Présentez vos compositions, votre univers musical...

Messagede Skyleo » Ven Sep 18, 2009 8:02 pm

J'aurais du passer ici depuis longtemps mais bon... Mieux vaut tard que jamais.
Alors, j'écoute tes compos depuis Squaremusic, au temps où tu composais avec ton tyros... Et je me rappelle que j'aimais beaucoup deux de tes compos en ce temps là : Un Last Battle qui manquait un peu de basse, et un début de thème de combat pour le projet Partisan. :)

Sinon, je suis passé pour écouter tes progrès et ouah, j'adore ton style ! /clap

Allez, je détaille :

The Inherent Flight

Alors là, j'aime beaucoup, j'accroche vraiment à l'orchestration légère et aux harmonies à la Sakimoto. Et vraiment bien joué pour l'effet identique à la musique Flying Dragon dans le début de ta compo, j'accroche vraiment !
Et je dois aussi avouer que je trouve que les belles banques de sons vont vachement bien avec ton style. Cela rajoute beaucoup d'émotion à tes compos, et les sons réalistes allié à ton style font vraiment "musique de RPG actuelle".
Sinon, je trouve que ça en jette pas mal pour une première compo orchestrale (chuis jaloux !). Franchement bravo, c'est très réussi ! :D


Pirate's Carnaval

Y'a pas à dire, j'accroche vraiment à la légèreté de tes compos, c'est vraiment pas prise de tête à l'écoute bien que ce soit complexe niveau harmonie. D'ailleurs, j'admire le fait que tu puisse passer d'harmonie en harmonie avec autant de fluidité.
Petit bémol, je ne vois pas trop le côté pirate... Mais bon, je ne vais pas chipoter, vu que la compo est bonne.


Split the Wave

Bien que je n'aime pas trop le genre ambiant, je trouve cette compo facile à écouter. Très "accessible".
Enfin, je ne trouve pas grand chose à dire sur celle-là. Elle remplit bien son rôle.


In Blue City We Are !

C'est très beau ! Je trouve cette compo... "honnête". Je ne sais pas trop comment expliquer, c'est comme si tu t'étais laissé aller à l'inspiration sans placer de restriction. J'aime beaucoup le son et l'harmonie du piano du début. Je ne sais pas pourquoi, mais ça me fait beaucoup penser à une musique de jeu vidéo, mais je ne saurais dire lequelle. Sinon dans le fond, je trouve que ta compo fait très Mitsuda, peut-être grâce aux instruments... Enfin bref, j'aime beaucoup !


Pineowl's Approach

J'ai gardé ma préférée pour la fin ! Celle là est vraiment culte pour moi. Le début annonce la couleur et le tout est très bien menée par la suite.Voilà le genre de compo que j'aimerais bien entendre dans un FFTA. C'est simple, beau, parfait quoi. Et ça fait vraiment très pro. Mention spéciale pour le break Sakimoto de la 44" à la 52" seconde. Et sinon, j'aime beaucoup le fait que cette compo représente un style qui t'es propre car dans le fond, je n'ai pas trouvé que cette compo était comparable au travail d'autre compositeur. C'est vraiment un travail de pro.


Bon, dans l'ensemble, j'apprécie pas mal ton boulot et je voulais savoir : Tu utilises une reverb en particulier ? Je trouve que le son de tes compos est claire ! Mais en gardant un certain réalisme dans les instruments.

Donc en conclusion, j'aime beaucoup ton nouveau style : Au départ, c'était plutôt du Uematsu, ensuite du Sakimoto, et là, c'est du Tbop. Vraiment cool quoi. /mrgreen
Au passage, tes compos avec tes nouveaux sons me rappelle beaucoup cette compo (http://www.youtube.com/watch?v=rMxIyQqeGZ8) de Mitsuda. /prrt
Est aussi un RPG
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 7ème(32ème)
Participations 2024 : 0(14)


Messages: 212
Inscription: Dim Sep 30, 2007
Localisation: Paris

Messagede tbop » Ven Sep 18, 2009 10:29 pm

Oua Skyleo c'est la critique la plus touchante qu'on m'ait jamais faite (ou alors c'est parce que mon cœur est totalement dénudé par le fait que j'ai lu tes mots en écoutant une fois de plus ze best concerto ever : N°2 de Rachmaninov)

Touchante parce qu'il y a beaucoup de critiques et de remarques simplement "humaines", ou "honnêtes" pour reprendre un mot que tu as judicieusement choisi. En plus dis donc tu te souviens de tous les détails d'antan, si on fait une biographie quand je serai riche et célèbre je veux que tu en sois l'auteur /prrt !

Pineowl's Approach

J'ai gardé ma préférée pour la fin ! Celle là est vraiment culte pour moi. Le début annonce la couleur et le tout est très bien menée par la suite.Voilà le genre de compo que j'aimerais bien entendre dans un FFTA.


Alors ça !! Je m'attendais à tout sauf à ça /vouala.
Elle date d'environ un an et est... à nouvelle ordre si je me rappelle bien la dernière musique que j'ai faite à l'heure actuelle sur mon Tyros et la dernière musique du projet Partisan avant que celui-ci soit abandonné (c'est pas grave on est toujours amis avec les développeurs on va rebondir un jour !).
Une musique toute simple., entièrement dans mon ancienne mode pourtant. Je suis étonné qu'elle te plaise autant (même si j'en suis évidemment très content :))))) ) quand je vois que tu as écouté ce que je considère comme mes chefs d'œuvres The Inherent Flight, et Pirate's Carnival (que je considère comme ma meilleure composition actuelle) et que tu retiens celle-là....
Ça me fait dire qu'il est en effet temps que je termine ma dernière composition orchestrale (très niaise et psychédélique) pour revenir un petit peu aux valeurs simples !

En tout cas une fois de plus un grand merci à toi !

Sinon dans le fond, je trouve que ta compo fait très Mitsuda, peut-être grâce aux instruments...

Il a composé quoi Mitsuda ? Dans l'instant je ne vois plus qui c'est (même si je connais de nom). Je ne suis pas sûr d'avoir entendu une de ses chansons.

As-tu un forum ou un site pour écouter tes compositions ? Car c'est bien ce que je pensais je ne te trouve pas dans la première page du forum "Salle de concert".

EDIT : Pardon j'avais pas vu ton exemple. Ok c'est ça du Mitsuda, jamais entendu :( ! Par contre j'ai un peu du mal à voir le rapport entre mes trois dernières compositions totalement orchestrales de A à Z et cette mini chanson rpgesque aux 10 pistes MIDI (cela dit très sympathique évidemment !).
Dernière édition par tbop le Ven Sep 18, 2009 10:40 pm, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 28ème(124ème)
Participations 2024 : 0(1)


Messages: 327
Inscription: Jeu Jan 10, 2008
Localisation: Hamburg

Messagede tbop » Ven Sep 18, 2009 10:37 pm

Bon, dans l'ensemble, j'apprécie pas mal ton boulot et je voulais savoir : Tu utilises une reverb en particulier ? Je trouve que le son de tes compos est claire ! Mais en gardant un certain réalisme dans les instruments.


Sachant que les instruments viennent tous de EWQLSO GOLD PRO XP et qu'ils ont donc la reverb naturelle d'enregistrée directement dans les simples non je n'utilise pas de reverb en particulier (sauf quand il faut retoucher ou que le sons est trop sec pour le contexte). Non, si ça sonne si clair je pense que ça vient soit de mon orchestration soit de mon mastering, mais pas de reverb magique à l'horizon.
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 28ème(124ème)
Participations 2024 : 0(1)


Messages: 327
Inscription: Jeu Jan 10, 2008
Localisation: Hamburg

Messagede Skyleo » Sam Sep 19, 2009 1:17 am

Ravi de voir que tu apprécie mon commentaire ! :)
Mais bon, faut dire que tu as été, avec Phanoo et Setzer, une des personnes qui m'ont donner envie de composer de la musique.

Et merci pour la réponse sur la reverb, je prends en note.

Ah, pour Mitsuda, je voulais juste parler du ressenti, de l'atmosphère dans laquelle me met tes nouvelles compos. Même s'il n'y a pas beaucoup de rapport entre tes compos et l'exemple que j'ai donné, je trouve que la couleur de tes dernières compos est assez ressemblant en fait. /mrgreen
Est aussi un RPG
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 7ème(32ème)
Participations 2024 : 0(14)


Messages: 212
Inscription: Dim Sep 30, 2007
Localisation: Paris

Messagede tbop » Sam Sep 19, 2009 3:05 am

Ok ! Au fait je t'ai laissé un petit message sur ton topic je sais pas si t'as vu !
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 28ème(124ème)
Participations 2024 : 0(1)


Messages: 327
Inscription: Jeu Jan 10, 2008
Localisation: Hamburg

Messagede Franck » Ven Oct 09, 2009 11:16 am

D'une manière générale, le rendu de tes compos me fait penser à celle de Louis. Le son est très propre. Les rythmes sont nets et précis. Les orchestrations sont légères rythmiquement, efficace.

L'écriture est assez minimaliste.

Pineowl's Approach :
D'abord le son et les instruments sont bons (j'aime beaucoup le mix du son de tes snares. Il a une forme de maturité dans le rendu je trouve.
La compo en elle même j'aime bien, notamment le l'instrument qui entre vers 0:35.
L'ambiance est fraîche et reposante.


Split the wave :
Jolis sons de violons tremolos au début. Bien mixés. Le son de la harpe est également coloré avec la touche de réverb qui faut. La cadence I-Vm qui donne cette couleur caractéristique est bien orchestrée et très agréable. Joli le passage qui démarre rythmiquement vers 2:15-20 même si le violons qui enchâine ensuite n'enchaîne pas naturement. En tout cas, j'aime la combinaison des instruments. Jolis glissandos au final vers 3:10.

Là encore, une composition très agréable.


Pirate's carnival :
Ma composition préférée des trois. Le son est très bon et agréable.
Joli départ au piano puis violons puis glock. (un point obscur ce sont les claps de main vers 0:30 qui ressortent un peu trop ça montre peut être les feux d'artifices?).
1ere variation vers 1:00. le son devient plus épais vers 1:40. Jolies couleurs vers 2:00.
L'ambiance vers 2:30 est assez énorme. J'aime beaucoup. le rythme massif est de très bon goût (SD2 ?). l'ambiance devient ensuite écossaise. ça surprend un peu. Le passage est un peu moins brillant je trouve. Puis on bascule sur du celtique. le rythme vers 4:00 se merge bien dans l'ensemble pour terminer ensuite sur les accords finaux de la fin.

Une composition riche et varié. Au niveau de la structure générale, je dirai que ça ressemble à une demo technique vu que tout s'enchaîne un peu à la suite. ça me fait penser à la compo de louis (nocta du tour du monde). C'est agréable et de bon goût. pas de superflux. un son propre.

Au niveau de l'écriture, j'ai une sensation que l'ensemble est assez bridé. Tu pourrais aller plus loin je pense (sans passer du côté obscur de la force :) ), te lâcher plus qui à faire moins bien sur certains points mais mieux sur d'autres.

Critique à relativiser compte tenu du résultat actuel plutôt bon.
.sf2
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 4ème(11ème)
Participations 2024 : 0(32)


Messages: 1636
Inscription: Mar Nov 07, 2006

Messagede tbop » Ven Oct 09, 2009 1:07 pm

Oh merci Franck ça faisait longtemps que j'attendais ton feedback !

Il y a juste deux choses que je n'ai pas compris, qu'entends-tu par écriture minimaliste ?

Du coup j'en viens à la deuxième question qui est peut-être la même : Qu'entends tu par écriture bridée ?

Là je suis actuellement sur deux nouvelles compos, une plus traditionnelle toujours percussive (et toujours SD1) et une autre totalement décadente que je n'avais jamais osé écrire depuis des années :) (peut-être que c'est ce que tu voulais dire sur mon écriture, que je pourrais me lâcher un peu plus ? C'est la première fois qu'on m'encouragerait à faire ça... et je trouve cette remarque très pertinente et amicale :D !)
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 28ème(124ème)
Participations 2024 : 0(1)


Messages: 327
Inscription: Jeu Jan 10, 2008
Localisation: Hamburg

Messagede Franck » Ven Oct 09, 2009 1:27 pm

tbop a écrit:Oh merci Franck ça faisait longtemps que j'attendais ton feedback !

Il y a juste deux choses que je n'ai pas compris, qu'entends-tu par écriture minimaliste ?

Du coup j'en viens à la deuxième question qui est peut-être la même : Qu'entends tu par écriture bridée ?

Là je suis actuellement sur deux nouvelles compos, une plus traditionnelle toujours percussive (et toujours SD1) et une autre totalement décadente que je n'avais jamais osé écrire depuis des années :) (peut-être que c'est ce que tu voulais dire sur mon écriture, que je pourrais me lâcher un peu plus ? C'est la première fois qu'on m' à faire ça... et je trouve cette remarque très pertinente et amicale :D !)


Suite à la demande de plusieurs sur le forum, j'essaie d'apporter une touche critique aussi dans mes remarques, donc tu es le 1er sur qui je m'exerce /yepyep !

Pour l'écriture disons que tu as une écriture assez parcimonieuse. Ta musique n'est pas très chargée. Ce n'est pas un terme péjoratif. Une musique minimaliste peut être très complexe mais à la fin souvent elle apparaît dans le rendu final assez synthétique, épurée et légère dans sa structure. C'est ni bien ni mal comme commentaire c'est juste une remarque d'observation.

Par écriture bridée, je voulais dire qu'il n 'y a pas d'extravagance. Pas de gros contrastes, pas de gros crescendos...
Disons que ta musique est une safrane classe modèle élégance, pas une porsche ou une ferrari. C'est propre et de bon goût mais on sent que tu pourrais aller plus loin, plus vite, plus haut et plus bas...J'espère que c'est plus clair /roll !
.sf2
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 4ème(11ème)
Participations 2024 : 0(32)


Messages: 1636
Inscription: Mar Nov 07, 2006

Messagede tbop » Ven Oct 09, 2009 1:40 pm

Aha !

Oui j'ai compris le deuxième point c'est justement là-dessus que j'essaye de travailler. Un peu plus de mon caractère extravagant.

Pour l'écriture disons que tu as une écriture assez parcimonieuse. Ta musique n'est pas très chargée.


Mais là je sèche toujours. Tu parles de l'orchestration qui n'est pas assez complexe/polyrythmique/polyphonique non ? Parce que sinon niveau quantité d'instrument toutes mes musiques orchestrales sont à 30 ou 40 pistes à 3 articulations en moyenne pour chaque pupitre, mais peut-être que mon mixage cache tout je ne sais pas :|

Disons que ta musique est une safrane classe modèle élégance, pas une porsche ou une ferrari. C'est propre et de bon goût mais on sent que tu pourrais aller plus loin, plus vite, plus haut et plus bas...J'espère que c'est plus clair /roll !


Ca c'est de la comparaison didactique de première classe ^^ (et je m'y connais) ! Oui je vois ce que tu veux dire.
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 28ème(124ème)
Participations 2024 : 0(1)


Messages: 327
Inscription: Jeu Jan 10, 2008
Localisation: Hamburg

Messagede Franck » Ven Oct 09, 2009 1:44 pm

30/40 pistes !!!

Waow....

Oui mais ces pistes ne jouent pas en simultané, je suppose non ?
.sf2
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 4ème(11ème)
Participations 2024 : 0(32)


Messages: 1636
Inscription: Mar Nov 07, 2006

Messagede tbop » Ven Oct 09, 2009 2:07 pm

C'est rare d'avoir 40 pistes différentes qui jouerait en même temps (tu oublies mon mot articulation placé juste après). Mais par contre il n'est pas rare que j'ai tous mes pupitres conventionnels à renfort de percus un peu moins orthodoxes (voire de layering) qui jouent ensemble non (donc on doit arriver dans les 12-13 pistes jouant simultanées sur ma pauvre EMU 0404 USB qui surchauffe et mon laptop prêt à exploser).
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 28ème(124ème)
Participations 2024 : 0(1)


Messages: 327
Inscription: Jeu Jan 10, 2008
Localisation: Hamburg

Messagede Phanoo » Dim Avr 18, 2010 2:18 pm

Dis Tbop, j'essaye d'écouter tes compos sur ton site mais ça marche pas, la playlist est vide... où je peux les écouter ? :D
Est un RPG
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 10ème(17ème)
Participations 2024 : 0(25)


Messages: 538
Inscription: Sam Mar 15, 2008

Messagede tbop » Lun Avr 19, 2010 8:44 am

Ca bug depuis pas mal de temps car radioblog semble plus qu'un peu Hors Service. Des fois cela semble remarcher pour une quelconque raison. Le fait est que j'attendais depuis 2 ans qu'un ami programmeur flash me fasse une petite radio flash sur mesure mais je crois qu'à force c'est peine perdue (même si dixit selon lui : "ça me prend même pas un week-end").

Donc ton commentaire me fait dire qu'il faut que je réagisse. Avez-vous de bons player mp3 embarqués à me proposer ?

De plus, dans le cas où à force de rafraîchir la playlist marchait, je peux d'ores et déjà te dire qu'elle n'a pas été mise à jour depuis si je ne m'abuse presque 3 ans. Donc il est temps de réagir !

Merci phanoo !
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 28ème(124ème)
Participations 2024 : 0(1)


Messages: 327
Inscription: Jeu Jan 10, 2008
Localisation: Hamburg

Messagede Sacrenouille » Lun Avr 19, 2010 11:36 am

Pourpre à 8 Bits
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 10ème(40ème)
Participations 2024 : 0(6)


Messages: 1065
Inscription: Dim Sep 20, 2009
Localisation: Lyon, France

Messagede Phanoo » Lun Avr 19, 2010 2:50 pm

Bah t'as pas besoin d'un lecteur sur-mesure, t'en a plein qui existent déjà et qui sont pas mal. moi j'utilise celui-là: http://flash-mp3-player.net/players/multi/

A première vue il est très moche, mais en fait tu peux le skinner (avec une simple image jpg/png ou autre)

Eh oui, j'aimerais bien réécouter tes anciennes compos, et en découvrir de nouvelles /wink J'adorais ton battle thème :D (et je regrettais l'encodage pourri de radioblog ^^)
Est un RPG
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 10ème(17ème)
Participations 2024 : 0(25)


Messages: 538
Inscription: Sam Mar 15, 2008

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salle de Concert

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités

cron