salut,
comme il ne semble pas exister d'endroit pour parler de tes musiques, je me suis dit que ce topic serait bienvenu !
Dis moi ce que tu en penses, et si tu veux je pourrai effacer celui là pour que tu le crée toi-même.
Mais elle est sortie en même temps que d'autres pointures, comme la participation de nurykabe ou de Kaz à cette nocturne #2.
L'explosion à 1'23" combine la tragédie et le mystère complet, entre horreur et éblouissement (en anglais "Awe", awesome/awful)
C'est ce que j'ai essayer de rendre pour Le Majordome, et que Gramgroum a bien réussi.
04-09-00 - Le_petit_beurre_volant
Je trouve l'harmonie extra, en oscillant imprévisiblement entre majeur et mineur pour produire cette effet tantôt grave, tantôt fantaisiste.
04-09-05 - N1-LeMarchandAmbulant
Beaucoup sous estimée à la première écoute en 2004 car encore une fois masqué par la compo ultime de Christophe. Les tensions harmoniques superbemenet introduites, commme 16"
Coup de coeur à 30" pour la couleur unique, entre romantisme français Fauré, plus une touche de souplesse sucrée et déglinguée !
05-07-00 - Lagune_de_la_Lune_Endormie
Excellente ambiance initiale, que j'imaginerais bien avec la première image du mini jeu Incendie Tour de Babel. Une mélodie plus marquée aurait été bienvenue.
06-02-11 - N10-Mercure
Là encore je redécouvre la profondeur que j'avais eu à la première écoute. Ambiance à la fois mécanique métallique dorée ombragée, plutôt dans une chaleur de salle des machines... mais le plus impressionnant est que tout est en mouvement, y compris les murs et corridors que j'imagine très exiguës sans être oppressants. Une BGM fabuleuse pour un RPG exploration type Legend of Mana.
06-03-18 - N11-la_chute_depuis_le_ciel
Même constat que Mercure, en plus dynamique. Tout le début me donne exactement cette sensation de profondeur dense, avec des nuages épais, dorés et sombre, en mouvement ! Il y a des coups de tonnerre en écho et des éclairs. La suite est un peu trop carrée et conventionnelle.