Présentez vos compositions, votre univers musical...

Messagede Stelino » Lun Oct 20, 2008 9:48 pm

Bonjour,

je m'appelle Cyril j'ai 23 ans, je vis à Marseille , je compose depuis l'âge de 8 ans. J'ai tout d'abord commencé à pianoter mes premières mélodies sur un vieille orgue. Par la suite j'ai fait plusieurs reprises musicales avec mon école de musique, j'avais un bon vieux PSS51 à l'époque. J'avais un fort penchant pour les musiques électroniques. Jean Michel Jarre m'a beaucoup inspiré jusqu'au jour ou j'ai fait la connaissance d'une autre forme de musique électronique, la Techno.

Pour pouvoir en composer j'ai opté pour un boîte à rythmes MC 303 Groovebox, mais mon inspiration fut tellement dense qu'il me fallait investir sur une machine plus adaptée à la quantité d'imagination que je possédais. A cette age là, les problèmes de la vie en général sont loin derrière la fantaisie et le rêve.

J'ai ensuite fait la connaissance d'un groupe de rap qui avait besoin d'un compositeur pour une musique assez jazz/Soul. J'ai alors opté pour la sœur du roland MC 303 : la MC 505. Avec elle j'ai pu commencer à travailler sur mes nouveaux projets. Seulement, notre groupe était à la recherche d'un son plus GM, un son plus réaliste pour des cordes ou cuivres. Nous avons donc investi sur un Triton Studio 61, belle interface, que j'ai pris la main assez facilement. Les compositions avais un aspect nettement plus pro.

Avec le temps et à force de tourner autour de boucles souvent utilisées dans l'électronique ou le hip hop, j'éprouvais un certain ennui à composer. Il me fallait un renouveau, quelque chose de plus complexe. Je me suis décidé à faire de la musique classique.

Avec le Triton et des multisamples j'ai pu composer plusieurs œuvres sans échapper à la musique de film, car plusieurs réalisateurs on fait appel à mon travail pour des Courts Métrage. Il à fallu que j'investisse à nouveau dans du matériel, j'ai donc opté pour un DPS 24 HD et un Korg Oasys 76.

Depuis je n'arrête pas de composer pour des courts métrage, des groupes, des pubs, des RPGs et même des musiques de relaxation. Aujourd'hui j'ai 23 ans et voici plusieurs liens vers des extraits de mon travail :

http://profile.myspace.com/index.cfm?fu ... =319539412

http://www.m4p-records.com/Milan_Harlington/

Je souhaite l'envie d'avoir envie de Créer aux compositeurs du forum !

Bonne écoute
 
Messages: 3
Inscription: Lun Oct 20, 2008
Localisation: France

Messagede Setzer » Lun Oct 20, 2008 11:51 pm

/panneau_bienvenue Cyril !

>>> mentality hardware, excellent début, fin, intense et aerien. La suite tranche vite vers de la techno electro un peu plus dure.

>>> merite d'angoula : très beau son de cordes ! quelle est la combinaison ?

>>> chance encounter : du RPG Sakimoto ! Vraiment très bon, je sens que tu as un bonne vision de cette polyphonie sautillante.

>>> a nex day will come : net, dynamique et frais. J'aime bien ce chill out un peu newyorkais.


PS : je me suis permis de modifier ton message de présentation, en coupant en 6 le bloc, et ajoutant 15 points aux 2 initiaux. (j'ai failli m'étouffer à la première lecture /prrt )
Pour toutes réclamations, l'original a été conservé dans nos archives. Merci de consulter notre service clientèle le plus proche.
/chiraclol
Dernière édition par Setzer le Mar Oct 21, 2008 8:39 pm, édité 1 fois.
Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 6ème(5ème)
Participations 2024 : 0(45)


Messages: 3032
Inscription: Mar Nov 07, 2006
Localisation: Shanghai, Chine

Messagede Stelino » Mar Oct 21, 2008 12:43 pm

désolé
Vous pouvez effacé ses anciens topic
je ne posterai qu'ici

merci /wink
 
Messages: 3
Inscription: Lun Oct 20, 2008
Localisation: France

Messagede Setzer » Mar Oct 21, 2008 8:38 pm

Raul a écrit:Message Posté le: Dim Oct 07, 2007 10:12 pm

Hey Cyril, chouettes compos ! J'aime beaucoup l'écriture, dommage que les sons soient un peu trop synthétiques. Tu bosses toujours sur des courts métrages ?
Le temps a bien passé depuis le projet Leekatt... Je me souviens de ton thème d'Al Noch', c'était vraiment bien.


PS: on déplace les messages comme on peut...
Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 6ème(5ème)
Participations 2024 : 0(45)


Messages: 3032
Inscription: Mar Nov 07, 2006
Localisation: Shanghai, Chine

Messagede Setzer » Mar Oct 21, 2008 8:39 pm

Je me souviens aussi de Leekatt, il y a bien longtemps !
Notamment le thème d'intro, "un monde libre" ? (flute et cordes stylées)
Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 6ème(5ème)
Participations 2024 : 0(45)


Messages: 3032
Inscription: Mar Nov 07, 2006
Localisation: Shanghai, Chine

Messagede Franck » Mer Oct 22, 2008 1:47 pm

J'aime bien tes compos cyril surtout ton travail à ce lien :

http://www.m4p-records.com/Milan_Harlington/

Les mélodies sont simples et de bon goût. Je trouve tes pistes rythmiques bien programmées (ce sont des samples ?).

L'harmonie est bien posée sur les rythmes et sur les mélodies.

Tout se succède avec aisance et naturel !

Au niveau du son c'est pas mal avec de la puissance dans le rendu mais l'ensemble est assez altéré par rapport au son naturel quand même. Tu bosses à partir de synthé ou de banques de sons ?

Vivement que tu participes aux noctas !!!
.sf2
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 4ème(11ème)
Participations 2024 : 0(32)


Messages: 1636
Inscription: Mar Nov 07, 2006

Messagede Stelino » Mer Oct 22, 2008 2:47 pm

Concernant les Cordes j'utilise des multisamples combiné avec des violons de synthese, ensuite je joue sur le volume de chacuns pour exprimé la nuance voulue.

Les rythmes sont réalisé sur séquenceur , il n'est donc pas question de sampling.

j'utilise des multisample Akai, et un Korg Oasys.
 
Messages: 3
Inscription: Lun Oct 20, 2008
Localisation: France

Messagede Raul » Mer Oct 22, 2008 11:02 pm

Setzer Gabbiani a écrit:Je me souviens aussi de Leekatt, il y a bien longtemps !
Notamment le thème d'intro, "un monde libre" ? (flute et cordes stylées)


Waw, tu la sors d'outre-tombe celle-là, quelle mémoire /prrt
Où es-tu ?
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 3ème(10ème)
Participations 2024 : 0(29)


Messages: 671
Inscription: Lun Nov 06, 2006

Retourner vers Salle de Concert

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 42 invités

cron