14/20


Compo 2 : J'adore le titre ! Très calme et très reposant, jazzy un peu ambiance ascenseur. Le thème ext apaisant, et là aussi colle à une vision très ff. D'un point de vue harmonique c'est très proche je trouve de la version FF7 et d'ailleurs très proche aussi de ce que j'aurais souhaité faire . On a envie de bronzer presque ! Mention spéciale au rendu qui est très très propre ! 15/20


Compo 3 :
C'est marrant car ca me fait presque penser à une version Zelda de Final Fantasy (surtout sur le début). Très très sympa même si un peu confus parfois, surtout avec les bruitages qui écrasent certains sons. Mais j'aime bein quand même ! Joli boulot ! 14/20


Compo 4 :
Un joli travail très jazz, mais les sons sont un peu trop dry je trouve, une légère reverb et une baisse de vélocité auraient été les bienvenus (la guitare attaque dur !) J'aime beaucoup la boucle et le changement de rythme. Comme d'hab joli jeu de piano ! 14/20


Bon, pour la prochaine je rentre sur Nantes mais avec mon matos, si le samedi je suis de soirée (ca risque d'être le cas après deux mois d'absence) j'essaierais quand même de pondre un petit truc le dimanche !
Sous ecstasy
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 1ème(3ème)
Participations 2024 : 0(64)


Messages: 2589
Inscription: Jeu Nov 09, 2006
Localisation: Dans l'aquarium

Messagede Setzer » Dim Déc 16, 2007 12:46 am

Allez, ça manque encore de commentaires !
(ahem, et je fais ma morale /prrt )

je vais mettre les miens en ligne d'ici quelques minutes...


PS : aussi pour le coup, il manque des notes détaillées selon les 3 critères !
Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 6ème(5ème)
Participations 2024 : 0(45)


Messages: 3032
Inscription: Mar Nov 07, 2006
Localisation: Shanghai, Chine

Messagede Setzer » Dim Déc 16, 2007 1:18 am

composition1 - En Vacances à Costa Del Sol
Technique 5/6 :
- - - Instrumentation 2.5/3
un touche de guitare pour le soleil ! Puis des percu bien dosées, précises et dynamiques, davantage en finesse que celles qu’on pouvait trouver dans tes compos précédentes. (anthologia, ubaldi..)
A l’arrivée de la mélodie, c’est le moment où l’ensemble est le plus équilibré, complet et stylé ! Superbe répartition spaciale.
- - - Progression 2.5/3
Oui, avec ses différentes phases, liées par le fil rouge de la guitare.
Je remarque aussi que cette piste passe à merveille en boucle en mettant l’option « loop ».

Émotion 4.5/6 :
- - - Naturel 2.5/3
On pourrait reprocher à la clarinette (ou bien saxo soprano ?) d’avoir un jeu étrange et peu réaliste, je le trouve pour ma part très impressionnant et approprié au type de mélodie.
- - - Cohérence 2/3
Dans les harmonie et l’ambiance, il n’y a pas de superflu. La dernière partie, avec voix, est peut être la plus déconnectée de l’ensemble, mais j’ai vraiment la sensation d’un tout cohérent; peut être est-ce à cause de ton style marqué qui en fait d’emblée un morceau bien typé, et donc bien identifié.

Thème 5/8 :
- - - Pertinence 2/4
Oui pour l’ambiance casual jazz, avec une dynamique assez urbaine, mais une instrumentation également latino, et des échos aquatiques dans la finale vocale. Peut être que la présence maritime manque encore, mais je n’ai pas trop d’astuce à te donner pour régler ça !
- - - Originalité 3/4
Je ne m’attendais pas à des vacances si rythmées, mais ta musique est la preuve qu’on peut avoir le fluidité avec la précision ! Bravo Nakano, c’est prenant comme d’habitude ! Et le choix que tu as fait est aussi intéressant qu’efficace.

__________________________________________
composition2 - Far Away From Paris
Technique 4/6 :
- - - Instrumentation 2.5/3
Des idées intéressantes avec le xilo et les grelots du Père Noël ! Agréable surprises de ces cordes qui sonnent fantastiquement bien !
- - - Progression 1.5/3
Pas vraiment de grandes surprises dans les harmonies, mais bon, l’ambiance lascive du soleil, c’est aussi savoir ne pas semer son auditoire !

Émotion 3/6 :
- - - Naturel 1/3
Le début sonne pas mal piano Jap, notamment à 0’11’’. Puis il y a du latino, et de la mélancolie à la Shinji ! Mais ces émotions manquent sans doute d’une touche un peu personnalisée, de quelque chose qui les rende plus distinctes. (le xylo et le grelot aident dans ce sens.)
- - - Cohérence 2/3
Le développement est très bien ficelé, comme d’habitude. Chaque instru arrive avec grand naturel, bien que le xylo et les cordes surprennent agréablement.

Thème 5/8 :
- - - Pertinence 4/4
Oui, pas de doute, c’est an plein dedans !
- - - Originalité 1/4
Eh bien, comme écrit ci dessus, il y a de bonnes idées, qui nous font décoller difficilement du cliché ;)

________________________________________________
composition3 - The Blue Resort
Technique 6/6 :
- - - Instrumentation 3/3
Ouhlà, gros renfort de bruitages … Mmm, mais ces instrus sont énormes ! Vibraphone, cordes, cuivre, basse ! Voilà qui sonne épique, tout en restant joyeux et estival. Très grande variété de timbre, et clarté du son d’ensemble malgré la foule en présence.
- - - Progression 2.5/3
Bravo sur ce point là, car chaque nouvel ajout instrumental est aussi surprenant que parfaitement intégré au précédent. En conclusion, cette compo est une combinaison très réussie entre Progression & Cohérence, entre Variété & Unité. Mon seul regret est qu'on décolle très difficilement du motif de base (celui du début par exemple) A 51'', on commence autre chose, pour immédiatement revenir. Encore plus fort à 1'07'', ou on semblé vraiment passer à autre chose, mais pour revenir encore plus vite ! BOn, super résultat tout de même Raul, je suis très impressionné !

Émotion 5.5/6 :
- - - Naturel 2.5/3
Les instrus comme le vibraphone dépeigne une ambiance rêveuse, qui à 35’’ me rappelle tout à coup les boutiques de Zelda 64 ! (Tiens d’ailleurs, l’ensemble me rappelle pas mal le village Kokiri) C’est vaste, exotique, chargé et très impressionnant 8) Attention toutefois au Cors à 35’’, dons le brillant agresse un peu trop comparé à l’ensemble.
- - - Cohérence 3/3
La partition est chargée, et le tout présente une belle unité (cf ci-dessus)

Thème 6/8 :
- - - Pertinence 2/4
On retrouve la touche enthousiaste et optimiste de l’été des vacances… mais la constante ambiance maritime n’était pas de trop pour nous rappeler que malgré les pointes épiques, on est bien en vacances ! Donc… prudence à ne pas trop traîter le thème avec des bruitages oki ?
- - - Originalité 4/4
L’instrumentation rend quelque chose d’inouï et d’énorme !! C’est vraiment un concept instrumental à fouiller pour plus tard, ce mix Ethnique-épique-africain-ensoleilé est très impressionnant.

__________________________________________
composition4 - The Future Brings Hope
Technique 4.5/6 :
- - - Instrumentation 1.5/3
Duo piano et guitare ? L’idée est bonne et semble en mesure de remplir le contrat pour un voyage a soleil. Par contre dans le son, la guitare est trop excentrée de l’ensemble. Si le piano explore pas mal les différents types de jeux, la guitare semble se limiter toujours au même type de jeu. J’apprécie quand même un grattement de corde à 1’51’’ !
- - - Progression 3/3
Mais que voilà des harmonies à 300% Katchum :) On retrouve l’optimisme de « The Chase », avec une touche expérimentale. Beh ça n’arrête pas de bouger dans l’harmonie, avec en plus des phases vraiment distinctes, entre l’éclat épique à 1’52’’, et le jazz tribal à 2’42’’. Un bonus pour la fin vraiment digne de ce nom.

Émotion 4/6 :
- - - Naturel 2/3
Un peu fragile sur le point du jeu naturel, surtout à la guitare. Comment se fait-il que tu n’aies pas utilisé ton clavier pour jouer certaines parties ? Bon, la partition est quand même superbe, et puis ce type de jeu est cohérent avec rythme enlevé du morceau, comme pour The Chase ! Outre ce problème de forme, l’émotion est vraiment là, avec même des couleurs nouvelles, comme ce début de mélodie à 30’’, apportant une touche de mélancolie.
- - - Cohérence 2/3
Le duo instrumental y est pour beaucoup dans le sentiment très uni que donne ce morceau.
La partie tribale à 53’’ est peut être un poil longue.

Thème 6.5/8 :
- - - Pertinence 3.5/4
Eh bien, on a vraiment l’impression d’un long récit, qui a la vigueur d’un soleil radieux. On n’est plus dans la perspective d’une plage languissante, mais plutôt dans une insouciance éclatante, avec l’intimité d’un duo piano/guitare. Alors ? Oui pour les vacances, et oui pour le soleil ! Attention à ne pas trop mettre d’expérimental avec la partie tribale.
- - - Originalité 3/4
Là aussi, c’est une surprenante réussite, avec une forme de duo inhabituelle et difficile. Raconter tant avec juste 2 instru, c’est un défi bien relevé !
________________________________

je me suis régalé, et ai passé quelques heures en vacances avec vous ! /roll
Bravo pour l'originalité des approches, notamment à Raul.
Dernière édition par Setzer le Dim Déc 16, 2007 11:34 am, édité 2 fois.
Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 6ème(5ème)
Participations 2024 : 0(45)


Messages: 3032
Inscription: Mar Nov 07, 2006
Localisation: Shanghai, Chine

Messagede Laurent » Dim Déc 16, 2007 6:35 am

J'aimerais avoir le temps d'écouter et de commenter à temps demain mais comme j'ai repris un boulot le weekend c'est pas évident. Setzer tu m'excuseras si ça manque aussi de commentaires !
 
Classement 2024 : 27ème(116ème)
Participations 2024 : 0(1)


Messages: 15
Inscription: Mer Sep 12, 2007
Localisation: Besançon

Messagede Setzer » Dim Déc 16, 2007 12:13 pm

Allez file, et bon courage !

Pour les notes, j'attends encore celles de Raul /einh
Notez aussi que la limite de rendu des notes est ramenée à 19h, pour que le podium soit à 20h*

* à l'instar des grands moments de vos WE, tels que le frisson de l'annonce du thème, ou encore l'heure fatidique du rendu des compos !

à ce soir /tgtlm
Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 6ème(5ème)
Participations 2024 : 0(45)


Messages: 3032
Inscription: Mar Nov 07, 2006
Localisation: Shanghai, Chine

Messagede Raul » Dim Déc 16, 2007 3:58 pm

Compo 1 15/20

Une guitare pleine de soleil ! Tous les éléments "beach-like" sont là pour agrémenter le style Nakano, toujours si particulier. On imagine cette fois-ci une soirée chic à la plage, à la fois sérieuse et détendue.

Technique 4,5/6 : de jolies couleurs.
Émotion 4,5/6 : j'ai beaucoup aimé l'ambiance, même si mon oreille a encore un peu de mal avec le côté inattendu et compliqué de tes harmonies.
Thème 6/8 : le job est fait avec brio, même si ça manque un peu d'originalité !

Compo 2 16,5/20

Cette compo m'avait fait forte impression quand je l'avais découverte la semaine dernière. Ces accords de piano me rappellent à fond l'Hamauzu d'Unlimited : SaGa ! Beaucoup de légerté et de "zenitude" dans la mélodie.

Technique 5/6 : bien maîtrisé sous tous les plans : harmonie, instrumentation, rendu sonore.
Émotion 5,5/6 : la mélodie est vraiment touchante.
Thème 6/8 : idem que pour Nakano : pertinent sans être très original !

Compo 4 15/20

Un impressionant morceau de piano secondé par une guitare ! Belle performance. Très sympa à découvrir.

Technique 5/6 : très léché harmoniquement ! Et la guitare est bien intégrée.
Émotion 4,5/6 : il y a certains passages que j'aime vraiment (39"), mais je trouve que le morceau manque un peu d'aération, ça cavale du début à la fin !
Thème 5,5/8 : on voit les vagues à plusieurs reprises derrière ces harmonies coulées et ces arpèges. Cependant le côté mécanique du jeu nuit un peu à la légerté de l'ambiance.

Beau boulot à vous trois. Bonne idée que de proposer ce thème en plein mois de décembre ! Ca fait du bien ! /vouala

PS : merci à Setzer de consacrer autant de temps aux commentaires, c'est vraiment cool de ta part !
Où es-tu ?
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 3ème(10ème)
Participations 2024 : 0(29)


Messages: 671
Inscription: Lun Nov 06, 2006

Messagede Setzer » Dim Déc 16, 2007 5:16 pm

Y'a pas de quoi ! En dessous de 4, ça reste faisable de détailler, et c'est agréable de regarder en détail ces belles pièces


à ce propos, je dois vous prévenir que le podium est très très serré /omagad !
J'invite donc les noteurs réguliers, (comme Shadoko, CocoLoco, RAF21..) à venir appporter un 6me, et peut être 7me bulletin, et déterminer un peu plus finement le podidum.

heure limite à 19h,
podium à 20h./tatata
Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 6ème(5ème)
Participations 2024 : 0(45)


Messages: 3032
Inscription: Mar Nov 07, 2006
Localisation: Shanghai, Chine

Messagede Christophe » Dim Déc 16, 2007 5:17 pm

Génial, j'avais presque fini lorsque tout a fermé /evil Je recommence...

Composition 1 13/20

Pas très dur de trouver de qui il s'agit ! ^^ Belle composition qui à le mérite d'être assez originale et très agréable à écouter !

Technique 3.5/6 :
- - - Instrumentation 2/3 C'est bien, la caisse claire qui résone et ce saxo sont d'enfer.

- - - Progression 1.5/3 Le rythme au départ m'a un peu rebuté. Difficile de trouver un repère à la première écoute, mais le reste rattrape.


Émotion 3.5/6 :
- - - Naturel 1.5/3 C'est très futuriste et la mélodie autait pu être un peu plus fine et expressive.

- - - Cohérence 2/3 C'est bon, pas grand chose à redire.


Thème 6/8 :
- - - Pertinence 2/4 Sans thème, j'aurais plutot pensé à une cité futuriste en plein air. Ou une plage, ok, mais à la Star Ocean 3, sur une planète lointaine colonisée.

- - - Originalité 4/4 Très original, la prise de risque est au maximum sur un thème comme celui-ci.


Composition 3 15.5/20

Woaw, je ferme les yeux et j'y suis ! J'ai plus qu'à changer mes chaussettes ! Merci ! /einh

Technique 5/6 :
- - - Instrumentation 2/3 C'est bien mais je trouve que tous ces instruments très symphoniques auraient pu donner leur place à quelques instruments plus ethniques.

- - - Progression 3/3 Rien à redire. Grande maitrise du déroulement ! Ca tient bien la route !


Émotion 4.5/6 :
- - - Naturel 2/3 La mélodie coule de source. Peut-être aurait-il fallu quelque chose de moins simple justement et que cette mélodie aille rendre visites à d'autres harmonies le temps d'une ou 2 mesures.

- - - Cohérence 2.5/3 Aucun soucis à ce niveau là. C'est bien amené et toute cette ambiance derrière, c est géant !


Thème 6/8 :
- - - Pertinence 4/4 C'est parfait !

- - - Originalité 2/4 Tu ne t'es pas trop mouillé XD (moi si) mais ca reste un travail d'une grand qualité !


Composition 4 14.5/20

Lol c'est marrant, mais quand j'écoute cette composition, je m'imagine Katchum qui, pour l'occasion, à ramené son piano sur la plage et un pote guitariste pour une session en plein air XD

Technique 4/6 :
- - - Instrumentation 2/3 Le duo piano/guitare fonctionne bien mais où sont les cordes et le saxo qui auraient donné plus de couleurs à cette très belle composition ?

- - - Progression 2/3 C'est très bien amené, avec toujours de quoi se mettre sous la dent (l'oreille ?)


Émotion 5/6 :
- - - Naturel 2.5/3 Ca en jette, on dirant que tu as enregistré les deux pistes en même temps dans un moment d'inspiration débordante !

- - - Cohérence 2.5/3 Pas de choc violent, pas de maux de tête. :D


Thème 5.5/8 :
- - - Pertinence 2.5/4 Oui mais sans le thème en tête, je pense que ca m'aurait été difficile de trouver de quoi il s'agissait.

- - - Originalité 3/4 Niveau originalité, ca le fait. Avec cette touche et ce style unique.

Voila voila ^^ Dommage qu'il n'y aie pas eu plus de compositeurs présent car ce thème était vraiment sympa !
Dernière édition par Christophe le Dim Déc 16, 2007 6:05 pm, édité 2 fois.
Le Boss
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 2ème(26ème)
Participations 2024 : 0(14)


Messages: 804
Inscription: Dim Nov 05, 2006
Localisation: Paris

Messagede raf21 » Dim Déc 16, 2007 5:39 pm

Je vais essayer de prendre le temps (fin de trimestre chargée)
C'est en forgeant qu'on devient forgeron.
RAF21 on Spotify
https://open.spotify.com/playlist/37i9dQZF1DZ06evO35qyCA?si=abd10459b0934b49
 
Classement 2024 : 14ème(22ème)
Participations 2024 : 0(20)


Messages: 595
Inscription: Mer Nov 15, 2006
Localisation: Paris

Messagede raf21 » Dim Déc 16, 2007 6:05 pm

Compo 1 14/20

un morceau très sympa, de bons sons, les percus avec la reverb très cool et ensoleillée.
Belle guitare, le son du lead est un peu cheap, parfait pour le thème !

Technique 4/6 : beaux instruments, c'est simple et précis.
Émotion 4/6 : Moi aussi j'ai bien aimé l'ambiance, et également le ptit moment original au milieu du morceau.
Thème 6/8 : le contrat est rempli, c'est un morceau très sympa et qui correspond au thème !

Compo 2 16/20

Beaucoup de sensibilité, un jeu au piano très naturel. Une mélodie apparemment simple mais très efficace.

Technique 5/6 : c'est limpide.
Émotion 5/6 : belle mélodie, parfaitment accompagnée et soutenue par ce rythme et ces bruitages de vagues.
Thème 6/8 : très sympa également, dans un autre style.

Compo 3 18/20

Tiens, mais c'est ma compo ça ! /wink

Technique 5.5/6 : j'ai fait d'énormes progrès dans mes musiques style Sims 2
Émotion 5.5/6 : de très beaux passages, j'assure à fond ! La mélodie est très chouette !

Thème 6/8 : Musique joyeuse, ensoleillée, cool.
Mon passage préféré est avec les flutes.

Compo 4 16/20

Piano Bar à St Trop ! Superbe, comme la piscine et les coktails !

Technique 6/6 : énorme jeu de piano
Émotion 4/6 : j'ai vraiment apprécié l'intervention de la guitare.
Quelques accords au piano un peu trop répétitifs à mon goût.

Thème 6/8 : Contrat rempli ! on devine la mélodie à l'intérieur de tous ces accords et rythmes. Le rythme est très pertinent !
C'est en forgeant qu'on devient forgeron.
RAF21 on Spotify
https://open.spotify.com/playlist/37i9dQZF1DZ06evO35qyCA?si=abd10459b0934b49
 
Classement 2024 : 14ème(22ème)
Participations 2024 : 0(20)


Messages: 595
Inscription: Mer Nov 15, 2006
Localisation: Paris

Suivante

Retourner vers Nv29 : En Vacances à Costa del Sol

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron