Suite à certains abus récents (ou pas) je me permet de venir jouer mon chieur et essaie de poser 2-3 règles à respecter sur cette fabuleuse partie qu'est la salle de concert.
Cela va bientôt faire 8 ans que je poste des morceaux sur des forums, je ne suis pas le seul dans le coin, je pense que beaucoup d'entre nous serons d'accord avec la plupart des points.
- 1/ Je sais qu'il est difficile d'arriver sur un forum très fourni et de lire et ingurgiter tous les posts avant d'en rédiger un soi même. Si en plus il faut écouter toutes les compos postées, ça devient dur. C'est pour cela que la première fois si quelqu'un poste ses compos sans prendre le temps de laisser des messages sur les autres topics, ce n'est pas trop grave.
- 2/ Cependant je remarque qu'après le premier passage et post (pas spécialement dernièrement, mais parfois) certaines personnes viennent poser leur compo, reçoivent des commentaires et puis "merci pour la pub au revoir !". Là je dis NON !
Quand vous revenez sur le site, si des messages et compos ont été postés dans d'autres topics au dessus du votre vous DEVEZ renvoyer l'ascenseur et commenter à votre tour, c'est comme cela que ça marche pour les nouveaux comme pour les anciens !
- 3/ Je termine par un truc plus relax, quand à la présentation générale de votre post.
Utilisez un nom de topic logique avec votre pseudo dedans genre : "Les compos vertes et magiques de Robert Plante", ne postez pas 5000 morceaux la première fois, sélectionnez ! Il y a sûrement des merdes que personne ne veut entendre !
Deux exemples, sans citer personne, d'excuses bidon :
Niveau débutant a écrit:Ouais, mais je suis nul en compo, je n'ose pas donner mon avis
Ben dans ce cas là, ne vient pas poster les tiennes ici. Si tu penses que tu peux, alors tu es tout à fait capable de dire ce que tu ressens en écoutant celle des autres.
Niveau semi pro voire pro a écrit:Ouais mais je n'ai pas atteint mon niveau top, je ne me permets pas de donner des conseils
Encore plus lamentable, je sais que pour certains, vous voulez garder vos "secrets de mix", mais franchement, cela n'empêche pas de "s'abaisser" à écouter les compos des autres et à donner un jugement sincère sur la compo, qu'il soit bon ou mauvais !
Voilà, en espérant que ce post ouvre un peu les yeux aux plus mégalos d'entre nous, n'oubliez pas que si vous êtes heureux et attendez avec impatience des réponses sur votre topic, c'est que c'est aussi le cas des autres posteurs. En un mot : ECHANGE !
Bordaïl de Marde !