Présentez vos compositions, votre univers musical...

Messagede PhRey » Lun Mai 24, 2010 5:42 pm

Hello, tu as eu la gentillesse de commenter un de mes morceaux et je t'en remercie, du coup je viens te rendre une petite visite. Je viens d'écouter ton dernier morceau The Beginning of the end - Je suis partagé. J'ai entendu de bonnes petites idées d'arrangements ou d'harmonisation, tu tentes des tas de choses très sympas MAIS ! XD /tgtlm

Je suis géné par plusieurs choses. Attention, ce ne sont que des avis très persos, garde bien en tête que l'idée est de faire avancer des idées, pas de te destabiliser ;o)

Donc le soucis c'est que je ne sais pas si ces choses qui me derangent sont voulues ou non, si la musique se place dans un contexte particulier ou non, si c'est un style qui manque à ma culture générale ou non, etc... bref j'improvise :

-le son en général : qu'utilises-tu comme vst ? ... (tres années 80 non ? c'est voulu ? perso ce n'est pas ma tasse de thé, ca me fatigue vite l'oreille ce son de caisse claire, ou de nappes)
Dailleurs tu pourrais avantageusement remplacer certaines de tes nappes par des formules rythmiques aux violons, flutes, hautbois, etc... ? ca dynamise et ca allege en meme temps. Juste une idée...

-la linearité : sans doute due aux nappes (tjrs elles sacrénom !) tu tentes des nuances, il ya des passages très sympa, le piano fait du bien aux oreilles, mais on revient trés vite au motif "nappes + caisse claire + contre temps cymbale très fanfare..."... sur 3mn j'ai trouvé ça un peu long... Ce qui est dommage, car il y a tout ce qu'il faut pour faire un morceau très nuancé, avec de bonnes idées. Mais le son général, l'instrumentation lineaire et repetitive, et ces satanées nappes (!) m'ont bien freinés !


Encore une fois, si je savais a quoi le morceau est destiné, ca pourrait aussi changer mon opinion...
Maintenant que tu as lu tout ça, essayes de ne pas trop m'en vouloir :D Je vais ecouter d'autres morceaux de ton cru ;o)

Phil
N'est pas Greg House
 
Classement 2024 : 1ème(25ème)
Participations 2024 : 0(12)


Messages: 557
Inscription: Mer Fév 24, 2010

Messagede sforouhi » Lun Mai 24, 2010 5:51 pm

Salut Philippe
J'ai oublié de te poser une question. Qu'est ce que tu utilises comme vst pour tes sons electro?
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 14ème(54ème)
Participations 2024 : 0(5)


Messages: 340
Inscription: Mer Nov 08, 2006

Messagede PhRey » Lun Mai 24, 2010 6:08 pm

sforouhi a écrit:Salut Philippe
J'ai oublié de te poser une question. Qu'est ce que tu utilises comme vst pour tes sons electro?

viewtopic.php?f=8&t=1319&p=18569#p18569
(je ne voudrais pas trop flooder le poste de notre ami :D )
N'est pas Greg House
 
Classement 2024 : 1ème(25ème)
Participations 2024 : 0(12)


Messages: 557
Inscription: Mer Fév 24, 2010

Messagede Skyleo » Sam Aoû 21, 2010 2:13 pm

Merci beaucoup pour ton retour Phrey ! :D
Tu as entièrement raison sur ma compo. En fait, les sons sonnent "anciens jeux vidéo". Mais ce qui doit te gêner, c'est le fait que je n'ai rien mixé, ni changer l'equalizer, ni regler le panning, juste un peu de reverb général ! Je me suis mis récemment à mixer et à faire un pré-mastering sur Cubase, mais avant nada. Du coup, le son de mes compos sont moches, faut bien le dire. Et vu qu'en plus de ça, j'ai toujours préféré les sons qui ne sonnaient pas vraiment réalistes (sons samplé par exemple...), on va dire que ça n'aide pas (les sons trop beaux comme ceux d'East West se suffisent à eux même pour faire de la belle musique, du coup, j'évite pour être obligé de me surpasser à chaque compo). /razz

Bon, vu que je déterre ce topic, j'ajoute deux nouveaux sons fait en juin. Il s'agit de deux musiques que j'ai composé pour un p'tit jeu "test" que notre équipe et moi (enfin, je faisais juste la musique xD) avions fait pour en quelque sorte déterminer notre niveau en vu d'un futur projet sérieux ; et accessoirement pour le projet de fin d'année de notre chef (programmeur, codeur, scenariste...).

Je préviens qu'en ce temps là je ne faisais pas encore de pré-mastering ni de modification sur l'équalizer donc il y a peut-être des passages ou les fréquences se mélangent et où ça sonne donc un peu brouillon. Mais bon, je réglais quand même le pan et reverb donc ça reste audible. :)

Voici les musiques :

-Labyrinth of Life (inspiré par les musique du jeu Deep Labyrinth)
-Glimmer of Hope (très inspiré par Final Fantasy XII)

Bonne écoute ! /wink
Est aussi un RPG
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 7ème(32ème)
Participations 2024 : 0(14)


Messages: 212
Inscription: Dim Sep 30, 2007
Localisation: Paris

Messagede Phanoo » Sam Aoû 21, 2010 2:57 pm

Très joli Labyrinth of Life ! Tu t'es pas mal inspiré de la musique des forêts de Chrono Trigger non ? Les modulations, la ptite harpe et d'autres éléments m'y font penser :) Le son "crystal" donne un son assez aéré j'aime bien. Je peux pas juger du mix là je suis sur des enceintes 2.1 logitech à 30€...

L'autre compo est aussi fraiche que la première. C'est le truc que j'aime dans tes compos, le côté frais et planant qui donne envie de rêver !
Est un RPG
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 10ème(17ème)
Participations 2024 : 0(25)


Messages: 538
Inscription: Sam Mar 15, 2008

Messagede Franck » Sam Aoû 21, 2010 6:12 pm

Oui c'est très frais. Labyrinth of life comprend des parties vraiment très belles, notamment vers 2:00.

Glimmer of hope est dans le même esprit. Il y a des instruments identiques d'ailleurs. joli passage vers 1:00 au violon, Belle modulation vers 1:25. L'ensemble est toujours très frais et planant comme dit Phanoo.
.sf2
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 4ème(11ème)
Participations 2024 : 0(32)


Messages: 1636
Inscription: Mar Nov 07, 2006

Messagede otsoa » Jeu Mai 10, 2012 9:19 pm

Bon anniv ! Plus de nouvelles !?
en congés
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 5ème(9ème)
Participations 2024 : 0(36)


Messages: 1164
Inscription: Dim Sep 13, 2009
Localisation: Var/France

Précédente

Retourner vers Salle de Concert

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités

cron