Présentez vos compositions, votre univers musical...

Messagede Phanoo » Jeu Aoû 14, 2008 1:58 pm

Sub-Zero Conditions 2 Original Soundtrack
Image
SZC2 est un jeu d'action/infiltration, entièrement en 2D.

Après avoir crée la bande-son de ce freeware anglophone, je me décide maintenant à vous la présenter comme il se doit:
http://thephanoo.free.fr/szc2.php



Sur ce lien vous pourrez télécharger toutes les musiques du jeu en format MP3, ainsi que la jaquette du CD !! (faite juste pour le fun, elle est aux bonnes dimensions, prête à être imprimée !).

La première piste de l'OST c'est la musique de la bande-annonce du jeu (http://www.youtube.com/watch?v=G-sUhXFtdKk), elle dispose d'une meilleure qualité sonore que le reste des pistes, car il s'agit de musique pré-rendue. Eh oui, les musiques 'in-game' sont normalement jouées en temps réel, avec partition + samples ! Donc exit les plugins VST et tout, le reste de l'OST a une sonorité plus old-school /wink

Liste des morceaux:
Code: Tout sélectionner
01 - Trailer Music                (1min 16)
02 - Main Theme                  (3min 12)
03 - Beginning of Nightmare      (2min 00)
04 - Corrupted Memories          (2min 24)
05 - The Battle                 (3min 20)
06 - Dry Grounds                (1min 42)
07 - Impact                      (2min 14)
08 - The Path of Death           (1min 54)
09 - Fight for Your Lives        (3min 48)
10 - Strange Dreams              (2min 02)
11 - New Horizons                (3min 22)
12 - Game Over                     (9sec)


Vous aurez peut-être déjà entendu(e) certaines de ces musiques, c'est normal vu que j'en avais déjà publiées certaines. En tout cas c'est la première fois que je donne l'ensemble de la bande-son.

Bonne écoute !! J'espère que vous apprécierez ma ptite OST :D
Dernière édition par Phanoo le Sam Aoû 16, 2008 3:26 pm, édité 3 fois.
Est un RPG
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 10ème(17ème)
Participations 2024 : 0(25)


Messages: 538
Inscription: Sam Mar 15, 2008

Messagede Valmon » Jeu Aoû 14, 2008 2:15 pm

Le trailer: de la musique d'aussi bonne qualité sur un jeu graphiquement si... "dépassé", ça fait tache je trouve ^^

la musique IG: on entend tout de suite le coté MIDI+banque (surtout avec le piano du thème), mais ça semble être une banque pas trop mauvaise (me rappelle le synthé de FFVIII (que j'ai bcp utilisé à mes débuts en MAO)).

la 3 me fait penser au début de Dancing Mad (FFVI) ou à certaines musiques de Castlevania:SotN :P


C'est vrai que ça sonne parfois FF dans l'ensemble (probablement du à l'instru, dans certains détails surtout). Mais on sent quand même un truc personnel.


PS: je me demande de plus en plus si t'as pas utilisé la banque de FFVIII. certains instrus sont carrément les mêmes (l'orgue dans "New Horizon", le pad dans "The battle") Oo
"Il" est revenu
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 10ème(13ème)
Participations 2024 : 0(33)


Messages: 1393
Inscription: Mar Nov 07, 2006

Messagede Phanoo » Jeu Aoû 14, 2008 2:44 pm

j'avoue que j'avais été un peu déçu par la qualité graphique du jeu, le mec s'est pas très appliqué...
bien vu pour les instrus /wink, mais en fait y'a pas de "banque FF8" à proprement parler, Nobuo Uematsu utilisait des sons Roland et Kurzweil, donc vu que je me sers de temps en temps de mon expandeur qui est aussi du Roland... certains instrus sont indentiques à ceux des FF /mrgreen (d'ailleurs ces sons Roland ont été très utilisés dans les jeux vidéo, pas seulement dans les FF !)
Est un RPG
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 10ème(17ème)
Participations 2024 : 0(25)


Messages: 538
Inscription: Sam Mar 15, 2008

Messagede Valmon » Jeu Aoû 14, 2008 4:13 pm

ah ben j'ai appris ça au moins ^^

Moi je parle de la banque son "bricolée" par des fans pour mettre la qualité sonore de FFVIIIPSX sur FFVIIIPC (une banque DLS de 60mo, avec un rendu quasi-identique aux musiques de FF8 PSX)
"Il" est revenu
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 10ème(13ème)
Participations 2024 : 0(33)


Messages: 1393
Inscription: Mar Nov 07, 2006

Messagede Franck » Jeu Aoû 14, 2008 7:32 pm

Sympa la musique du trailer phanoo ! J'aime bien ce style VGM avec un thème central. Facile à écouter. Varié et vigoureux.
.sf2
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 4ème(11ème)
Participations 2024 : 0(32)


Messages: 1636
Inscription: Mar Nov 07, 2006

Messagede tbop » Ven Aoû 15, 2008 12:54 am

On peut la télécharger où cette banque luckymog ?

Bravo tu peux être fier de toi ça doit être motivant d'avoir fini un projet de A à Z, pour ma part ça ne m'est pas encore arrivé bien que le projet de Partisan ne soit pas mort j'ai encore beaucoup de boulot.

Du très bon dans l'ensemble ça me rappelle de bon moments de vieux jeux vidéos, vraiment du beau travail !
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 28ème(124ème)
Participations 2024 : 0(1)


Messages: 327
Inscription: Jeu Jan 10, 2008
Localisation: Hamburg

Messagede Valmon » Ven Aoû 15, 2008 10:28 am

cadeau: http://aaronserv.dyndns.org/hosting/ffs ... s_v139.zip

c'est donc une banque DLS, faut avoir de quoi l'utiliser--- (au pire, remplacer le fichier GM.DLS dans c:\windows\system pour remplacer le synthé midi standard))
"Il" est revenu
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 10ème(13ème)
Participations 2024 : 0(33)


Messages: 1393
Inscription: Mar Nov 07, 2006

Messagede Phanoo » Ven Aoû 15, 2008 10:45 am

ah je connaissais cette banque ! des fois par flemme de sampler mon expandeur j'ai utilisé quelques sons de celle-ci :D
en effet on peut remplacer le GM.DLS de 3Mo par celui-ci, mais tu n'aura pas accès à des tonnes de sons ! (car dans ce DLS y'a plusieurs variantes de chaque instru de la norme GM)

tbop a écrit:Bravo tu peux être fier de toi ça doit être motivant d'avoir fini un projet de A à Z, pour ma part ça ne m'est pas encore arrivé bien que le projet de Partisan ne soit pas mort j'ai encore beaucoup de boulot.

Du très bon dans l'ensemble ça me rappelle de bon moments de vieux jeux vidéos, vraiment du beau travail !

merci ça me fait plaisir !
avoir un projet comme ça c'est vrai que c'est très motivant... je sais pas si j'aurais pu composer ces musiques sans avoir l'objectif de faire la bande-son du jeu...
en ce qui concerne ton projet je connais pas trop Partisan, je vais aller voir un peu ! en tout cas le fait de connaitre un peu tes compos ça me donne envie d'en savoir + sur le jeu :)
Dernière édition par Phanoo le Ven Aoû 15, 2008 11:19 am, édité 1 fois.
Est un RPG
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 10ème(17ème)
Participations 2024 : 0(25)


Messages: 538
Inscription: Sam Mar 15, 2008

Messagede Valmon » Ven Aoû 15, 2008 11:03 am

ouais (y'a genre 4 clarinettes, 5 flutes, 10 pianos ^^)

perso sous Modplug, j'utilisais quasiment que cette banque :P
"Il" est revenu
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 10ème(13ème)
Participations 2024 : 0(33)


Messages: 1393
Inscription: Mar Nov 07, 2006

Messagede Phanoo » Mer Aoû 20, 2008 5:39 pm

http://www.dogmazic.net/static.php?op=musiqueIndex.php&album=16781+-+Sub-Zero+Conditions+2%3A+Bande+Son+Originale

à l'heure où j'écris ce message, mes musiques ont été écoutées en streaming 1159 fois et téléchargées 226 fois :D ça fait plaisir quand même :D
par contre ils sont toujours aussi radins en commentaires, y'en a pas un seul !! XD
Est un RPG
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 10ème(17ème)
Participations 2024 : 0(25)


Messages: 538
Inscription: Sam Mar 15, 2008

Retourner vers Salle de Concert

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 40 invités

cron